LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Abus de pouvoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:16:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je trouve également que 8h à 10h d'un message qui ne colle pas à la charte cela fait très long pour pouvoir être irrité, géné, choqué,... Faudrais trouver une autre solution.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:18:41   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Je trouve également que 8h à 10h d'un message qui ne colle pas à la charte cela fait très long pour pouvoir être irrité, géné, choqué,... Faudrais trouver une autre solution.


Toi tu veux faire de la modération hein?

Atil, ça te dit un autre modo? Moi, je n'y vois aucun inconvénient.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:27:17   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Euh c'etait pas dit dans cette intention, mais merci Zaqiel. Parcequ'en plus je ne sais même pas si j'en suis capable.

C'etait plutot pour pousser Atil loin de sa supposée fainéantise et qu'il se mette a moderer son propre forum
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:27:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je veux bien.

J'ai l'impression aussi que ca démange notre petite Zorglubette.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:31:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

euh... on pourrait voter, non? Ce serait sympa d'élire notre prochain modo?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:33:32   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je suis d'accord pour un vote.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:38:45   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Je suis d'accord pour un vote.


Allez, Atil, fais-nous un beau petit sondage pour déterminer qui sera le prochain modo supplémentaire! De toute façon, auparavant, nous avions Nitch pour nous aider mais il nous a largué il y a déjà un bail.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:41:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Que choisissez vous? Des candidatures déclarées, ou tous les membres actifs candidats?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:42:43   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Que choisissez vous? Des candidatures déclarées, ou tous les membres actifs candidats?


Que ceux qui ont l'intérêt de le faire se fassent connaître, tout simplement. Ensuite, parmi tous ceux-ci, sans exception, un vote sera fait sous forme de sondage et une échéance pour voter sera fixée, échéance que nous pouvons déterminer ensemble.

Ça vous va?

En ce qui me concerne, je peux partager la modération avec quiconque, ce sera du boulot en moins!

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:49:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ok. Je présuppose que vous effectuez un filtre par rapport aux mutlinicks que vous pouvez avoir identifier.
Je ne présente pas ma candidature, juste par déontologie. Sauf si Pizza Man ou un de ses autres pseudos propose la sienne. Bien sur...

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:52:38   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Verdad a écrit :

Ok. Je présuppose que vous effectuez un filtre par rapport aux mutlinicks que vous pouvez avoir identifier.


Tel que déjà mentionné, l'outil n'est pas réellement fiable. Mais notre jugement, bien que faillible, sera présent, bien sûr, et le vôtre surtout!

Verdad a écrit :

Je ne présente pas ma candidature, juste par déontologie. Sauf si Pizza Man ou un de ses autres pseudos propose la sienne. Bien sur...


Nous voilà en élections!

Aurons-nous une femme en tant que modo?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:55:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui est candidat ???


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:07:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

A part supprimer des messages d'insultes et se faire insulter pour les avoir supprimer, ça fait quoi un modérateur?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:14:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

En fait, il doit surtout être psychologue, employé un discours différent adapté à la personne qu'il doit "recadrer".
C'est un travail assez ingrat, qui nécessite aussi de l'autorité.
La persuasion est 90% du travail d'un bon modo.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:16:36   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

A part supprimer des messages d'insultes et se faire insulter pour les avoir supprimer, ça fait quoi un modérateur?


Ça s'assure tout simplement qu'aucun des règlements de la charte n'est bafoué et ce, un peu comme un policier bête, sans zone grise. Car tu peux être certaine que chaque fois que tu appliqueras la charte, la personne censurée voudra avoir une explication et désirera t'amener dans la zone grise. Or, une fois que tu es dans la zone grise, et que chacun à son espace de manoeuvre tel qu'il le souhaitait, il n'acceptera pas les autres zones grises et voudra que la charte soit appliquée sans zone grise, excepté pour lui. Marrant non?

Et tu dois même modérer l'administrateur et ne pas l'écouter quand il désire te conseiller sur la modération.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question. Si quelqu'un a d'autres façons de voir, à votre tour.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:31:12   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Si vous êtes ok, je me présente mais à l'essai pour un mois et après ON avise.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:35:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu n'es pas élue encore...
Je suppose qu'il va falloir quand même atteindre le corrum?

Il faudra déterminé le seuil.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:40:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   


Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 08:14:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En tant que modo tu auras accés au bouton permettant de voir les pseudos multiples (pour voir si Verdad est bien Tao par exemple).
Au bouton pour envoyer des chocs électriques à PizzaMan.
Au bouton pour voir le compte en banque des membres.
Et au bouton du distributeur de café.
....et puis tu recevras plein de messages de Verdad qui essaiera de t'enjoler pour te persuader de censurer PizzaMan.
Et puis on t'accusera d'être une vilaine fachiste qui censure toujours les mêmes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 10:25:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Finalement, le seul vrai méchant, c'est Verdad, n'est ce pas Atil?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 12:47:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Finalement, mon candidat m'a backlisté, ce qui est magique.
On voit à quel point le bourrage de crâne peut fonctionner avec les petits esprits.
Je voterai donc Zorglub! seule candidate déclarée.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 12:52:49   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Lol, Verdad, c'etait qui ton candidat qui t'a blacklisté et qu'il faudrait tondre?

C'est bizarre quand même. Je me suis présentée en tant que délégué de parents d'élèves et j'étais la seule, donc élue. Je me suis présenté pour suivre un projet de construction de cantine, j'etais la seule donc élue. Pourquoi a chaque fois que je me présente quelquepart, je suis la seule candidate. C'est déprimant ce manque de motivation des gens.


Si je suis élue, je vais adorer électrocuter Pizza
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 12:57:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La personne qui m'a déçu est Digoyo.
Pour le fait que tu sois la seule, nous pouvons comme je l'avais suggéré conditionner l'élection à un corum, auquel cas si le nombre de votant n'est pas suffisant, il s'agira d'un vote libre, c'est à dire que l'on vote pour qui on veut, candidat ou non, la personne élue pouvant bien sur se désister.
Je pense qu'un exercice démocratique complet sur le forum pourrait être formateur et intéressant...

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 13:03:56   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Verdad, je peux lire tes messages et je les lis. Pourquoi t'aurais-je blacklisté ? Je ne savais même pas, avant hier, qu'on pouvait jouir ici de tels pouvoirs !
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 13:55:19   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad, souffrirais tu de parano?

Quand aux elections, je trouve en effet cela sympa si tout est respecté comme il se doit.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Abus de pouvoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum