LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Je t'aime

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 07:41:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   



Est-il facile ou difficile de dire "Je t'aime" ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 14:32:05   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Très facile quand tu aimes vraiment. Mais on ne dit pas je t'aime à n'importe qui et n'importe comment. Faut réaliser la portée de ces mots.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 16:26:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais bien réaliser la portée de ces mots ne me semble pas aussi facile que cela.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 16:58:49   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Il y a différentes façons d'aimer. Aimer un ami, aimer sa famille, aimer son copain ou sa copine, aimer un animal, aimer tout ce qui vit. C'est dans l'intensité que ca se différencie et dans ce qui nous rejoint. Dire je t'aime c'est facile c'est de ressentir de l'amour pour quelqu,un qui est parfois difficile. Y en a qui vraiment nous font lever le poil sur les bras (expression québécoise). ON a pas d,atomes crochus. La il faut aller au dela de cette aversion et on s'aperçoit que cette personne nous apporte beaucoup, car elle nous porte à prendre conscience, même si quelquefois ce n,est pas agréable...
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 17:57:34   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

à mon avis, si dire je t'aime était facile la question ne se poserait pas.
ce qui compte en amour, ce sont les actes et les preuves.
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 18:14:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on croit aimer une personne, sait-on vraiment de quoi on parle ?
Ou, la plupart du temps, ne fait-on que juger nos sentiments de manière prématurée et superficielle ?
Si tant d'amours ne durent pas longtemps, cela veut-il dire qu'elles étaient instables ... ou qu'on a pris conscience qu'on s'était trompé ?... c'est à dire qu'en fait ce n'était pas de l'amour ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 18:35:29   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Il ne faut pas confondre amour et désir. Le désir physique c,est très puissant aussi. Tu peux avoir une chimie physique avec une personne mais ca finit la. Je crois que le véritable amour entre deux personnes doit toucher a ses trois niveaux: attirance, désir (corps), je ne parle pas de beauté physique mais de charisme, l'âme (émotions, intérieur) et esprit (intelligence, spitituel).
tolteko
tolteko
46 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 18:44:40   Voir le profil de tolteko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tolteko   

"Je t'aime", ça veut dire "je veux que tu m'aimes".
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 20:01:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Très facile de dire je t'aime. Ce ne sont que des mots.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 06:32:35   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Je crois.......Atil........qu'au moment où tu prononce ces mots.....tu es vraiment en amour.........sans nécessairement penser pour combien de temps tu le seras. Que ça dure un an, 10 ans ou 30 ans.....c'est personnel à chacun.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:48:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-on en amour ou croit-on qu'on est en amour ?

Les gens savent-ils même ce que c'est que l'amour ?

Dire "je t'aime" est simple, en effet... mais le dire en sachant vraiment de quoi on parle me semble moins évident.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 03:40:02   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Excellente question! Qui peut dire connaître l'amour? et le vivre réellement? on a le sentiment d'être en amour....ou l'impression peut-être....ou la certitude.....selon....mais comment le définir puisqu'il n'est que passager?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 06:25:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui? Comment parler, enfin je veux dire comprendre, tout en sachant que l'on ne sait pas, mais en pensant que, dire les choses sans les déformer, mais même si elles sont dites comment être sur qu'elles sont comprises, je me triture le cervelet, je ne sais plus comment vous dire, je parle de choses dont j'ai aucune idée, et j'en mets trois pages, et pourquoi ???
Vous qui aimez bien vous déguiser la pensarde en tire bouchon pour bouchon de plastique, essayez donc de répondre à cette question hautement philosophique:

Socrate:
Moi, quand je pète, je fais un bruit terrible! Mais je ne sens pas.

Platon:
Moi, quand je pète, ça pue!!! Mais c'est silencieux.

Diogène:
Moi, quand je pète, ça sent pas et ça fait pas de bruit.

Les deux autres:

Ben...! Pourquoi tu pètes alors??!?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 08:39:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense que c'est plus facile de constater que l'on pète que de constater qu'on est amoureux.
Avec quoi d'autre pourrait-on confondre un pet ?
Alors qu'"être amoureux" est un concept qui difère probablement selon les cultures et selon qu'on est amateur ou pas de romans à l'eau de rose.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 11:09:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On dit que "les gouts et les couleurs ca ne se discute pas".
En effet, ce ne sont que des sensations, donc elles sont subjectives.
Hors l'amour aussi est une sensation ... donc il est également subjectif est trompeur.
Certains différencient l'amour du désir alors que d'autres ne le font pas. Tout comme certains peuples différencient le bleu du vert alors que d'autres ne le font pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 11:45:55   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ah ah ah! que tu es drôle, Pizza Man! Notre Voltaire à nous!
Donc d'après toi, Tao vient nous lire et il ne se manifeste pas?
Mais il doit râler l'abruti! Avec toutes ces vérités que tu lui dis. J'espère qu'il est conscient du bien que tu fais à l'humanité en général, et à lui en particulier.

Pizza Man, le sujet est je t'aime. Pourrais-tu dire à Tao, je t'aime?

Je dis ca parce que je le connais pas, mais toi on dirait que tu le vois partout, alors je voudrais savoir si, à l'instar de Notre Seigneur Jésus Christ, tu pourrais faire la bise au lépreux qu'est cette andouille de Tao?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 14:41:46   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Décidément les gars.........vous êtes tordants.


--------------------
Fée des Arts!
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 21:00:51   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Moi non plus *rrrrrrrrrr*


--------------------
Fée des Arts!
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 11:29:23   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Comment dire "Je t'aime" ?

Ben ! Heueu ! Voyons, voyons,

rognotudju ! Mais c'est bien sûr !

http://www.affection.org/poesie/jetaime.html
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:53:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai l'impression que, dans ce forum, certains membres auraient bien du mal à dire "je t'aime" à certains autres membres


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 12:01:47   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Ah ? Et lesquelles ?

Même les marchands de pizza ont besoin d'amour ! N'oublions pas que ceux sont des êtres hypersensibles totalement dévoués au travail de la "pasta" !

Mmmmh ! Plonger ses mains pleines de doigts dans la texture souple et charnelle de la pâte et la modeler avec dextérité, le panard !

démonstration d'un acte d'amour:

Pizza Man, le Flash, il te dit : JE T'AIME !

Queouah ! Qui ka dit que j'étais pd !

Dire "je t'aime" est en effet un acte potentiellement dangereux générateur d' incidents diplomatiques !

Je vous aime tous !
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 22:14:11   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

je t'aime moi non plus
cristal
cristal
3 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 21:05:19   Voir le profil de cristal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arcos-spiritualite.org/   Envoyer un message privé à cristal   

Amour...

Toutes les chansons parlent d’amour, même si les chanteurs et les chanteuses hurlent pour faire connaître leur appétit ou leur peine d’amour.

Encore faudrait-il pouvoir définir le verbe aimer. Il est, en effet, des verbes élastiques qui ne signifient rien. Le verbe sentir en est un; le verbe aimer en est un autre.

Déclarer qu’on aime la pizza, Beethoven ou les yeux bleus, les sous-vêtements de couleur, les films de Laurel et Hardy ou Jésus-Christ, c’est mêler niveaux de langage et acceptions d’un verbe trop usé pour exprimer un concept précis. Quand on dit table, on sait de quoi il retourne; quand on dit aimer, on flotte.

Aussi a-t-on multiplié les synonymes, espérant ainsi préciser ce que l’on entend par aimer. Car on peut aimer un être humain, un paysage, une fleur, un animal, un objet, un bijou, un livre, un climat, une vedette, etc. Nous pouvons choisir parmi les innombrables synonymes de ce verbe élastique:

adorer
affectionner
apprécier
avoir du goût pour
avoir la passion de
avoir le culte de
avoir un penchant pour
chérir
estimer
goûter
idolâtrer
nouer amitié
préférer
raffoler de
s’adonner à
s’attacher
s’enthousiasmer
s’enticher de
s’éprendre de
se complaire à
se lier
se livrer à
se plaire à
sympathiser
vénérer

On peut ajouter, lorsqu’il s’agit d’une philosophie, d’une idée ou d’une œuvre:

se reconnaître dans
s’identifier à

Les dictionnaires fournissent des synonymes mais ne définissent pas:

“Éprouver de l’affection, de l’amitié, de la tendresse, de la sympathie pour quelqu’un; avoir du goût pour quelque chose.” (Robert)

“Avoir de l’affection, du goût, du penchant pour quelqu’un ou pour quelque chose.” (Larousse).

“Avoir de l’inclination pour quelqu’un ou quelque chose. trouver plaisir à quelque chose. Éprouver une inclination qui peut comporter toutes sortes de degrés, depuis un paisible sentiment de sympathie jusqu’à la passion exclusive.”
(Foulquié-St-Jean, Dictionnaire de la langue philosophique, P.U.F, 1969).

Il faudrait sonder l’amour, aller jusqu’aux racines, saisir l’essence de l’amour.




--------------------
Savoir, un pas vers la Lumière.
Faire, un pas dans la Lumière.
Être, un pas de Lumière.
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 11:06:27   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour à toutes et à tous.

Sonder et explorer l'amour nécessite des outils et le vocabulaire technique appropriés.


Les mots d'amour vous plaisent ?

Si jeune et des japonais (c'est tellement nul comme calembour que çà me fait toujours marrer)

Le lexique japonais des amoureux.

C'est d'un érotisme toride !

http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=News&file=article&sid=87

Au plaisir, je retoure me turluter... la... le...Enfin, bref, j'y vais !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 13:47:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil,......:-)


---------------Est-il facile ou difficile de dire "Je t'aime" ???


Je penses que lorsqu'ont ressent cette énergie, celà est facile. Mais je trouve qu'il est plus important de le démontrer par des actes....

Amicalement Dalaha

( c'est ma fille qui l'a choisie )


--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Je t'aimeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum