LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Aimons la vie et sa sauvegarde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 18:18:47   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Je ne considère pas la vie sur terre comme une illusion renfermant des chimères.
Au contraire, je me la représente comme un grand livre ouvert qu’il convient de lire et relire page après page,
Avec patience, afin d’y rencontrer toutes les richesses possibles.

Quand on feuillette ce livre, on s’aperçoit que la solitude n’existe pas. En effet,
le dialogue est partout, et pas seulement dans les échanges entre humains !
Le dialogue est même la valeur principale Fondant toute évolution.

Sur la plupart des visages, se lisent la souffrance morale, le manque d’écoute et l’absence de dialogue.
Cette douleur intérieure est due au fait que nous ne cessons de nous replier sur nous -même.

Quelquefois trop commode, justement, car il peut conduire à s’apitoyer sur son sort, à s’emprisonner en soi-même.

Une pensée bien intentionnée aide, soulage, libère, délivre ; tandis
Qu’une pensée de peur, de haine ou de chagrin emprisonne et enchaîne.
Mais il existe une fréquence universelle, dont le nom n’est
Autre que l’Amour.

L’Amour peur tout, le règne minéral, végétal, animal, nous allons vers une seul et même but :
La sauvegarde de la vie de la terre.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 20:42:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ferai cette comparaison :

Dans un corps, c'est le système sanguin qui permet la communication entre les différents organes.
Dans une société c'est la parole qui permet cela.

Sans communications, pas de société viable.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 21:14:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Encore un borgorythme du couple infernal?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 23:10:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

????????


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 05:33:28   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Il veut parler de la sauvegarde du couple infernal


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Aimons la vie et sa sauvegardeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum