LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Amour...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 21:17:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps alors, vu que je suis partie à raconter ma vie ce soir, la voila:

On parle d'amour inconditionnel lors de l'eveil. D'amour de toutes les personnes.

Et bien la question qui me perturbe, c'est comment peut-on aimer juste un autre (un amoureux), si on aime tous les autres. Je suis entrain de me dire que l'amour homme/femme ne peut plus exister dans ce cas de figure, puisque l'on aime avec autant de passion tous les gens. Que donc l'amour avec un amoureux c'est juste une croyance de plus. Ce qui ne me réjouit pas forcément. D'où mon questionnement.

Alors j'ai été sur le net pour voir un peu ce qui se dit. Mais je me retrouve perdu dans des histoires d'ames soeurs, de flammes jumelles, enfin de conneries dans ce style que je ne crois pas. Donc je suis autant perdue qu'avant.

C'est quoi votre opinion sur le sujet?
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2007 à 21:27:01   

tu aimes quoi niveau bouffe ou musique par exemple ?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 21:49:02   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tres eclectique tant dans la nourriture que dans la musique.... Euh le rapport c'est?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 09:16:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

zorglub:

"On parle d'amour inconditionnel lors de l'eveil. D'amour de toutes les personnes"

---> ce type d'amour n'a pas de préférences, il signifie: Etre Un Avec.
Dans cet amour il n'y a aucune passion. Le fait d'être Un Avec les Autres ne t'empeche pas d'avoir une relation de couple privilégié avec celui que tu as choisit consciemment.


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 09:52:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut aimer tout le monde mais on ne peut pas vivre avec tout le monde.
Donc on peut toujours avoir des relations privilégiées avec son conjoint, sa famille, ses amis, ses voisins, etc ...
Mais on n'idéalisera plus ces relations. On ne fera plus de favoritisme.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 10:21:00   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

tout simplement on se comportera en adultes responsable et non plus en enfants.


--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 23:34:09   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Tu n'as eu que de bons conseils jusqu'ici...
Finalement les fées se penchent sur tes amours...
Allez, il faut y croire!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 00:13:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En amour, si les gens raisonnaient un peu plus, au lieu «d'y croire», les relations seraient moins puériles et moins bordéliques.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 07:49:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si les gens raisonnaient il n'y aurait peut-être plus d'amour du tout.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 10:05:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

ou alors on passerait a un type d'amour qui ne connait pas la souffrance ^^


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 11:26:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'avoue avoir tenté une expérience durant laquelle je pouvais me passer de relation amoureuse. L'ennui c'est que ce genre d'expérience permet d'avoir un comportement si détaché par rapport au femmes, qu'elles sont systématiquement séduite et je replonge peu à peu sous le charme. C'est lourdu...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 12:28:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense que les hommes ont ce dilemmes :
Pour plaire aux femmes ils doivent se montrer viril.
mais s'ils sont virils alors ils deviennent des sortes de brutes insensibles, incapable d'apprécier le 10ème des raffinements de l'amour.
Pour vraiment profiter de l'amour il faut être sensible et raffiné... mais si un homme est comme ca, alors il semblera efféminé et les femmes n'en voudront pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:18:37   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

Pour plaire aux femmes ils doivent se montrer viril.


... Pour plaire à CERTAINS types de femme....


Et c'est quoi une relation privilégiée?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 20:03:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une relation privilégiée ca n'existe plus puisqu'on a aboli les privilèges en 1789 !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 22:12:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

CQFD


--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:50:08   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Ase a écrit :

zorglub:

"On parle d'amour inconditionnel lors de l'eveil. D'amour de toutes les personnes"

---> ce type d'amour n'a pas de préférences, il signifie: Etre Un Avec.
Dans cet amour il n'y a aucune passion. Le fait d'être Un Avec les Autres ne t'empeche pas d'avoir une relation de couple privilégié avec celui que tu as choisit consciemment.


C'est la véritable communion...
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 13:30:28   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Oui Tayaqun

Chez les personnes "j'aime" signifie souvent "j'ai besoin d'être aimé", quand au "je t'aime" que l'on addresse a une personne signifie souvent "aime moi". Donc c'est purement un amour émotionnel (alimenté par un égo qui a généralement besoin de dignité, de sécurité) et non pas un sentiment véritable. Si l'on regarde cet amour émotionnel, lorsque celui-ci n'est pas satisfait, il apparait colère, et haine. On se sent frustré.
Donc le contraire de cet amour Emotionnel est la Haine.
Tandis que dans la CommUnion (du Deux on établit le Un), il n'y a pas de contraire, car il est stable. Cet Amour n'a pas besoin de remplir une demande, il ne demande rien.

Nous nous sentons bousculé, trahis, abandonnés, coupables, etc...quand nous sommes dans un amour égoiste, émotionnel, et non stable. On se sent en demande, en attente. On crée nous-mêmes notre propre prison...
Le véritable Amour, Communion lui nous libère.
(la fin du film Kamasutra met en évidence cet Amour)


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 16:23:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La sage aime tout le monde de la même facon.
Mais ca n'empèche qu'il a plus de contacts avec ses voisins ou avec les gens vivant avec lui qu'avec les gens vivant à l'autre bout du monde.
Donc il a quand même des relations privilégiées, même si elles sont sans favoritisme.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 00:09:56   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Vers les années 55/60, une scientifique e haut vol, Léone Bourdeil (lle?) avait écrit un petit bouquin astucieux comme tout intitulé "sang et tempérament" qui montrait la qualité de différentes associations (de groupes) selon les % de A, B, AB et O... Cela donnait une dynamique tout à fait différente selon ces %... J'ai prêté le livre et je ne l'ai plus.
L'alchimie et mystère des comportements humains selon la typologie des individus...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 08:38:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les japonais aussi ont fait de nombreux travaux sur les tempéraments correspondant aux divers groupes sanguins.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 11:07:39   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Si ça vous intéresse, moi j'ai trouvé mon Amour…

… et ses yeux sont les plus beaux du monde !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 12:11:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un Labrador ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 16:49:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Merde !
On arrive trop tard !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:46:35   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Mais non Pizza Man voyons, ce n'est pas un Labrador… Mais mon Amour a un super Samoyède.

Et oui Atil, il y a un tas de garçons qui risquent d'arriver trop tard, à présent !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 10:08:08   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On désigne par le nom de Samoyèdes plusieurs groupes ethniques (Nenets, Enets, Nganassan, Selkoup) répartis sur un vaste territoire compris entre l'Oural et l'Ienisseï. Les Samoyèdes jouxtent au nord le littoral arctique. Les Ostiak, qui habitent le long de l'Ob et de l'Ienisseï, s'interposent entre les Samoyèdes du Nord et les Samoyèdes du Sud. Du point de vue linguistique, les Samoyèdes appartiennent au groupe finno-ougrien. Prenant la langue comme critère de classification, Castren (XIXe s.) a divisé les Samoyèdes en trois groupes : Yourak, Tawgi, Ienisseï-Samoyèdes (Ostiak).
© Encyclopædia Universalis 2005, tous droits réservés

Et celui qui eut l'heur de plaire, est un Yourak? Un Tawgi? Ne nous dit pas que c'est un Ienissei, cest le plus froid des trois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Amour...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum