LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les animaux.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:35:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Que zorglub se rassure, Atil pourrait lui confirmer mon propos.

Atil et moi-même on se connait depuis, quoi... 3 ans et des poussières, environs.

" Cela ne ferait-il pas deux être qui sont tout deux ce qu'il ne sont pas? "...


<o> Pizza Man n'a jamais eu à rougir de ce qu'il n'est pas. Pizza Man ne s'est jamais caché d'être à l'image de l'aberration d'Internet, du moins lorsque je ne suis pas en vacances. Je l'ai toujours dit, Pizza Man a pour mission de sortir du ventre ce que les gens prétendent avoir.

Mais Pizza Man est fatigué de cela. La constance selon laquelle verdâne alias tao mitsouko soutient parfaitement sa signature, confirme le tout.


Bref...
Je suis persuadé que zorglub s'intéresse à des sujets de niveau supérieur.

Message édité le 22-10-2005 à 21:40:26 par NITCH


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:52:01   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Loin de là la passion de mes sujets.

Bien au contraire, ce qui me tiens sur ce site depuis le départ est notemment vos deux personnage de "Pizza Man" et de "Verdad" (j'ai même reflechi auxquel mettre en premier, et comme je te reponds, je te fait cet honneur). Le site ne se réduit heureusement pas à cela et je l'aime beaucoup (bonjour et merci Atil).
Mais je dois avouer que cela me passionne car j'ai pour la première fois emprunté un "pseudo" pour m'inscrire ici. Et je dois avouer qu'il est plus excitant de se connecter sous "zorglub", mon petit, mon personnage, que sous mon vrai prénom comme j'en avais l'habitude.

Donc je découvre et j'observe. Aussi, je tiens à rectifier, je n'ai jamais dit qu'l fallait rougir de ce que tu n'es pas. Et je dirais même plus, si tu es fatigué de cela, viens te connecter toi.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:05:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Petite curiosité de ma part...

Serais-je en présence de LA zorglub du blog de Fromageplus, par hasard ?


Par ailleurs, je m'octroie des séances de relaxation dans la section "art" de ce site. C'est une façon de me "connecter".

Sinon autrement, il y a mon blog perso et la détente sur mon website.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:10:18   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

La curiosité me fait rougir.

Je ne sais. J'ai déjà croisé un jour, un ou une zorglub sur un commentaire de blog datant de 2003 et ce n'etait pas moi. J'ai déjà surfer sur le site de Fromageplus et il m'arrive de laisser des commentaire au gré des blogs et de mon humeur en signant zorglub. Donc il se peut. A moins d'être plus précis, je ne saurais te répondre.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:12:34   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'suis trop bête... merci google !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:14:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le moisiblog est linké par mon blog perso...

Donc je suis un fidèle lecteur de mon pote Fromage, et il m'arrive de lire les messages de zorglub. Voilà.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:19:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tu sais quoi, ce doit être la raison pour laquelle je surfe sur fromageplus. Parcequ'il est linké sur ton site. Le lien est inverse, lol.

Donc je ne sais toujours pas si c'est là que j'ai croisé mon compatriote de pseudo ou bien si cela est moi???
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:25:03   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad a écrit :

En fait, vous vous tapez la colonne entre copains et copines gouses?


Non, mais je viens de découvrir les blogs et dans ceux de mes favoris, certains sont ceux d'homosexuels ou de bis, enfin ecclesiastique comme choix. Et c'est plaisant. A part cela, je ne comprends pas l'appelation de "colonne entre gouses"? Mais faudrait-il encore que je comprenne vraiment le sens de gouses?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:30:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

gouses est un mot argot canaille signifiant gouines. Dans un langage châtié qui est de mise today, on dirait des lesbiennes?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:38:19   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui donc c'est bien ce à quoi je pensais et je ne me sens aucunement concernée.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:40:18   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Gouses ? Ton séjour, aux you esse ai, devrait t'aider fortement. En frinch, oui voulons dire : Oie.

Ite is véri compliquaid bicose, heu, comment dire, ainé , vrery meuch sens. iou comprendre ? sauri, iou inderstansd ?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:44:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

We understand, really I mean, that you're a beauf total as usual !


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:48:09   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'ai une grande question :-)

Je m'interroge encore :). Ca doit faire plus d'une heure que je suis connectée et mon petit bonhomme est donc vert. Je ne vois jamais personne en vert. Je n'épie pas, ok mais quand même, j'ai vu une fois Floriane et c'est tout. et pis là, j'suis là, je clic... et hop, un message des gens. Mais leurs bonhommes a jamais été vert ????

Ou alors, j'suis vraiment lente et faut que je change mon modem :-(
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:55:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Personnellement j’élève poules, canards, oies. Les parcs, fermés, font 120 m©˜ avec bâtiments « en dur », isolés, chauffés lors des reproductions. Nourris : blé, maïs, orge, avoine, sable avec coquilles broyées d’huître. ET JE LES MANGE !( les animaux bien sûr, par les coquilles d'huitre) J’ai aussi huit chattes et chats dont J’ Elimine les portées quand « il n’y a pas preneurs », une volière aussi de plus de 100 m©¯ avec callopsittes, ondulées et serins, et un braque Bleu."

>>>>>Si des extra-terrestres venaient enlever des hommes pour les élever ainsi, ces hommes diraient-ils qu'ils sont bien traités ?
Demandons-nous leur avis aux animaux avant de les enfermer ou de tuer leurs petits ?
On ne peut pas nier que pour nous l'avis des animaux ne compte pas. On les considère donc comme des êtres inférieurs, des êtres dont la volonté doit se plier à la notre.
Un peu comme on considérait jadis les esclaves.
Mais sur quoi base-t-on cette certitude que nos désirs valent mieux que les leurs ? simplement sur le fait que c'est nous les plus forts.
Notre morale par rapport à eux c'est simplement "on fait ce qu'on veut de vous car c'est nous les + forts !"


"Mais mon bon Atil, personne ne t’empêche de te fabriquer un arc et de bonnes flèches ! Malin comme tu es, même que tu feras des pointes en silex taillé ! Il y a encore dans nos forêts, cerfs, chevreuils, sangliers, lapins et faisans, pourquoi continues – tu à aller chez ton boucher ?"

>>>>Pourquoi donc utiliser des arcs ? N'existe-t-il pas des chasseurs qui se servent de fusils ?
Mais cela n'arrangerait rien : Pourquoi donc devrions-nous élever des animaux en captivité et en plus chasser ceux qui sont en liberté ? Soit c'est l'un soit c'est l'autre.
Si on cumule les deux alors ca veut dire que TOUS les animaux subiront la domination des hommes : ceux qui sont domestiques comme ceux qui sont sauvages.



"Mais j’entends d’ici les bandeurs d’une seule et les jouisseuses une fois l’an : laissez –les vivre ! "

>>>>>Ben oui : pourquoi chasser des animaux ? Ceux que l'on tue dans les abattoirs ne suffisent-ils donc pas ?
soit c'est l'un soit c'est l'autre.



"contentons nous d’être de simples cultivateurs de carottes, de choux et de poireaux."

>>>>>Mais de quel droit accaparons-nous les légumes également ?



"Et comment ferez – vous quand par milliers, gentes biches et laies, avec leur progéniture, lapins et autres « ongulés » viendrons dérober votre nourriture ? "

>>>>>Pourquoi cela serait-il NOTRE nourriture plutôt que la leur ?
De quel droit déciderais-je que CE légume est à moi et pas à tel animal ?
Dans la nature il n'est pas écrit sur les plantes "ceci est réservé à untel". Alors pourquoi nous croyons-nous autorisés à posséder des animaux ou des plantes comme si c'était des objets ?
On trouve normal de dire "Cette carotte appartient à Untel" ou "Ce cheval appartient à tel autre" ... mais trouverions-nous normal qu'un lion dise "Vous m'appartenez !"
De quel droit décidons-nous qu'un être vivant appartienne à un homme depuis sa naissance comme s'il était un objet ?

On trouve normal d'aller au marché pour acheter des légumes ou même des bestiaux .... mais cela nous choquerais qu'on puisse aussi y acheter des esclaves. Et on vient même de condamner des gens pour avoir vendu des bébés.
Pourquoi l'homme serait-il le seul être vivant à ne pas pouvoir être possédé ou acheté ?
D'ou vient ce statut particulier ?


                                 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:56:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Je m'interroge encore :). Ca doit faire plus d'une heure que je suis connectée et mon petit bonhomme est donc vert. Je ne vois jamais personne en vert "...


<o> Je ne m'attarde jamais sur ce genre de détails insipides, mais puisqu'on en parle... C'était le réglage par défaut à mon inscription.

Grand bien fasse à celui qui a voulu en faire autant, comme si cela allait nous foutre les chocottes...

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:57:12   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pourtant il ne me semble pas avoir des galettes, ni de tenue rouge et vous n'avez pas de bien grandes dents....

Quoique, je m'interroge encore?

Mon T-shirt est bien rouge
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 21:57:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le mien est bien blanc, pourtant


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 22:04:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : Tout de suite je vois Zorglub en vert.

Le vert lui va bien


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 22:08:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si y en a que ça intéresse, j'aurai d'ici un jour ou deux, la version piratée du Petit Larousse 2005 pour PC (pour mac aussi, je présume).

Placez vos commandes...

Message édité le 22-10-2005 à 21:45:44 par NITCH


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 22:12:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et hop, j'suis verte...

Heureusement que je m'égale, le contraire m'eut attristée.
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 11:36:29   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Il y avait aux infos une petite video ce qu'on faisait en Chine avec les chiens et les chats : ils les tuaient en les assomants contre le sol.
Tout ça pour prendre leur "fourrure".
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les animaux.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum