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PizzaMan
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   Posté le 29-08-2006 à 16:24:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est donc un peu comme Zig l'a suggéré, sauf que l'on pourrait uniquement tourner sur soi-même, sans se déplacer. Dans une tourelle comme tu dis. Ou précisément dans la tourelle d'un bombardier en vol, par-exemple.

Et les monstres doivent se déplacer de façon assez réaliste, quand même.


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#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:40:23   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Avec les logiciels comme Blender tu peux que faire du graphisme en 3D. Mais pas un jeu. Cependant, rien ne t'empêche de récupérer le code généré par tes dessins pour les intégrer à un moteur 3D en Actionscript ou en un autre langage.


Au cas ou :

3D avec matrices :
- démo : http://www.adobe.com/devnet/flash/articles/flash_3d_5.0.html
- tutoriel : http://www.adobe.com/devnet/flash/articles/flash_3d.html
- source pour Windows : http://www.adobe.com/devnet/flash/articles/flash_3d/flash_3d.zip
- source pour Mac : http://www.adobe.com/devnet/flash/articles/flash_3d/flash_3d.sit

3D avec quaternions :
- démo (en bas de page) : http://www.adobe.com/devnet/flash/articles/3d_classes_05.html
- tutoriel : http://www.adobe.com/devnet/flash/articles/3d_classes.html
- source : http://download.macromedia.com/pub/developer/3d_classes.zip
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:46:28   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Et je pense qu'Atil devra quand même créer une variable "z" en guise de troisième coordonnée comme pour la vraie 3D, afin de redimentionner les graphismes en fonction de leur "proximité" (_xscale et _yscale).
Par exemple, si un z'horrible monstre n'a pas été tué et s'approche de nous...


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PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:47:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y a un moteur de jeu intégré dans Blender, non ?

http://www.blender.org/cms/Features.155.0.html

Regarde en bas de page...


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#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:56:55   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ah putain, je ne me doutais pas qu'il était si élaboré...
Apparemment il permet de créer des animations avec les créations 3D et peut aussi tester les collisions entre elles.
Mais il faudra que je vérifie si un langage y est implémenter, comme Actionscript dans Flash. Sans quoi il ne permettrait pas de créer un vrai jeu mais une sorte de monde virtuel animé plus ou moins interactif. Ce qui est déjà génial tant ça mache le travail.


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PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 17:05:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Hé ! Hé !
Personne ne se doute à quel point Blender est un programme puissant en constante évolution. Et les ressources sont très nombreuses sur le Net.

Pour le language implémenté, on fait référence au «Python scripting API», il me semble.


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#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 17:12:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Dans le bas de l'image on peut voir dans l'interface tout ce qu'on peut assigner au niveau de l'action script. C'est vachement convivial...

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#PizzaMan
Zig
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1856 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 17:18:08   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Il est écrit que c'est le langage natif d'import et d'export. Lorsque tu créer un graphisme, le code généré est en python. C'est un langage spécial 3D si je n' m'abuse.
Natif, ça ne veut pas forcément dire que Blender n'accèpte que Python remarque.
Et puis rien n'empêche de mêler plusieurs langages, il peuvent communiquer entre eux grace au fichiers .dll
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 17:21:50   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Mais ça reste de l'animation. Blender à lui seul ne peut permettre de créer un jeu.
Ce qui ne veut surtout pas dire qu'il faut s'en priver! D'ailleurs je vais le télécharger.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 17:33:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne le connais pas encore à fond, mais on peut créer des jeux avec ce programme. Tiens, voici un tutoriel pour créer un jeu simple avec Blender.

http://olivierblin.free.fr/blender/tutGB/

Et ce tuto : http://blenderman.free.fr/tut/shoot/fr/shoot.htm

Voici un lien complet sur la création de jeux avec GameBlender :

http://www.gameblender.org

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#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 19:51:25   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Bon bah là oui, indiscutablement. Y'a rien à ajouter
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 20:04:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sinon, quand tu en seras à l'étape de donner de jolis rendus à tes objets, il te faudra Yafray de Blender. C'est indispensable : http://www.blender.org/cms/Yafray.51.0.html


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#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 20:06:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Au fait, je ne sais plus, mais je me demande si le moteur 3D d'Unreal est toujours aussi pertinent. Il paraît que c'était l'un des meilleurs.


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#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 21:21:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Juste une question: nous sommes sur cerclosophie, ou sur un forum de jeux pour adolescents de 30 - 40 ans?


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Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 21:28:54   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Acceptons le jeux vidéo comme un véritable art. Sachons aussi parler de tout.
En clair, soyons un minimum ouverts d'esprit et acceptons l'implacable fait que les sujets que nous ne maîtrisons pas peuvent aussi être intéressants.

PS : D'autres sujets sont disponibles sur les autres sections de ce forum... Et aussi sur d'autres forums.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 09:11:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Putain ! J'ai encore du boulot si je me lance dans la réalisation de trucs en 3d !
Dommage que la 3D n'était plus au programma de ma formation.


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...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 15:12:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Hi ! Hi !
Atil est surmené pour la première fois de sa vie !

N'empêche que les images 3D ça se vend bien, sur le Net. Avec un certain style et un public bien visé, on peut se faire de la tune.


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#PizzaMan
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