LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 L'avocat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 19:04:52   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Un homme riche et passionné d'énigmes décida un soir d'inviter quelques uns de ses amis pour leur faire découvrir sa nouvelle invention.

Il les convia tout d'abord à partager un bon repas. Les convives s'installèrent alors autour de la table de réception.
Leur hôte avait déjà dressé la table et installé tous les petits plats. Un avocat, deux gigots entiers, trois poulets rôtis, quatre plats de légumes, huit pommes, trois tartes.

Au début du dîner, l'homme écrivit sur un tableau noir cette phrase incompréhensible :

XO WKXQOJ ZKC V ' SXNSMO

Puis signifia à ses invités de déchiffrer la phrase avant de goûter aux mets présent sur la table !

Que comprenez-vous ?

--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 19:30:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je comprends que je vais attendre longtemps avant de pouvoir manger !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 07:55:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les lettres servent à coder les aliments du menu ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 14:28:26   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

La clef est dans l'avocat.


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 20:10:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a un jeu de mots derrière tout ca ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 21:16:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Un avocat et trois flics?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 02:30:49   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Oui, il y a un jeu sur mot 'avocat'.


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 07:39:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vois pas le rapport avec le message secret, mais y a-t-il des jeux de mots dans ce genre :
Un avocat = Un avocat du tribunal.
deux gigots = ?
trois poulets = trois policiers.
quatre plats de légumes = des grosses légumes.
huit pommes = huit naïfs qui se sont faits escroquer.
trois tartes = trois baffes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 00:10:29   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

non, non!


--------------------
L'Imam
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 01:54:26   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

la A vaut K ? donc B vaut L ? C vaut M ? D vaut N ? E vaut O ? F vaut P ? G vaut Q ? H vaut R ? I vaut S ?

Donc "Ne mangez pas l'indice" ?

Si c'est pas ça, le hasard ferait tout de même bien les choses
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 20:05:47   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

oui oui, c'est bien ça!


--------------------
L'Imam
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  L'avocatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum