LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 12:15:25   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Un général qui n'a jamais fait la guerre vaut moins qu'un soldat mort au combat.
Au moins, il n'a tué personne s'il ne s'est impliqué dans aucune guerre...

==)Un général est responsable de la mort de ses propres soldats.

Pourquoi un médecin serait plus digne qu'un plombier?

L'espoir de vie qu'il alimente chez les humains a plus d'impact.

==) Les cités, sans égout, ni conduite d'eau deviennent des lieux infectes et nauséabonds et aucun médecin ne pourrait remédier à la situation. Le plombier lui le saurait. Les médecins s'auréolent eux-même afin de garder une main-mise sur leurs savoirs. Les corporations professionnels sont des chasses-gardés, elles sont anti-démocratiques et excluent quiconque ne respecte pas leurs ordres.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 12:19:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Platon avait poszé le même type de question :
Quel est le meilleur lutteur ? Celui qui perd parcequ'il est le plus faible ? Ou celui qui est trés fort mais qui fait semblant de perdre car il s'est fait acheter ?
Tout dépend sur quel type de valeur on se base pour le jueger.
C'est la même chose quand on juge le général : sur quelle valeur se base-t-on pour le juger ? Sur des valeurs morales ou sur des valeurs d'efficacités guerrières ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 20:45:07   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Un général est responsable de la mort de ses propres soldats.

Pas un général qui n'est impliqué dans aucune guerre.

Jouer sur l'aspect "lui il commande et l'autre se salit les mains ; qui est le pire?" c'est ramener le débat où il ne se trouve pas. Comme pour le cas du médecin et du plombier. Il y a différentes fonctions à pourvoir dans la société. Chacune d'elle a son importance. Ok! Mais il y a des fonctions charismatiques, des emplois emblématiques, des postes de prestige, de domination. Le médecin a plus de prestige que le plombier car "L'espoir de vie qu'il alimente chez les humains a plus d'impact."



Les corporations professionnels sont des chasses-gardés

Je suppose que cette remarque fais référence essentiellement aux médecines parallèles qui ne sont pas reconnues comme tel par le corps médical. Parce qu'en dehors de ce cas particulier, je suis content de savoir que les chirurgiens qui nous opèrent ont un minimum de savoir-faire en la matière.

elles sont anti-démocratiques et excluent quiconque ne respecte pas leurs ordres.

Je ne comprends pas très bien cette assertions.

Message édité le 21-05-2007 à 20:46:27 par Trotmany
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:41:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il faut vraiment être tombé bien bas pour en être réduit à dénigrer ce que représente un diplôme en le réduisant à un simple bout de papier.

Si tu dois subir une intervention chirurgicale, il est certain que tu ne serais pas du tout rassuré en apprenant que celui qui va t'ouvrir le ventre, ne possède pas de diplôme, espèce de dégénéré.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:49:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Le ton humiliant enfin, plutôt supérieur, qu'utilise Pizza est quelquechose dont j'ai du mal à m'habituer. Même quand cela ne m'est pas adressé. Je trouve cela irrespectueux en fait et donc combatif.


Ps: traduction pour Pizza: Ton espèce de dégénéré n'est pas necessaire, c'est le pique gratuit et pervers. Toi y'en a avoir compris ?

Message édité le 21-05-2007 à 21:52:03 par zorglub
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 23:08:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai une copine qui a obtenu son boulot grace à un faux diplome.

Un diplome est effectivement un simple papier :

Ce qu'il indique peut aussi bien être vrai qu'être faux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 23:31:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

N'empêche que pour un professionnel qui a longuement étudié, c'est une reconnaissance pour ceux qui viennent le consulter. C'est une assurance selon laquelle il a fait ses devoirs, espèce de plouc !


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 03:53:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quark' perd son temps. Les blagues à propos de mon pseudo sont usées, et elles n'ont aucun effet sur moi. D'autres avant ont essayé sans succès. Désolé.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 08:39:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lors de mes études à l'AFPA, j'ai vu des candidats qui n'ont pas eu leur diplome à cause de la couleur de leur peau.
J'ai aussi un collègue qui n'a pas eu son diplome parceque son rapport de stage n'était pas encore arrivé pour être présenté lors de son examen.
Cela relativise donc la représentativité de certains diplomes, par rapport au véritable travail fourni.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 16:50:48   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Parfois, j'ai des pointes au coeur alors que je ne fournis aucun effort...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 23:22:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans mon resto, il y a mon diplôme affiché. Cela communique aux clients qu'ils peuvent avoir confiance en mon professionnalisme. C'est une confirmation.


--------------------
#PizzaMan
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 23:59:56   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

elles sont anti-démocratiques et excluent quiconque ne respecte pas leurs ordres.

Je ne comprends pas très bien cette assertions.

==) Je considère que les corporations professionnelles existent pour protéger leurs membres. C'est le public qu'elles devraient protéger et ceux qui le veulent sont rabroués sévèrement. Dommage.

En ce qui a trait au général: Regarde le film le gladiateur. Lequel est le plus méritant. Lequel est le plus aimé de l'empereur, Lequel est le plus aimé du peuple.

Pourquoi est-il si difficile de faire admettre à un professionel qu'il a commis une erreur?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 00:39:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«elles sont anti-démocratiques et excluent quiconque ne respecte pas leurs ordres»...

<o> Exact. Elles excluent les charlatans, les miss informations, les fumistes, les usurpateurs holistico-homéo-improvisés qui cherchent à s'aproprier le marché au détriment de la santé et des ressources des gens.


«Je ne comprends pas très bien cette assertions»...

<o> Parce que tu ne poses aucune question, comme si tu détenais la vérité.



«Je considère que les corporations professionnelles existent pour protéger leurs membres»...

<o> Où es le rapport avec la valeur des diplômes ?!? C'est bien de diplômes dont il est question ?



«En ce qui a trait au général: Regarde le film le gladiateur. Lequel est le plus méritant. Lequel est le plus aimé de l'empereur, Lequel est le plus aimé du peuple»...

<o> Si tu veux, on discute cinéma. Mais ce n'est pas le sujet ici. Sinon, je ne vois pas où tu veux en venir .



«Pourquoi est-il si difficile de faire admettre à un professionel qu'il a commis une erreur?»...

<o> C'est simple : parce qu'il n'est pas un professionnel. Un professionnel admet toujours ses erreurs, et dans la mesure du possible, il répare son erreur.

--------------------
#PizzaMan
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:58:20   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

«Je ne comprends pas très bien cette assertions»...

<o> Parce que tu ne poses aucune question, comme si tu détenais la vérité.

Ma question était implicite : "Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les seuls éléments que tu donnes et je souhaite avoir des éclaircicements."
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 23:05:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens, je croyais que c'était DéMarche qui avait dit cela.
Mille excuses...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 23:36:00   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ah, ce qui veut dire que si c'est Trotmany qui pose la question tu ne lui réponds pas ce que tu as dit à De Mars?



ou


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 13:06:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et quand est-il des anciens diplomes des écoles de théologie ?
Pour les obtenir il fallait n'avoir surtout aucun esprit critique . Il suffisait juste d'apprendre par coeur les dogmes que l'on imposait.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:38:36   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza devrait ne pas être aussi impulsif et reflechir AVANT de poster ces messages... Puisque lorsqu'il y refléchi après, il les supprime
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:16:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les modérateurs disposent aussi de ce pouvoir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:31:00   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Rhoooooo, quel luxe. Pizza à des modérateurs qui reflechissent pour lui !

Ce garçon est admirable
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:32:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Effectivement, je n'ai pas supprimé ce post après mûre réflexion.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum