LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Blasés par le sexe ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 02:59:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Blasés par les sexe ?

En lisant une note sur un blog sympa, je tombe sur un commentaire à propos du journal intime de Matzneff, et le rapport qu'on y fait sur les rapports sexuels des personnes âgées. C'est fascinant ce truc-là, quand même. On s'imagine rarement nos vieux en train de baisouiller, ce qui pourrait sembler une quasi énigme, un mystère nébuleux.

Matzneff loin d'être frais comme une rose, y décrit ses rapports sexuels avec ses lycéennes, et raconte à quel point «c'était fantastique, un peu comme si ce dernier retombait à l'âge de 15 ans, fait remarquer l'auteur du blog qui ajoute qu'une «telle idéalisation du coït, ça fait sourire»...

Ça fait sourire, mais c'est lourd de vérité.

Le sexe n'a rien d'aussi fabuleux. Le sexe est une chose simple. Tout ce qu'il y a de plus simple. Comment peut-on idéaliser un truc pareil, ou même en être blasé ? En toute circonstance, il suffit d'un orgasme durant lequel tout est cool, et ensuite on redescend sur Terre. Quand par-exemple, j'apprends que des jeunes couples se cassent le «cul» pour rehausser leurs ébats par divers moyens, j'ai envie de sourire moi aussi, mais pour une bonne raison.

Le sexe est une chose toute simple qui exige peu. Mais à force de civiliser, raffiner, perfectionner dans notre soif de culminer, on finit par rendre l'acte toujours plus inaccessible, voire lassant à la longue.

Voilà pourquoi vous êtes blasés du sexe. Vous ne savez plus vous contenter du simple orgasme.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 07:54:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si on vit toute sa vie avaec la même femme et que celle-ci devient peu à peu vieille et laide ? On fait comment ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 12:31:19   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

En théorie, lui aussi devient vieux et laid. On fait comment?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 23:44:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

N'est-ce point normal ce que tu dis quark?
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 00:05:08   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Certains confondent même amour et gymnastique...
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 07:52:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Baser son amour sur des nouveautés et de l'inattendu, c'est le condamner à mort.
Il arrive un moment ou l'on n'a plus d'idées pour créer de l'inattendu.
Ou alors il faut se lancer dans des trucs de + en + bizarres ... et on finit complètement détraqué.
Je me demande si une mère n'aime ses enfants que s'ils lui apportent toujours de l'inattendu.

Finalement, si on était vraiment blasé du sexe, on renoncerait au sexe, tout simplement.
Si on n'y renonce pas, c'est qu'on n'est pas si blasé que ca.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 11:32:13   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ce n'est pas le baser, c'est ne pas se lasser. Et ce n'est pas de l'innatendu, c'est être, voir tous les jours différents.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 12:15:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vois-tu, je suis persuadé que tu n'arrive pas à comprendre toi-même ce que tu écris, même avec ton niveau de comptoir. Heureusement par-contre, tu ne t'en rends pas compte.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 12:33:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est c omme Pizza' :
Peut-être même qu'il ne se rend pas compte que depuis quelques mois il attaque Zorglub car il s'ennuie sans Verdad, son ancien souffre-douleur.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 13:31:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ah, enfin justice est faite
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 19:47:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Viens dans mes bras que je te protège, ma Zorglubette !

.. tu veux encore voir mon gros serpent ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 21:56:27   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Waouh, j'suis protegée....

Nananère Pizza

T'as même plus interêt à m'embeter sinon j'le dis à Atil et y viens te casser la gueule.

Euh pour revoir le serpent, on va attendre, c'est plus des rêves que je vais finir par faire sinon
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:11:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et Atil a cette manie depuis l'ex-Cerclo de satisfaire son égo tout en jouant au fin psychologue qui croit pouvoir analyser et révéler les intentions de chacun, quand un membre se fait bousculer.


--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:12:55   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Et Atil a cette manie depuis l'ex-Cerclo de satisfaire son égo tout en jouant au fin psychologue qui croit pouvoir analyser et révéler les intentions de chacun, quand un membre se fait bousculer.


Putain, j'ai toujours pensé que c'était toi le mec qui croyait toujours pouvoir analyser quiconque et ainsi mettre à jour ses points sombres. T'es certain que tu fais pas de la projection là?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:17:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis certain.


--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:24:54   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Je suis certain.


Qui a dit déjà; Seuls les fous sont sûrs d'eux.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:37:17   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

rhooo l'es en colère le Pizza
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:52:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Explique donc zorglub, comment parviens-tu à déduire que je suis en colère. Juste une simple question comme ça, au cas où tu croirais que je suis en colère.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:56:57   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pour cette réponse

PizzaMan a écrit :

Et Atil a cette manie depuis l'ex-Cerclo de satisfaire son égo tout en jouant au fin psychologue qui croit pouvoir analyser et révéler les intentions de chacun, quand un membre se fait bousculer.


Qui comme te l'as dit Zaqiel te ressemble plus que cela ne ressemble a Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 00:01:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et que vois-tu donc dans cette réponse qui t'amène à croire que je suis en colère, ma grande ? Atil me répond bien, et je n'ai pas l'impression qu'il est en colère contre moi.

Je veux juste comprendre, hein ? Des fois, comme ça, j'ai un peu de difficulté à saisir les nuances subtiles de ton raisonnement.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 00:08:18   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ce n'est pas Atil qui est en colère, c'est toi.

M'enfin, arretes de faire un transfert sur Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 00:14:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Zorglub, c'est évident que tu t'emmerdes dans ta petite vie réelle. Je te renvoie à ton topic dans la buvette, où tu désespère de n'avoir personne à qui parler ici. Figures-toi que nous avons une vie en dehors de cette cour de récré, ma grande.

Mais toi aussi, explique-nous donc ton manque d'action dans la vie réelle, ce qui te pousse à provoquer des situations houleuses ici, qui malheureusement ne te donnent aucune satisfaction car tu n'y arrives pas. Ben oui, je suis désolé de te l'apprendre. Je ne voulais pas te décevoir.

Ouuuh ! Je suis tout rouge de colère, là !


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 00:31:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pff... Faut tout expliquer ici. Comme je l'ai déjà dit à ton copain Tao (Salue-le de ma part), il y a comme un décalage horaire à tenir compte. Il est 15h41, chez-moi. Ça te va ? Rassuré ?

Pour le reste, t'inquiète. J'assume pleinement mon personnage d'emmerdeur virtuel.
Cela dit, c'était plus tranquille ici, avant ton retour...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 00:33:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza, j'adore.? Tu as une interprétation de ce qui est écrit qui est absolument merveilleuse. La vie doit être un réel plaisir en ta compagnie.

Je n'ai rien provoqué. C'est pas moi d'abord, c'est Atil.

D'ailleurs Atil, s'teplait, viens me défendre y fais que de m'embeter ce gros naze de Pizza. Envoi lui ton gros serpent
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 00:38:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Zorglub ne veut pas admettre qu'elle adore quand il y a de la bagarre ici.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Blasés par le sexe ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum