LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Bonheur simple

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 10:55:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Le bonheur réside-t-il dans la simplicité et le malheur dans une vie compliquée ?

A la limite, vaut-il mieux être ignorant que plein de connaissances pour être heureux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 11:17:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je vois pas ce qui te fait marrer là-dedans...
Aquarius
Expert Graphiste
Aquarius
47 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 13:07:35   Voir le profil de Aquarius (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aquarius   

Atil a écrit :


Le bonheur réside-t-il dans la simplicité et le malheur dans une vie compliquée ?

A la limite, vaut-il mieux être ignorant que plein de connaissances pour être heureux ?


Ni l'un ni l'autre.
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 22:31:01   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :


Le bonheur réside-t-il dans la simplicité et le malheur dans une vie compliquée ?

A la limite, vaut-il mieux être ignorant que plein de connaissances pour être heureux ?




--------> Qui complique la vie ? NOUS.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 07:47:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc c'est nous qui nous pourissons la vie, bien plus que les évènements extérieurs dus au hasard.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 06:02:40   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Le plus important est de se sentir bien et heureux.......de se sentir utile. Que vous soyez ignorants ou cultivés.......ce qui compte le plus......c'est d'aimer notre travail.....notre vie.......enfin les choix que nous avons fait.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 08:08:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et on fait comment pour aimer la vie ?

Faut-il se contenter de ne pas en voir les mauvais aspects (c'est à dire rester le plus ignorant possible) ?

Ou faut-il bien la connaitre sous tous ces aspects... tellement bien la connaitre qu'on se rend compte que mêmes ses aspects négatifs sont illusoires.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 01:52:52   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

En se rendant utile pour les autres..........rien de plus simple.

Que tu sois ignorant ou connaissant......ça ne change rien.....absolument rien à ton bonheur de te sentir utile à quelque chose ou à quelqu'un qui a besoin de toi.


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 13:31:28   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Une des principale source de bonheur chez les humains, c'est la création. Que ce soit la création de la vie, ou la création d'une oeuvre d'art ou autre, etc.


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 18:05:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc : Mettre son bonneur dans ce qu'on fait.

Avoir le bonheur de faire plutôt que dans celui d'obtenir une chose.

Mais ... si on fait une chose et que c'est raté, sera-t-on heureux quand même ?

Ou alors c'est l'action elle-même qui nous rend heureux et non pas l'obtention de son résultat.

(La, on est en plein karma-yoga : le yoga de l'action).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 04:43:31   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Exemple: tu travailles aux vendanges........tu fais de ton mieux mais tu fais des erreurs.......rien n'est parfait......mais tu apprends.....tu découvres........tu sais que ton travail n'est pas inutile......et tu es heureux du résultat final de ton travail. L'action de travailler à quelque chose qui servira ......c'est déjà un bon départ.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 08:35:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si l'employeur me renvoit parceque je ne vais pas assez vite, serais-je heureux de mon travail ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 11:02:11   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Ou alors c'est l'action elle-même qui nous rend heureux et non pas l'obtention de son résultat."

Oui, même si bien évidemment on est encore plus heureux si le résultat est bon. Après tout, c'est l'action elle-même qui est acte de création.


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 14:27:48   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Si l'employeur te renvoie parce que tu es lent.........au moins tu auras essayé, tu auras appris quelque chose pendant les quelques jours où tu auras travaillé......tu auras la satisfaction d'avoir vu ou compris comment ca se passe.


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Bonheur simpleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum