LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Charles et Camilla : for ever ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:14:24   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ca y est, la chronique est encore une fois défrayée en Angleterre : mère grand rit jaune au mariage de son ptit loup avec le petit chaperon qui a gentiment attendu son heure de gloire.
Moralité, faire le chaperon n'est pas forcément peine perdue si on a de la patience... On tient la chandelle et on espère avoir droit à une part du gâteau avant la fumée des cierges.
Pour moi, Camilla est un exemple de bravoure, un conte de fée moderne à elle toute seule.
Maintenant, reste à savoir si le cierge de Charles est parti en fumée...

(Oups ! Cela erlève t-il de l'actu ou de la buvette ? )

--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:29:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Aucune importance Ma Diane. Mais pourquoi perds tu ton talent dans de telles futilités?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:06:55   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

J'aime la futilité : quand elle me fait rire, elle devient essentielle.
(J'ai l'air sérieuse, là.... )


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:08:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non. "Au temps pour moi", comme on disait dans les romans de la comtesse...
J'aime ta vision. Et si tu en avais un, bien que je sois contre, j'aimerai aussi ton vison.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:12:43   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Mais j'en ai un !!!!


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:14:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Toi? Un vison? Vêtue de pauvre bête? Mais Victor s'en retourne sur sa barricade, et Gavroche ne retire plus sa casquette!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:17:20   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Un vison bien doux, naturel, vivant (mais je le chache bien au chaud).
Je vais finir par croire que je ne t'inspire plus !...

(Je me sens un peu comme Camilla tout à coup)


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:36:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A propos de ce mariage...
C'est quand-même marrant de voir que ce mariage a été si longtemps repoussé pour des raisons de morale religieuse.
Il y a un siècle, même, un roi d'Angleterre avait du abdiquer pour pouvoir épouser celle qu'il aimait. On voulait lui empécherce mariage car cette femme était une divorcée.
Quelle hypocrisie l'anglicanisme ... quand on sait que cette religion a été créée, (par séparation avec le catholicisme), par un roi qui voulait seulement être libre de se remarier sans être emmerdé par le pape !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:48:51   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Oui et tu sais que Ce fameux Henri VII s'est marié plein de fois et a fait tuer siffisament de ses épouses pour avoir initié la légende de Barbe Bleue !!!
Mère grand ne veut pas faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Pourtant, ces pauvres Charles et Camilla ont bien droit à leur part de bonheur comme tout le monde... Je suis désolée que leur union ait été un peu organisée à la sauvette.
J'aimerais pas être sa bru, à mère grand. A mon avis, elle est le grand méchant loup déguisé en mère grand.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 23:34:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'espère qu'un jour les anglais auront un jour un roi assez courageux pour dire "merde" à tout le monde et pour dénoncer les hypocrisies.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 05:26:17   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

S'ils sont heureux....tant mieux....car comment être heureux dans cette vie difficile qui leur est imposée?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 06:23:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Fee des Arts a écrit :

S'ils sont heureux....tant mieux....car comment être heureux dans cette vie difficile qui leur est imposée?


Une vie difficile? De qui parles-tu Fee des Arts? Pas des deux laiderons d'angleterre, j'espère?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 07:54:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne devrait même pas parler d'eux.
je suppose que tout ce qu'ils désirent c'est qu'on les laisse tranquille et qu'on cesse de leurs dire comment ils devraient vivre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 14:46:49   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Exact Atil......je crois qu'ils vivent du mieux qu'ils peuvent selon cette vie de royauté qui leur est imposé. Il y a certainement des avantages à cette vie....mais combien de désavantages aussi.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 16:35:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Aller hop! On s'en fout à l'hunanimité!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 18:12:33   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Lady Camilla PARKER-BOWLES

Camilla Parker Bowles est née Camilla Shand à Londres le 17 juillet 1947. Son père, le major Bruce Shand, fut Vice-lieutenant de l’East Sussex avant de s’installer négociant en vins. Sa mère Rosalind Cubitt était la fille de Lord Ashcombe. Grandissant à Plumpton dans le Sussex, Camilla commence à fréquenter l’entourage royal dès son plus jeune âge. A cinq ans, elle est envoyée à l’école Dickensian Drumbells où elle poursuit un enseignement des plus spartiates dont elle gardera toujours le souvenir.

C’est en 1972 à Windsor, qu’elle est présentée pour la première fois à Charles d’Angleterre durant un match de polo. Lorsque Camilla prend conscience que Charles ne pourra lui être proposé comme mari, elle se retourne vers Andrew Parker Bowles, un séduisant officier de cavalerie, directeur du Corps vétérinaire de la royal Army avec lequel elle se mariera pour six années : en 1975, Camilla a son premier enfant, Thomas et donne naissance à Laura quatre ans plus tard. Pendant que son mari s’affiche à Londres avec d’autres femmes, elle s’installe dans leur propriété dans le Wiltshire, à une vingtaine de kilomètres seulement de l’endroit où Charles réside.

Leur passion dure depuis plus de vingt-cinq ans et les mauvaises langues disent d’elle qu’elle est à l’origine de la rupture de leurs deux couples respectifs. Aujourd’hui âgée de 52 ans, la princesse Diana disparue, Camilla et Charles hésitent de moins en moins à s’afficher ensemble avec néanmoins la toute royale retenue qui sied au Prince de Galles. Leur liaison a toujours été ouvertement connue de la famille royale, y compris par Andrew Parker Bowles et Diana tout le long du mariage de celle-ci avec le Prince de Galles.

A ce jour, rien n’empêche Charles de devenir roi d’Angleterre si d’aventure il épouse désormais Camilla. Mais la prudence vis à vis de l’opinion publique explique la pudeur avec laquelle ils hésitent encore à s’afficher pour l’heure ensemble…
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 10:52:12   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Dommage qu'ils n'aient pas pu se marier ensemble dès le départ.
Encore une des raideurs de mère grand...


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 12:21:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui. Tout cela est bien triste.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 05:41:40   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Larmes de crocodile Verdad.


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Charles et Camilla : for ever ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum