LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Choisir d'aimer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 15:21:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Peut-on choisir d'aimer ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 16:40:06   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Atil a écrit :


Peut-on choisir d'aimer ?


>>je ne sais pas si on peut choisir mais en tout cas on peut toujours essayer...
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 21:04:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce que ca peut même arriver à quelqu'un d'avoir l'idée de décider d'aimer , ou d'essayer ?
En général on aime ou on n'aime pas. Ca se fait tout seul, contre notre volonté.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 23:07:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :


Peut-on choisir d'aimer ?


... je n'aurais pas posée la question dans ce sens, ce serait plutôt :

Peut-on ouvrir son coeur à tout ce qui nous entoures?...

Oui, surtout lorsque notre esprit est actif...


Sinon peut-on choisir d'aimer ?.... Oui... Mais à ce moment là, le mot aimer peut avoir différentes approches ou traductions ...





--------------------
Amicalement Milie
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 00:54:01   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

"Peut-on choisir d'aimer ? "

Non. L'amour est une chose bien compliqué que l'on ne choisi pas d'exprimer ou de retenir. Justement là est le problème. Si l'on comprend comment l'on aime (amoureusement et sexuellement), alors on sait qui l'on est et tout devient magique. Mais avant d'y arriver, le chemin est chaotique, multiple et difficile, faut pas se tromper de miroir.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 05:02:23   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Je suis plutôt d'accord avec Dalaha à ce sujet........je crois qu'on s'ouvre ou pas.......on veut ou pas.......on dit oui ou non......si on le désire vraiment......absolument.......le coeur fera son chemin.


--------------------
Fée des Arts!
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 16:03:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Peut-on choisir d'aimer ?"

---> oui: j'ai choisit d'aimer.

Question Atil:
tu parles de quel Amour ? philia ou agape ?
pour moi l'amour c'est "Etre Un Avec".


"En général on aime ou on n'aime pas"

---> si on aime et si on aime pas alors nous sommes dans une dualité. Vivre dans la dualité c'est vivre dans des réactions comme ce "je l'aime" et "je ne l'aime pas".
Aimer véritablement est une action, il peut s'agir d'un don, mais en aucun cas d'une réaction.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Choisir d'aimerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum