LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Citation du Tai-kia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 21:11:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Citation du Tai-kia :
"On peut se préserver des calamités envoyées par le ciel.
On ne peut pas se préserver de celles qu'on s'est attirées soi-même !"

Qu'en pensez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 15:10:18   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

on voit les choses qui nous sont extérieures. On manque forcément d'esprit critique par rapport a nous meme et donc de recul. on peut apréhender l'exterieur d'une certaine manière, en le comparant avec la vision du monde des autres. On ne peut pas faire la meme chose avec nous meme. (heu c'était ca l'idée?)


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 15:23:23   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Je crois que nous pouvons changer d'idée à tout moment...donc que nous pouvons nous tirer d'affaire si nous le désirons vraiment.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 18:50:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai personellement l'impression que la plupart des ennuis qui nous tombent dessus viennent des bétises que nous faisons et non pas du monde extérieur.

On peut éviter les problèmes externes en comprenant comment fonctionne le monde. Mais en ce qui concerne les catastrophes que l'on provoque soi-même, étant donné qu'elles sont dues à notre caractère même et à notre ignorance, il n'est pas évident d'y échapper.Quand on fait une connerie, on ne s'en appercoit pas .. sauf aprés l'avoir faite.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 21:27:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" J'ai personellement l'impression que la plupart des ennuis qui nous tombent dessus viennent des bétises que nous faisons et non pas du monde extérieur "...


<o> Ben oui... Si la tendance c'est de s'enculer les uns les autres, alors qu'individuellement tu en décides autrement en refusant de tendre l'anus, tu risques de te le faire botter.

Tout dépend du point de vue, quand on parle de bêtises.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 21:35:55   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour le Tai Kitch, je suis d'accord, car comme le dit Léonard Sismonde de Sismondi:
"Ce n'est point le perfectionnement des machines qui est la vraie calamité ; c'est le partage injuste que nous faisons de leur produit."

Message édité le 14-05-2005 à 22:06:07 par ZaQieL


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 06:27:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je suis retourné voir l'admirable site, le blog absolument génial de notre Dieu Pizza Man, et qui vois-je dans les deux occupant la vedette?

Tao! Oui, mesdames et messieurs, Tao. Ce @^{[# de Tao.

C'est une bonne illustration du propos de Tai Kia, en effet. Nous sommes tous d'accord pour penser que Tao est une calamité. Et Pizza Man, notre grand maître à tous était le pourfendeur de cet être vil et abject. Il a réussi à le faire fuir du forum, et maintenant s'en est allé vers d'autres horizons.
Mais ces espaces sur le net sont encore plein de Tao. Pourquoi? Pizza Man a vaincu Tao.
Notre Pizza Man, dans sa grande sagesse, nous apporte avec son génie habituel l'argument incontournable de ce sujet.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 12:09:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande si le blog de Tao va parler de PizzaMan autant que le blog de PizzaMan parle de Tao ?
Ce serait rigolo une guéguerre par blogs interposés !

Mais l'envie d'en découdre avec autrui fait-il partie des calamités envoyées par le ciel, ou des calamités qu'on s'impose à soi-même ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 12:23:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je n'ai pas vu le nom de Pizza Man, nulle part dans le blog de Tao ou dans le forum, ou ailleurs.
C'est une honte, une telle ingratitude!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Citation du Tai-kiaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum