LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La classe moyenne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:38:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous devrions obéir à ceux qui ont montré qu'ils sont plus compétents que nous.

Et désobéir à ceux qui ont montré qu'ils sont de mauvais gestionnaires.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:40:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Nous devrions obéir à ceux qui ont montré qu'ils sont plus compétents que nous.

Et désobéir à ceux qui ont montré qu'ils sont de mauvais gestionnaires.


Tu franchis chaque jour un palier vers la libre pensée.

Je suis content.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:44:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca fait pourtant des années que je pense ca.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:46:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et bien tu caches bien ton jeu.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 12:32:34   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Parfois la révolte est également un indice de maturité. Ça dépend des cas.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 18:50:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

avoir seulement une personnalité c'est exister et exister c'est s'opposer; mais harmonieusement!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 19:56:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avoir de la personnalité c'est avoir du caractère ... donc c'est être caractériel, et c'est un défaut. Ce qu'"on appelle "vouloir exister" c'est en fait exprimer sa vanité. Encore une affaire d'Ego.


"Parfois la révolte est également un indice de maturité. Ça dépend des cas."

>>>>>>>Révolte pour une cause rationnelle = Mature.
Révolte pour une cause passionnelle = Immature.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 20:17:03   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'aime beaucoup les causes passionnelles!!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 20:35:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Qui détermine ce qui est rationnel?
Comment peut-on se révolter sans passion?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 22:18:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Qui détermine ce qui est rationnel?"

>>>>>>>>Celui qui réfléchit avant d'agir.



"Comment peut-on se révolter sans passion?"

>>>>>>>Justement, on ne parlait pas de se révolter mais juste de désobéir.
Un homme qui réfléchit peut refuser d'obéir à un ordre idiot.
Par contre l'homme passionnel se révolte carrément, et sans même trop savoir pourquoi. Que l'ordre soit bon ou mauvais, selon l'humeur du moment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 23:29:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les jugements d'Atil ressemblent à des aprioris et ce qu'il définit ressemble plus à un ergotage qu'à une réalité.
Pourquoi recevrai t-il l'ordre il pourrait aussi le donner et de manière passionnelle, donc avoir des passions , selon Atil c'est être carctériel!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 08:38:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

les jugements d'Atil ressemblent à des aprioris et ce qu'il définit ressemble plus à un ergotage qu'à une réalité.
Pourquoi recevrai t-il l'ordre il pourrait aussi le donner et de manière passionnelle, donc avoir des passions , selon Atil c'est être carctériel!


L'homme caractériel c'est en effet celui qui est dominé par ses passions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 10:18:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Un homme qui réfléchit peut refuser d'obéir à un ordre idiot.


Il en à même le devoir.
Il y a des choses que l'on ne peut pas laisser passer et qu'on ne doit pas laisser passer, ce même si c'est une affaire d'ego, de vanité.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 10:29:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :


Il y a des choses que l'on ne peut pas laisser passer et qu'on ne doit pas laisser passer, ce même si c'est une affaire d'ego, de vanité.


Pourrais-tu donner un exemple pour illustrer ton propos?

En effet, je ne pense pas que cette position soit rationnellement défendable.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 10:48:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si c'est une affaire d'Ego, alors il vaut mieux laisser tomber.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 12:32:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les organismes comme médecin du monde, la croix-rouge etc...sont nés du réactions passionnelles.
LA PASSION C'EST L'ÉNERGIE.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 17:19:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un médecin dne peut pas travailler dans un état passionnel.

D'ailleurs, s'intéresser sincèrement à autrui n'est jamais une passion : Les passions sont trop égoïstes pour ca.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 22:50:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Un médecin dne peut pas travailler dans un état passionnel.

D'ailleurs, s'intéresser sincèrement à autrui n'est jamais une passion : Les passions sont trop égoïstes pour ca.




--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 22:59:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

En fait la passion n'est pas le moteur mais le frein à main. Hegel s'était trompé.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 07:52:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cette position se défend, même si je ne la partage pas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 08:18:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait le mot "passion" me semble désigner plusieurs choses différentes.
Donc pas facile de se comprendre et d'être d'accord entre nous.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La classe moyenneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum