LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les coïncidences

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 08:09:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Hier j'ai coupé un morceau de texte dans un fichier et je m'apprétais à le coller dans un autre fichier quand je me suis dit "Si mon ordinateur plantait maintenant, le textes coupé serait perdu !" ... et à ce momment l'ordinateur s'est planté !

Plus tard je me suis dit "Tiens, ca fait des mois que ma chatte n'a plus eu de crises d'épilepsie."... et une heures aprés elle a eu une crise !

Les coïncidences existent-elles ou doit-on trouver une signification derrière tout ce qui arrive ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 10:59:25   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Serais-tu devin?
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 14:22:24   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Il faut d'abord se demander pourquoi tu t'es poser ces questions: "si...", "tiens..."
Elles traduisent une appréhension de quelque chose qui s'est déjà produit et qui pourrait se reproduire.
Avec ton histoire du texte, on peut facilement avoir la crainte que tu as eu.
Pour la chatte, peut-être qu'inconsciemment tu avais détecté des signes précurseurs.
Ou alors peut-être aussi que tu ne t'es pas vraiment dit ça dans ta tête, mais que tu as eu l'impression de l'avoir fait après que ce soit arrivé, comme dans les impressions de déjà vu.


--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 21:53:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour l'ordinateur planté, ce qui a été etonnat c'est que ce soit arrivé exactement en même temps que j'y pensais ... et exactement comme j'y pensais.

Pour la chatte, je n'avais pas vu de signes précurseurs et je ne m'inquiétais pas.
Mais j'avais vu un chat courir rapidement la veille... hors cela a pu me faire penser au symptome principal par association d'idées : Juste avanr d'avoir une crise, elle se met à courir comme une folle vers le soupirail de la cave.

Ce qui est étonnat aussi c'est que ces deux coïncidences ont eu lieu le même jour.
Ca fait donc une triple coincidence.
Je devrais peut-être jouer au loto cette semaine ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 23:20:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Moi j'y crois aux coincidences! bien sur que le plus souvent s'en sont pas, mais des fois c'est sur s'en sont.
Tiens, samedi soir, un peu décalqué par un whisky un peu artisanal, je pense à un pote que j'avais pas vu depuis très longtemps, du temps ou on s'amusait à crapahuter des les oueds.
On sonne à la porte, je jette un oeil au réveil: 3 heures du mat. J'ouvre, mon pote! Voilà une coincidence. Repenser à un type 10 ans après l'avoir vu pour la dernière fois, et le retrouver sur le palier de sa porte dans la nuit suivante.
Je les attends les je sais tout de la causalité!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 22:16:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Verdad a écrit :

Tiens, samedi soir, un peu décalqué par un whisky un peu artisanal, je pense à un pote que j'avais pas vu depuis très longtemps, du temps ou on s'amusait à crapahuter des les oueds.
On sonne à la porte, je jette un oeil au réveil: 3 heures du mat. J'ouvre, mon pote! Voilà une coincidence. Repenser à un type 10 ans après l'avoir vu pour la dernière fois, et le retrouver sur le palier de sa porte dans la nuit suivante !


<o> De toute évidence, la même chose est arrivé à Tao qui a raconté exactement la même anecdote sur son forum, avant de supprimer toutes les discus...

PS.
Tu ne me manques pas du tout, mais c'est apparemment tout à fait le contraire.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 06:04:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ben là (den) je comprends pas Pizza Man? j'ai jamais été sur le forum de tao, (le peu de ma visite ma gonfler les glandes de l'hémisphère sud) et en plus je m'en fous complètement, ce qui ne semble pas être ton cas. Chaque fois que j'interviens, tu me parles de ton tao.
Tu devrais faire gaffe, ca commence à devenir obsessionnel. En plus tu bousilles les sujets par tes délires comme d'autres que je nommerai pas mais qui se reconnaitront.

Ou alors... ouais! c'est ca! en fait mon pote qu'est venu m'emmerder à 3 heures du mat, ben c'est tao! j'y avais pas pensé!
Non vraiment faut décompresser Pizza Man.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 11:04:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais ma pression va parfaitement bien, mon p'tit Tao !

Je suis content de voir que tu uses d'un vocabulaire cette fois plus sympa qu'auparavant. Alors raison de plus pour ne pas s'énerver.

Ah la la... Je savais bien que je finirai par te guérir.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 06:09:24   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est franchement édifiant de vous lire tous les deux.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 08:35:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne s'ennuie pas


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 13:28:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est vrai que c'est marrant de voir Pizza Man parler à son copain imaginaire!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 14:34:05   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est une coincidence vous croyez?? (fée qui essaie de rester dans le thème)


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les coïncidencesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum