LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La confiance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 10:02:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Qu'est-ce qui est le plus intéressant ?
Accorder sa confiance,
ou gagner la confiance d'autrui ?

Accorde-t-on sa confiance aux autres pour les inciter à être loyaux ?
Ou accorde-t-on sa confiance aux autres car ils sont loyaux ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 15:38:49   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Accorder sa confiance d'emblée est intéressant mais peut être tout aussi décevant. Gagner la confiance d'autrui est possible aussi.....mais quand nous savons que nous devons la gagner.....c'est qu'au départ la confiance n'y est pas, donc comment convaincre une personne sans qu'elle change d'avis constamment? Pour moi une personne qui n'accorde pas confiance au départ......c'est qu'elle a peur et parfois avec raisons. Et lorsqu'une personne a peur......c'est difficile de travailler avec.....ou d'échanger des confidences.....puisqu'elle sera toujours sur un pied de guerre.


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 16:37:32   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Accorder sa confiance d'emblée est intéressant mais peut être tout aussi décevant. Gagner la confiance d'autrui est possible aussi.....mais quand nous savons que nous devons la gagner.....c'est qu'au départ la confiance n'y est pas, donc comment convaincre une personne sans qu'elle change d'avis constamment? Pour moi une personne qui n'accorde pas confiance au départ......c'est qu'elle a peur et parfois avec raisons. Et lorsqu'une personne a peur......c'est difficile de travailler avec.....ou d'échanger des confidences.....puisqu'elle sera toujours sur un pied de guerre.


J'ai appris par expèrience que l'on ne pouvait faire confiance à Personne.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 22:57:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Accorder sa confiance c'est une peu comme préter de l'argent.
Va-t-on en préter à un parfait inconnu sans savoir s'il est assez honnète pour nous le rendre ?
Va-t-on en refuser à notre meilleur ami ?

Au départ on n'a pas à accorder ou à refuser puiqu'on se trouve devant une personne qu'on ne connait pas.
On ne peut donc qu'être neutre, balancant entre la méfiance et la confiance.C'est Seulement d'aprés ce que notre expérience nous apprendra qu'on décidera de la conduite à prendre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 03:25:37   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Il faut parfois se fier à son intuition .


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 08:16:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mon intuition est ... que l'intuition se trompe souvent.

Mais à vrai dire j'ignore ce que signifie le mot "intuition".
C'est un mot utilisé dans trop de sens différents.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 15:57:35   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Ce qu'on ressent dans nos trippes, dans nos sens, nos émotions est souvent l'intuition qui ne trompe pas.


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 19:54:26   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Ce qu'on ressent dans nos trippes, dans nos sens, nos émotions est souvent l'intuition qui ne trompe pas."

ça, c'est vraiment n'importe quoi...


--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 20:31:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si l'intuition c'est ce que nous disent nos émotions, alors elle se trompe toujours : elle correspond simplement au fait de prendre ses désirs pour des réalités.
Les tripes ca ne réfléchit pas tellement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 21:53:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Les tripes ca ne réfléchit pas tellement "...

<o> Excepté pour certains qui ne réfléchissent qu'avec leur gros bide.

Non, non, I plaisante ! vous êtes sympas hein ! Keep cool.

Il y a ceux qui réfléchissent.

Et il il y a ceux qui suivent leurs émotions guidées par leur intuition et leurs impulsions.

La confiance, pour ceux qui réfléchissent, se mérite après démonstration d'arguments et de faits.

La confiance, pour ceux qui n'écoutent que leur intuition et leurs émotions, est basée uniquement sur les apparences.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 05:43:48   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Bon d'accord.....changeons le mot: au lieu de "trippes" allons-y avec le coeur......votre coeur ne vous dit rien? Vous n'arrivez jamais à faire confiance d'un seul coup à une personne? Alors comment vivez-vous?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 08:44:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben , justement, on vit.
Alors que beaucoups de gens sont morts pour avoir fait confiance à leur coeur plutôt qu'à leur intelligence.
Mais heureusement qu'il y a des gens qui écoutent plus leur coeur que leur raison, car sinon les escrocs ne trouveraient plus de victimes à manipuler. Comment vivraient-ils alors ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 18:11:38   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

On s'en fout des escrocs.......le plus important c'est d'écouter son coeur et de vivre du mieux possible.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 12:51:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La confiance est un truc inutile. On a pas besoin d'avoir confiance, il faut se méfier de tout le monde, et surtout faire attention de bien tout prendre sans rien laisser, parce que de toute façon ce qui est laissé sera pris par d'autres.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 13:53:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"le plus important c'est d'écouter son coeur et de vivre du mieux possible. "

------->Justement : les deux sont incompatbles. Pour bien vivre il faut cesser d'écouter ses émotions. Elles nous fragilisent trop et nous empèchent de rester serein.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 06:11:23   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Franchement.........vous êtes démoralisants.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 08:07:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on est démoralisé, c'est qu'on écoute trop son coeur


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 09:02:18   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

Quand on est démoralisé, c'est qu'on écoute trop son coeur


J'écoute mon coeur, il ne me dit rien, il fait toc...! toc...! !!!

"Les sanglots long
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Message édité le 14-10-2004 à 09:45:26 par alpha
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 09:59:41   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Franchement.........vous êtes démoralisants.



C'est bon pour le moral non ?

Message édité le 14-10-2004 à 10:01:09 par alpha
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 06:18:08   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

BOf.........je n'y crois pas et heureusement hum?


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 09:56:10   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

BOf.........je n'y crois pas et heureusement hum?


Allons c'est pas gaie ses animations....! Bof...jamais contente....
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 05:51:12   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Ah si.........toujours contente, souriante et tout le reste


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 11:50:20   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Ah si.........toujours contente, souriante et tout le reste


--------> Et tout le reste c'est quoi ?
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 15:54:50   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Travaillante, aimante, calmante et tous les défauts possible


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 17:01:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

(Surtout quand P-M vient la taquiner)


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La confianceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum