LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Courbures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 22:45:06   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Bonjour,

Quel est votre avis sur le sujet suivant :

Un esclave qui se résignerait à sa condition et par là même retrouverait petit à petit son autonomie par assimilation.
Un libertaire qui agglutine petit à petit autour de lui la plèbe par son originalité et se fait absorber.

Quelle est la raison de leur retour au groupe qui les a exclu ?

A vous lire.
Merci.
Sax.

--------------------
loin
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 13:38:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il ne fait peut-être pas retour au groupe.
Il ne fait que prendre conscience qu'il a toujours fait partie du groupe ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 03:55:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est un peu mon cas avec ma dépendance au sexe. Je m'y suis résigné et je sens progressivement un désinterressement monter en moi.

C'est déprimant quand j'y pense, bordel

--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 18:48:19   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Aujourd'hui, une personne ne peux se résigner à être un esclave,il ne peut pas faire un retour dans le groupe

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 10:49:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce la personne qui retourne dans le groupe qu'elle avait quitté, ou est-ce le groupe qui re-accepte la personne qu'il avait rejetée ?
On trouve les deux cas de figures.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 23:24:26   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Bonjour,

Désolé ma question est sans intérêt. Il s'agit juste d'une contrainte à l'instinct de survie.

Merci d'avoir lu.

A+.

--------------------
loin
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  CourburesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum