LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35353 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 17:04:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1 à 2% de morts parmi les gens infectés, ce n'est rien par rapport au taux de mortalité des grandes épidémies du passé.
On voit que nous avons perdu l'habitude.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 18:07:11   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

1 à 2% de morts parmi les gens infectés, ce n'est rien par rapport au taux de mortalité des grandes épidémies du passé.
On voit que nous avons perdu l'habitude.

On n'était pas nés.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 23:24:14   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

1 à 2% de morts parmi les gens infectés, ce n'est rien par rapport au taux de mortalité des grandes épidémies du passé.
On voit que nous avons perdu l'habitude.


Normal puisqu'il n'y avait aucun système de santé comparable à notre système actuel.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35353 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 23:37:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La peste noire avait fait disparaitre au moins le tiers de la population européenne en quelques années, au moyen-age.
Nous ne serions pas prets psychologiquement à supporter un tel désastre à notre époque: Nous sommes devenus trop habitués à nous croire les maître de la nature.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 11:06:49   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

La peste noire avait fait disparaitre au moins le tiers de la population européenne en quelques années, au moyen-age.
Nous ne serions pas prets psychologiquement à supporter un tel désastre à notre époque: Nous sommes devenus trop habitués à nous croire les maître de la nature.

Tu peux être prêt à supporter la disparition soudaine du tiers (ou de la moitié ou des 3/4) de la population européenne ou mondiale ... mais c'est dans l'espoir d'être dans les survivants !
Aux époques d'autres grandes épidémies ravageuses ce fut très dur à supporter moralement, les gens étaient terrorisés mais lorsque telle chose arrive on est bien obligé de "supporter".

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35353 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 12:50:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les vivants ont du mal à supporter la mort de milliers d'autres personnes autour d'eux.
Par contre ceux qui sont morts n'ont aucun mal à supporter quoi que ce soit.

... Enfin, je suppose...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 13:45:32   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Les vivants ont du mal à supporter la mort de milliers d'autres personnes autour d'eux.
Par contre ceux qui sont morts n'ont aucun mal à supporter quoi que ce soit.

... Enfin, je suppose...


Ne pas oublier que nous ne sommes qu'au début de la pandémie. Le pire reste à venir.

--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 14:11:35   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Les vivants ont du mal à supporter la mort de milliers d'autres personnes autour d'eux.
Par contre ceux qui sont morts n'ont aucun mal à supporter quoi que ce soit.

... Enfin, je suppose...

Bien sûr ! Mais pourquoi était-ce psychologiquement plus supportable autrefois qu'aujourd'hui ? Y a pas de raison.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35353 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 17:33:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant les gens vivaient avec la mort, ils la cotoyaient partout. Elle était considérée comme naturelle.
Maintenant nous cachons la mort, et nous voulons nous bercer de l'illusion que notre civilisation va la vaincre et nous rendre quasi-immortel.
Notre vie est maintenant sur-protégée; cela ne nous aide pas à rester courageux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 18:29:16   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Avant les gens vivaient avec la mort, ils la cotoyaient partout. Elle était considérée comme naturelle.
Maintenant nous cachons la mort, et nous voulons nous bercer de l'illusion que notre civilisation va la vaincre et nous rendre quasi-immortel.
Notre vie est maintenant sur-protégée; cela ne nous aide pas à rester courageux.

AVANT ! Ah, c'était le bon temps ! Tu parles pire qu'un vieux-vieux !
La différence entre "avant" (avant quoi ?) et maintenant c'est que les gens mouraient plus jeunes.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35353 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 21:40:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gens voyaient beaucoups plus de personnes mourir autour d'eux.
Donc ils étaient plus habitués que nous.
La mort leurs paraissait plus normale, plus naturelle.
Ils s'affolaient donc moins devant elle.
Ils étaient plus endurcis que nous.

PS : Je viens d'apprendre que mon médeçin n'exerce plus : il est infecté par le coronavirus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 09:04:05   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Ce que tu dis là, mon cher, tu te l'imagines. Car nous ne sommes pas à la place de ces anciens à éprouver ce qu'ils éprouvaient.
Beaucoup d'enfants, adolescents et jeunes adultes mouraient.
Pour les parents c'était un drame, un gros chagrin, pas moins qu'aujourd'hui si telle chose arrive.
L'endurcissement qu'est qu'extérieur s'il faut poursuivre le travail pour les enfants encore là.
J'ai entendu des témoignages, de ces drames vécus par des arrières-grands-parents ou/et arrières-grands-tantes/oncles... Beaucoup d'entre-eux ne s'en remettaient pas et mouraient aussi peu après (donc jeunes aussi) de chagrin, laisser aller, découragement, grosse dépression, certains sombraient dans l'alcoolisme.
Rappelle-toi aussi les écrits de Zola, de Victor Hugo... etc.
On ne s'habitue pas au malheur, pas au décès de proches aimés, on fait juste avec et on poursuit sa vie cahin-caha si on a des raisons de vivre encore.
La différence entre autrefois et aujourd'hui est que la mort était accompagnée de plus de cérémonial. Veillée du défunt... Messes au pluriel - celle du jour des obsèques, celle de huitaine, celle anniveraire...
Toutefois, de nos jours, l'inhumation ou crémation n'est pas sans cérémonial, religieux ou pas religieux.
C'est seulement moins exposé car le défunt n'est pas gardé chez lui jusqu'aux obsèques.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35353 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 11:04:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne parle pas de la perte de personnes proches.
Je parle de la mort de plein d'inconnus autour de soi.
Comme dans les guerres, les famines, les épidémies et les cataclysmes.
De telles catastrophes, on n'en a plus l'habitude en occident.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 14:17:59   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Je ne parle pas de la perte de personnes proches.
Je parle de la mort de plein d'inconnus autour de soi.
Comme dans les guerres, les famines, les épidémies et les cataclysmes.
De telles catastrophes, on n'en a plus l'habitude en occident.

Je ne vois pas la différence entre les anciens qui vivaient leur première guerre, épidémie ou/et pénurie et NOUS maintenant.
Notre président nous a bien dit que nous sommes en guerre

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 14:30:08   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Oui une guerre contre un ennemi invisible. ET il y a encore des gens qui se moque de cette épidémie, misère que le monde est con.

--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 16:26:55   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Trump a écrit :

Oui une guerre contre un ennemi invisible. ET il y a encore des gens qui se moque de cette épidémie, misère que le monde est con.

D'après ce que je vois et ce que mes contacts me disent, ce sont surtout les gens qui habitent à la campagne ou près de la nature qui se permettent de sortir un peu et en évitant les lieux fréquentés.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 17:42:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

On devrait aussi en profiter pour rappeler à la Chine que c'est son stupide comportement dictatorial envers sa population qui a empéché qu'on donne l'alerte à temps au sujet du virus.


On devrait en profiter aussi pour rappeler à Macron, Hollande que c'est leurs stupides économies de bout de chandelles (1 milliard de masque supprimés, 17500 lits d'hôpitaux supprimés en 10 ans) qui amène à un confinement très strict, faisant perdre plusieurs milliards à la France.

Gageons que ces milliards ne sont pas perdus pour tout le monde...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35353 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 17:48:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est vrai. C'est encore un complot des Illuminatis pour s'emparer de notre argent

Mais c'est vrai que le système médical francais (qui était excellent) est en train de décliner.
On devrait lever de nouveaux gros z'impôts pour solutionner cela.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 19:38:02   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

C'est vrai. C'est encore un complot des Illuminatis pour s'emparer de notre argent

Mais c'est vrai que le système médical francais (qui était excellent) est en train de décliner.
On devrait lever de nouveaux gros z'impôts pour solutionner cela.


Non, c'est un complot des reptiliens...

Cessons d'accuser celui-ci ou celui-la , nous ne sommes pas à l'heure des règlements de comptes mais à l'heure de la solidarité envers les plus démunis.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 20:22:58   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Pour compléter, ayons des pensées positives pour tout les employés des hôpitaux qui travaillent jour et nuit pour sauver des vies à leur risques et périls

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 24-03-2020 à 19:03:08   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

(Washington) Donald Trump a estimé qu’une « grave récession » pourrait faire plus de victimes que le nouveau coronavirus aux États-Unis, exprimant le souhait que l’activité économique puisse reprendre rapidement.

devons nous privilégier l'économie ou la lutte au virus?

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-03-2020 à 20:47:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vous êtes vraiment un terreau de bonne qualité...

Trump se fout complètement (comme Macron) des vies humaines. Seul importe le profit qui ne manquera pas de surgir.

N'oubliez jamais que les guerres, et nous sommes en guerre (Macron dixit) sont la source de fortunes colossales.

A force de traiter tout le monde de complotistes, vous devenez de véritables idiots utiles, sans réflexion, sans libre arbitre, sans esprit critique.

Les français sont des veaux. (Charles de Gaule).

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 25-03-2020 à 04:09:28   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Vous êtes vraiment un terreau de bonne qualité...

Trump se fout complètement (comme Macron) des vies humaines. Seul importe le profit qui ne manquera pas de surgir.

N'oubliez jamais que les guerres, et nous sommes en guerre (Macron dixit) sont la source de fortunes colossales.

A force de traiter tout le monde de complotistes, vous devenez de véritables idiots utiles, sans réflexion, sans libre arbitre, sans esprit critique.

Les français sont des veaux. (Charles de Gaule).


Pour ton information, c'est simplement une question éthique que je pose.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 25-03-2020 à 04:14:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Dans Le Figaro, samedi, l’économiste français Henri Guaino a bien résumé la situation.

« Après les migrants, les subprimes et le terrorisme, cette crise sanitaire nous montre avec quelle rapidité nos sociétés peuvent se dérégler à un point que nous n’imaginions pas possible.

Cette épidémie sonne comme un rappel à l’ordre à une société qui avait fini par se convaincre qu’elle échapperait à jamais aux malheurs qu’avaient dû affronter les générations d’avant. »

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-03-2020 à 14:17:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout cela ne va rien changer. Dès que le remède miracle va être découvert et vendu rapportant quelques milliards à celles et ceux qui auront su, par une inspiration quasi divine, investir là ou il faut, la mondialisation reprendra après une pause hypnotique de quelques mois.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum