LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Dialogues avec et en Soi   

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 23-12-2012 à 14:03:53               

Coeur pur Donne .... Magie pur.

D'avoir un coeur pur génère différentes possibilitées en Soi, comme celle de la Magie pur.

-Que sera un coeur pur en ce domaine décrié de la Magie .....? ...

-Il sera la Lumière Source a laquelle toutes les énergies du vivant viendront se relier.
En ces moments de Magie pur, il EST Universel ; en lui S'y Réunis le Tout.

-Que donne la Magie pur d'un coeur pur ...?

Elle est recréation, regénération et matérialisation. Elle Est le Devoir d'un Mouvement en Réunion.

------------------

La Magie pur s'impose d'elle-même en Soi, lorsqu'il a des nécéssités..... L'homme veux controler, alors que le Mage révélé en Magie pur, ne fait qu'Être un Outils ; celui par lequel s'y réalise un mieux, un bien, qui lui s'accomplira avec visibilité pour tous, et ceci dut à la rapidité de ce qu'il ce manifeste.

-Un coeur pur est une Lumière Source, en laquelle, Existe par et en Soi l'Origine a ce vivant Conscient

----------------

Avoir un coeur "pur" n'est pas innée, ce qui l'est ce sont nos élans et leurs natures....Une nature qui est en elle même un héritage, qui lui s''impose suivant les teneurs de ce qui le compose.. Et a ceci, c'est a chacun dans ses volontés et ses choix, d'Être ce que la Raison "pur" suggère, et non de réver a ce que Je imagine.

Est-ce que d'éprouver une tendance en Soi a ce coeur pur est une tombola dans les gènes hérités, ou prédestiné ... ? ... J'aurais tendance a penser, qu'il y a un peu des deux , et ceci dut à un certain facteur .

-Celui de l'astrologie et de la numérologie Réunis aux concordences ...

A ces concordences tout héritages Familiaux d'Acquis y est animés et amplifiés suivant des alignements "planétaire" spécifique.

Les héritages se composent de différents acquis , et que seront-Ils...

- Ils pourront être : Pulsion ou impulsion .... Ou bien ... Elan ou tendance ....

Ils sont en Nous, et par nos agissements, nous continuons de les faires vivre...

Le grand rêve d'un JE est de se croire unique, s'y l'homme savait qu'il est multiple dés sa création, peut être que l'Esprit Nous y serait plus présent.

Aux explorations des ressources d'un Soi, s'y réunis Tous les temps

Lorsqu'on reconnait ses tendances, qu'ont les améliores avec coeur, leurs raisons d'Être et de co-éxisté en nous se révèlent d'elles-même.

Des expériences spontanées, en lesquelles on explore un temps Antérieur, où on y incarne un Esprit voué a son propre Antérieur, un Antérieure ayant voué lui -même son Esprit , dans son vivant physique a un autre Antérieure et ainsi de suite jusqu'en des temps les plus réculés..

Lorsque l'on vit ce genre d'Expériences, le mot Famille y prend un tout autre sens ... Il devient une Conscience par laquelle différents états d'Esprit s'y relient dans son sens .

Des états d'Esprit que l'on fait déjà vivre en Nous, dans nos actes quotidiens.

- Ce sont nos actes envers les autres qui détermine du sens de nos tendances, Ils peuvent Être Nous en Soi ou seulement ce qui ne sera que les impulsions et pulsion d'un JE révant d'être unique...

Edité le 23-12-2012 à 14:37:36 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
Atil
37220 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 10:00:33               

C'est quoi un "coeur pur" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 13:07:18               

Atil a écrit :

C'est quoi un "coeur pur" ?

Un état d'esprit insufflé par la Raison. Une intelligence d' Être en des Actes de recréations.

--------------

En cela trés récemment, j'ai un exemple a vous soumettres..

- Le fait est que je pratiques différent domaines, et celà chacun comme des cycles, qui les font s'améliorer chacun leurs tours au fur et à mesure, de mes attentions.

Il y aura des périodes de grande activité Peinture, a d'autres moment, ce sera dans l'ecrit, ou les arts divinatoires, ou les soins régénérant..Comme trés récement... Les Soins étant beaucoup moins usités, il m'arrive par moment, d'oublier ce possible... C'est ce qu'il c'est passé récement.

Dans ma résidence, il y a une minorité de locataire et donc un gros pourcentage de propriétaires, qui pour la plupart, ne se gène pas de vous le rappelez, lorsque leurs tentatives de dictature, n'aura aucun effet sur les petits locataires.. Bref, en ces quelques mots, je vous décris l'ambiance qu'il y rêgne.

Celà fait quatorze ans que je vis dans cette résidence, et depuis 14 ans supporte et contrecarre les perpétuels "intrigues" d'une propriétaire et de son fils, dont les seules distractions sont de faire Ch... leurs voisins.

Depuis environ six mois, par moment, principalement le matin, et le soir, on entendait quelqu'un se plaindre de "douleurs", et il y a une quinzaine de jours, ces plaintes de souffrances venant d'un étage indéterminé, ce sont amplifiés. En descendant dans ma cage d'escalier, j'en ai déterminée le lieu... Ma fameuse voisine acariatre et infecte...

Ces cris allant en creschendo dans leurs intensités et leurs répétitivités, au fil des jours... Dans un premier temps, je me suis posée tout un tas de questions, d'ordre pratique, comme ..comment pouvait-on laisser une femme souffrir a ce point.. ?
Pourquoi n'était-elle pas dans un lieu médicalisé pour ne serait-ce la soulager.?.

Ensuite, j'ai pensée a l'enfant, au bébé vivant en dessous de chez moi, et qui lui devait entendre encore plus ces cris de douleurs, puisque habitant juste au dessus.. Il pouvait en être traumatisé..

Ce n'est que lundi dernier, que je me suis souvenu.. Au summum de ce que mon empathie peut supporter, c'est enclenché ma faculté de visualisation recréative.

J'ai pris son image dans mon esprit , l'ai entourée d'un halo de lumière blanc doré, est soufflée les mots appaisement et soulagement traduit par des crépitement de lumière qui l'a pénétraient , puis ai poussée une grosse expiration et me suis endormie.

Le lendemain, l'intensité c'est réduite considérablement.. durant les jours suivant, deux fois, ou je l'ai distinguée en "souffrance", j'ai revisualisée directement la même vision recréative.. Depuis hier, elle est bien là ..mais plus de plaintes....

---

Le fait est que si conincidence, elle serait Enorme..

Pour éviter, vos futurs divagations, je vais vous expliquer un peu mieux le rapport avec ce coeur "pur".

Une intelligence d'Être qui passera par des Actes.

Là en cet exemple ... Entre les lignes, vous pourrez y comprendre, que pour Moi, cette voisine est plus un fléau que quelqu'un de charmante, seulement, je n'ai pas put rester insensible a ce qu'elle endurait... Et c'est dans ce qui était Raisonnable pour tous que ma faculté d'Être c'est imposé en mon Esprit, je me suis souvenu de sa présence, parce que déja usités en d'autres expériences, que dans l'instant de mon acte.

Intelligence et Actes.. Ceux -ci sont des recréations , des matérialisations d'image.

Des actes de recréations générant un bien, un mieux pour tous ; Une manifestation de l'Être.

Edité le 20-01-2013 à 13:18:01 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 06:29:30            

Milie a écrit :

Atil]C'est quoi un "coeur pur" ?

Un état d'esprit insufflé par la Raison. Une intelligence d' Être en des Actes de recréations.

La Raison? Donc une conscience individuelle?
Non. Un mouvement qui ne lui appartient pas,
Un lien à l'Être
où la conscience divine instrumentalise un corps, un coeur, un prisme.

--------------------
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 06:30:35            

... à moins que la Raison soit la conscience suprême.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 13:51:56               

Ishvara a écrit :

... à moins que la Raison soit la conscience suprême.

Eloha Matéra

D'Un battement de son coeur, un nouveau Berceau ce crée.
Aux vagues générées en tout autour et aux-delà, Un tout s' allie.
Harmonisé au Son d'un Coeur, Matéra prend souffle en ses formes.
Equilibré aux sens des bons, ses mouvements sont progressions.

Issue d'une impulsion, a sa résonance s'émet ses concordances.
Aux ondes propagées en tout autour a l'infini, Eloha s'entend.
Crée par des liens de cause-effet, Matéra est née
Oeuvres perpétuées en l'éternel , Eloha demeure.

--------------------
Amicalement Milie
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
280 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 16:53:57            

Milie tu es un ange.

Edité le 23-02-2013 à 16:54:29 par Antitheme

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 18:42:09            

Juste Magnifique.

--------------------
Mathilde
552 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 20:43:47            

Cette manière que vous avez de vous congratuler les uns après les autres, c'en est presque obscène. D'ailleurs, le titre est évocateur. J'aime pas et je fiche le camp.

--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 20:55:04            

Les poètes sont parfois des artistes obscurs. On adhère, ou pas.
Moi non plus j'adhère pas.

En fait, je comprends rien.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
20929 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 21:08:51            

Le petit homme tiendrait un tout autre discours s'il ne sagissait pas de Millie Mêlée

--------------------
#PizzaMan
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 21:18:29            

TaoTheKing a écrit :

Le caractère "Tao" se compose de deux éléments: l'un signifiant Tête ou chef, l'autre Marcher et accomplir un voyage.
La poésie est un voyage.
Elle peut réclamait une éducation de l'oreille,
Technique comme l'avion réclame une mécanique d'huile.
A peine est-on engagé dans le voyage, qu'on la parcourut tout entier.

Celui qui croit comprendre ne comprend pas.
Celui qui ne comprend pas, celui-là saisit.

Bon voyage !

Edité le 23-02-2013 à 21:31:22 par Ishvara

--------------------
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 11:57:25            

TaoTheKing a écrit :

Ce que l'on appelle être conscient de la conscience suprême/du Tao
est un état non duel.
Quand l'on fait l'Expérience de cela,
on ne le ressent pas comme une sensation ou une perception d'ordre mental.

Quand on est cette Expérience, on le sait,
mais on ne le comprend pas comme l'on comprend un roman, ou que l'on comprend des mots.

Notre langage ne nous permet pas d'être plus clair.

On le sent sans le sentir,
parce que si on le sentait,
on serait de nouveau dans une relation de sujet à objet
(l'objet disparait dans l'Expérience).

On ne doit pas chercher à acquérir l'Expérience,
on ne doit pas chercher à comprendre un poème philosophique/métaphysique,
mais quand les objets se détachent de nous,
quand on sent se perdre dans un poème parce que l'on touche à l'indicible,
quand on lit un poème et que l'on ressent la fugacité de l'incompréhension
par des sonorités et mots qui nous perdent, qui nous confronte au vide du sens,
cette Expérience, le Tao,
comme une grâce,
nous envahit totalement,
et l'on n'est plus que Conscience.

L'ENCRE SERAIT DE L'OMBRE

Edité le 25-02-2013 à 12:53:21 par Ishvara

--------------------
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
280 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 19:00:09            

Mathilde a écrit :

Cette manière que vous avez de vous congratuler les uns après les autres, c'en est presque obscène. D'ailleurs, le titre est évocateur. J'aime pas et je fiche le camp.

Mathilde tu es un diable!

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 19:26:18               

TaoTheKing a écrit :

Peut être que si tu n'y résonne pas, c'est parce que ça s'invite au delà de ton entendement.

-----

2 jrs avant ce message , j'ai reçut comme a chaque changement de "Provenance", plusieurs phrases contenant des informations... Phrases que j'avais réécrites sur mon forum, mais qui après un bug, ce sont éffacées...

L'avantage lorsqu'ont vit des réceptions, c'est que leurs présences sont tellement imprégnées en l'esprit, quelles reviennent toutes seules, quant on les rappelles... Chose que ce jour-là, je n'ai pas fait.. J'ai reportée au lendemain, qui lui même a été encore reporté par des occupations plus urgentes.

Lorsque j'ai lut la phrase d' Ishvara, les mots Eloha Matéra ce sont a nouveau imposés. En laissant libre cours a cette présence, je me suis laissée transporter dans les images de ses teneurs.

--------------------
Amicalement Milie
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 19:29:54            

Un diable au teint
Mat
Echecs, m'a-t-il dit.

--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 10:22:27            

Milie a écrit :

]

Peut être que si tu n'y résonne pas, c'est parce que ça s'invite au delà de ton entendement.

C'est exactement ça!! J'ai l'impression de pas avoir été invité dans une discussion utilisant des mots à peu près français, mais déconstruits dans leur tournure, réaffectés à des sens nouveaux.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 11:28:36               

Milie a écrit :

TaoTheKing a écrit :

C'est exactement ça!! J'ai l'impression de pas avoir été invité dans une discussion utilisant des mots à peu près français, mais déconstruits dans leur tournure, réaffectés à des sens nouveaux.

.... TU ne t'es pas laissé transporté, parce que ce qui c'est invité vibrait au-delà de ce que tu as déja put éprouver...

Sans l'avoir recherché ...As-tu déja vibré au chant de l'Univers ...?...

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 15:25:36            

Si. Mais ce chant n'utilisait pas de mots.

--------------------
J'ai dit !
Mathilde
552 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 21:06:12            

Antitheme a écrit :

Mathilde tu es un diable!

Oui, ma Fille.

Edité le 26-02-2013 à 21:07:32 par Mathilde

--------------------
Mathilde
552 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 21:08:44            

Ishvara a écrit :

Un diable au teint
Mat
Echecs, m'a-t-il dit.

Pas mal ... tu nous troues.

Les images que tu nous partages sont vraiment "space" comme j'aime.

Edité le 26-02-2013 à 21:33:37 par Mathilde

--------------------
Mathilde
552 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 21:21:57            

de Millie: Celà fait quatorze ans que je vis dans cette résidence, et depuis 14 ans supporte et contrecarre les perpétuels "intrigues" d'une propriétaire et de son fils, dont les seules distractions sont de faire Ch... leurs voisins.

Combien de temps te faut-il pour comprendre que tu dois ficher le camp ?

Il faut se battre fort dans la vie et pas attendre l'ange gardien, merde à la fin ! Il faut cesser de pleurnicher pour des conneries dont tout le monde se fout. Désolée, Millie, mais tu ne veux pas t'adapter pour devenir une femme qui gère son monde.

Edité le 28-02-2013 à 21:26:56 par Mathilde

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 23:26:15               

Mathilde<<<Désolée, Millie, mais tu ne veux pas t'adapter pour devenir une femme qui gère son monde.

Moi, en quelques mois, j'ai encaissé licenciement, vente maison, achat maison à 1000 KM, nouvelle vie en pays étranger, nouveau boulot, nouveaux amis, changer tous les documents administratifs (permis de conduire, etc), travailler dur pour la carte vitale.
Il faut se battre fort dans la vie et pas attendre l'ange gardien, merde à la fin !

... Pourquoi attendrais-je un ange ?... Pourquoi ne serait-ce penser que j'attend qq chose...?

Nos vies dans ce qu'elles contiennent sont trés différentes...Je n'attend rien de particulier pour moi même..Quand a gérer mon monde, le terme est en lui même incongrue... Je m'efforce au mieux de maintenir des harmonies, des orientations saines et de bonnes réflexions en mes enfants que j'élève seule, depuis presque quinze ans...

Là vraiment je me demande, en quelle intonation vous avez pensée qu'il y avait pleurnicherie...

Alors que je ne faisais que décrire un contexte... Qui même si pesant de temps en temps, fait partie d'inconvéniant que l'on peut rencontrer en d'autres lieux, contextes ou occasions... Parce que des gens C ... ce n'est pas ce qu'il manque.

-------------------------------------------------

TaoTheKing a écrit :

Si. Mais ce chant n'utilisait pas de mots.

Qu'utilisait-il ?

--------------------
Amicalement Milie
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 01:04:58            

Douce comme
Un
Ange.

--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 10:45:55            

Des sensations, mais surtout un "truc" qui m'a fait voir et comprendre des choses.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Dialogues avec et en Soi   

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade