Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

Dictatures

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
27406 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 15:02:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense qu'il existe deux sortes de dictateurs :
- Les "crapuleux" :
Ils ne pensent qu'à leurs intérets égoïstes, s'en mettre plein les poches, avoir plein de femmes dans leur lit, se faire acclamer pour leurs pseudo-explois, favoriser leur famille, etc ... (Ex : Les dictateurs bananiers d'Afrique ou d'Amérique du sud).
- Les "idéologues" :
Ils ne pensent pas à eux mais veulent promouvoir une idéologie en étant prèts à sacrifier tout le monde pour elle. (Ex : Hitler, Staline, les chefs islamiques, etc...).

Pensez-vous que mon analyse soit juste ?
Pensez-vous qu'il y ait des dictatures intermédiaires entre ces deux types ?
Voyez-vous des dictatures qui seraient d'autres types ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Trump
744 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 20:40:10   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Bonne analyse. Je dirais qu'il y a des dictature qui préférable à certaine soit disant démocratie.

--------------------
Trump

In m’y opinion
Haut de pagePages : 1  

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  DictaturesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum