LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Dieu est mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 22:42:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu n'as jamais lu la Bible catholique"

>>>>>>il y a donc plusieurs Bibles ?


Si les catholiques (ou plus exactement : la hiérarchie catholique) n'avait pas tant essayé de manipuler les gens alors peut-être que le christianisme serait mieux vu actuellement ?

Allez hop ! Quelques exemples de manipulations des textes bibliques pour se distraire :

Matthieu 7:7 écrit, au sujet des 30 debiers de Juda :

-"Ils achetèrent avec cet argent le champ du potier".

>Matthieu a écrit cette histoire pour suivre cette "prophétie" de Zacharie 11: 12-13 :

-"Et je leur dis : Si cela est bon à vos yeux, donnez-moi mon salaire : sinon, laissez-le. Et ils pesèrent mon salaire, trente pièces d’argent.
Et l’Éternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. Et je pris les trente pièces d’argent, et je les jetai au potier, dans la maison de l’Éternel."

Mais Matthieu n'a rien compris. En effet "jeter l'argent au potier" n'est qu'une expression signifiant "repousser avec dédain".


Ainsi Matthieu 1:22-23 écrit :

>-"Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur a dit par le prophète, disant : «Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel», ce qui, interprété, est : "Dieu avec nous"."

>-"C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la jeune fille concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.
Il mangera du caillé et du miel, pour savoir rejeter le mal et choisir le bien.
Car avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays des deux rois duquel tu as peur sera abandonné."

Matthieu a délibérément forcé le sens du texte d'Esaïe en traduisant le mot "almah" par "vierge" alors qu'il signifie "jeune fille" !
Initialement Esaïe 7, portait probablement sur celle qui est la jeune femme par excellent du Royaume de Juda, l'épouse du roi Acahz, qui va donner un héritier, Ezéchais, à la dynastie davidique. Mais dès le 2ème siècle avant JC, une partie de la tradition juive a appliqué ce verset à la conception du Messie attendu.
A noter aussi que les traducteurs juifs de l'Ancien Testament de la fin du 1er siècle ont bien traduit "almah" par "néanis" (="jeune fille " en grec).



On trouve aussi des erreurs de traductions :

Matthieu 19:24 écrit :

"-.Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille...".

>C'est en fait une erreur de traduction de l'hébreux, car "corde" et "chameau" ne diffèrent que d'une seule lettre dans cette langue.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 13:11:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonjour a tous........


Atil-----------Un copain, un peu alcoolique sur les bords, m'a dit :
" Dieu est mort.
C'est la religion qui l'a tué ! "

------Qu'en pensez-vous ?

Pour mes facons de pensee, d une certaine facon, il a raison, car je n ai besoin. ni d eglise. ni de groupe pour me dicter ce que ma conscience sait------

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
doc
294 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 15:40:04   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Justement l'oeuvre de Dieu est éternelle et l'Église catholique est l'oeuvre de Dieu le Fils et tout le Nouveau Testament décrit cette fondation et l'institution des 7 sacrements et la structure ecclésiale en plus de prévoir dans la Révélation de l'Apocalypse l'unité finale éternelle de l'Église catholique souffrante ici bas avec à sa tête le Christ ressuscité et glorifié avec l''Église triomphante céleste pour l'éternité
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 15:53:24   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

Pour maintenir le sujet, quelqu'un ici peut définir la conscience, avant de lui attribuer des fonctions telles que le savoir, et de façon aussi aléatoire ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 20:37:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonsoir............

--------------Salut,
Pour maintenir le sujet, quelqu'un ici peut définir la conscience, avant de lui attribuer des fonctions telles que le savoir, et de façon aussi aléatoire ?


Je laisserais Atil ou un autre, définir avec exemples reconnue...

Pour ma part, mes compréhensions sur la conscience, sont pour ce sujet, ce qui nous relie à l'Être dans tous ces états..

Pour moi les dix commandements, ne devraient pas être appelé commandements, mais normalité.. Car ce sont des principes qui sont naturel pour des Êtres humains.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 22:02:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La conscience ?
Houla !
Question ultra-difficile !!!!


Je dirai que c'est un je-ne-sais-pas-quoi qui sert de contenant aux savoirs et aux sensations.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 05:13:00   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

La conscience....c'est de faire tout en son pouvoir et tout ce que l'on peut pour aider une cause, un enfant, un ami, une situation...enfin c'est de faire de son mieux pour aider ou améliorer une situation.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 06:21:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et nous voilà reparti sur la conscience. Voilà qui est remarquablement tourner en rond, non?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 08:14:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors tu me réciteras trois Paters et un Navet en pénitence pour avoir osé nier que les protestants étaient des brutes diaboliques assoifées de sang catholique !


Voila aussi à quoi servent les prières : de punition.
Ce n'est pas ca qui va donner le gout de prier aux gens !


Quand on voit toute cette haine provoquée par des causes religieuses, je trouve qu'il n'est pas étonnant que de + en + de gens rejettent la religion.

L'ennui c'est qu'ils rejettent TOUTE la religion au lieu de n'en rejeter que la partie frelatée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 19:58:08   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pour maintenir le sujet, quelqu'un ici peut définir la conscience, avant de lui attribuer des fonctions telles que le savoir, et de façon aussi aléatoire ?
--> Pour maintenir le sujet et ne pas perdre de temps en conjectures, peux tu nous définir la conscience, car apparemment, tu as une idée sur la question, nous serons suspendus à tes levres et pourrons enfin discuter sérieusement du sujet, grâce à ton intervention éloquente.

Mais finalement, Dieu est il mort ?


--------------------
Mon oeil !
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 18:58:11   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut,


Atil<<<<<<<Un copain, un peu alcoolique sur les bords, m'a dit :
" Dieu est mort.
C'est la religion qui l'a tué ! "

Qu'en pensez-vous ?

Qu'il peut être trés éclairer ou complêtement désespérer.


Diane a écrit<<<<<<<< Dieu est il mort?....

Qu'est ce que Dieu ?....

Chris
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:11:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être que les gens les plus désespérés sont les plus éclairés ?

L'espoir aussi est une illusion, une projection de nos désirs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 22:34:07   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

Éclairés à propos de quoi ?

En attendant, ça peut aller dans l'autre sens.

Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de gens qui s'illusionnent sur des faux malheurs qui sont surtout des étapes qui permettent d'évoluer.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 22:59:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




bonsoir,.......


----------Serfodexes <<<<<<< Éclairés à propos de quoi ?

Peut être ; Dans ses façons d'appréhender les religions et Dieu....

---------En attendant, ça peut aller dans l'autre sens.

Comme tout ce que l'ont veut voir......

---------Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de gens qui s'illusionnent sur des faux malheurs qui sont surtout des étapes qui permettent d'évoluer.

Encore faut-il être dans la conscience de cette compréhensions, hors, ce n'est qu'après que l'on comprend, une fois que notre désir de vivre reprend le dessus, et que l'ont se rééquilibre......

Qu'est ce qui est pour toi, des faux malheurs ? Stp... merci

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 09:04:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Éclairés à propos de quoi ? "

>>>>>A propos de la manière d'atteindre notre but à tous : le bonheur.



"Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de gens qui s'illusionnent sur des faux malheurs qui sont surtout des étapes qui permettent d'évoluer. "

>>>>>C'est souvent ce a quoi on résiste le plus qui nous permettrait pourtant d'apprendre le plus de choses.
Aparemment les choses qu'on croit douloureuses nous font plus apprendre et évoluer que celles qu'on croit agréables.
Cela s'explique probablement parcequ'on évolue en abandonnant progressivement nos illusion ... et ce processus est douloureux.
                       


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 20:20:26   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut,

Atil<<<<<<<<<<<<Peut-être que les gens les plus désespérés sont les plus éclairés ?

Pas forcément, je me verrais mal vivre dans un monde, où l'ont verrais tout en noir en permanence, bonjour la neurasthénie. Je penses, qu'il y a toujours des personnes qui voit toujours le verre à moitié vide, ou à moitié plein.

On peut voir l'univers de deux façons : certain le perçevrait comme un cosmos parfait, d'autres comme un indescriptible chaos, mais l'univers, ne serait-il pas, un équilibre plus ou moins harmonieux entre les deux?....


---------L'espoir aussi est une illusion, une projection de nos désirs.

C'est une théorie trés interressante, n'est ce pas le Boudha qui aurait dit ?, que "l'éveil commençait par le non-désir".
mais lorsqu'il parlait de non désir, n'était ce pas? , ceux liés à nos espoirs de supériorité, de domination, d'egotisme, et d'egoisme...


Chris
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 22:06:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a deux sortes de désespoirs :

Celui ou l'on se morfond tristement.

Et celui ou l'on abandonne simplement ses vains espoirs sans plus y penser.


Je parlais du 2ème.

(Il faudrait deux mots pour les différencier ... mais je ne crois pas que le francais le puisse).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 23:17:23   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Atil<<<<<<<<Il y a deux sortes de désespoirs :
Celui ou l'on se morfond tristement.
Et celui ou l'on abandonne simplement ses vains espoirs sans plus y penser.
Je parlais du 2ème.
(Il faudrait deux mots pour les différencier ... mais je ne crois pas que le francais le puisse).

Il existerait bien un mot en français, ce serait désillusion, surtout lorsqu'l s'agit justement de vain espoirs.

Chris
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 04:26:21   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Donc désillusion rime avec : Dieu est mort?


--------------------
Fée des Arts!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 13:00:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





---------


Fée---------Donc désillusion rime avec : Dieu est mort?


tout dépend notre façon d'appréhender Dieu...

Est ce un personnage, qui trop dégouter par le comportement de ses enfants, c'est laissé mourrir à petit feu ??.....

ou bien....


Est-ce une conscience qui perdure et évolue ??.....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 14:09:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Perdre ses illusions c'est prendre conscience que le père Noêl n'est qu'une légende ... et que le dieu barbu assis dans les nuages en est une aussi.

Je dirai même qu'à chaque fois que nous disons "A mon avis, Dieu est ..." nous retombons dans une illusion.

Rien ne vaut la théologie négative : Celle ou l'on essaie de comprendre Dieu en définissant ce qu'il n'est pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 03:05:27   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Dalaha....c'est plutôt une conscience qui se perd malheureusement.


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Dieu est mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum