LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Dieu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 20:25:49   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

coucou.

dieu ? qu'est-ce ? cette chose invisible ? chacun le perçoit-il selon ses capacités et son amour ? selon son education ? selon ce que chacun est et selon son vécu et ses esperances ? percevoir la presence de dieu ne serait-ce pas ainsi etre sensible aux univers invisible, aux etats de conscience, à cette "sainteté" ? c'est à dire aux univers etheriques, astraux, mentaux, causals, bouddhiques, atmiques, monadiques, divins et etc... ... ... ................................................................ .

sans la "Création / Matière", point de "Créateur / Dieu".

Dieu n'existe que parce que la Matière existe.
Et la Matière ne pourrait exister sans Sa Présence Divine.

sak.
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 22:49:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dieu n'est qu'un mot.
Les gens en parlent mais sans même savoir de quoi ils parlent.
Ce n'est même pas certain qu'ils essaient de parler de la même chose.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 08:31:44   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

loggion 29:
Jésus disait :
Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,
c’est une merveille,
mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,
c’est une merveille de merveille.
Mais moi, je m’émerveille de ceci :
Comment cet Etre qui Est,
peut-il habiter ce néant ?

http://www.saint-thomas-strasbourg.org/textes_f/evthomas.htm
http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as16/pdf/3christ.pdf


--------------------
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 18:47:44   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

coucou.

le plus important dans un jeu, c'est pas les règles, c'est les valeurs.
les valeurs, c'est l'esprit du jeu.
et les valeurs sont bonnes ou mauvaises.

l'esprit est bon ou mauvais.

c pas que les regles ça compte pas. si.
c'est essentiel, puisque c'est le corps du jeu.
la partie de jeu, en elle meme, est comme l'ame du jeu.
mais ce sont les valeurs qui définissent les règles...

sak.

Message édité le 27-12-2005 à 18:48:17 par Sak
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 10:39:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je dirai plutôt que , dans le "jeu de la vie", il y a des règles mais pas de valeurs.

Les règles on les connait : ce sont les "lois de la nature", les lois de la physique.

Par contre toutes les valeurs que l'on connait sont des inventions culturelles.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 13:21:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sak a écrit :

coucou.

dieu ? qu'est-ce ? cette chose invisible ? chacun le perçoit-il selon ses capacités et son amour ? selon son education ? selon ce que chacun est et selon son vécu et ses esperances ? percevoir la presence de dieu ne serait-ce pas ainsi etre sensible aux univers invisible, aux etats de conscience, à cette "sainteté" ? c'est à dire aux univers etheriques, astraux, mentaux, causals, bouddhiques, atmiques, monadiques, divins et etc... ... ... ................................................................ .

sak.


Chacun le perçoit, le pressens ou le voit comme il en a envie, ou que ces doctrines le lui permettent.

Dans mon idée, c'est une conscience qu'il faut atteindre et désirer ÊTRE pour pouvoir ÊTRE.
Une conscience englobe différents précepts d'états d'esprit et d'Être.





--------------------
Amicalement Milie
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 18:20:24   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

la destinée évolutive, c'est comme le développement objet...
c'est itératif et hard.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 09:28:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Sak
"le plus important dans un jeu, c'est pas les règles, c'est les valeurs.
les valeurs, c'est l'esprit du jeu."

---> "le plus important" dans un jeu, c'est de jouer agréablement, d'être a l'aise dans celui-ci.


--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 19:17:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

sak:

"dieu ? qu'est-ce ?"

---> c'est un temps perdu.
Lorsqu'on peut verifier l'existence du Soi en soi-même, lorsqu'on peut vérifier l'existence du mental en soi-même, parler de "dieu" revient a perdre son temps. Lorsqu'on peut simplifier un langage, vivre une experience, pourquoi perdre son temps avec un langage complexe et a continuer de chercher dieu avec l'intellect ?


--------------------
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 19:39:17   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

dieu : du temps perdu dans son espace.



tournez gogol...

Message édité le 10-01-2006 à 19:40:24 par Sak
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 21:30:01   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

pizzaman:

"Pourquoi ne plus investir ton temps à rechercher, plutôt que d'asseoir ton cul et dogmatiser tout ce qu'on t'a fait avalé, sous prétexte que c'est sensé à tes yeux ? "

---> mais j'ai recherché dieu mon brave pizzaman, je l'est recherché durant 13 ans. Par la science (theories d'unifications + remises en question des concepts de force et d'energie dans une théorie que je prépare pour ma thèse), par la philosophie (courant platonicien, leibnitzien, mysthique d'Ekchart, puis d'autres de par ma dispersion), par l'esoterisme (theurgie, tradition christique de par mon courant, nordique de par ma lignée, amerindienne de par mon père, kataugue de par deux connaissances, puis d'autres de par ma dispersion), par les religions (un sejour en monastere cistercien, et un sejour en ashram, un an d'études théologique avec possibilité de lire les ouvrages en les comparant dans leur langue d'origine), par la psychologie (de l'enfant tout type, l'etude des profils psychologiques, et des psycopathes, harcelement vampirique)
Dans tout cela, c'etait un apprentissage, une remise en questions, une comparaison, un besoin de se sentir rassurée, aimé.
Donc j'en conclue tout simplement que au lieu de perdre mon temps a rechercher dieu, il est plus important de réaliser dieu. Et dieu se trouve dans la simplicité et l'unité vu que c'est le seul endroit ou j'ai pris conscience de Lui.


"Tu risques de louper un tas de trucs qui pourraient se révéler utiles, dans le cas où tu serais pris avec une mauvaise interprétation des choses. "

---> c'est ce que je croyais. Pourtant tout cela n'était que vanité et culte de mon orgueil. Je n'attaquais jamais les vrais problèmes: ceux me concernant.


--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 22:07:26   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

pizzaman:

"Pourquoi ne plus investir ton temps à rechercher"

---> compris sous un autre angle de vue:
oui tu as raison, si recherche = experience alors oui a 100% raison et ce n'est pas en restant sur une chaise que je vais le réaliser.


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 01:11:00   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Nous sommes tellement perturbés par l'information et tous les moyens mediatiques de transmission, par la vie de tous les jours que nous avons pratiquement perdu cette dimension spirituelle qui nous permet de nous concentrer sur des choses simples et essentielles à la fois.

Un esprit stressé, soumis aux contradictions de la societé moderne, de surcroit accroché au rationnel comme un naufragé à une bouée, ne peut pas ressentir et comprendre la raison de sa presence dans ce monde, et encore moins trouver Dieu.

Je vous invite à méditer sur cela ...


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 04:43:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Imagine there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
No religion too,
Imagine all the people
living life in peace...


John Lennon


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:15:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Celui qui s'accroche au rationnel ne trouvera pas Dieu.
Celui qui fuit le rationnel ne le rencontrera pas non plus.
Celui qui accepte le rationnel au lieu de le fuir ou d'en faire un dogme, a des chances de continuer son chemin vers Dieu.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:55:45   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Qu'en est-il Atil de celui qui s'accroche a Dieu ?


--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:59:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pourrai te le dire quand je m'en serai rapproché


Au moins je peux dire qu'il sera libre de son Ego.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 18:14:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et s'il te plaît Atil, si tu découvres un truc sur Dieu ou sur quoi que ce soit de spirituel, évite d'en parler à Ase cette fois


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 18:22:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

go expliques toi Pizzaman


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 18:41:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On va te poster un sujet exprès pour toi. Tu comprendras assez vite...


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 23:12:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

oki tu me previendras


--------------------
zorro
92 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 21:05:55   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Ase a écrit :

loggion 29:
Jésus disait :
Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,
c’est une merveille,
mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,
c’est une merveille de merveille.
Mais moi, je m’émerveille de ceci :
Comment cet Etre qui Est,
peut-il habiter ce néant ?

http://www.saint-thomas-strasbourg.org/textes_f/evthomas.htm
http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as16/pdf/3christ.pdf



Mais le néant existe-t-il ? ou n'est-ce qu'un mot tel que Dieu, vous empêchant de voir plus précisémment ?!
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 22:52:16   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Pour répondre a ta première question, sak :

Moi je me la suis mainte fois posée. J'ai eu ma réponse.

Je suis Dieu!!! HAHAHHAAAAAAA

Pleurez pauvres mortels!!!!

Enfin... je suis MON Dieu a moi.


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 23:28:39   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

arrete de t'idolatrer pyrame
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 11:48:04   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Mais non! L'humanisme, c'est quand chacun est son propre dieu, selon moi


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  DieuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum