LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La dimension universelle de l'Islam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 20:04:50   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Comment expliquer cette dimension universelle de l'Islam, qui fait qu'en ce début de siecle cette religion n'a jamais été aussi critiquée et aussi montrée du doigt, alors que le nombre de convertis ne cesse d'augmenter?

--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 20:24:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le communisme également voyait un «nombre de convertis qui ne cessaient d'augmenter», jusqu'à la chute du mur de Berlin à un moment où il était de plus en plus critiqué. Fallait-il en conclure que le communisme avait une «dimension universelle» quelconque pour autant ?

C'est au zénith que les idéologies politico-socio-religieuses finissent par mourir, et l'histoire en témoigne.

Qui sait, peut-être que l'Islam tire à sa fin pour prendre une forme plus personnelle, et moins abrutissante.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 20:59:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les musulmans s'imaginent que l'islam progresse parcequ'on leurs bourre le crane pour leurs faire croire que l'islam progresse.
En fait c'est surtout par les armes qu'il progresse ... ou par les prêches revenchards et anti-occidentaux des imams opportunistes qui profitent du désaroi des gens pauvres et peu instruits.
Mais on oublie aussi de dire que l'islam régresse chez les musulmans quand ils vont s'installer dans des pays ou on est libre de choisir sa religion.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 21:07:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En fait, l'argument selon lequel l'Islam embrigade de plus en plus d'adeptes provient surtout des groupes tels que le MPF. Alors que dans la réalité, ce sont les imams qui poussent la ferveur des musulmans en les manipulant afin de leur faire croire que leur religion prend de l'ampleur.

Et effectivement, en dehors des frontières arabo-musulmanes, les musulmans ont un comportement extrêmement libertin. Il suffit de les voir en train de mater le cul de nos «putes de luxe».

--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 21:28:16   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion,
et accompli sur vous Mon bienfait.
J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

Sourate V- Verset 3


--------------------
L'Imam
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 21:32:00   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner".

Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu".

Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran...


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 21:58:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". "

>>>>Suivre la volonté de Dieu, pour moi, c'est suivre les lois de la nature, les lois causales, sans se plaindre contre ce qu'on ne saurait pas changer.
par contre si suivre la volonté de Dieu c'est suivre aveuglément ce qui est écrit dans un livre, je pense qu'il faut se méfier ; qu'est-ce qui prouve que ce livre reflète bien la volonté de Dieu et n'était pas une simple invention de Mahomet pour manipuler les foules ?
Volonté de Dieu ou volonté de Mahomet ?



"Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu."

>>>>>La "pax romana" (paix romaine ) était aussi basée sur la soumission de tous les peiples à Rome.
S'agit-il bien pour les hommes de se soumettre à Dieu ... ou de se soumettre à la volonté de Mahomet ?


"C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran... "

>>>>>Ca veut donc dire que le Coran vaut mieux que les autres livres religieux. Et sur quoi se base-t-on pour dire que c'est vrai ? Ben ... sur le fait que le Coran lui-même prétend valoir mieux que les autres livre.
Tu parles d'une preuve !
"C'est nous les meilleurs" et "notre vérité est plus vraie que celle des autres" ca a toujours été un esprit qui engendre le fanatisme et l'intolérance. Que ce soit chez les musulmans, les vchrétiens ou nimporte qui d'autre.

 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 22:09:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À la différence des chrétiens, les musulmans ont une façon particulière afin d'imposer leur religion, dans des pays où ils n'ont visiblement pas leur place. Est-ce à dire que le Coran vaut mieux que les autres livres religieux ? Pas si sûr...

Ce dont on parle moins c'est que les civilisations occidentales laissent de plus en plus tomber leur religion, alors forcément, n'importe quel groupe religieux étranger peut s'installer et menacer l'équilibre social.

Disons clairement ce que personne n'ose dire au nom du multi-culturalisme...
De deux choses l'une :

soit nous redéfinissons notre identité commune

ou soit, les arabes doivent être expulsés de nos frontières.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 22:20:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas les arabes : les musulmans.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 22:38:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Certes.

On ne peut pas se permettre de mettre en danger une société largement athée, en la laissant infiltrée par l'Islam.


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 00:49:01   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

En plus les musulmans n'ont pas cette démarche des prédicateurs chrétiens qui se deplacent dans les endroits les plus reculés du monde pour convertir les autres...

Ce que les haineux et les aigris ne veulent pas voir dans cette maginifique religion, c'est tout simplement sa simplicité et sa cohérence dans le rapport à Dieu...

Vous m'en direz tant!!


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 08:02:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"En plus les musulmans n'ont pas cette démarche des prédicateurs chrétiens qui se deplacent dans les endroits les plus reculés du monde pour convertir les autres... "

>>>>>Il y a quand-même des imams + ou - liés au FILS ou au GIA qui prêchent ou recrutent en Europe.


"Ce que les haineux et les aigris ne veulent pas voir dans cette maginifique religion, c'est tout simplement sa simplicité et sa cohérence dans le rapport à Dieu... "

>>>>>Justement je ne la vois pas du tout sa cohérence.
Ou est la preuve que le Coran transcrit la volonté de Dieu ?
Et d'ailleurs qu'est-ce qui me prouve que Dieu a une volonté comme un simple humain ? Ca me semble être de l'antropomorphisme.
La spiritualité d'un texte ne se décrète pas mais elle devrait se constater.
Hors je constate que le Coran favorise la discrimination ou la violence envers les non-musulmans, ce que je ne trouve pas spiritual.
De plus il contient des fables obscurantistes indigne de Dieu (ex : la terre qui a la forme d'une toile tendue par des piquets, les météores qui sont des projectiles envoyés contre les démons; etc...)
De plus le Coran contient des contradictions (les sourates abbrogeantes par exemple) ou des passges supprimés (les fameux "versets sataniques" , par exemple, ou Mahomet recommendait de vénérer les filles de Dieu, ancienne sdéesses paiennes).

Donc je ne vois pas de cohérance.
Et quand je n'en vois pas, je me dis que c'est l'oeuvre des homme set non de Dieu.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 19:26:03   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Mon cher Atilus, je comprend parfaitement que tu ne puisses pas reconnaitre ou comprendre la coherence de telle ou telle chose!

En effet, comment quelqu'un qui vit les contradictions de la societé de consommation au jour le jour, et qui est acculé à ne penser qu'à satisfaire ses besoins naturels, comment cette personne peut arriver à se détacher de se marasme et retrouver sa dimension spirituelle?

Ce n'est pas évident!

Je pense que lorsque l'incoherence s'installe dans les esprits il est tres difficile de lire un texte, encore plus spirituel, et arriver à cerner l'essentiel...


Je pense que vais venir à Paris ce printemps, si tu veux je t'invite à prendre un couscous, on pourrait en discuter...
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 23:39:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mon cher Bonifacius, je comprend parfaitement que tu ne puisses pas reconnaitre ou comprendre l'incoherence de telle ou telle chose!

En effet, comment quelqu'un qui vit le bourrage de crane instauré par la société musulmane jour aprés jour, et qui est acculé à ne penser qu'au travers du dogme imposé par un auteur mort depuis 1400 ans, comment cette personne peut-elle arriver à se détacher de ce carcan culturel pour penser par elle-même objectivement et retrouver la vraie signification du mot spiritualité ?

Ce n'est pas évident!

Je pense que lorsque la rigidité mentale est imposée dans les esprits par des dogmes religieux, il est tres difficile de lire leur texte fondateur et arriver à en cerner les absurdités et incohérences ...


Je pense que vais continuer mes études à Calais ce printemps, mais je serai peut-être libre en juillet.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 00:27:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vrai Bonifacius !

Il ne vous vient pas à l'idée de discuter normalement sans systématiquement ramener votre putain de religion à la con ?

Je sais pas moi, mais vous pourriez momentanément devenir athée, tenter de nouvelles avenues sans le Coran, comparer, baiser avec des putes de luxes sans subir les remords...

Auriez-vous peur de prendre goût à la liberté de penser ?

--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 16:41:22   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Dernierement j'ai eu vent d'un projet de construction de plusieurs dizaines de mosquées en France avec en mesure d'accompagnement, la formation de plusieurs jeunes imams universitaires. La France ferait ainsi la promotion d'un Islam laïc et anglican.

C'est vraiment formidable d'envisager une France fille ainée de l'Eglise et terre d'Islam dans un cadre laïc et républicain, je sais que beaucoup en avaleront de travers leur pizzas, mais peut-on aller à l'encontre de la volonté divine?

Amen.

Message édité le 02-04-2006 à 17:05:29 par lepereboniface


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 16:50:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Dernierement j'ai eu vent d'un projet de construction de plusieurs dizaines de mosquées en France»...


<o> Les 100 000 mosquées en France ne suffisent donc plus à la demande ?




«je sais que beaucoup en avaleront de travers leur pizzas, mais peut-on aller à l'encontre de la volonté divine»...


<o> La vraie question serait plutôt, «peut-on aller à l'encontre de la volonté des imams»...

--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:13:25   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Et pourquoi ne pas aller plus loin et envisager une union sacrée entre la France et les pays du Maghreb, comme le dit si bien Fernand Braudel la France se réconcilierait avec ces anciennes colonies et retrouverait sa naturelle et vraie dimension mediteranneene ce qui ne ferait que la renforcer culturellement et économiquement...


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:19:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et en vertu de quoi, l'Islam concernerait-il les rapports entre la France et les pays arabes ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:31:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'attends toujours qu'on construise des églises en Arabie.

Refuser la construction d'église c'est aussi s'opposer à la volonté divine, non ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:33:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non, car dieu est musulman.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:38:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand on voit le traitement des chrétiens en Iran, on est en droit de se demander ce que ce serait si nous allions planter nos églises dans tous les pays arabes.

Quand on voit le traitement des homos dans les pays musulmans, quand on voit le traitement réservé aux femmes musulmanes qui s'expriment librement, quand on voit la répression des journalistes arabes, on est en droit de se demander comment la France pourrait entretenir des rapports sincères avec ces pays où le peuple est conditionné dans l'ignorance, la peur et la répression...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:46:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La France à besoin de réformes, et les français ne se laissent pas faire comme il le faudrait.
Un régime plus... décidé pourrait leur faire entendre raison.
Je me demande ce qu'il adviendrait des manifestations anti CPE dans un pays appliquant l'Islam intégriste.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:50:45   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Dieu est Juif, Chrétien et Musulman. Nous parlons bien sur de judaïsme et de chretieneté authentiques.


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 18:02:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et si Dieu n'existait pas. Et s'il sagissait d'une supercherie, les musulmans auraient l'air bien cons après toutes ces guerres et ces conflits...

Le plus pénible pour les musulmans, c'est la peur de constater la vérité.

Il vaut donc mieux pour eux de croire aveuglément, au lieu d'aller au devant des choses afin de constater que Dieu n'existe probablement pas, car dans cette éventualité le sang versé au nom d'Allah n'aurait aucune justification valable à leurs yeux.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La dimension universelle de l'IslamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum