LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Diplomate ou hypocrite, quelle est la différence ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 01:04:40   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Je répète: Le diplomate respecte les ententes entre les deux partis, il a donc de bonnes intentions qui ne sont pas hypocrites. Une intention ne "parraît" pas, elle est toujours réelle et réfléchie. Celui qui veut "parraître" est hypocrite. Verdad....tu es dans le champ!!


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 06:42:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ta vision est parfaitement fausse Fee des Arts. Tu t'imagines je suis sur, diplomate mais en tout cas jamais hypocrite.
Pourtant, tu n'es pas meilleure que les autres, si?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 07:11:40   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Ca ne va pas Verdad? moi diplomate? t'es sérieux?? Non jamais....au grand jamais! Jamais je n'oserais penser que je suis diplomate....ou encore meilleure que les autres.....faut savoir reconnaître ce que nous sommes non? Par contre je sais très bien qu'être diplomate....c'est un vrai métier....et ce n'est pas n'importe qui qui peut affirmer pouvoir le faire adéquatement. Un vrai diplomate comme Kessinger par exemple, était tout à fait conscient et efficace pour régler bien des conflits. Je te parle de personnes sérieuses ayant ce don....que bien peu de personne ont. Tu comprends mieux?


--------------------
Fée des Arts!
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 08:00:41   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Il se pourrait que la diplomatie soit l'art de dire la vérité avec tact et mesure ?
Et que l'hypocrisie soit l'art de faire croire que l'on apprécie une personne ou une situation (alors que ce n'est pas le cas) ?
L'hypocrisie serait une forme de mensonge ou un mensonge en forme et la diplomatie une mise en forme de la vérité.
A moins que la dilplomatie n'englobe aussi le mensonge, mais je ne le pense pas.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 09:00:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.
La diplomatie consiste à présenter des choses de manière agréable et polie, à faire des concessions, à tenter de trouver des compromis.
L'hypocrisie consiste à mentir ou à ne pas dire toute la vérité afin de manipuler autrui. On ne fait plus jeu égal.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 12:42:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi?
L'intention. Vous placez tout au niveau de l'intention que vous pensez.
Comme on disait dans les vieilles bandes déssinées:

erreur!!!!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 14:03:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment pourrait-on juger de l'hypocrisie ou de la diplomatie sans se baser sur l'intention ?
Un robot, une machine sans intention, pourrait-il avoir de l'hypocrisie ou de la diplomatie ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 17:30:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi un robot? Que vient-il faire ici? Reste dans le sujet Atil, sinon le shérif de la charte va te censurer!

Juger de l'intention c'est interprêter. Or il faut juger sur des faits. Tous les sages te le diront.
Comment évalue t'on l'intention de quelqu'un? Lecture du visage? Ton de la voix? Main ferme et franche?
Tout cela est de la roupie de sansonnet, et même des goupilles de samsonites.

Nous ne pouvons juger de l'intention que lorsque nous voyons les conséquences d'une action définitivement terminée.
Autant dire presque jamais.
D'autre part, même si nous y arrivons, alors il est trop tard pour que le fait que la personne ait agit avec diplomatie ou hypocrisie ai de l'importance.

Mais admettons.
Alors, parce que cette personne a agit hypocritement, doit-on en conclure qu'elle est 100% hypocrite, qu'elle l'est depuis sa naissance et jusqu'à sa mort?
Non n'est-ce pas! Alors finalement, quelle importance?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 09:02:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pourquoi un robot? Que vient-il faire ici? Reste dans le sujet Atil, sinon le shérif de la charte va te censurer! "

>>>>>>Je suis en plain dans le sujet :
Une machine ne pourrait pas être dite hypocrite puisqu'elle est dénuée d'intention : elle ne fait que ce pourquoi elle est programmée.
Tout au plus pourrait-on dire qu'elle a été programmée pour imiter l'hypocrisie.



"Juger de l'intention c'est interprêter. Or il faut juger sur des faits. Tous les sages te le diront. "

>>>>>>Justement : Dire "Untel est hypocrite" n'est pas un fait mais une interprétation, un jugement sur un comportement.

L'hypocrisie ne se voit pas, elle s'interprète à partir de ses manifestations.
Pour la voir, il faudrait être capable de lire directement dans l'esprit des gens.


"Comment évalue t'on l'intention de quelqu'un? Lecture du visage? Ton de la voix? Main ferme et franche?
Tout cela est de la roupie de sansonnet, et même des goupilles de samsonites. "

>>>>>>Donc personne ne peut dire "Untel est hypocrite".
On ne peut dire que "Untel me semble hypocrite".
Mais, sans connaitre ses intentions réelles, je ne peux pas différencier entre l'hypocrisie et la diplomatie.


"Nous ne pouvons juger de l'intention que lorsque nous voyons les conséquences d'une action définitivement terminée.
Autant dire presque jamais. "

>>>>>>>Au contraire : Nous voyons toujours la conséquence des actions. Ce que nous ne voyons pas ce sont les intentions réelles de celui qui les a faites.
Hors c'est l'intention qui différencie le mensonge diplomatique du mensonge hypocrite.



"D'autre part, même si nous y arrivons, alors il est trop tard pour que le fait que la personne ait agit avec diplomatie ou hypocrisie est de l'importance. "

>>>>>Si on se rends compte à temps qu'une personne nous manipule, on peut encore sortir du piège avanu qu'il ne soit trop tard.



"Alors, parce que cette personne a agit hypocritement, doit-on en conclure qu'elle est 100% hypocrite, qu'elle l'est depuis sa naissance et jusqu'à sa mort?
Non n'est-ce pas! Alors finalement, quelle importance? "

>>>>>>On peut seulement dire qu'elle a agit hypocritement dans cette action.
Mais, évidemment, rien ne prouve qu'elle a toujours agit ainsi, n qu'elle agira toujours ainsi.

Mais si on se rends compte qu'une personne semble se comporter souvent hypocritement, alors il est normal qu'on s'en méfie plus que des autres.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 05:14:30   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Ceux qui voient la chose positivement vous diront que l'hypocrisie...n'est pas la diplomatie. Ceux qui voient la chose négativement....vous diront le contraire.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 06:36:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour une fois, les phrases bateau de Fee des Arts tombent juste.
Il fallait bien que ca arrive un jour...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Diplomate ou hypocrite, quelle est la différence ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum