LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Eve et sa fameuse pomme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 13:15:07   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

arf concernant le flambeau :

en egypte, horus renaissant est a la base de la 'royauté' pharaonique.
le pharaon a l'oeil droit , en tant que digne représentant d'horus.
c'etait vrai dans les premiers temps, 'au temps des dieux', de la naissance des mythes fondateurs de l'egypte.
après, le systeme c'est gangréné : les pharaons passaient le 'savoir' (l'oeil droit) a leurs fils, leur dédiant leur pouvoirs.
hors "l'oeil droit" ne se 'passe' pas de facon verbale et par connaissance. il 'choisit' celui qu'il veut.
c'est le mythe d'horus et de seth.
horus se bat contre seth qui lui a usurpé le pouvoir, et n'agit plus en respectant la loi divine, mais sert ses ambitions de pouvoir.
horus lui sert la loi divine, et se bat contre seth, demandant aux dieux de trancher pour lui. (fin de l'extrait ultra résumé ).

depuis longtemps, il y'a 'les grands', les rois, les dirigeants.
sous couvert d'elitisme, parceque 'eux' sont 'les rois', ils se passent des savoirs (le sois disant 'oeil droit') , de l'un a l'autre, et se gardent bien de le transmettre a 'la populace' , puisque celle ci n'a par définition aucun 'sens de ce qui est bon pour le monde' .

mais qu'est ce qu'ils se "passent" ? quel est ce 'sceptre' ?
c'est une explication ésotérique de 'la bible', tout comme l'etait l'explication 'esoterique' des dieux egyptiens pour les pharaons.
Ce savoir est incomplet, et tend a leur faire croire que 'dieu' en lui meme n'est qu'une invention, et qu'il en détiennent le savoir.
de ce fait, il jouent avec ça. ils marquent partout leurs 'oeuvres' de signes qui sont bien visibles pour celui qui les connait, mais invisible au profane. ce sont des postures, des attitudes, des formes.
d'un pays a l'autre ils s'en servent et se 'saoulent' de ça. ces signes sont partout. il y'en a sur les centrales des années 70 , sur les marquages de materiaux nucléaires, sur des grands evènments tels que ceux du 9.11 .
folie ? non , ma vue est droite, et j'ai la haine . car ces signes, c'est ceux qu'on apelle "l'abomination de la désolation dans le temple (que le lecteur comprenne!)" (tu la connais cette phrase )
depuis longtemps l'entreprise a démarré.
Pour que plus personne ne réfléchisse, on surmène le mental et on l'occupe en permanence. s'il n'a plus le temps de penser, on en fait ce qu'on veut. alors on t'assome d'informations de toutes parts, de musique, de produits, d'images, de sons, d'idées, de films, de phrases et on t'endort tranquillement.Certains n'y voient rien, et jouent le jeu en se sentant satisfaits pour un temps. les autres sentent qu'il ya un hic mais ne trouvent pas ou il est, moi je vois le hic et j'ai la haine.
ci après un lien, une série de gravures d'un livre de 1747 , 'le sage et le diable boiteux'.
regarde l'une après l'autre les gravures, imagine l'histoire qu'on te présente. après, reviens a ce que je dit et dis moi...
http://adlitteram.free.fr/gravures_diableboiteux_miniatures1.htm
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 13:47:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

hepta a écrit :

arf [...]Pour que plus personne ne réfléchisse, on surmène le mental et on l'occupe en permanence.


Parfois même on lui fait croire que la vérité lui est transmise, alors qu'il n'est dépositaire que d'un savoir.

Et même ceux qui ont "vu la vierge" en doutent...

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 14:02:55   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour Hepta.
Merci tout plein pour le lien concernant " le diable boiteux".

Imité, traduit, objet de multiples contrefaçons, Le Diable boiteux fut l'un des grands succès de librairie du XVIIIe siècle. On comprend que le public ait été séduit par cette étrange aventure d'un étudiant qui, ayant délivré un diable enfermé dans une fiole, se retrouve entraîné à sa suite à voir tout ce qui se passe sous les toits de Madrid. Or les toits de Madrid ressemblent fort à ceux de Paris, et ceux du XVIIIe siècle ne sont guère différents de ceux du XXIe: même spectacle édifiant de la cupidité des hommes, même goût des honneurs, des plaisirs défendus...
http://www.fabula.org/actualites/article7597.php

Le Diable boiteux de Alain René Lesage.
http://www.uottawa.ca/academic/arts/lfa/activites/textes/diable_boiteux/V1-NOTES.html

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 20:18:35   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Oui j'ai cité le diable boiteux parck'il n'y a rien de plus facile que de faire tomber par terre un diable qui a une béquille a la place d'une des ces jambes.
Quand les forfaits sont 'marqués' tous t'un même 'sceau', il est facile de faire tout s'effondrer d'un coup.
david contre goliath ? héhé.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Eve et sa fameuse pommeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum