LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les femmes ont trop de pouvoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 22:26:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza ne peux plus draguer comme il veut, les femmes se rebellent
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 22:32:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non, je ne peux plus draguer car je suis fidèle à ma tendre moitié


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 22:53:04   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Grand bien te fasses
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 23:02:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Grand bien nous fasse dans cette histoire de partage .

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 23:05:46   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Waaaouah!!!! Une tendre moitié a rendu Pizza aimable et galant. Felicitations à ta tendre
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 23:09:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Par «nous», j'entendais moi et ma copine


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 23:13:08   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Lol, je suis absolument morte de rire.

C'est bien ce à quoi je pensais, toi et ta copine, et c'était ironique Que tu sois aimable et galant avec elle est merveilleux.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 23:19:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis toujours «galant» avec les femmes qui croient encore en l'homme.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 23:26:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca me fait penser à la fable de La Fontaine du Renard et du Corbeau.

C'est peut être de là que viens l'expression "qui aime bien, chatie bien"

Je ne sais plus pourquoi j'dis ça, au fait
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:22:37   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pendant l’affaire Dreyfus, le journal « l’assiette au beurre » fit paraître deux tableaux.
Le 1er tableau représentait un repas de famille tranquille, la note était : « ils ont promis de ne pas en parler »...
Le 2e tableau montrait un champ de bataille campé dans la précédente salle à manger avec la note : « ils en ont parlé »...
Ici, avec un tel sujet... On a compris.
Je pense qu’il y a un problème mais je ne sais répartir les responsabilités...
J’ai l’impression que sous prétexte d’assumer leur liberté, certaines femmes jouent aux mecs qu’on clouait au pilori...
Hier, avec ma femme, on se demandait pourquoi les gens s’évertuent à être malheureux alors qu’on peut mettre son intelligence au profit d’un « bonheur commun ». Cela fait un peu vieux jeu mais 2 et 2 font 4 depuis longtemps déjà...
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:42:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dire "cela fait un peu vieux jeu" prouve bien que le problème est avant tout idéologique.
Les gens ne cherchent pas à vivre comme ils ont envie mais tel que notre société leurs fait croire qu'il faut vivre. Et si on ne suit pas ce mouvement, alors on est un ringard.
Actuellement, les femmes ne doivent pas se sentir bien avec leur mari ; elles doivent se sentir brimées par eux car ce sont de méchants phallocrates. Et si elles ne pensent pas ainsi, alors elles sont ringardes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:53:17   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

La société cherche a controler ce qu'il faut croire et surf sur la vague des changelents en essayant d'en donner une image qui est celle que tu donnes aussi.

On peut faire des choses parceque l'on croyait ce que le mouvement disait. S'appercevoir que ce n'est pas ce que l'on a envie. Changer et assumer ses "écoutes" passées.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 11:20:48   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Voici ce que j'ai reçu de l'Harmattan ce matin:



FEMME, TA FÉMINITÉ FOUT LE CAMP !
Sur une lecture masculine du Deuxième Sexe
Joachim De Dreux-Brézé
(Coll. Questions contemporaines, 116 p., 12 EUR) ISBN 2-296-01613-8


je n'ai évidemment pas lu cet ouvrage mais celui-ci aurait-il pu porter un tel titre si le sujet n'était dans l'air?

Ceci dit, Digoyo a raison de siffler la fin de la partie qui dérape totalement...

Pour en revenir sur le fonds : Poser la question "les femmes ont trop de pouvoir?" est quand même fichtrement vicieux? Ou l'on croit à l'égalité des sexes et cela n'a pas de sens; ou l'on croit à l'inégalité des sexes et cela n'en a pas davantage.

Il n'en reste pas moins que le désordre consaté ici résulte du délitement de la famille, et cela redevient un sujet d'actualité.

Si tes parents sont normaux et heureux Digoyo, c'est surtout parce qu'ils se sentent réciproquement responsables. Ils l'on dit, déclaré et vécu...
Je plains les jeunes qui ne s'engagent pas.
Si à deux ce n'est pas toujours drôle, toujours seul et sans attache, c'est l'algue marine qui se perd dans l'océan.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 11:29:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne crois pas du tout à l'égalité des sexes.

Je revendique la complémentarité des sexes. Mais malheureusement, les femmes ont choisi de suivre une autre voie.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 12:51:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elles vont se reproduire par pathénogenèse et elles n'auront plus besoin des hommes


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:59:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je repensais au début de la discussion et en fait, c'est pas du pouvoir que l'on a mai de l'exigence.
On a juste plus d'exigence. Et parcequ'on se permet d'en avoir plus cela se traduit indirectement par plus de confiance en soi et d'opposition donc plus de pouvoir.

Mais l'exigence est-elle du pouvoir? Le choix est-il un pouvoir? et en as-t-on vraiment plus ou cela est-il a comparer par rapport aux hommes?
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 22:18:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Exiger ... n'est-ce pas réclamer du pouvoir ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 22:55:35   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Non c'est réclamer une qualité, un équilibre. Pas du pouvoir.

Tout travail mérite salaire. Ce n'est pas du pouvoir, c'est de la justice.
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 23:20:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quel salaire réclament les femmes ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 10:17:08   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ben ce que leurs exigences sont. Enfin, je parle pour moi :-)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 11:55:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les femmes sont fortes pour exiger, mais elles ne donnent plus rien en retour.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:17:55   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Si c'est pour donner de la soumission face aux matérialités de la vie, c'est clair elles ne donnent rien, car le changement va dans le sens d'une indépendance financière.

Donc, si s'éloigner des choses matérielles, c'est un pouvoir, il ne peut être trop car les hommes le peuvent autant que les femmes.

Conclusion, ce que les femmes demandent aux hommes, c'est plus d'exigences "spirituelles" et moins d'exigences "matérielles". Si tu considère cela comme trop de pouvoir, c'est que tu ne dois pas entrer dans cette catégorie d'homme recherché.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:19:33   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pizza Man dit: "Je ne crois pas du tout à l'égalité des sexes.

Je revendique la complémentarité des sexes."
L'égalité existe-t-elle en ce bas monde. 2=2; d'accord et c'est valable pour tous les nombres. Mais, à part le cas précédent, l'égalité n'est plus jamais vérifié; c'est tellement vrai que les physiciens ont introduit "le calcul d'erreur" et la notion de" fourchette" ou d'encadrement.
Si l'on sait que deux sucres ne sont jamais égaux, qu'en est-il de deux Hommes? On s'arrêtera à "pas la même tête" pour faire court et enregistrer l'inégalité de fait entre tous les vivants..
Mais de cette notion, on n'en a que faire!
Il s'agit de l'égalité des droits.
Et puisque certains sont férus de philosophie orientale, le yin et le yang sont une belle approche, de la complémentarité, schant que derrière le symbole se cache des choses totalement différentes, sachant qu'on y reconnaît volontiers le "mâle ou principe mâle" et la "femelle ou principe femelle", non?
Cette complémentarité entre l'un et l'autre c'est exactement l'égalité dans la différence.

Ressasser sans fin qu'une femme est différente d'un homme est d'une très grande banalité sauf si l'on veut introduire un traitement discriminant et là, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Je vais essayer de retrouver un passage de Le Goff (historien médiéval) qui fait une approche étymologique très intéressante de la dichotomie.
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:22:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"ce que les femmes demandent aux hommes, c'est plus d'exigences "spirituelles" et moins d'exigences "matérielles".

>>>>>Et si le's enfants avaient les mêmes exigences envers leur mère ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:42:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les hommes et les femmes ne sont pas différents, ils sont complémentaires. Nuance.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les femmes ont trop de pouvoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum