LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La flatterie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
sissi
554 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 13:43:20   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

c ecrit ds le dico ce ke c lorgeuil.
dignité et orgeuil pas mm chose

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 13:56:04   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

si vous pouviez éviter de pourir mon sujet avec vos SMS ce serait sympa !!
sinon ce serait bien qu'atil le ferme...

S'il reste un soupçon d'autorité à atil qu'il fasse respecter la charte

ou alors qu'il accepte ma demande de fermeture du sujet, MERCI


Edité le 11-03-2011 à 13:59:07 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 14:47:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

T'as raison Zylla, d'autant que ça me crève d'écrire comme ça.
Cela n'a l'air de rien, mais c'est épuisant!

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 15:22:54   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

moi je trouv ke le sujete st devenu intérressant depuis qu'atil a fait le raport avec les animeau.

--------------------
sissi
554 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 15:35:08   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

il fodré flatter atil parceke tu as di ke ca ouvre les portes^^

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 18:46:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Peut-être que, chez ces animaux, les types d'émotions sont en nombre inférieur à ce qu'on trouve chez l'homme ?
Intéressante question : L'orgueil étant l'émotion qui marque le plus l'Ego, le trouve-t-on chez les animaux ? Les animaux éprouvent-ils le même nombre de types d'émotions que nous ?


Est-ce que ce seraient des caractéristique, qui pourrait être 'nommés différemment, plutôt .. Comme l'instinct territorial ...?




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 13:04:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'instinct de domination, chez l'amimal, pourrait être l'équivalent de l'émotion d'orgueil chez l'homme.
Mais c'en est l'équivalent instinctif et non pas émotionnel.

J'ai l'impression que pour avoir de l'orgueil il faut être capable de culture, et être capable de penser à ce que les autres pensent de vous. Il faut aussi que les autres soient capables de parler de vous avec un langage véhiculant des notions abstraites (bien, mal, etc...). Ca ne doit donc guère être accessible aux animaux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 14:31:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pourtant des notions de ce qui sera bien ou pas bien seront présentes, dans les réactions de certains animaux... Donc à quoi se reporteraient-ils pour faire les différences...?




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 09:28:46   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

bravo! tt est di ds ce ke di atil!

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 10:07:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sissi a écrit :

bravo! tt est di ds ce ke di atil!


Illustration tranchante de ce qu'est la flatterie!

Bravo Sissi!!!

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 10:18:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

bravo! tt est di ds ce ke di atil!



TaoTheKing a écrit :

Illustration tranchante de ce qu'est la flatterie!

Bravo Sissi!!!



Moi j’appelle ça , plus simplement un lèche -cul .. ....





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 10:30:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :




Pourtant des notions de ce qui sera bien ou pas bien seront présentes, dans les réactions de certains animaux... Donc à quoi se reporteraient-ils pour faire les différences...?




Je doute que les animaux se disent que telle chose est bien ou mal.

Ils peuvent juste se dire qu'elle est agréable ou désagréable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 12:02:45   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

tu es degeulasse millie! berk!; tres bonne kestion! le lechage de cul est-ce de la flaterie?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 13:01:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

tu es degeulasse millie! berk!; tres bonne kestion! le lechage de cul est-ce de la flaterie?


... Ton sens de l'imaginaire pousse loin ...

Dire a l'autre qu'il a raison sans pour autant développer ce qui pour soit raisonne si bien... Résonne plus creux, que vraiment emplie d'évidence...




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 13:05:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :



Je doute que les animaux se disent que telle chose est bien ou mal.

Ils peuvent juste se dire qu'elle est agréable ou désagréable.


Pourtant..Si dans leurs faire, ils prennent des précautions, pour , exemple "chaparder" c'est qu'ils ont la conscience que ce qu'ils font peux être a risque de "conflits".




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 13:12:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil n'a eu que des chats, il ne peut pas avoir observer de comportement social et intelligent chez l'animal.

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 13:21:45   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

Je ne pas a te flater tu ne le merite pas!; il y a des etudes sur le comportement aniumal ki sont bien faite

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 16:33:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

jeu noeud chercheux pât a aitre phlatai, jeu noeud fé keu dir ceux queue jeu pançe é é aubsairvai o quour deux mai ssainkentai uneux anai deu ma vi

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 23:10:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

si vous pouviez éviter de pourir mon sujet avec vos SMS ce serait sympa !!
sinon ce serait bien qu'atil le ferme...

S'il reste un soupçon d'autorité à atil qu'il fasse respecter la charte

ou alors qu'il accepte ma demande de fermeture du sujet, MERCI


jeune noeud con prend padeux koi tupar le! C pa delà Sisimanie k tukoz?

--------------------
aime la littératures
sissi
554 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 07:00:35   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

il fodré ke tu lises ses etudes! c des must indispensables!

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 07:21:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

il fodré ke tu lises ses etudes! c des must indispensables!


Si ce sont des must...Qu'en as-tu retenu que tu pourrais partager, ici ...?...stp




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 08:06:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sissi a écrit :

il fodré ke tu lises ses etudes! c des must indispensables!


mai deux kel aitudeux parleux tu?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 09:46:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :


Pourtant..Si dans leurs faire, ils prennent des précautions, pour , exemple "chaparder" c'est qu'ils ont la conscience que ce qu'ils font peux être a risque de "conflits".



Ca n'a rien à voir avec un sens du bien et du mal.
C'est juste deux êtres qui s'affrontent pour la possession d'un bout de nourriture.
Il n'y a pas la de conflits dus à des notions idéologiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 11:38:09   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'orgueil et les animaux. Bientôt vous allez nous dire que les objets ou les plantes ont un orgueil !

Sinon concernant la phrase initiale " la flatterie ouvre toutes les portes " bien évidemment je ne suis pas d'accord. Sinon ça voudrait dire qu'on peut être incompétent dans un milieu mais en arriver aux postes les plus élevés à coup de flatterie !!..
Je pense qu'il reste des gens intelligents qui se basent sur autre chose que leur égo pour engager quelqu'un ou le laisser entrer dans son univers.
Je sais que l'humanité est pitoyable , mais quand même !


--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 11:41:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Désolé Zylla, mais les flatteurs parviennent TOUJOURS à leurs fins, particulièrement s'ils sont incompétents.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La flatterieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum