LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 galerie=supermarket, et l'art?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 20:00:34   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Il n'y a souvent pas photo. Peu d'artisans artistes, mais quelqu'uns parfois. Dans les cas ou il y a peut' etre quelque chose, c'est la notoriete, et le temps, qui font la difference. Parfois je ne sais pas, alors j'attends la prochaine oeuvre.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 00:51:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Comment différencier l'artiste de l'artisan ?


en devenant marchand d'art

Encore une histoire de fric.


Edité le 07-03-2012 à 00:51:55 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 11:09:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'artiste ne serait-il pas un artisan qui a une idée à exprimer ?
L'artisan n'aurait que la technique alors que l'artiste aurait une inspiration en plus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 13:11:22   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

On peut aussi être à la fois artisan et artiste, par exemple les expositions de certains boulangers.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 10:31:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour être artiste il faut forcément avoir de la technique.

... encore que certains charlatans modernes nient cela, ce qui leurs permet de se dire artistes alors qu'ils n'ont aucune maitrise technique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 20:58:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Comment différencier l'artiste de l'artisan ?


à ce que tu achèteras sans penser que tu le revendras pour faire une plus-value.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 09:33:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les actions ne sont donc pas de l'art

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 13:09:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tout dépends par qui elles sont utilisées!

--------------------
aime la littératures
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 19:18:27   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :


... encore que certains charlatans modernes nient cela, ce qui leurs permet de se dire artistes alors qu'ils n'ont aucune maitrise technique.


Soulages, par ex...qui, selon moi, est un imposteur qui a réussit grâce à ses relations....mais qui pour d'autres sera un soi-disant " génie " ( )

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 19:33:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Soulages, c'est le père sienne?

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 15:21:52   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

TaoTheKing a écrit :

Soulages, c'est le père sienne?


Je dois être idiot. La seule explication que je vois est que la peinture de Soulages avec ses grands traits noirs ressemble à des persiennes.

Si c'est une contrepéterie, je suis nul

Help !

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 17:33:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as trouvé thersite, l'explication à ce calembour extraordinaire!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 14:29:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un drôle de zèbre!


Edité le 25-03-2012 à 14:29:20 par martiko




--------------------
aime la littératures
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 21:03:17   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Atil a écrit :

L'artiste ne serait-il pas un artisan qui a une idée à exprimer ?
L'artisan n'aurait que la technique alors que l'artiste aurait une inspiration en plus.


Les artisans sont aussi des artistes, bien sur, mais le coté besogneux et économique ressort beaucoup chez plus les artisans que chez les artistes.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 11:22:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'artisan possède la technique, l'artiste possède l'inspiration.
L'Artiste, au sens fort, possède les deux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 11:35:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un artisan pas inspiré n'est pas un bon artisan.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 20:43:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

L'artisan possède la technique, l'artiste possède l'inspiration.
L'Artiste, au sens fort, possède les deux.


ce n'est pas ce qu'on ressent pour beaucoup en contemplant leur production.

--------------------
aime la littératures
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 06:00:37   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Atil a écrit :

Comment différencier l'artiste de l'artisan ?


Un travail d'artisan que j'ai effectué en 2011:







Un travail d'artiste un peu plus ancien:






--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  galerie=supermarket, et l'art?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum