LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 georges combes et ses videos sur l'alchimie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 14:14:39   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

quelqu'un a t'il deja eu l'ocasion de visionner ces films ?
http://www.imineo.com/recherche-video-georges-combe.htm

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 18:55:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'alchimie c'est compliqué.
J'ai déja comparé les textes des différents auteurs.
Les symboles utilisés sont souvent différents, même si on sent qu'ils cherchent à représenter les mêmes choses ... mais je n'y comprends rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 06:58:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Y a personne qui s'y connaisse en alchimie ?

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 08:02:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce que ca existe vraiment, à notre époque, des gens qui comprennent encore les symboles alchimiques ?
A noter qu'il existe aussi une alchimie chinoise et que son symbolisme n'est pa strés éloigné du symbolisme occidental.
Mais j'ignore si l'alchimie est allée de l'occident vers l'orient ou de l'orient vers l'occident.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 17:36:26   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

J'imagine que les étudiants de l'université ésoterique de l'ESSWE comprennent un peu l'alchimie quand même.

--------------------
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 20:41:04   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

Souffre et potasse et tu trouveras l'X

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 07:37:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais il faut savoir ce que désignent les mots "soufre", "potasse" et "X".

Certains textes chinois laissent même entendre que tout le processus alchimique doit se produire à l'intérieur du corps.
Mais j'ignore si cette "alchimie interne" dérive de l' "alchimie externe" ou si c'est l'inverse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 14:17:42   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour les chinois c'était pas lié a des métaux aussi ?

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 19:31:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'était lié au mercure (ou au sulfure de mercure) comme en Occident.
Mais (tout comme en Occident) ce métal pouvait n'être vu que comme un symbole.
La différence c'est que certains alchimistes chinois disaient que ce symbolisme se rapportait au corps : le grand oeuvre consistait à transmuter certaines énergies vitales dans le corps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 00:48:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

comme dans le Tai Chi ?

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 08:14:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le Tai Chi dérive directement de ces pratiques d'alchimie interne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 08:19:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'en parle dans cet article :

http://atil.ovh.org/noosphere/chakras.php

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 09:11:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

lol j'aurait jamais cru que ça avait un rapport avec un "souffle embryonnaire" !

Quand on lit cet article, on a plutôt envie de dire que l'alchimie externe dérive de l'alchimie interne.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 09:43:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant même de connaitre les thèses de l'alchimie chinoise, je m'étais déja demandé si les textes d'alchimie occidentale ne décrivaient pas symboliquement la progression de l'homme sur le chemin spirituel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 14:06:32   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Alors pourquoi pendant si longtemps on aurait classé l'alchimie comme relevant du domaine d'un savoir occulte ?

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 14:55:52   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

en début d'après-midi, sur france 5, un reportage indiquait que l'inde provient d'un fragment du sud de l'afrique. je regardais pas le reportage et j'ai cru entendre que cela c'est produit y a 75 millions d'années ? quelqu'un peut-il indiquer la chose ? selon toute logique, les humains ont-ils été des contemporains des dinosaures ? serait-ce l'atlantide ?
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 19:51:17   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

l' X : la lumiere
ps : cette devise figure au "tableau noir" (si tenté qu'il en existe toujours un" des éleves de polytechnique
si les profanes que sont la population ne connaissent rien de l'alchimie, ou ne s'y interessent pas, il est certains que les elites eux s'en servent

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 20:14:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

c'est vachement certain. Il est connu que les polytechniciens sont de grands alchimistes

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 21:43:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

Alors pourquoi pendant si longtemps on aurait classé l'alchimie comme relevant du domaine d'un savoir occulte ?


>>>>Si l'alchimie utilise un langage symbolique c'est qu'elle ne veut pas être directement comprise par tous.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 21:47:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :

en début d'après-midi, sur france 5, un reportage indiquait que l'inde provient d'un fragment du sud de l'afrique. je regardais pas le reportage et j'ai cru entendre que cela c'est produit y a 75 millions d'années ? quelqu'un peut-il indiquer la chose ? selon toute logique, les humains ont-ils été des contemporains des dinosaures ? serait-ce l'atlantide ?


Quel rapport avec l'alchimie ?

L'Inde s'est séparée de l'Afrique il y a 84 millions d'années, soit bien avant que l'homme n'apparaisse. Donc je ne vois pas quel rapport avec l'Atlantide il pourrait y avoir. Surtout que cette dernière était sensée se trouver dans l'Atlantique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 19:53:28   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

georges combes est un realisateur Lyonnais
il a réalisé bcp d'oeuvres pour la television, et diffusé quelque fois sur france 5
la il a fait une série sur l'alchimie qui debute par Bruxelles, puis en 6 autres étapes, passant par le mont st michel, paris, st jacques de compostelle, et une precisement sur notre dame de paris
personne n'a vu ces emissions ?

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 21:48:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Heu .. je ne regarde pratiquement jamais la TV.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 30-07-2009 à 20:33:29   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

15 euros la video c cher quand meme !

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 02:21:09   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et ce monsieur répond-t-il à la question suggéré plus haut par Atil ?

--------------------
Blazingstar
15 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 11:25:30   Voir le profil de Blazingstar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blazingstar   

J'ai écouté, les conf sur RIM de patrick Burensteinas, celui qui est physicien des matériaux (métalurgiste) et qui pratique depuis 30 ans l'alchimiste et qui sous entend avoir réalisé le grand Oeuvre, il a produit la pierre avec les effets produit qui vont avec.
Mrs Burensteinas parle de la pression de la lumière sur la matière, il précise bien qu'il ne s'agit pas de la lumière photonique mais de la LUMIERE au sens que les chrétiens l'entendaient, l'Energie, le Chi ou le Qi, le Prana etc.
Il répète à plusieurs reprises, que pour réaliser le grd Oeuvre alchimique il faut que "Etre en toutes choses, et que toutes choses soi en Moi", en gros faire 1 avec le tout.
Il précise également, que le feu de bois produit une température inférieure à la T° de fusion du metal qu'il souhaite faire passer au metal suivant, que le but c'est de faire sortir l'agitation du metal par le biais de la Lumière et non en lui apportant de l'agitation en le faisant monter à ça T° de fusion. Le mercure serait le messagé ou le médium d'une information et le sel l'information d'une nouvelle forme d'agitation, un nouveau crystal. L'AL chimistre a son rôle dans l'affaire (cf Emoto crytal d'eau vs pensé et état d'Etre).
Ce qui est marrant, c'est qu'officiellement, la science reconnait que l'expérimentateur a une place dans l'expérience, donc qu'il influence l'expérience et que l'expérience l'influence. L'Alchimie tire profit de cette affirmation scientifique, mais elle le fait bien avant que la science l'affirme.

Les étapes d'alchimie externe permettent d'amener un matériaux dans un état de fluidité, de flexibilité, de réceptivité vibratoire entre l'expérimentateur et son expérience. Le résultat est donc directement dépendant de la qualité de l'expérimentateur, donc de l'Etre, d'où le Al de alchimie, qui veut dire Dieu ou Soi.
C'est en ça que l'alchimie est une des voie d'illumination au sens de la Lumiere, si l'alchimiste arrive à alligner un metal et le rendre transparent à la Lumiere, celà signifie que l'alchimiste lui même est aligné intérieurement, penser au Yogi qui lévitent , ils deviennent le crytos, le crystal pure qui laisse circuler l'énergie, qui ne résiste plus, qui a perdut ça forme.

C'est claire, que les ouvrage d'alchimie ne sont pas claire et cohérent entre eux, c'est grace à ce patrick Burensteinas que j'ai pu comprendre et relier ça, à la mécanique des ondes de Lafreniere.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  georges combes et ses videos sur l'alchimieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum