LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Hollywood's baby gossips

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 03:30:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Votre humble serviteur est tombé sur un magazine, en faisant la queue au supermarché hier soir (pour acheter des ingrédients pour faire des quesadillas).

«Katie Holmes demande le divorce à Tom Cruise», peut-on lire en première page. Bien que je m'en bat les couilles, je fais quand même une petite recherche car ce demeuré qu'est Cruise me fascine par ses excès. Il fallait le voir à Oprah, en train de faire le débile immature, en sautant partout à pieds joints sur le canapé, clamant son amour «immortel» à la con pour Katie.

Elle veut emmener avec elle «sa» fille à New York. Mais pour Tom, elle peut bien demander le divorce car il n'en a plus rien à foutre d'elle (amour immortel, disait-il ?). Mais pas question qu'elle se barre avec «sa» fille.

Pauvre gosse, quand même.

Les enfants de nos jours, sont vraiment perçus comme des possessions matérielles. Et ce qui est le plus pathétique, c'est que Suri («sa» fille) sera complètement détraquée entre son père guru scientologue, et sa mère névrosée qui aurait pu y penser avant de marier un tel taré.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 11:14:58   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pizzaman soulève un vrai problème: "le droit à "...
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 13:12:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand est-ce qu'on inventera un permis d'avoir des enfants ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 13:43:09   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

On devrait exiger le même contrôle pour les parents qui souhaitent avoir un enfant que pour ceux qui adoptent.

Se reproduire ne devrait pas être un droit, mais un privilège.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 18:33:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Réduire la surpopulation ce serait pourtant trés sain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 20:01:49   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   



--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 07-11-2009 à 10:59:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Qui peut croire un seul instant que les grandes lois des équilibres ne s'appliquent pas aux hommes?

Mais les chemins ne sont pas toujours ceux que l'on imagine.
C'est la misère qui rend l'homme prolifère, la misère et rien d'autre.
Lutter contre la misère c'est la seule façon de faire...

Mais on peut aussi répéter tant et plus qu'il y a trop d'hommes... Un illuminé finira bien par comprendre ce qu'il faut faire...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2009 à 16:00:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous devons être patients avec l'Homme. Il est encore très jeune.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 08-11-2009 à 09:27:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Nous devons être patients avec l'Homme. Il est encore très jeune.


C'est ce que certains disent aussi à propos des ados ... lorsqu'ils brûlent les voitures dans les cités.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2009 à 14:19:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas seulement.
Il est dangereux d'amalgamer ainsi les ados et les brûleurs de voitures.
S'il est vrai que 90% de ceux qui brûlent les voitures sont des ados, seule une infime minorité se livre à cet autodafé.

(quel humour ce Tao d'employer le terme "autodafé" pour des automobiles...)

Et syntax, pourquoi utilises-tu le mot menteur?

Sur quoi bases-tu ce jugement lapidaire, qui me fait une peine immense? Hmmm??


Edité le 08-11-2009 à 14:20:14 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 10:35:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand un élève fait des erreurs dans ses devoirs, le prof corrige ces erreurs.
S'il se contentait de trouver des excuses à son élèves, celui-ci ne progresserait pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 18:07:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Corriger les erreurs.
Certains corrigent leurs élèves par l'exemple, d'autres par le fouet.
Le plus important n'est-il pas finalement de fixer des limites?

Fixer des limites, n'est-ce pas donner des repères?

Dans le même temps, certains ont franchi un cap.
Il faut les empêcher de nuire.
Mais la société doit s'interroger sur sa responsabilité afin de corriger d'éventuelles orientations néfastes.

Comment être objectif dans cette recherche de progrès?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 18:12:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Évidemment.

Et l'homme est perfectible dans la mesure où l'on lui démontre ses erreurs, au lieu de les excuser ou systématiquement leur trouver une raison derrière, déculpabilisante.

--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 18:15:37   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Peut-être par l'éducation des parents ?.....La société a bon dos ..non ?

donner des repères.... OK !.... mais il y a des limites a ne pas franchir......

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 21:18:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais qui va éduquer les parents ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 22:54:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Toi aussi tu es coupable, espèce de criminel !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 08:02:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :

[citation=Atil]Mais qui va éduquer les parents ?


le gouvernement, ses structures, ses religions et ses sectes !

:grr:[/citation]

Pour éduquer les parents, il faudrait que le gouvernement lui-même ait un minimum de sagesse.
Et qui va éduquer les membres du gouvernement ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 08:02:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Toi aussi tu es coupable, espèce de criminel !


Il va te répondre "menteur !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 16:22:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le gouvernement n'a pas vocation à éduquer les parents.
Les parents sont éduqués par leurs parents.

Le gouvernement est élu par les parents pour les représenter, pour représenter leurs volontés, et aussi parfois, même si cela est un peu acrobatique, leurs intérêts.

Un gouvernement qui éduque les parents est une dictature.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 16:30:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La question était plutôt : qui va éduquer les membres du gouvernement ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 17:06:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les membres du gouvernements sont des parents. Et des enfants.
Tout est lié, et chaque situation constatée n'est rien d'autres qu'une conséquence.
Il faut donc s'attaquer aux causes.
La conséquence ne peut être changée. Elle est inévitable.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 17:11:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quelle conséquence ???

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 17:27:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Réduire la surpopulation ce serait pourtant trés sain.


La surpopulation est une conséquence.

Par exemple.

Mais les messages de ce sujet sont pleins de conséquences. Parlons des causes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 20:01:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La cause c'est l'homme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 20:04:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'Homme, ou le choix de l'action de l'Homme?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Hollywood's baby gossipsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum