LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Jeune, tu resteras ( sans devenir ridicule )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 31-03-2004 à 19:03:51   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

90% des gens plus tout jeunes n'ont que le mot " jeune " à la bouche:
<<35 ans, c'est encore jeune >>,
<<je fais du sport pour rester jeune,>>
<< ça fais jeune, non, ce dégradé ? >>
<<A ton avis, on est jeune jusqu'à quel âge ?>>

Eh bien, la réponse est simple: on est jeune tant qu'on ne ressent pas l'utilité
de prononcer le mot << jeune >> à tout bout de champ.

Avez-vous déjà entendu quelqu'un de 18 ans dire: << je vais mettre mon
baggy ce matin, ça fait jeune >> ?

En général, quand un jeune dit << jeune >>, c'est soit qu'il évoque sa carte de réduction de transport.

Donc, ne prononçons plus jamais ce mot maudit.

Pour parler des gens qui sont nés après nous, on choisira plutôt des adjectifs légèrement humiliants,
Comme << tout petits, minuscules, prépubères, pas finis, riquiquis,stagiaires.>>

Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 31-03-2004 à 20:22:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'est-ce pas les médias qui tentent de nous convaincre qu'il faut rester jeune, et que seule la jeunesse vaut quelque chose ?
Tout cela pour pousser les gens à acheter des produits inutiles sous prétexte que ca fait jeune.
Tout cela aussi pour mieux manipuler les jeunes et à bien en faire de futurs consommateurs bien dociles : quelle meilleure méthode que la flatterie ?
Le résultat c'est ce que vient de démontrer une étude américaine il y a quelques années : les jeunes se surestiment et méprisent les gens plus agés.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 22:19:04   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Comme ils m'émeuvent, ces "jeunes" qui parlent comme des petits vieillards conformistes, très tôt, vraiment, ils me font de la peine !

Comme ils ignorent toute la richesse qu'ils pourraient retirer de la communication, tout l'amour que pourraient facilement leur témoigner toutes les personnes dites "âgées" s'ils ne se fermaient pas...
Tout cet amour dont ils se privent eux-mêmes sans le savoir...
Et comme l'idée de voir certaines personnes les mépriser en retour me fait mal au coeur... Un monde d'inamour je vous dis...
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 22:44:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a deux sortes de conformismes :
Celui des jeunes et celui des vieux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 20:28:16   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Et nous devrions nous conformer à ce précepte ? ha ha ha...
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 15:39:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'opposer au conformisme ne pourrait se faire qu'au nom d'une autre forme de conformisme.

Donc autant dire : "Je m'en fiche !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 07:59:26   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Oui, comme tu l'avais déjà mentionné de façon très juste je trouve, "l'anti-conformisme" est une forme de conformisme. Si nous voulons exercer notre liberté, il me semble aussi que nous ne devrions agir ni par conformisme ni par anti-conformisme, juste parce qu'une chose nous convient réellement...
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 16:52:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne pas être conformiste ca peut être ne pas s'occuper des autres et ne faire que ce qui nous plait.
C'est une méthode centrée sur son monde intérieur.
Ce peut-être aussi de ne pas s'occuper des avis subjectifs mais de ne seulement s'occuper de ce qui est, en étudiant la nature.
C'est une méthode centrée sur le monde extérieur.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Jeune, tu resteras ( sans devenir ridicule )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum