Sujet :

JOURNAL DE REVES 2

Atil
   Posté le 18-04-2024 ŕ 09:47:03   

Le 18 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je parle de mes rêves à quelqu'un. Je vois une image apparaitre. Une femme regarde un écran qui affiche les rêves d'une autre femmes endormie à côté. Je dis à la personne que cette image (ou "ces deux images" ?) représente ses rêves. Jeregarde à -nouveau l'image. A présent elle représente une femme rousse dans un paysage de champignons géants couverts de taches roses. Ensuite elle se trouve entourée de grandes plantes. Je me dis que je ne me trouve certe pas dans un rêve lucide (!) mais que ce que je vois là est la reproduction des images que j'avais créées hier pour m'amuser avec le générateur d'images Bing (ce qui est vrai IRL).

-


Je me réveille.
Il est 00H05.
Je me rendors...

R2 :
Je bavarde avec une femme blonde ressemblant au personnage de Daenerys dans la série "Game of throne". Je regarde ses beaux seins blancs dans son décolleté. Elle me demande à quoi je pense en la fixant ainsi (scène récurrente dans mes rêves). Je lui réponds : "Je trouve que vous êtes très jolie et je me demande ce que ça fait de se savoir jolie. Que ressent une femme qui sait que tous lers hommes qu'elle rencontre ont envie d'elle ?". Elle me demande : "Vous avez envie de moi ?". Je réponds : "Ben ... Heu ... Oui. Je n'y peux rien. Je suis un homme. C'est comme ça !"



R3 :
Ma mère m'a offert une grosse montre noire de la marque "Biotron" (ou "Biotronic").Son verre est protégé par un cache noir qu'on doit ouvrir pour lire l'heure. Je la mets à mon poignet et je m'en vais...
(... Ellipse ...)
J'arrive dans une vaste salle, probablement une salle des fêtes. Son sol est lisse et bien ciré ce que qui le rend glissant. De nombreuses personnes viennent donc en profiter pour y glisser comme si c'était une piste de patin à glace. Moi aussi je commence à glisser également sans patin comme les autres. Je crois un homme que je connais : C'est l'oncle de Patricia W., une femme dont j'ai été jadis amoureux. Puis je vois des amis et je vais vers eux. Nous engageons la conversation :
- Tu as une nouvelle montre, qui te l'a donnée ?
- C'est une femme qui me l'a donnée !
- Wooooouuuu !
- ... Ma mère !
- Et elle fait quoi ?
- J'avoue que je n'ai pas encore pensé à regarder. Je dois avoir le mode d'emploi...
Je le consulte et vois que cette montre peut se connecter ç Internet. Ce doit donc être une montre très chère. Je m'exclame : "Woa ! Je ne vais plus oser sortir avec de peur de l'abimer !". Je lis la suite du mode d'emploi. Je vois qu'elle peut aussi faire du suivi de sommeil avec une fonction EREG. Je m'exclame : "Waw ! Super !"

Je me réveille.
Il est 4H10.

HH1 :
Je regarde un documentaire sur le papier à bulle. La voix du commentateur dit : "Qui pouvait penser que ce papier-bulles protège les Français contre..... ?"

Il est 5H00.

HH2 :
J'ai un sac poubelle pour les ordures spéciales (lesquelles ?). Je sais que demain on va venir le ramasser.

Il erst 5H05.

HH3 :
Je repense à la blonde ressemblant à Daenerys. Soudain arrive un homme portant un manteau marron à carreaux comme celui que possédait jadis mon père. Il me dit "Attention !" pour que je le laisse passer. Je remarque la présence d'autres hommes à ma droite. Ils sont tous debout, immobiles, régulièrement espacés.

Il est 5H10.

HH4 :
Je pense que je dois arranger, ranger ou réparer quelque chose (je ne sais plus quoi). Je vois apparaitre l'image d'une femme brune ressemblant à Oshi.

Il est 5H15.

HH5 :
Je vois une pièce de monnaie en gros plan. Dessus est représenté le profil gauche d'une femme aux cheveux gros. Son visage est couvert de petites bouches aux lèvres bien dessinées.

Il est 5H35.

HH6 :
Une femme me dit qu'elle va chercher son pain en Belgique, ainsi ça va vite. Ca me fait penser à mon ex' qui dit toujours "Avec moi ça va vite !". Je lui réponds que ça ne va pas si vite que ça puisqu'il faut se déplacer jusqu'en Belgique.

Il est 5H40.

HH7 :
... C'est à moi de trouver un emblème pour représenter une marque.

Il est 5H55.

HH8 :
On veut me confier une mission. Je me rends compte que je suis Bob Morane et que mon ami Bob Balantine se trouve à ma droite.



Il est 6H00.

HH9 :
Je prépare un petit sac de croquettes-friandises pour chacun de mes sept chats. Mais je réfléchis... N'est-ce pas de trop ? Ces sacs sont chers après tout.

Il est 6H05.





Note :
Dans le rêve R1 je dis que je ne suis pas dan,s un rêve lucide. C'est rageant !
Atil
   Posté le 18-04-2024 ŕ 19:35:44   

Pourquoi ce fil était-il devenu invisible ???
Atil
   Posté le 19-04-2024 ŕ 10:41:05   

Le 19 Avril :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je regarde sept ou huit images d'un petit bonhomme qui ont été réalisées par un appareil générateur d'images. Puis je regarde 8 nouvelles images qu'il vient de créer. Sept d'entre elles représentent un nain vêtu d'une blouse blanche, vu de dos dans un bois. Dans la huitième on voit le nain qui se retourne... et son visage est celui du pr. Roult !

Je me réveille.
Il est 2H10.
Je me rendors.

R2 :
J'analyse et explique le rêve précédent et j'en parle à des gens. Ce rêve se transforme peu à peu sans que je m'en rende compte. Les nains se sont transformés en d'étranges créatures : Des grandes limaces et des grands escargots ailés de taille humaine et capables de parler. Ils discutent de philosophie, de psychologie, de sociologie, de morale, etc... Une limace et un escargot se parlent tout en se tournant le dos. L'escargot dit : "T'aider me fait gagner de la proximité !" et la limace lui répond : "Tu as raison !" mais je sais qu'elle s'en fiche. Je trouve que ces bestioles jouent à faire les intellectuelles de manière très artificielle.



Je me réveille.
Il est déjà 5H15.
Je me rendors.

R3 :
Je me repasse des extraits du rêve précédent et de nouveaux détails s'introduisent dans les dialogues. L'escargot dit : "T'aider me fait gagner de la proximité, George !" et la limace lui répond : "Tu as raison Albert !

(...)

R4 :
Une femme brune entièrement nue est devant moi et me demande si elle m'excite. Je lui réponds que je ne suis pas amateur de femmes aux grosses fesses et que, en plus, je suis asexuel. Elle prends alors plein de poses obscènes et me dit : "Et là, tu es excité ?". Mais je ne ressens rien du tout. Ca me confirme que je suis bien asexuel.



R5 :
Je suis probablement en sommeil lent et j'imagine un scénario et je me projette progressivement dedans... Je suis en classe de terminale au lycée. Mais Monsieur T....., mon ancien prof de math, est devenu fou et arrive au lycée avec un pistolet mitrailleur avec l'intention de faire un massacre dans une classe choisie au hasard. Je le guide par la pensée pour qu'il vienne dans la classe où je me trouve. Mon but est de jouer au héro en le neutralisant devant tout le monde en utilisant mes super-pouvoirs. En effet je sais bien que je ne suis pas dans le monde réel, mais je ne sais pas que je rêve, je crois que je fais seulement une simple rêverie éveillée pour m'amuser (Ca montre que je suis probablement encore en sommeil lent)... Le prof ouvre la porte et surgit dans ma classe. je me place devant lui et essaie de le calmer en lui parlant...
... Le rêve devient ensuite confus et la scène se modifie (probablement que j'entre alors en vrai sommeil REM)...
... Je suis maintenant toujours dans le lycée mais en train de discuter avec un copain accompagné de sa petite amie. Je veux partir et je leurs dis au revoir. Mais mon copain me montre sa petite amie et dit : "Tu ne l'embrasse pas ?". Je suis un peu embarrassé car je sais qu'elle est folle. Elle avait même l'intention de venir au lycée avec un pistolet mitrailleur. Je m'approche quand même d'elle. Elle est grande, mince, avec de très longs cheveux bruns (elle ressemble à mon ancienne prof de latin) et porte une tunique courte,une longue jupe brodées de baba-cool et des sandales noires. J'écarte ses cheveux qui me gênent et parviens à lui faire un baiser sur chacune de ses joues. Je trouve sa peau un peu sèche. Il me dit : "Deux bises seulement ?". Je réponds en blaguant : "D'habitude je lui en fais bien plus, mais seulement quand je suis seul avec elle !"... Puis je sors dans le couloir (je suis toujours dans le lycée). Je descend les escaliers en réfléchissant. Je ne me souviens pas d'avoir eu un cours de math ce matin. Pourtant on est Lundi et on a un cours de math, normalement, le Lundi matin. Comment ça se fait ? Notre emploi du temps aurait-il été changé ? Ou alors c'est le prof de math qui était absent ? Mais tant mieux car je n'aime pas les maths... Cependant... si je rete trop de cours de maths je serai bien emmerdé lors de l'examen à la fin de l'année scolaire.



Je me réveille.
Il est 6H25.




Note :
Hier soir j'ai parlé de math avec Johanne. Ca s'est répercuté sur mon dernier rêve.


Edité le 19-04-2024 à 10:41:45 par Atil


Atil
   Posté le 20-04-2024 ŕ 09:18:25   

Le 20 Avril :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors vite...

R1 :
... Ce rêve est trop flou et trop abstrait pour que j'ai pu le mémoriser correctement. Seul un petit passage me reste en mémoire...
... Je sais que je vais devoir sortir de mon rêve (Je ne suis pas lucide. Je prends plutôt mon rêve pour un lieu et non pour un état). Une fois dehors je devrai me dépêcher d'aller me mettre en sécurité...

Je me réveille.
Il n'est que 23H45.
Je prends une Choline.
Mais je mets du temps à me rendormir car j'ai mal à une dent.
Alors je prends un Doliprane.
Et je me rendors enfin...

R2 :
Je communique par écrit avec un paysan vivant du côté du Népal. Un jour il m'annonce qu'un riche moine bouddhiste lui a prêté (ou plutôt donné ?) une grosse somme d'argent en "bhotis". Il l'a investie et maintenant il vit avec les dividendes de ses placements. Il a donc abandonné son métier de paysan et est parti vivre loin dans le sud (en Inde ?). Je me demande comment il est possible qu'un moine bouddhiste soir riche. Celui-ci avait peut-être fait un gros héritage ?
Je laisse mes pensées vagabonder et j'imagine ce qui a pu se passer ensuite dans la vie de ce moine. Il a quitté son monastère et est parti lui aussi vivre loin dans le sur en emportant son chat. Mais le moine meurt peu de temps après. Son chat, ne voyant plus son maître, croit qu'il est retourné dans son monastère et il retourne là-bas. Les moines, le reconnaissant, l'adoptent et le nourrissent. Mais le chat se sentant enfermé et ne voyant toujours pas son maitre, décide de repartir. Il sait que les moines ne le laisseront pas sortir alors il ruse. Pendant plusieurs semaine il fait semblant de se plaire sur place et il se montre indifférent lorsqu'un moine ouvre la porte du monastère. Il endort ainsi la méfiance des moines. Puis, un jour, les moines ouvrent la porte, il se précipite, passe entre leurs jambes et s'enfuit.
J'entends une voix dire : "Il est insaisissable !"



Je me réveille.
Il est 4H30.
Je n'ai plus mal aux dents.
Je me rendors...

R3 :
J'ai réservé une page pour écrire les rêves précédents et je me demande si ça ira. Je me repasse le rêve précédent et je juge qu'une page suffira. (IRL le calcul était bon)...

Je me réveille.
Il est environ 6H15.
Il me faut un certain temps avant de me rendre compte que je viens de rêver et que ce n'était pas de simples pensées à l'état d'éveil.C'est pourquoi je n'ai pas cherché à mémoriser plus de détails.






Note :
Je me suis renseigné sur le mot "bhoti". Ce n'est pas une monnaie des environs du Népal mais la langue du Thibet.
Atil
   Posté le 21-04-2024 ŕ 11:17:11   

Le 21 Avril :

Je vais me coucher à 22H45 et m'endors vite...

R1 :
Ce rêve est très flou dans ma mémoire, mal mémorisé.
Je suis probablement en sommeil lent car je me trouve dans le noir et je me contente de réfléchir. Je crois me souvenir d'un wild que j'ai tenté en début de nuit (J'ignore si ce wild a vraiment eu lieu ou s'il n'est qu'une invention de mon rêve). Et ce wild avait réussi... mais je m'étais retrouvé en plein sommeil profond, dans une o.d.e comme dit @bfabrice. Ma situation était tellement abstraite et confuse que ma lucidité en est devenue caduque, non-avenue. Je ne pense donc pas que je pourrai considérer ça comme étant un vrai rêve lucide.

(...)

R2 :
Encore un rêve mal mémorisé. Je me trouve dans un groupe d'hommes avec une femme. Ces hommes veulent m'obliger à participer à une sorte de tournante. Mais je trouve que c'est indigne de moi de faire une chose pareille... Je suis finalement soulagé de prendre conscience que je ne suis pas dans le monde réel (mais je ne deviens pas lucide pour autant.)

(...)

R3 :
Il faut que je me procure une porte pour l'installer à l'entrée d'une sorte de grange. Je vois une porte plus large que haute. Elle ne fera pas l'affaire car je trouve qu'elle fait trop efféminé. J'en vois une autre plus haute que large. Ca c'est mieux car ça fait viril. Ca dissuadera les voleurs d'essayer d'entrer. Cette porte me fait penser à un chien de garde, à un dogue, je ne sais pas pourquoi. Mais de quelle couleur devra-t-elle être ? On me la peint en gris. Bof, je trouve que ça fait trop banal, trop neutre, pas assez voyant.




Je me réveille.
Il est environ 3H00.
Je prends une Choline bitartrate.
Je fais quelques balayages oculaires.
Puis je me rendors...

R4 :
Je suis avec ma mère et ma tante Andrée dans un large couloir, peut-être l'entrée d'un parking souterrain. Ma tante a du mal -à marcher et à tenir sur ses jambes...
La scène recommence depuis le début mais avec la présence d'un médecin en plus. Nous devons partir mais ma tante a du mal à nous suivre et elle tombe sur le sol (Je remarque qu'il est de couleur beige).Je l'aide à se relever. Elle veut prendre, sur le sol, un objet que je crois être sa canne... mais c'est une bouteille de bière. Puis elle cherche son sac. Je veux l'aider mais je la fais tomber à nouveau et le médecin m'engueule. Ma tante dit : "Heureusement que ca n'est pas là que je suis tombée !" en montrant un endroit où le sol est un peu plus bas (Je remarque qu'il est maintenant de couleur gris foncé)...
J'essaie de m'imaginer vieux comme ma tante pour voir quel effet ça fait... En effet, ce n'est pas marrant : Je me sens sans force dans les jambes et avec un faible sens de l'équilibre...
Je me regarde ensuite de l'extérieur et je vois que j'ai l'aspect d'un petit vieux marchant avec une canne. Soudain un jeune arrive et donne un coup de pied dans la canne pour s'amuser. J'entre dans une violente colère et empoigne ce petit con pour le frapper...

... Mais la colère me réveille.
Il est 4H55.

HH :
Une femme pleure car elle a perdu son cadenas. je lui dis : "Il a du tomber, on va le retrouver !..."

Il est 5H15.







Note :
Le rêve R1 est déconcertant. je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment fait un wild ou si j'ai seulement rêvé que j'en avais fait un.
Atil
   Posté le 22-04-2024 ŕ 10:04:35   

Le 22 avril :

Je vais me coucher à 22H50 et je m'endors rapidement.

R1 :
... Après bien des difficultés je suis parvenu à rapporter du liquide d'éternelle jeunesse d'un autre monde et je l'ai mis dans une coupe. Mais la femme à qui appartient cette coupe veut que je la lui rende avec son contenu. Je fais une recherche sur Internet et je vois que, selon la loi, elle est dans son droit. Je cherche un autre récipient sur Internet pour remplacer la coupe... Mais il est trop tard : Je dois la rendre maintenant. Je m'en fiche : Je boirai tout le liquide avant de rendre la coupe !...
Tout commence à s'estomper, je sais bien que ce que je viens de voir était un rêve et je m'avance, prêt à entrer dans un second rêve...



... Mais je n'entre pas dans un autre rêve et je me réveille.
Il est environ 3H15.
Je me rendors...

R2 :
Je suis probablement en sommeil lent car je ne fais que réfléchir. Je pense à Johanne qui va vendre sa maison. Son acheteur va payer en plusieurs fois. Et si jamais il perdait son emploi et ne pouvait plus payer le reste ? De quoi Johanne et moi vivrions-nous ?

(...)

R3 :
Je suis dans une voiture conduite par un homme et nous allons rencontrer quelqu'un. Je regarde le paysage défiler. Nous arrivons dans une ville inconnue et il tourne à gauche...
(... Ellipse ou partie oubliée...)
... Je suis maintenant dans une voiture conduite par une amie brune. Elle veut aller voir la même personne que dans la séquence précédente. Nous arrivons dans la ville inconnue et elle tourne à droite. Je m'écrie : "Non, pas à droite !" mais il est trop tard. Nous devons trouver un endroit pour faire demi-tour. A droite je vois une sorte de petit rond-point et je le lui montre. On pourrait en profiter et je lui dis : "Tu n'as qu'à faire un O !" (C'est à dire faire un tour complet du rond-point et repartir en sens inverse). Mais elle préfère faire demi-tour directement sur la route avant le rond-point. Je lui dis : "Ha, tu préfères faire un U !"... J'ai refais ensuite quelques jeux de mots avec d'autres lettres de l'alphabet mais je n'ai pas su les mémoriser...
Nous repartons en sens inverse. Mais je ne peux pas la guider car je ne reconnais plus le chemin. Nous nous arrêtons, sortons de la voiture et continuons à pieds. Mais ça ne va pas mieux : Je reconnais encore moins la ville en étant à pieds. Nous arrivons devant une église. A sa droite mon amie voit un nom de rue qui semble indiquer que nous sommes sur le bon chemin. Mais moi ce nom ne me rappelle rien. Nous nous arrêtons devant un panneau affichant un plan de la ville (qui semble être Avesnes). Mais ça ne sert à rien car le nom des rues n'est pas indiqué. Je me souviens alors que j'ai plusieurs cartes de villes dans mon sac... Mais non : j'avais une carte de la ville d'Avesnes mais je l'avais retirée...
(... Ellipse ou partie oubliée...)
... Nous venons d'arriver dans une sorte de temple protestant où va avoir lieu une procession d'enfants. Probablement des communiants. Une femme arrive. C'est la prêtresse. Elle passe à côté de moi et je la reconnais : C'est Patricia, une ancienne petite amie. Je lui dis "salut" car je ne sais pas comment on doit s'adresser à une prêtresse. Elle me répond : "Ha ?". Je suis étonné qu'elle se soit reteinte en blonde. Je dis à mon amie : "La prêtresse c'est une ex' à moi !". Elle me répond : "Ha !".
On demande à mon amie de prendre la tête des enfants pour les guider dans la procession. On me demande aussi, ainsi qu'à deux jeunes hommes, de venir encadrer la procession. Nous nous plaçons à droite de celle-ci. Je ne sais pas trop ce que je dois faire alors j'essaie d'avancer pour aller me placer prés de mon amie à l'avant de la procession. Mais des gens dans le public sont venus avec des petits enfants et ceux-ci jouent par terre dans le passage. Ils me gênent et j'ai beaucoup de mal à avancer...
(... Ellipse ou partie oubliée...)
... La procession est terminée et mon amie me dit que maintenant il faut aller voir la personne que nous voulions rencontrer. je lui réponds qu'avant je voudrais rencontrer Patricia... si on en a le temps.



R4 :
Je crois me réveiller (C'est donc un faux réveil). Je suis dans mon lit et je tiens une feuille sur laquelle je viens d'écrire mon rêve... Mais je ne me souviens pourtant pas d'avoir déjà écrit mon rêve. Je comprends alors que ce que je vois n'est pas la réalité : Je suis dans un rêve ou une HH. J'essaie de lire ce qui est écrit sur la feuille. Il y a une disaine de lignes manuscrites à la plume : "C'était le 9 septembre et je ..." .
Mais j'ai du mal à lire la suite car l'encre semble avoir pâli avec le temps et le texte est illisible par endroits. J'essaie au moins de mémoriser les dates.
Je relis : "C'était le 10 septembre ...". Tiens, la date a changé d'un jour.
Je relis : "C'était le 10 septembre 101". C'est une date trop ancienne, il doit manquer un chiffre dans l'année.
Je relis : "C'était le 1-01-811". Ca a encore changé !
Je relis : "C'était le 1-101...".
Quelle merde ces textes de rêves qui changent sans cesse !...

Je me réveille.
Il est environ 6H00.




Note :
Dans les deux rêves lucides j'ai eu l'impression qu'ils se produisaient alors que je sortais d'un rêve et que mon cerveau se remettait lentement en marche pour se réveiller. Je me demande si j'étais bien dans un rêve et pas dans une hallucination hypnopompique.
Atil
   Posté le 23-04-2024 ŕ 10:13:00   

Le 23 Avril :

Je vais me coucher à 22H50...

HH1 :
Un amateur de rêves me dit : "Je te parle d'un rêve ! Il a été trouvé à ....."

Il est 22H55.
Je m'endors...

R1 :
Sur un écran je vois une ville métallique futuriste qui a l'air abandonnée. Il ne s'y trouve que deux personnes : Un grand brun ténébreux et un autre homme plus petit. Le grand a demandé au petit d'utiliser un logiciel pour créer l'image de la créature qu'il a vue dans un rêve. Mais ça ne marche pas bien : Les images obtenues sont trop monstrueuses alors que la créature était une sorte de vampire ayant une forme plutôt humaine...
(... Ellipse ou passage non mémorisé...)
... C'est maintenant moi qui essaie de faire une image de la créature et ça ne marche pas mieux. J'obtiens un monstre ressemblant un peu à celui du film "Predator". En même temps j'écoute un groupe d'homme discuter. L'un d'eux explique qu'il se sent foutu car il a attrapé le vertige alors qu'avant ilne l'avait pas. Il était monté sur une armoire pour peindre quelque chose et il a du se tenir tellement il avait peur de tomber. Honteux, il dit : "Maintenant pour monter je suis une fille !". Je trouve sa remarque misogyne et méprisante envers les filles qu'il semble toutes considérer comme des trouillardes.
Je regarde l'armoire sur laquelle il était monté. J'entre dedans en emportant son pot de peinture noire et son pinceau. Et je peins une ligne horizontale de un centimètre de large tout en haut des parois...
Soudain j'ai une idée : Je n'arrivais pas à dessiner correctement la créature du rêve car j'étais orienté dans le mauvais sens ! Je dois donc me retourner...



... Et je me réveille tout en me retournant de mon flanc gauche sur mon flanc droit.
Il est 3H30.
Je me rendors...

R2 :
Je fais du HC avec une femme. Je me rends confusément compte que ce que je vois n'est pas vraiment réel.

(...)

R3 :
Je me trouve dans une sorte de maison de retraite et je vois des vieillards assis autour d'une grande table. Ils parlent et je comprends qu'ils sont en train de réciter un texte car ils jouent une scène de théâtre. Mais ils ne sont vraiment pas doués comme acteurs. Je n'arrive pas à me. concentrer sur leurs paroles et je ne comprend rien au scénario. Je remarque que les autres personnes présentes ne s'intéressent absolument pas à leur représentation. Je les regarde quand même par politesse et par respect pour la peine qu'ils se donnent.

(...)

R4 :
Je suis avec Bruno (mon ancien patron) et Christiane (sa secrétaire) et nous prenons la voiture pour nous rendre au lieu-dit "la Ferme" où nous allons organiser notre prochain spectacle. Christiane conduit toujours aussi mal, il ne faut pas avoir peur. Elle me demande si je suis allé voir les lieux car ce n'est pas loin de chez moi. Je réponds que non. Elle me dit que, pourtant, je connais le chemin car elle m'y a déjà conduit. Je réponds que c'était la nuit, et que j'ai du mal à me repérer dans l'espace quand c'est la nuit. Christiane me montre alors, à droite, un petit sentier qui mène directement à la "Ferme".
Un car rempli de policiers arrive sur notre gauche et ceux-ci nous font de grands signes. Que veulent-ils ? Que nous nous arrêtions ? Nous continuons à rouler quand même. Mais un peu plus loin un barrage de police nous arrète et un policier vient verbaliser Christiane car elle à regardé le petit sentier de droite en conduisant au lieu de regarder correctement droit devant elle. Bruno descend de la voiture et demande au policier de ne pas nous retenir car nous devons aller à Dijon. Mais celui-ci veut d'abord fouiller notre voiture... et il trouve deux DVD que j'avais gravés et il les confisque (probablement car il considère que c'est du piratage). Les policiers nous laissent tout de même repartir. Je dis que maintenant ils vont s'amuser à regarder les vidéo sur les DVD. Dedans il y a même un film avec Dannii Minogue en tenue légère...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Nous nous trouvons maintenant dans une maison en train de discuter avec une femme blonde. Christiane explique qu'elle est scandalisée car un homme lui a affirmé qu'on pouvait porter un vêtement en tissus mouillé sans danger. Je ne m'occupe pas de la conversation car je suis occupé à établir la liste de mes rêves de cette nuit sur un papier. Et j'essaie de les classer dans le bon ordre chronologique. (Dommage que je ne me souvienne pas si ces rêves étaient vraiment ceux que j'avais fait antérieurement). Ensuite nous discutons de la situation internationale et des risques croissants de 3ème guerre mondiale.Quelqu'un dit que si nous continuons à détruire la nature et à touer avec des bombes atomiques, les gardiens de la terre vont être obligés d'intervenir pour nous mettre au pas. Et ce ne sera pas drôle. J'imagine à quoi pourraient ressembler ces êtres (des extra-terrestres ou des dieux ?). Je les vois comme un groupe d'hommes aux longs cheveux vêtus de longs manteaux noirs. Je déclare alors que nous devrions aller devant le congrès américain pour lui demander de ne pas baisser les bras devant la menace russe. Je demande, exalté, que nous organisions une expédition pour nous rendre vite aux USA. Nous partons...



Je me réveille.
Il est 5H05.

HH2 :
Une voix masculine dit : "Il y a de la chance que ça aille plus d'un côté que de l'autre, oui !"

Il est 5H40.





Note :
Cette nuit mes rêves étaient riches de très nombreux détails. Je n'en ai même pas noté la moitié.
Atil
   Posté le 24-04-2024 ŕ 09:58:06   

Le 24 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors vite ...

R1 :
Je vois un professeur qui donne une sorte de cours de gym' ou de danse. Devant lui sont disposés des jeunes hommes et des jeunes femmes portant un débardeur blanc cassé, un short blanc cassé et des chaussures de tennis blanche. Ils ont les jambes légèrement écartées, les mains sur les hanches et sont bien alignés régulièrement sur plusieurs rangées. Je remarque un trou au centre de leur formation. Le prof demande pourquoi. C'est parce qu'une femme s'est décalée car un homme voulait lui sauter dessus. Le prof' estime qu'elle a eu raison...
Je m'identifie de plus en plus au prof' mais sans pourtant fusionner avec lui. Il fait faire un exercice aux élèves se trouvant dans les rangées les plus proches de lui. Les rangées du fond attendent leur tour mais elles commencent à s'impatienter. Elles décident finalement d'avancer, rompant ainsi la régularité de la formation. Mais le prof' dit qu'il comprend l'impatience de ces élèves. D'autres se mettent alors à se déplacer également et la formation de départ est de plus en plus brouillée et détruite.



Je me réveille.
Il est 4H45.
Je me rendors...

R2 :
J'entre dans un château-fort médiéval où règne un roi tyrannique. Celui-ci se trouve en haut, dans les créneaux, et me regarde. En utilisant mes pouvoirs magiques je le transforme en une statue de verre. Sa tête se casse et tombe du haut du château jusque dans les douves qui l'entourent. Je sors ensuite du château, monté sur un cheval noir, en passant sur le pont-levis. Je vois la tête en verre du roi qui flotte dans les douves, juste à côté du pont-levis (le niveau d'eau est haut). Je l'examine de près en zoomant dessus. Je me crois dans une BD et je me dis que cette tête est très bien dessinée. Mon cheval pose alors sa patte avant sur la tête en verre et je dis : "Hilvred Nechao comme verre du pouvoir !"... Des informations apparaissent alors dans mon esprit pour expliquer ma phrase. J'apprends qu'Hilvred Nechao est le nom du roi que j'ai transformé en verre. Et la coutume, ici, voulait que les rois soient intronisés en posant un pied sur un globe de verre appelé "le verre du pouvoir". En posant la patte sur la tête en verre, le cheval m'a donc intronisé en tant que nouveau roi !



Je me réveille.
Il est 5H20.
Je fais deux FFA ...
Et je me rendors...

R3 :
J'ai créé une barrière magique (une sorte de douve ?) pour empêcher les gens de passer. Je dis que les vieillards qui voudraient la traverser l'auront qu'à passer un appel sur Tiktok.

Je me réveille.
Il est 5H55.

HH1 :
Ayant vaincu une amazone rousse, celle-ci étant devenue ma maitresse me donne le surnom de "Châteauroux".

Il est 6H05.





Note :
Je me demande si R3 était bien un rêve court ou alors une HH très enfoncée.
Atil
   Posté le 25-04-2024 ŕ 09:21:23   

Le 25 Avril :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors vite ...

R1 :
J'ai demandé à tous les gens que je connais de s'arranger pour qu'une page web permette de savoir s'ils ont installé une pompe à chaleur ou pas. Et aussi qu'elle puisse afficher la température qu'il fait chez eux en temps réel. Ainsi ça me permettra de vérifier si la température a une influence sur leurs rêves.

Je me réveille.
(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).
Puis je me rendors...

R2 :
Je suis devant l'ancienne maison on habitait mon patron Bruno (IRL elle n'existe plus actuellement). Je suis accompagné par une femme blonde et un jeune garçon brun d'environ 14 ans. Celui-ci nous quitte car il doit aller s'acheter des feuilles de papier pour son école. Puis c'est la femme qui monte chez Bruno car elle y a oublié quelque chose. Je me retrouve seul et je pense... Puis le garçon revient. Je vais lui parler lorsque j'aperçois un chaton noir qui marche sur le bord du trottoir à quelques centimètres des voitures. Il est jeune, imprudent et inconscient et je crains qu'il se fasse écraser... Pour me rassurer, le rêve transforme alors le chaton noir en un chat adulte noir moins imprudent. Je dis : "Ce ne serait pas lui le frêre du chat de Bruno ?" . En effet Bruno a lui aussi un chat noir (Seba). Mais le garçon me répond que non. La femme revient et je lui montre le chat. Je remarque que celui-ci a le museau assez allongé comme les chats siamois...
... Le rêve se met à fluctuer et à se transformer...
Le chat ressemble maintenant à un gros chat siamois mais sans avoir les extrémités noires. Et son pelage est bigarré comme s'il était composé de poils de différentes couleurs. Je dis : "Il est du genre siamois mais sa couleur est un peu différente !". Le chat commence à s'agiter et a quelques petits tremblements. Je dis que ça doit être une petite crise d'épilepsie et que c'est probablement du à sa "noose"... ou sa "néose"... Je ne sais plus le mot exact. Je sais que le mot que je cherche repose sur la racine "neo" qui signifie "nouveau". Et il signifie qu'on a affaire à une race de chat nouvellement apparue et qui est encore mal stabilisée. La femme prend le chat dans ses bras pour le calmer et dit : "Pendant ce temps ça a été un couple dans la tempête !". Je comprends qu'elle veut dire : "ca a été comme une tempête dans sa tête !".

Je me réveille.
(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).

HH1 :
Je me repasse la fin du rêve précédent dans ma tête tout en taillant avec mes dents une boule de glace à la vanille pour la rendre plus ronde.

(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).

HH2 :
Je suis avec un homme et nous regardons un oeuf. Je parle de l'"infrastructure" de cet oeuf. (Souvenir d'hier où j'ai discuté des oeufs d'oie avec un ouvrier.)

(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).

HH3 :
J'observe un cerveau. J'examine surtout une zone particulière que j'appelle l' "Aire 207 de Chaluss" ou "Aire 207 de Chadluss".

(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).






Note :
J'ai vérifié la zone du cerveau que j'observais dans la HH3. C'était, en fait, la "Zone 44 de Broadman", appelée aussi "Aire de Broca" et qui gère le langage.

Atil
   Posté le 26-04-2024 ŕ 09:53:04   

Le 26 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 ...

HH :
Les deux ouvriers qui viennent chez moi sont montés sur une échelle et ils essaient de faire passer un gros cable électrique en dessous des boiseries sur la façade de ma maison (IRL ils vont chercher s'il n'y a pas de parasites en dessous).

Il est 22H50.
Je m'endors...

R1 :
Je regarde une collègue de bureau qui est très belle (Elle ressemble à l'actrice Elizabeth Montgomery). Je m'imagine avec elle dans un scénario... et celui-ci se matérialise peu à peu... Des gangsters arrivent et nous menacent avec leurs armes. Puis, pour nous neutraliser, ils nous ligotent tous les deux, debout, plaqués face à face l'une contre l'autre. Sentir le corps de cette femme contre moi me trouble énormément (... mais en imagination). Les cordes et les gangsters disparaissent et la femme, se rendant compte de mon trouble, me demande ce que j'ai. Je lui explique qu'elle est très belle et qu'elle ne se rend pas compte combien elle fait fantasmer tous les hommes autour d'elle. Elle me demande si moi aussi je fantasme sur elle. Je réponds que moi je suis sérieux...



R2 :
Je suis dans un bureau et le patron nous montre une caisse pleine de papiers. Il dit que nous ne serons pas payés tant que nous n'aurons pas fini de traiter ces vieux dossiers. J'en prends un... On dirait une vieille plaquette publicitaire des années 60 ou 70. Comment se fait-il que nous fassions encore des pubs de ce style ? Ce dossier à terminer n'est tout de même pas aussi ancien.

(...)

R3 :
C'est dimanche et j'écoute la radio. Je suis surpris tellement les programmes sont d'un style différent de ceux de la semaine. Pourtant je suis toujours bien sur la station-radio habituelle. Est-ce normal que le dimanche les speakers racontent tant de bêtises et de grossièretés ?...
... Le rêve change. Je me trouve à présent dans la station de radio. Le patron arrive et charge un jeune homme brun de noter sur une fiche tout ce qui doit être corrigé, expliqué ou censuré dans l'émission qui vient d'être enregistrée... Je lis la liste des phrases qui posent problème. Ce sont des jeux de mots idiots ou des blagues vulgaires. Je saute les phrases trop obscènes et regarde un des jeux de mots. Je lis : "Dee tire en bique". J'explique que ça signifie : "Dithyrambique"...

Je me réveille.
Il est 3H25.
Je me rendors...

R4 :
Je passe devant la librairie et je vois une petite armoire de couleur vert foncé qui contient de vieux livres invendus que les passants peuvent prendre gratuitement. Je prends un gros livre et quelques magazines...
(... Ellipse ou passage non-mémorisé...)
... Je suis chez moi et je me souviens que j'avais mis un gros livre dans mon sac. je le sors et l'observe :C'est le tome "B" d'une encyclopédie en plusieurs volumes qui présente les différentes plantes médicinales. Je montre le livre à ma mère car elle s'intéresse à ce sujet. Je me dis que si ce tome ne contient que les noms de plantes commençant pas "B" alors ça voudrait dire qu'il y a autant de tomes que de lettres dans l'alphabet. Ca me semble beaucoup. Ou alors ce tome contient peut-être les noms commençant par "B" et par les lettres suivantes ? Je le feuillette... et j'y vois aussi des noms de plantes commençant par "A". Je ne comprends pas car "A" ça se trouve avant "B". Je regarde la première page qui contient un sommaire résumant le contenu du tome. Il est représenté par cinq colonnes avec une lettre indiquée au-dessus de chacune. De gauche à droite ces lettres sont : D . C . B . A et AA. Ce n'est donc pas le tome "B" mais le tome "D" et il suit le sens inverse des lettres de l'alphabet. Etrange.

(...)

R5 :
Johanne arrive. Elle porte une robe rouge à petits pois blancs avec des manches larges et courtes. C'est donc déjà l'été ? Nous nous demandons ce que nous allons faire au lit ce soir. Je propose que nous échangions nos pyjamas. Johanne se semble pas trouver cette idée très érotique.



R6 :
Je parle de mes rêves précédents avec mon ex'. Elle m'annonce qu'elle a reçu une lettre lui disant qu'elle va enfin recevoir l'argent que l'administration lui devait. C'est une grosse somme mais cet argent va vite repartir pour payer ses dettes. On parle de diverses choses et j'aperçois une lettre posées sur la table. On dirait une lettre d'anniversaire. je me souviens alors qu'on est à la fin du mois et que c'est donc son anniversaire (IRL ce sera celui de Johanne). Ce doit être son ancien mari qui lui a envoyé une carte de voeux. Je lui demande si c'est un hasard si l'administration lui rend son argent justement aujourd'hui... Mais elle s'en fiche et ne cherche pas à savoir. Je la prends dans mes bras et lui dis : "Bon anniv' !"

Je me réveille.
Il est 5H35.







Note :
Dans le rêve R1 je disais que la femme ressemblant à l'actrice Elizabeth Montgomery faisait fantasmer tous les hommes du bureau. Ca vient d'une video que j'ai vue ily a peu. On y disait qu'Elizabeth Montgomery faisait fantasmer de nombreux acteurs et techniciens et qu'elle avait eu de nombreux amants
Atil
   Posté le 27-04-2024 ŕ 09:55:30   

Le 27 Avril :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois les quatre Beatles qui chantent sur une scène. L'un d'eux s'agite et faitdesgrimaces comme un fou. Son visage se déforme tellement qu'il finit par ressembler à Mick Jagger...
(... Ellipse...)
... On interviewe l'un des Beatles (Mc Cartney il me semble). Il explique qu'il a déjà volé, mais ce n'était pas par besoin mais seulement pour profiter d'une opportunité.



R2 :
Sur un écran je vois un carré blanc. A l'intérieur, une ligne verticale et une ligne horizontale se déplacent en divisant le carré de diverses façons en deux ou en quatre parties. On m'explique que soit le nombre et la forme de ces sections, elle porteront les mêmes noms. Je ne trouve pas ça logique...
Le rêve se transforme et le carré est remplacé par des cartes de la Gaule qui se succèdent. Sur chacune des tracés différents divisent celle-ci en deux, trois ou quatre régions (probablement que ça représente les divisions successives du territoire par les Francs). Je vois une division s'étendant sur tout l'ouest et le nord de la France et qui s'appelle "Gaule septentrionale". Pourquoi "septentrionale" alors qu'elle s'étend surtout sur l'ouest ? Je vois ensuite une autre division englobant le nord de la France et la Normandie, et elle porte le nom de "Nord". Je me demande pourquoi elle porte ce nom plutôt que celui de "Normandie" ou de "Nord-Normandie". Aprés tout je trouve que le territoire de la Normandie est plus grand que celui du nord.




R3 :
Je tiens une paire de ciseaux dans mes mains. C'est alors que l'empereur romain, un gros homme, arrive. Je jette vite mes ciseaux sur la table à ma gauche et je me mets au garde à vous. Mais l'empereur crie : "Mes Rotrings !". En effet je remarque que mes ciseaux sont retombés sur le stylo rapidographe de la marque "Rotring" qui lui appartiennent et se trouvaient sur la table. L'empereur dit qu'il avait eu du mal à redresser la pointe tordue de sion stylo et que tout est à recommencer. Je comprends que je suis en danger car l'empereur est cruel et pourrait me condamner à mort pour avoir abimé son stylo. Alors je prends celui-ci et en redresse lentement la pointe avec mon ongle. J'explique que j'ai l'habitude de faire ça car je tords souvent la pointe de mon stylo. Je sors celui-ci et j'écris avec pour montrer qu'il fonctionne correctement. Mais l'empereur me demande de cesser d'écrire car il se souvient que je suis journaliste et que j'ai souvent écrit des articles le critiquant. Mais je continue d'écrire quand même car je veux terminer ma phrase. L'empereur appelle alors ses soldats et leurs dit : "Coupez-lui les mains !".
En entendant ça je repose vite mon stylo en disant : "Puisque c'est comme ça, je le lâche !"... mais je me sens lâche et faisant ça (Jeux de mot possible de mon subconscient entre les deux sens du mot "lâche"). L'empereur sourit avec un air sadique. je rajoute alors : "Je ne m'en servirai plus jamais !". Il me sourit d'un air inquiétant et me dit qu'il ne retrouve plus son stylo. Je lui tends vite le mien en disant : "dans ce cas vous n'avez qu'à prendre le mien !".Il répond : "Oui, vous n'en aurez plus besoin !" et moi je dis avec un faux sourire : "En effet !". Il éclate de rire alors je me force à rire avec lui. Mais je me sens de plus en plus lâche d'agir ainsi et je dis : "Et en plus ça me fait rire !". Mais je me demande comment je vais maintenant vivre si je n'ai même plus le droit d'écrire...
(... Ellipse ...)
Je me retrouve à nouveau devant l'empereur encadré par deux soldats romains lui servant de gardes du corps. Soudain celui de gauche passe un cordon rose au cou de l'empereur et tente de l'étrangler. Je regarde le garde de droite. Il ne bronche pas. Probablement parce qu'il approuve le meurtre de ce tyran. Le soldat a du mal à étrangler l'empereur alors je viens l'aider. Je saisis une des extrémité du cordon rose et je tire dessus. L'empereur a les yeux révulsés et tire la langue. Il me fixe dans les yeux alors je lui dis : "Nous avions un compte à régler !"...



R4 :
Ce n'est pas l'empereur de Rome mais de Byzance qui a été assassiné. Et pas par moi mais par une femme. Je vois celle-ci qui descend d'un wagon postal. Elle a des cheveux bruns assez courts et porte un pyjama à rayures blanches et noires verticales. Des journalistes l'attendaient et lui demandent pour le compte de quelle secte chrétienne elle a assassiné l'empereur. Prise au dépourvu elle explique qu'elle ne fait pas partie d'une secte et qu'elle a assassiné l'empereur simplement par opportunité car l'occasion s'en est présentée.



Je me réveille.
Il est 4H15.

HH1 :
Mon ouvrier me dit : "Avant le deux novembre !" puis il me demande une avance. Je lui réponds : "Je vous ai dit que je ne pouvais pas vous avancer de sous pour l'instant !"

Il est 4H55.
Je me rendors...

R5 :
Je crois m'être réveillé ou alors ne pas m'être rendormi (c'est donc un faux-éveil). Je suis dans mon lit et je repense au rêve précédent. Le souvenir d'une scène supplémentaire me revient : Une prophétie avait annoncé que l'empereur serait assassiné par la secte des cheveux rouges. Pourtant la femme qui l'a tué était brune. Et je ne vois pas où cette séquence supplémentaire vient s'insérer dans mon rêve. Je mettrai tout ça au clair plus tard, je veux encore dormir...

Je me réveille...

HH2 :
Je vois une puce marcher dans les poils d'un de mes chats.

Il est déja 6H20.






Note:
Je me demande si R5 était bien un rêve et pas une HH. Je ne me souviens plus de mon réveil.
Atil
   Posté le 28-04-2024 ŕ 11:25:25   

Le 28 Avril :

Je vais me coucher à 22H55 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je parle à quelqu'un qui se trouve de l'autre côté d'un buffet. Machinalement j'essuie des gouttes qui se trouvent sur ce meuble... mais je me rends compte que ce n'est pas normal : Qu'est-ce que c'est que ce liquide épais et translucide un peu blanchâtre ? Je fais le tour du meuble et je me rends compte que c'est la même chose de l'autre côté mais en pire : Il s'y trouve de véritables flaques de ce produit. Alors je les essuie, je les essuie, je les essuie... mais il y en a encore. Je me dis que cette situation est ridicule comme si j'étais dans un rêve.

... Et je me réveille.
Il est 1H05.
J'avale une Galantamine et une Choline Inositol et je me rendors...

R2 :
... Je suis dehors et j'aide des amis à ramasser des objets qui trainent. On les trie, en en gardant certains et en en jetant d'autres. Je trouve un grand cylindre horizontal qui tourne sur un axe un peu comme une roue pour Hamster. Je demande naïvement ce que c'est et on m'explique en souriant que c'est une sorte de sextoy. Il fonctionne ainsi : Un homme et une femme entrent dedans (pourtant il a l'air trop petit pour ça), le cylindre tourne et alors l'homme se retrouve alternativement sur la femme puis sous la femme... et c'est amusant et excitant. Bon, moi je trouve que ce n'est pas un truc pour moi...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Dans une chambre je trouve un autre cylindre du même type. Cette fois je l'examine en détail. Je vois qu'il est divisé en plusieurs sections pour que le couple soit bien calé dedans. Je me demande comment il fait pour tourner. Je pense que si le couple y entre en courant leur élan initie la rotation, mais cette impulsion initiale ne peut pas suffire pour qu'il tourne très longtemps. Je vois que le cylindre est muni d'un gros trou rond à la place de son axe, d'un côté. Je suppose que la rotation est entretenue par un courant d'(air qui passe par cette ouverture...
Un homme et une femme sont entrés dedans. Le cylindre tourne et je les entends crier. Je me dis que, finalement, je vais peut-être quand même en acheter un pour Johanne et moi.



Je me réveille.
Il est 2H50.
Je mémorise mon rêve et alors une HH m'interrompt...

HH1 :
Un professeur en blouse blanche arrive et me dit : "Bon ! Vous vous déshabillez tout nu !"

Il est 3H00.
Je me rendors...

R2 :
Je remplis un chèque de cinq francs sans mettre de nom du porteur et je le laisse par terre dans la rue. J'ai envie de voir si quelqu'un va le ramasser et essayer de l'endosser...
(... Ellipse...)
... Une caissière me donne un ticket de caisse. Je remarque que les chiffres sont peu lisibles car la partie droite du ticket est couverte d'une rangée de petits trous disposés verticalement et ayant servi à le détacher. Je dis à la caissière qu'elle devrait essayer de mettre son rouleau de papier à l'envers dans sa machine, ainsi les trous seraient disposés de l'autre côté. Puis je réfléchis... Pourrait-il être possible d'utiliser autrement cette machine qui fait des lignes de trous dans le papier ? Je pourrai essayer de m'en servir pour faire des dessins avec des lignes de petits trous. Mais serait-il possible de. faire des trous en couleur ?...
(... Ellipse...)
... Je trouve que la caissière est trop nerveuse et agitée. Ca me stresse. Alors je vais dans une autre pièce... Et je me retrouve dans un grand café. Il n'y a aucun client et tout est silencieux. Je dis : "Ici c'est calme !... Trop calme !" Alors je fais demi-tour et retourne vers le pièce du début... Et je me retrouve dans l'ancienne cuisine de ma grand' mère. Je remarque qu'elle a changé : A droite de l'escalier conduisant aux chambres du haut, il y a maintenant une porte menant à la cave. Ca ne m'étonne pas car je sais que l'ancienne porte de la cave a été condamnée. Mais je vois qu'à gauche de l'escalier des chambres il y a un autre passage qui a été aménagé. Il passe sous l'escalier et va lui aussi vers la cave. J'ai envie de passer par là pour voir si la cave est toujours comme avant. Mais j'hésite car le passage sous l'escalier des chambres est si bas que j'ai peur de rester coincé en rampant en dessous.



Je me réveille.
Il est 4H55.
Pas moyen de me rendormir...

HH2 :
Je vois une feuille contenant plusieurs colonnes verticales. L'une d'elle porte en haut le nom de "Grammaire" et est divisée en trois sous-colonnes.

Il est 6H25.






Note :
Pffff. La Galantamine semble ne plus fonctionner sur moi

Note 2 :
Pour le liquide épais et translucide un peu blanchâtre, vous pensez la même choses que moi ?
Atil
   Posté le 29-04-2024 ŕ 10:16:47   

Le 29 Avril :

Je vais me coucher à 22H55...

HH1 :
J'entends du bruit à la cuisine. J'ai bien envie de me lever pour aller voir si un voleur n'est pas entré. Mais je dois d'abord m'habiller de manière descente. De plus je n'ai pas d'arme dans ma chambre...

Il est 23H30.
Je m'endors.

R1 :
Laura, la fille de mon ex', a eu son bébé et elle me le présente. Mais celui-ci me fait mal à la main. Je montre à Laura que c'est avec un objet qu'il tient : Un petit manche en inox muni d'un crochet à son extrémité. Je dis : "On dirait le capitaine Crochet avec ça !"

Je me réveille.
Il est 1H15.
Je me rendors.

R2 :
Je repense au rêve précédent. Probablement suis-je en sommeil NREM. Puis je passe en sommeil REM et le rêve se matérialise mais se transforme complètement. Je me trouve dans une école maternelle. Je vois un foyer d'incendie et je reproche aux surveillantes de ne pas en éloigner les enfants... Elles me répondent que nous nous trouvons dans un avion (c'est vrai : Le décor a changé et que, en plus de ce début d'incendie, il y a une fuite de kérosène. Le plus important n'est donc pas d'éloigner les enfants du feu mais de la fuite du kérosène qui risque de s'enflammer et d'exploser. Je réfléchis à la question et me demande ce qui est le plus urgent : S'éloigner du feu ou de la fuite...



R3 :
Je suis avec mes hommes dans une base secrète sur un île. Je suis au courant que des soldats ont débarqué et ont commencé à investir les lieux. Nous nous préparons à leur arrivée et je vérifié une dernière fois que mes hommes connaissent parfaitement le rôle qu'ils vont devoir jouer. Les soldats arrivent et nous les accueillons en prétendant que nous étions retenus prisonniers dans cette base et que nos geôliers se sont enfuis à leur arrivée. Méfiants, les soldats nous posent plein de questions pour vérifier notre sincérité. Je fais attention à tout ce que je réponds et j'espère que mes hommes ont bien appris ce qu'ils doivent dire et ne se contrediront pas...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Je sais que la base où je me trouve était un labo' servant à mettre au point de nouveaux virus artificiels mortels. Je veux partir mais les soldats veulent encore me poser des questions. Je m'empare alors d'une grosse seringue en plastique blanc et je l'applique sur mon cou en menaçant de m'injecter le virus expérimental si on ne me laisse pas enfin partir. Les soldats s'approchent alors je fais semblant de m'injecter le produit (En fait la seringue n'a même pas d'aiguille). Les soldats poussent de grands cris et se précipitent vers moi...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Je suis à présent en observation dans un hôpital avec une amie, une femme aux cheveux châtains blonds très courts. Nous quittons notre chambre et on nous mène dans un bureau où on nous annonce que nos examens indiquent que nous sommes indemnes. Sur le mur je vois une fiche avec des colonnes portant des noms. Dans l'une d'elles le nom de mon amie et le mien sont écrits en haut. Je lui dis : "Nous sommes là !". Les soldats fouillent nos sacs avant de nous les rendre. Dans le mien, un soldat trouve un dépliant publicitaire pour des séjours touristiques dans des pays exotiques et il me dit que j'ai vraiment du culot. Mon amie ne voit pas pourquoi il a dit ça donc je lui explique qu'il a compris que j'avais l'intention de me laisser envoyer en observation dans un hôpital d'un pays du Maghreb afin d'avoir ainsi des vacances gratuites. Le soldat me demande : "Qu'entendez-vous par Maghreb ?" et je réponds : "Le Maroc, la Tunisie et, heu, l'Algérie !".
On nous laisse enfin sortir. J'explique à mon amie que, dans le passé, j'avais été cobaye rémunéré dans un hôpital (IRL c'est vrai) et que ça m'avais même permis de faire un séjour gratuit dans un hôpital à Marrakech (IRL c'est pas vrai).



R4 :
J'entre dans le grand hall d'une école avec un homme vêtu de noir, une sorte d'agent secret. Nous devons rencontrer ici secrètement notre indicateur, un homme brun barbu. J'explique à l'homme que l'indicateur sera probablement en retard car il est professeur ici et il doit d'abord surveiller l'entrée des élèves à 8H00...
Le hall est devenu celui d'un aéroport et de nombreux espions y sont cachés pour nous surveiller. Nous devons donc faire attention. L'un d'eux, un homme roux, est caché dans une grande caisse en bois montée sur roulettes qui sert aux femmes de ménage à transporter leurs seaux et balais. Un autre espions arrive. Il est grand, mince, a de longs cheveux bruns et porte un costume noir et un chapeau. Il imite le bruit d'un chargeur qu'on met dans un pistolet pour attirer l'attention de l'espion roux. Celui-ci ouvre le couvercle de sa boite et sort la tête pour regarder ce qui se passe. Le brun referme alors brutalement le couvercle, lui écrasant la tête. Puis il brûle le cadavre avec un appareil étrange ressemblant à un aspirateur. D'un côté il y a un tuyau-balais crachant une petite flamme et de l'autre il y a un autre tuyau branché sur une bouteille de gaz. Mais il fait une fausse manoeuvre et se brûle. La douleur lui fait lâcher le tuyau du lance-flamme qui tombe sur la bouteille de gaz... et tout explose. Je suis satisfait : Nous voilà débarrassés de deux espions venus de deux pays ennemis.



Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH2 :
Je m'entends dire : "Désidérabilité... Heu... Désirabilité !"

Il est 6H05.





Note :
HH1 était étrange.Tout avait l'air réel... mais j'ai nettement senti à la fin que je "sortais" d'une HH.

Note 2 :
Le dépliant touristique de R3 provenait du sujet des croisières que j'avais alordé hier soir avec Johanne.
Atil
   Posté le 29-04-2024 ŕ 22:06:12   

Et je vois que LIP a essayé de poster ici sans y arriver
Atil
   Posté le 30-04-2024 ŕ 09:45:39   

Le 20 Avril :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Rêve très mal mémorisé. Je parle à deux hommes au sujet de leurs rêves que j'ai regardé. Je leurs explique combien ceux-ci sont illusoires. Je trouve même que le monde où nous sommes pourrait être illusoire lui aussi.

Je me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors.

R2 :
Rêve mal mémorisé. Une femme a des ennuis d'argent mais refuse de m'en parler. Je profite qu'elle dort pour fouiller dans ses papiers et regarder ses rêves. A son réveil je lui dis que je sais qu'elle a besoin d'argent alors je peux lui en prêter. Mais elle refuse par fierté.

Je me réveille.
Il est 4H55.
Ca m'énerve d'avoir aussi mal rêvé.
Mais je me dis que, d'habitude, quand je fais des rêves minables en début de nuit, je me rattrape avec un grand rêve en fin de la nuit. Je suis donc confiant pour décrocher une lucidité.
Je prends une Choline bitartrate pour me booster et je me rendors...

R3 (RL):
Je suis probablement en sommeil NREM et je repense au rêve précédent. Avais-je vraiment regardé les rêves de la femme ou bien est-ce que je confond avec le rêve d'avant ?..
Je passe probablement en sommeil REM et un décor apparait. Je constate que je me trouve dans une classe d'école avec quelques amis. Ce que je vois n'a plus rien à voir avec le souvenir du rêve précédent, je me trouve donc dans un nouveau rêve ! Je dois donc bien le mémoriser pour pouvoir le noter à mon réveil. J'essaie de me souvenir comment ce rêve avait commencé. C'est plutôt flou dans ma mémoire. Il me semble que j'étais en train de parler de mes rêves avec quelques amis dans une autre pièce, puis une grande femme blonde, plutôt jolie, est passée et nous a suggéré d'aller dans la classe. Nous l'avons donc suivie... et nous voilà ici.
Je dois mémoriser qui m'accompagne dans ce rêve. Je suis avec deux personnes : la grande blonde et un ami... Non, il y a la grande blonde et deux amis... Tout est confus. Je suis avec deux amis DONT la grande blonde ou alors je suis avec deux amis PLUS la grande blonde ?... Et qui sont ces deux amis ? Probablement des personnages inconnus comme habituellement dans les rêves. J'essaie de bien les regarder... et il me semble que l'un des deux ressemble à Malika, une ancienne collègue de travail.
Je me dis que je dois aussi mémoriser l'heure qu'il est pour la noter (Pourtant, d'habitude, c'est quand un rêve est terminé que je note l'heure). Mais c'est confus. On dirait que l'heure qu'il est est antérieure à la fin de mon 2ème rêve de cette nuit. Je ne peux pourtant pas être revenu dans mon 2ème rêve puisque je me trouve dans un nouveau rêve ! C'est probablement ma vue qui fonctionne mal. Je regarde à nouveau ma montre... et on dirait qu'il est entre 8H10 et 8H15. Il ne peut tout de même pas être déjà cette heure-là !
Des élèves arrivent dans la salle et me gênent. Mais je comprends : Les cours commencent à 8H00 dans les écoles, il est donc normal que ces élèves entrent dans leur classe. Je dois partir pour leurs laisser la place. Je vois que mes amis sont déjà en train de partir alors je range précipitamment mes affaires dans mon cartable pour les suivre. Je jette mon carnet de rêves et une paire de gants noirs dedans et je me lève... Mais les gants dépassent du cartable, ils pourraient en tomber. Pour aller plus vite je veux claquer dans mes doigts, ainsi mon cartable se rangera tout seul. C''est comme ça que, d'habitude, j'utilise mes pouvoirs dans les rêves lucides... Mais je ne peux pas claquer des doigts car je remarque que j'ai de gros gants à mes mains (pourtant ils étaient dans le cartable). Alors, à la place, je me contente de frapper une main contre l'autre (Comment je fais ça tout en tenant mon cartable ?)... Mais ça n'a aucun effet. Tant pis, admettons que mon cartable est rangé quand même. Je cours pour retrouver mes amis...
... Et je me retrouve dans une pièce où sont réunis tous les profs de ce lycée pour discuter. Je me suis trompé de route. Confus, je fais demi-tour. Bizarre : Il m'a semblé que, parmi les profs, il y avait un présentateur de la TV... Je vais dans une autre salle et je retrouve mes amis assis en train de prendre un café. Je vais m'assoir prés d'eux sur une table basse. Je sors mon carnet de rêve et décide de commencer à y écrire celui-ci. Mais il n'y a plus de place : Je vois que la page est complètement couverte de textes. Comment est-ce possible ? Mes deux rêves précédents étaient pourtant courts et peu mémorisés ?...
(... Ellipse ou passage non mémorisé...)
... Je suis sorti et je marche dans la rue. Je ne semble plus être lucide. Une voiture s'arrête et son conducteur me propose de monter pour qu'il me reconduise chez moi. Je le reconnais : C'est le présentateur qui était avec les profs ! C'est Julien Courbet ! (En réalité il a le visage de Thierry Ardisson). Il est sur le siège de gauche mais il se pousse pour se mettre devant le volant et me faire de la place. Je monte dans la voiture et je dis : "Oui, il faut monter avec vous, tout le monde en parle !". Comprenant que je fais allusion au nom de l'émission qu'il présentait, il éclate de rire. Je pense... Je me demande si mes amis me croiront quand je leurs dirai que c'est "Courbet" qui m'a ramené chez moi...
Soudain un petit chat noir saute sur mes genoux. Je trouve qu'il ressemble à Tichat, mon ancien chat, mais aussi à Seba, le chat de mon ancien patron Bruno. Je le caresse. Soudain il ne se trouve plus sur mes genoux mais dehors, sur le capot de la voiture.Je trouve cette position dangereuse pour lui. Et brusquement le voilà à nouveau sur mes genoux...



Je me réveille.
Il est 5H55.






Note :
Dans mon rêve R3 j'étais à peine lucide et mes pensées étaient plutôt confuses par moment. Même les personnages étaient parfois indéfinis ou changeant.
Atil
   Posté le 01-05-2024 ŕ 10:03:04   

Le 01 Mai :

Je vais me coucher à 22 H 35 et je m'endors vite...

R1 :
Je vois une sorte de documentaire sur la Chine ancienne, basé sur de vieux textes chinois. Il est expliqué les méthodes mises au point par les rebelles pirates chinois pour tenter de renverser l'empereur de Chine. Comme leurs forces étaient bien inférieures à celles de la flotte impériale, ils voulaient tuer l'empereur à distance en le faisant empoisonner par un complice introduit dans son palais. De nombreuses sortes de poisons avaient été mises au point pour ça. Mais l'empereur n'était pas en reste et lui aussi faisait fabriquer plein de sortes de nouveaux poisons pour se débarrasser des chefs des rebelles pirates. Je me dis que la vie de l'empereur, à cette époque, était plutôt dangereuse. Les sages chinois avaient même construit tout un système de correspondances entre les différentes sortes de poisons et les 12 notes de la gamme chinoise... Tiens ? Moi je croyais que la gamme chinoise était pentatonique. Parmi ces notes les deux les plus utilisées étaient GONG et ZI...



... Je me réveille en entendant les mots "Gong, Zi, Gong, Zi..." tourner dans ma tête.
Il est 2H50.
Je me rendors...

R2 :
Je vois des crottes de chats par terre. Je ne suis pas content car je venais de laver le sol de ma maison hier (IRL c'est vrai). Quelqu'un me suggère d'utiliser ces crottes à la place des 12 notes de la gammes chinoises vues dans le rêve précédent. Je dispose alors 12 crottes en ligne par terre et il me dit qu'il faudrait relier chacune à un fil électrique. Le but sera de se servir de l'électricité comme le faisait le docteur Frankenstein quand il l'a utilisée pour animer sa créature. Mais je réponds que j'utilise déjà assez d'électricité comme ça et que ma facture d'électricité a trop augmenté ces mois-ci. je n'ai pas envie de prendre le risque de l'augmenter encore en faisant des expériences hasardeuses.

Je me réveille.
Il est 5H25.

HH1 :
Je suis devant les 12 crottes reliées à des fils électriques. J'hésite à les brancher car si je le fais alors les gens risquent de croire que je suis un homme d'extrême-droite.

Il est 7H48.

HH2 :
J'entends une voix qui dit : "Un million neuf cent mille euros !"

Il est 5H53.

HH3 :
Je suis à nouveau devant les 12 crottes de chats et je dis : "C'est de la phyto-génétique !"

Il est 6H10.






Note :
A la fin du rêve R2 je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé. A mon réveil je me souvenais très mal de mon rêve, me souvenant seulement que celui-ci reprenait des éléments du rêve précédent. Et soudain j'ai eu l'impression de faire une sorte de MUO et de retourner quelques secondes dans le rêve R2 dont j'ai alors vu le scénario se dérouler très rapidement dans ma tête, en ravivant le souvenir.

Note 2 :
J'ai vérifié si les notes GONG et ZI faisaient bien partie de la gamme chinoise. Les notes chinoises sont GONG, SHANG, JIAO (ou JUE), ZHI et YU.
Atil
   Posté le 02-05-2024 ŕ 10:29:42   

Le 02 Mai :

Je vais me coucher à 22H50 et je m'endors rapidement...

R1 (FE) :
(.....) Je crois me réveiller. J'essaie de me souvenir de mes rêves mais je ne ma rappelle d'aucun/ Je sais pourquoi :C'est à cause de l'homme qu'on héberge chez moi et qui nous fait manger des trucs qui bloquent la mémoire onirique et rendent les rêves absurdes et faux. Mais je vais m'injecter un produit spécial qui va me rendre ma mémoire et rendra mes rêvers solides et véridiques. Mon subconscient me suggère de manger également des tomates... mais je repousse cette idée que je trouve ridicule et qui n'a pas de place dans ce scénario.
Je commence à me souvenir de mes rêves et je décide d'aller chercher le nounours qui m'était destiné et que j'avais vu dans l'un d'eux. A ma droite apparait un décor flou et nuageux, une sorte d'(image centrée sur la porte fermée de mon wc. Un nounours gris clair apparait dedans et vient vers moi en flottant dans les airs. Je m'en empare.Tout va bien : Il est sec. Par contre je sais qu'une autre personne avait récupéré aussi son nounours et qu'il était tout mouillé. Je sais pourquoi : C'est à cause des trucs anti-rêve que l'autre homme nous avait fait manger. Mais moi j'ai été protégé de ses effets grâce au produit que je me suis injecté. Je penser à tout ça tout en traversant ma cuisine, puis j'ouvre la porte, vais dans le jardin pour vérifier si la bâche que j'ai mise sur le fil à linge a bien séché (IRL j'ai effectivement mis une bâche sur le fil hier soir)...



... et je me réveille lentement, mon rêve se transformant progressivement en rêverie et en pensées au sujet de la bâche, me demandant si l'avoir lavé l'aura débarrassée de son odeur de moisi...
Il est 2H40.
Je me rendors...

R2 :
C'est la suite du rêve précédent. En plus du nounours j'ai récupéré mon échiquier. Il n'est pas mouillé contrairement à celui de l'autre homme.Je me dis que mon échiquier sec et le contraire d'un échiquier mouillé. C'est comme si un échiquier sec était l'image inversée d'un échiquier mouillé vu dans un miroir. Ou comme si un échiquier sec était l'image en négatif sur pellicule argentique d'un échiquier mouillé... Mais je réfléchis et me demande c'est bien correct. Est-ce qu'un échiquier et son image reflétée dans un miroir sont vraiment différents ? Pour l'instant mon cerveau n'est pas bien activé donc je vérifierai ça, aprés, tout à l'heure (C'est à dire probablement prés mon réveil)...

Je me réveille.
Il est 4H25.
Je me rendors...

R3 :
On m'a offert de petites pommes de terre. Il y en a trop et il en tombe du récipient les contenant. Et elles sont vraiment petite, ça va être chiant pour les éplucher, je préfère les grosses.

(...)

R4 :
Je suis au lycée. On nous annonce que le prof est absent et qu'il sera remplacé par ... la "psychologue". Oh non ! pas elle! Pas cette folle avec ses stupides croyances freudiennes !... Mais la voilà déja qui arrive. C'est une femme blonde, avec beaucoup de rouge à lèvres et qui porte une jolie robe rougeâtre. Elle me regarde avec un air gourmand et me demande de l'embrasser sur la joue. Je me souviens que n'est une nymphomane qui aime aguicher ses élèves... et même plus. Elle m'embrasse goulument sur les joues et le front en appuyant bien sa bouche. Puis elle me relâche et je demande à une copine si je n'ai pas de traces de rouge à lèvres sur le visage. Comme toute réponse elle pouffe de rire en me regardant...
(... Ellipse ou séquences non-mémorisée...)
... Monsieur P......, notre prof' de math, nous dit : "Je ne devrais pas vous le dire mais mercredi prochain vous sortirez plus tôt car il y aura une grève des profs pour des revendications de salaire !". Je cherche mes amis pour leurs annoncer ça... mais ils sont partis. Je vais attendre leur retour... Je me trouve dans une grande salle sombre avec un pub lic nombreux, débout.
Une jeune femme aux longs cheveux châtains commence à chanter en jouant de la guitare. Je remarque quelques fausses notes mais ce n'est pas grave. A l'autre b out de la salle on entend une autre personne commencer à touer de la trompette. La chanteuse, agacée, joue alors plus fort pour couvrir cette autre musique. mais le trompettiste joue plus fort lui aussi. Alors la chanteuses joue encore plus fort. Je trouve cette situation plutôt amusante. J'observe la chanteuse plus en détail. Elle porte une robe longue grise sans manches tellement fine qu'on voir à travers. Heureusement qu'elle porte des sous-vêtements.
Un homme arrive ensuite et commence un discours.Les gens s'ennuient et se dispersent peu à peu. L'homme déclare alors que le spectacle et terminé et que tout le monde doit sortir. Déjà ? Nous nous dirigeons tous vers la sortie en passant un par un. Nous devons monter par un étroit boyau cylindrique vertical à l'aide d'une échelle cylindrique. Le passage est si étroit que je me sens un peu clautrophobe et crains de rester coincé. En plus l'échelle ne monte pas verticalement mais en spirale et ça me donne la désagréable impression de tordre mes jambes. Alors je décide de ne plus les utiliser et de monter à la force des bras. Etrangement ça ne me fatigue même pas. En arrivant en haut je vois un ami aux cheveux gris qui m'attend.
Mais le temps de sortit complètement, il s'est transformé en une dame brune. Elle m'offre une carte postale en me recommandant de ne pas oublier de l'envoyer. Merde, je vais donc devoir acheter un timbre ! Je retourne la carte. Au verso je vois une image en filigramme. Elle représente deux fraises et un timbre. En dessous il y a un texte : "Le train d'Aïcha". Ce doit être la description de l'image se trouvant au recto et que je n'ai même pas regardée.




Je me réveille.
Il est 6H05...

HH :
Je sors de chez le vétérinaire. Il me crie : "Ah ! Vous oub liez votre billet !" Alors je reviens sur mes pas...








Note :
J'ai vérifié pour l'échiquier. Un échiquier et son reflet sont indiscernable. Et en se qui concerne un échiquier et son image en négatif, ils ne diffèrent que si le nombre de cases est impair.
Atil
   Posté le 03-05-2024 ŕ 10:35:16   

Le 3 Mai.

Je vais me coucher dans la grande chambre à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je remplis un questionnaire médical. Il y a des cases à cocher et des lignes où je dois écrire des réponses. On me demande si je prends tel médicament, si je suis un traitement pour telle maladie, etc... Je réponds que je suis traité pour la maladie X (son nom n'est pas cité explicitement mais je sais que c'est une maladie "célèbre" dans le genre du covid ou du sida). J'ajoute que ma copine suit le même traitement que moi car je lui ai retransmis ma maladie. (J'ai l'impression que je suis une femme et que cette copine est ma compagne lesbienne). Et il y a aussi Monsieur X, un homme assez âgé aux cheveux gris, qui suit le même traitement. C'est lui qui m'a transmis cette maladie.

Je me réveille.
Il est seulement 00H25.
Je me rendors...

R2 :
Je suis au lycée et je me rends à l'entrée du centre de documentation. Au bureau est assise la secrétaire de la surveillance générale. C'est une femme aux cheveux bruns frisés portant des lunettes et un chemisier blanc en dentelles aux manches courtes. Elle donne son diplôme à un élève de grande taille en le félicitant d'avoir réussi ses examens. Puis c'est à moi de passer devant elle. Elle prend un air sévère et me tend un gros paquet de dossiers en disant sèchement : "Voici vos affaires ! Monsieur Atil, vous avez gâché votre année scolaire ! Jamais vous n'aurez votre diplôme !". Je comprends qu'elle me rend mon dossier scolaire et ça semble signifier que je suis renvoyé du lycée... mais je ne sais pas pourquoi.
Je repars en me demandant ce que j'ai pu faire de si grave. Je ne vois pas. J'avais bien fait une petite farce, mais ce n'était pas bien terrible. Je décide de ne pas m'en faire pour ça... mais ce n'est pas facile : Que vont dire mes parents ? Et que vais-je devenir dans la vie sans diplôme ? J'ai envie de retourner au lycée pour demander des explications...



Je me réveille.
Il est 2H15.
J'aurai bien aimé connaitre la suite de ce rêve.
Et voilà qu'aussitôt apparait une HH, comme si c'était un MUO débouchant sur une hallucination hypnopompique au lieu d'un rêve...

HH1 :
Je retourne au bureau pour demander des explications. On me confirme qu'on ne veut plus de moi dans ce lycée. On me dit : "Il est trop tard ! Vous n'aviez pas besoin de....."

Il est 2H25.
Je me rendors...

R3 :
Je me trouve devant un énorme écran tactile gris-vert. C'est un jeu. J'y représente un soldat qui participe à la guerre de libération de la France. Chaque bataille à laquelle je participe me fait gagner des points. Le but est d'en gagner un certain nombre sans me faire tuer. Et alors je gagne une médaille et le titre de "Compagnon de la libération". Sur l'écran est représenté un cercle et je dois effectuer un parcours à l'intérieur avec mon doigt en partant du haut. Ce déplacement représente la progression de mon armée sur le terrain. Lorsque je passe sur certains points, un petit cercle lumineux y apparait, symbolisant une bataille. A côté apparait un symbole, le nom de la bataille et le nombre de points que j'ai gagné en y participant. C'est au centre du jeux qu'apparait la plus grande bataille, celle qui donne le plus grand nombre de points et dont le nom est "Grande bataille pour la libération de Paris". Je joue trois fois... mais à chaque fois je suis éliminé car je tombe sur un cercle qui s'allume en rouge avec la mention "QUICK" ce qui signifie que je me suis fait tuer dans cette bataille. Pas facile le jeu, surtout que le survie ou la mort dépendent d'un processus aléatoire...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Je me trouve maintenant devant un grand plan électronique du métro de Paris. Je suis presque lucide car je sais que je ne me trouve pas dans un monde réel et j'ai conscience de disposer de tous les pouvoirs dont j'ai envie. Mais je ne me pose pas la question de savoir si je rêve ou pas. Je zoome sur le plan de Paris et j'imagine un itinéraire que je pourrais y effectuer en pointant du doigt les stations de métro par lesquelles je veux passer. Et les petits cercles les représentant s'allument et s'ajoutent au parcours que je programme. Aucun nom de station ou de rue n'est indiqué mais ça ne ma gène pas car je connais par coeur cette partie de Paris. Je dis : "Tiens, j'irai bien dans la petite librairie du Louvre !" et j'ajoute la station correspondant dans mon parcours programmé. En fait je n'ai pas l'intention de faire ce trajet en métro mais en me téléportant de station en station grâce à mes pouvoirs...
Finalement je me téléporte dans un magasin. (Ce passage est flou dans ma mémoire et il semble plus imaginé rapidement que vraiment vécu en temps réel). Je trouve un gros aspirateur industriel. J'ai bien envie de le voler pour l'offrir à ma mère car, justement, son petit aspirateur ne marche plus. Ce n'est pas bien de voler mais, ici, c'est sans importance car je sais ne pas être dans un monde réel. Je fais donc ce que je veux. Je me téléporte ensuite avec l'aspirateur jusqu'à une autre ville. Je ne vais pas directement chez ma mère car, avant, je voudrais essayer l'aspirateur. Je le mets donc en route dans la rue (sans même avoir besoin de le brancher) et je l'utilise pour aspirer la poussière du trottoir. Wah ! Il marche vraiment bien ! Et il est puissant ! Ma mère sera contente ! Les gens qui passent dans le rue doivent penser que je suis fou de nettoyer le trottoir avec un aspirateur, alors je regarde comment l'éteindre. Et je remarque qu'il existe trois boutons différent pour y parvenir. Maintenant je vais me téléporter chez ma mère, lui offrir son cadeau, puis me retéléporter à Paris pour m'y amuser un peu avec mes pouvoirs...



... Mais je me réveille.
Il est 6H00.






Note :
Le rêve R3 était étrange. J'avais l'impression d'être tout à fait conscient de ne pas être dans le monde réel, mais sans chercher à savoir si j'étais en train de rêver.
Atil
   Posté le 04-05-2024 ŕ 11:00:16   

Le 4 Mai :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors rapidement.

R1 :
je voudrais qu'une amie lise les récits de mes rêves. Mais il y en a trop pour que je connaisse l'url de chacun. Alors je lui donne l'url d'une page web où sont listés les liens vers chacun de mes rêves, ainsi elle pourra les regarder.

Je me réveille.
Il n'est que 00H20.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans la maison de ma tante Andrée. Je vois que ma mère a ouvert deux petites niches secrètes dans un mur de la cuisine. Elles ont la taille d'une boite à chaussures et contiennent des boites en carton. Je profite que ma mère soit au téléphone pour prendre une de ces boites. Nonchalamment j'écris dessus "LETTRES" en grosses lettres carrées au feutre noir. Puis je l'ouvre et je constate que, en effet, elle contenait bien de vieilles lettres.
Ma mère a fini de téléphoner et elle vient me reprendre les lettres des mains en disant qu'elle va les brûler. J'ai eu le temps de remarquer que ces lettres avaient été écrites par son cousin Georges, un ancien policier. Je lui dis : "Il y a des secrets inavouables à faire disparaitre dans ces lettres ? Il avait tué quelqu'un ?". Mais elle me répond : "Il y a des choses que je préfère voir disparaitre avec lui !". Je comprends alors que le cousin Georges vient de décéder à la maison de retraite (IRL il est mort il y a bien longtemps). C'est donc ça qu'on lui a annoncé au téléphone.
Soudain un souvenir me revient à la mémoire. Je vois une figure en forme de "2" de couleur orange et bleue.C'est un passage d'un rêve que j'avais oublié. Je dis à ma mère et à mon père que j'avais rêvé de la mort du cousin Georges, je ne sais plus si c'était cette nuit ou celle d'hier. Je rajoute : "Et, évidemment, je m'en souviens seulement après qu'il soit mort et pas avant, alors que ce rêve aurait pu me permettre de briller aux yeux des gens !"

Je me réveille.
Il est 2H15.

HH :
C'est la HH la plus lucide que j'ai jamais fait. Je la vois apparaitre "dans ma tête" comme si c'était une rêverie. Je me trouve devant un sol composé de sable humide. En haut, hors de mon champs de vision, une source de lumière éclaire ce sol en y tracant une sorte de route lumineuse. Je me dis que je vais l'emprunter et je verrai si cette HH va se transformer en rêve lucide...
Mais je bascule dans une autre HH et je perds ma lucidité. Je suis en train de discuter avec deux hommes portant des sortes de collants de super-héros mais couvrant une partie de leur tête. je sais qu'ils viennent du futur. Je leurs explique que je viens de me rappeler d'autres rêves que j'avais fait. J'ai oublié leur réponse.

Il est 2H40.
Je me rendors...

R3 (FE) :
Je crois m'être réveillé (ou ne pas m'être rendormi). Je suis dans mon lit et je repense à mes HH et rêves de cette nuit. J'essaie de tous les recombiner pour en faire un seul long rêve. Ensuite je veux noter celui-ci dans mon carnet... Mais je me rends compte que ça va me faire écrire deux fois les mêmes scènes.

Je me réveille.
Il est 4H15.
Je me rendors.

R4 :
Dans un journal je vois des photos de Christiane, une ancienne collègue de travail. Dans la première photo elle est dans une exposition, vue de dos, mais je la reconnais bien. Plus bas, dans une autre photo, on la voit qui tient son nouveau chien, un caniche gris, dans ses mains. Le titre de cet article, en gras, est : "Votre chien est-il trop gros ?"...
Je repose le journal et constate que je suis assis sur une chaise chez mon amie Betty. A droite, tout au bout de la pièce, j'entrevois une femme dans un fauteuil. C'est probablement sa voisine Malika. Betty se plaint de ses chaussures. Moi aussi j'ai des ennuis avec les miennes : La courroie arrière de ma chaussure droite ne tient plus (On dirait que je porte des sortes de sandales de femme).
J'entends une faible musique de saxophone. J'ouvre mon sac et comprends qu'elle provient de la radio que je transporte dedans. J'ai du accrocher le bouton de mise en marche en le bougeant. D'ailleurs je vois que ce bouton est tordu et je le redresse à la main. Je sors la radio du sac et je vois qu'elle s'est transformée en un petit électrophone blanc. Il ressemble à celui que j'avais jadis.
A cet instant on frappe à la porte. Betty dit que c'est sûrement cet emmerdeur de Tony qui vient encore nous parler de ses malheurs (IRL il a appris qu'il va devoir se faire opérer et sa mère est mourante). La porte s'ouvre et, effectivement, c'est Tony qui entre. Il porte une belle chemise épaisse de couleur vert kaki avec plein de poches. J'ai envie de lui dire que ça le fait ressembler à un militaire. Je me lève pour lui dire bonjour mais il en profite pour s'assoir sur ma chaise. Il nous explique que des loubards sont à sa poursuite et qu'ils risquent de venir ici pour l'attaquer. Mais il ne les craint pas car il sait se battre. Un ami de Betty arrive d'une autre pièce et dit qu'il le défendra car lui aussi sait se battre. Quand à moi... heu...je ne suis pas très musclé et je n'aime pas me battre.
Soudain les loubards apparaissent et c'est la bagarre générale. Tony donne un coup de poing au premier loubard. L'ami de Betty donne un coup de poing au 2ème. Quand au 3ème loubard c'est lui qui me donne une grande baffe... mais je ne ressens aucune douleur... Ma lucidité commence alors à monter lentement et je comprends que je me trouve dans un scénario créé par mon propre esprit et que je peux le modifier à ma guise. Je décide que mon manque de force sera compensé par mon invulnérabilité : Personne ne pourra me blesser ni me faire mal. Le loubard me redonne alors une énorme baffe...et je ne ressens absolument rien. Mais il commence à m'énerver. Ma lucidité continue de monter et je comprends que je suis en train de rêver. Je décide alors de faire appel à tous mes pouvoirs de rêveurs lucide pour lui donner une bonne leçon...



... Mais je me réveille.
Il est 4H50.







Note :
Pfff !l arrive de plus en plus souvent que devenir lucide me réveille. Pourtant c'est aux débutants que ça arrive ce truc-là d'habitude !

Note 2 =
Si ma mémoire ne me trompe pas, la musique que j'ai entendue dans le dernier rêve était "Jeru", un air de cool-jazz de Miles Davis (https://www.youtube.com/watch?v=MRjjqFogPGI).
Atil
   Posté le 05-05-2024 ŕ 09:58:23   

Le 5 Mai :

Je vais me coucher à 22H30...

HH :
Je cours dans la campagne avec mon ouvrier et quelques jeunes garçons. C'est l'ouvrier qui nous mène. Soudain il se retourne et nous dit : "Je cours trop vite ?". Un des jeunes proteste avec une grosse voix essoufflée.

Il est 22H38.
Je m'endors...

R1 :
Rêve très mal mémorisé. Je sais seulement qu'on veut me faire acheter ou payer quelque chose et que moi je ne veux pas car je suis avare. Et je tiens dans les mains un objets sombre et ovoïde de la taille d'un oeuf d'autruche ou d'un ballon de rugby...

Je me réveille.
Il est 3H10.
Je fais quelques balayages oculaires et puis je me rendors...

R2 :
Je dessine une rue. Ou plutôt je la crée par la projection de mes pensées. Sur le trottoir, au loin, il y a une rangée d'arbres. Des platanes probablement car leur tronc est blanc. Mais cette rangée ne s'étend pas jusqu'à moi et je décide donc de l'allonger en rajoutant des arbres un à un. Mais je trouve que leur feuillage cache un peu trop les maisons. Alors j'hésite à en rajouter un prés de moi car il risque de couvrir le paysage. Finalement je le crée quand même mais coupé en deux : Il ne reste plus que le tronc et toutes les branches ont été enlevées.Mais ça fait con de mutiler ainsi ce pauvre arbre alors je rajoute une petite tige en haut à gauche sur laquelle pousse une unique feuille. C'est pour donner une nuance d'espoir.



R3 :
Je remarque que, dans les BD, les héros sont toujours blancs et jamais noirs. Pourtant je suppose qu'en Afrique ça doit être l'inverse. Je prends une BD et je colorie le héro en noir pour voir ce que ça donne... Mais je trouve que ça ne rend pas bien...

(...)

R4 :
Je me regarde de profil dans un miroir et je remarque que mes cheveux ont bien plus poussés que ce que je croyais. Je me regarde une 2ème fois et je vois que, maintenant, ils sont vraiment très longs, arrivant presqu'en bas de mon dos. Ca me fait ressembler à une femme. C'est donc comme ça que les gens me voient dans la rue ? Ils doivent me prendre pour un transgenre ! Il va faloir que j'aille chez le coiffeur.

Je me réveille.
Il est 5H20.






Note :
Il m'a fallu longtemps pour me souvenir de mes rêves et je n'en ai rapporté que des fragments semble-t-il. Et je ne suis même pas certain de les avoir rangés dans le bon ordre. Ma mémorisation est souvent mauvaise quand je suis trop détendu, sachant que je pourrai me lever à l'heure que je veux car je n'ai rien de prévu à faire pour le lendemain.
Atil
   Posté le 06-05-2024 ŕ 09:43:09   

Le 6 Mai :

Je vais me coucher à 22H55 et je m'en dors vite...

R1 (FE):
Je me souviens que j'ai quelque chose à faire.... Ha oui : Je dois mémoriser mes rêves pour pouvoir les noter.... Mais... Ne l'avais-je pas déjà fait ? Je ne sais plus...
Je crois me réveiller. Je dormais donc ? Je me lève et marche dans la maison en réfléchissant. Celle-ci et un bâtiment aux murs gris-bleus avec des encadrements de portes mais pas de portes. Je vois des dossiers sur un e table. ha oui : Ce sont les récits de mes rêves que je dois réécrire avec un meilleur style afin de pouvoir les lire dans une sorte de conférence.. Mais, à bien y réfléchir, ça me semble être un faux-souvenir car je n'ai aucune conférence de prévue.

Je me réveille.
Il est 3H20.
Je me rendors...

R2 :
J'écris mes rêves sur un cahier. Mais j'ai fait une erreur dans un passage et je ne peux pas l'effacer. Je cache donc les phrases qui ne vont pas en collant un carré de papier blanc dessus... mais je change d'avis et veux le retirer... Mais il est trop tard :En essayant de l'enlever j'arrache une partie de la feuille en dessous...
Puis la scène se modifie... Ce n'est plus la page de mon cahier que j'arrache en retirant le carré mais le papier peint sur le mur à l'entrée de ma cuisine. Je l'ai tout abimé alors je dis à ma mère : "Il faudra que je mette du truc... de l'enduis !".. Puis le rêve se transforme peu à peu en rêverie pendant que je me réveille lentement et je me dis que je pourrai confier ce travail à l'ouvrier qui vient travailler chez moi...



.. Je me réveille.
il est 5H05.

HH1 :
Je me repasse plusieurs fois mon dernier rêve dans ma tête pour bien le mémoriser avant de le noter. mais il s'efface au fur et à mesure de mon esprit...

Il est 5H30.

HH2 :
Je mémorise à nouveau mes rêves, debout, devant ma grande baie vitrée.

Il est 5H50.

HH3 :
Je mémorise à nouveau ma dernière HH et je la note. Je prends conscience que je suis dans une HH alors j'ouvre les yeux pour en "sortir". Mais pendant plusieurs secondes je sens toujours mes doigts bouger comme s'ils continuaient à écrire. Et je m'entends, dans ma tête, prononcer la phrase que j'écris : "Je note ma HH devant la baie vitrée."

Il est 6H00.

HH4 :
Je me parle à moi-même en disnt : "Ou se passait le rêve que je notais dans mon premier rêve ? Dans l'Angleterre déserte !"

Il est 6H05.





Note :
Je remarque que j'ai passé ma nuit à mémoriser des rêves et HH ou des pseudo-rêves et HH. Mais la plupart du temps je serai incapable de me souvenir des scènes que j'ai mémorisées. Mémoriser en rêve n'est donc pas efficace.
Atil
   Posté le 07-05-2024 ŕ 10:39:09   

Le 7 Mai :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement ...

R1 :
Je suis un jeune garçon et je suis en vacances avec d'autres jeunes de mon âge. Un sorte de monitrice vient nous sortir. Elle est grande, brune, porte un t-shirt blanc, un short et des baskets. Elle nous emmène en randonnée autour du village campagnard où nous nous trouvons. Pendant qu'on marche je l'observe et je laisse mes pensées vagabonder. Elle est plutôt jolie et j'essaie de l'imaginer nue. Mais si elle me demandait pourquoi je la fixe comme ça, que pourrais-je lui répondre ? Mais non je ne veux pas faire du HC avec elle, je suis seulement sensuel:Je regarde ses bras nus et j'aimerai juste les toucher pour voir s'ils sont doux...
Nous avons terminé notre tour du village et nous sommes revenus à notre point de départ. La femme nous demande : "Ca fait du bien de marcher au lieu de rester enfermés, ein ?". Mais les garçons ont l'air plutôt mécontents qu'on les ait arrachés à leur TV ou à leur ordinateur. Moi je dis : "Moi je m'en fous, j'aime marcher !". La femme me désigne alors pour organiser notre prochaine excursion. Je devrai baliser le parcours et le thème de notre sortie sera "le chemin de sable". Il me semble que ce nom fait référence à un titre de chanson (je confond avec la chanson "le chemin de papier".)
Mais comment vais-je fabriquer un chemin de sable ?... J'ai trouvé : Je vais semer du sable avec ma main sur le chemin afin de tracer une piste qui guidera les autres. Mais ma main ne suffira pas, il faut que je trouve un récipient pour transporter le sable. Je prends une caisse. Apparemment celle-ci servait à transporter nos goûter enveloppés dans du plastique. Je prends une boule de sable aggloméré et je l'écrase au-dessus de la caisse. Puis j'étale soigneusement celui-ci dans le fond. Mais voilà que la caisse commence à clignoter (en fait je ne vois pas le clignotement mais, dans mon esprit, je me dis qu'elle et en train de clignoter).
La monitrice vient voir ce qui se passe et s'exclame : "Ho ! Ne restez pas là les enfants !" Je me rends compte que la caisse est maintenant une vieille TV ouverte et elle continue de clignoter. Je dis : "C'est l'image qui essaie de se constituer ?". La femme me dit que oui. Je rajoute : "C'est le tube cathodique qui va exploser ?". Elle me répond : "Oui !". Nous nous enfuyons alors tous loin de la TV. En courant une idée me vient : Le mot "cathodique" ne viendrait-il pas du mot "cathode" ?... Derrière nous j'entends alors la TV exploser.



Je me réveille.
Il est 4H05.
Je mémorise mon rêve.
Puis j'essaie de voir si je n'ai pas oublié des détails.
Un faux détail me revient sous la forme d'une HH de type "pensées" ...

HH :
Dans le rêve il était question d'une marinière. C'était peut-être la femme qui la portait ? ...Ha non elle portait un t-shirt... Alors qui la portait ?... Ha mais non, il n'y avait pas de marinière : Ce n'est qu'une HH...

Je n'ai pas noté l'heure.
Puis je me rendors...

R2 :
Je suis dans ma cuisine. Par la porte ouverte je vois passer des oiseaux qui paraissent anormalement agités. Ca annonce peut-être l'arrivée d'une tempête. Ou alors ça annonce l'arrivée d'une terrible nuée d'oiseaux carnivores ? Je ferais mieux de refermer la porte...
La porte ? Je prends alors conscience que j'avais laissé la porte ouverte ! Et mes sept chats en ont évidemment profité pour s'enfuir dans le jardin ! Rapidement je vais les récupérer. Je fais rentrer Papounet... puis Catoune.. Mais je fais rentrer par erreur un chat blanc et roux inconnu qui n'est pas à moi. Mes chats l'attaquent alors et le poursuivent partout dans la maison. Il essaie de s'enfuir en ouvrant une porte... mais c'est la porte de l'armoire. Je parviens à le faire ressortir par la porte donnant sur le jardin. Il me semble que j'avais également laissé entrer un matou inconnu blanc au dos rayé... mais je ne le retrouve plus. Par contre je vois un énorme chat noir inconnu sortir d'un pas nonchalant... à moins que ce ne soit un chien car son visage semble s'être modifié ?
Je le suis du regard et vois trois personnes inconnues assises à une table sur la pelouse. A gauche il y a une femme brune au teint très bronzé portant une robe violette très kitch. Au milieu il y a une autre dame assez âgée. A gauche il y a un homme. La femme violette a apporté une grande caisse en carton contenant toutes ses robes pour les montrer. Je les regarde. Je remarque que la plupart de ces robes sont violettes ou oranges. la femme dit :"Ce sont mes deux couleurs préférées !". Mais moi je trouve tout ça très kitch. Je regarde l'homme. Il s'est transformé. A présent il porte une chemise blanche, un boléro noir et un collier. Et il est très maniéré et ne parle que de mode et de vêtements. C'est probablement un homosexuel. Je devrais éviter de lui parler car les gens risquent de croire que j'en suis un également.



Je me réveille.
Il est 5H55.




Note :
Je suis sûr que la femme qui menait les jeunes garçons dans le premier rêves provenait d'un dessin que j'avais fait il y a très longtemps. Comment le sais-je ? Quand je pense à la femme du rêve j'ai aussitôt l'image de mon dessin qui vient s'y superposer. On dirait que j'ai développé la capacité de repérer l'origine des personnages et objets vus dans mes rêves.

Atil
   Posté le 08-05-2024 ŕ 10:11:06   

Le 8 Mai :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 :
(... J'ai totalement oublié le début de ce rêve...)... Tout à coup je remarque que tous les objets du décor deviennent progressivement transparents, de plus en plus légers et comme dénués de substance. Je comprends que j'étais en train de rêver et que je suis en train de me réveiller progressivement. Dommage : Je deviens lucide trop tard et ne pourrai pas en profiter car dans quelques secondes je serai réveillé et je ne peux rien faire pour l'empêcher...

(... Mais je ne me réveille pas et je bascule dans un autre rêve...)

R2 :
... Je me dépêche de me préparer pour partir quelque part. Je suis en chaussettes et je vais chercher mes chaussures. Soudain je sens que je viens de marcher dans un gros paquet de merde de chat. J'en ai plein mes chaussettes ! Comment vais-je faire pour les nettoyer ? Et comment faire pour les enlever sans m'en mettre plein les mains ? De plus je n'ai pas de temps à perdre car je dois partir maintenant. Je descend donc les escaliers sur la pointe des pieds comme une danseuses pour ne pas salir les marches. En effet : Seul le bout de mes pieds n'est pas plein de merde. Et marcher ainsi ne me fait heureusement pas mal comme je le craignais.
Soudain l'escalier s'élargit et il s'allonge considérablement. Et voilà qu'en plus les marches rétrécissent et deviennent de plus en plus petites. Je suis obligé de faire des enjambées de plus en plus rapides... et finalement je me contente de me laisser glisser sur l'escalier à une vitesse croissante... Toujours sur la pointe des pieds. Ca ne me fait toujours pas mal et c'est même plutôt agréable. Je me souviens que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, dans des rêves, de me laisser ainsi glisser dans des escaliers aux marches minuscules...
(... Séquence totalement oubliée...)
... Je suis maintenant en train d'ouvrir des petits flacons contenant des échantillons de parfums pour les sentir. Soudain je me souviens que, depuis tout à l'heure, je marche avec les pieds pleins de merde. Je l'avais oublié. J'ai du mettre de la merde partout par terre derrière moi et je me sens très gêné... Alors le rêve se transforme pour me rendre service... Ce ne sont plus mes pieds mais mes mains qui étaient pleines de merdes. Mais je ne comprends pas : Lorsque j'ai senti le contenu des flacons, j'ai senti l'odeur des parfums mais pas l'odeur de la merde sur mes mains. Ce n'est pas logique. J'observe mes mains et constate alors qu'elles sont presque propres : La merde est presque entièrement partie toute seule. Tant mieux... Mais ça parait trop beau. On dirait que tous mes désirs se réalisent comme si mon esprit pouvait agir sur la matière...

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans ma douche. L'eau est tellement chaude que c'est un jet de vapeur brûlante qui sort de la pomme de douche. Je le projette alors sur le mur pour en détruire les moisissures qui s'y trouvaient. Mais je remarque qu'il n'en restait plus beaucoup. A gauche je vois un gros trou rond dans le mur de la douche. Et un autre plus petit au-dessus. C'est par là que passait l'ancien système de tuyauterie de la salle de bain avant qu'on le modifie. Il faudra que je le rebouche car c'est probablement de là que viennent les moisissures. Je projette un jet de vapeur brûlante dedans à tout hasard...
Je me réveille alors lentement tout en entendant tourner dans ma tête les mots "Goutte après goutte... Goutte après goutte..." (C'est peut-être une hallucination hypnopompique auditive ?)

Je me réveille.
Il est 4H30.
Je me rendors...

R4 (FE):
Je crois m'être réveillé, ou ne pas m'être rendormi... La cabine de douche est devenue immense. Dedans, au loin dans le fond, je vois plusieurs pots de peintures rangés contre le mur... Hmmm. Ce que je viens de voir là devait être une hallucination hypnagogique. Et elle était bien courte... Je réfléchis... Il me semble que, à ma gauche, dans la douche, il y a une femme blonde portant un manteau et un chapeau noir. .. Mais ça doit être également une hallucination hypnagogique... Je regarde la cabine de douche et je calcule les différentes couches d'humidité décroissante qui l'entourent... Puis je transpose ce modèle à notre planète. La terre aussi est entourée de plusieurs couches concentriques d'humidité décroissante... Mais je prends conscience que faire le parallèle entre une cabine de douche et la Terre est une idée ridicule...



Je me réveille.
Il est 5H50.





Note :
Ca fait le 2ème fois que ça m'arrive de devenir lucide en croyant que je suis en train de me réveiller lentement... pour aussitôt basculer dans un autre rêve en perdant ma lucidité. Une sorte de faux-éveil avorté.
Modifier le message
Atil
   Posté le 09-05-2024 ŕ 08:52:37   

La 9 Mai :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite...

R :
Aucun souvenir d'un véritable rêve. je me contente de penser et penser encore à mes problèmes bancaires. Probablement en sommeil lent.

Je me réveille.
Ul est environ 3H00.

HH :
Dans ma tête j'entends le bruit d'un chat qui gratte du bois avec ses griffes.

Pas moyen de me rendormir...

C'est tout.




Note :
Quand je suis trop détendu je dors trop profondément et j'ai du mal à me souvenir de mes rêves.
Mais quand je suis tendu c'est pire.
Atil
   Posté le 10-05-2024 ŕ 12:25:07   

Le 10 Mai :

Je vais me coucher à22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je marche dans un champs labouré en tenant devant moi une sorte de grande poèle en métal. C'est pour "fabriquer du savon"...
(... séquence non-mémorisée...)
...Je suis à nouveau dans le champs avec ma poèle mais celle-ci se déforme. Je me dis que c'est comme dans les rêves dans lesquels on voit les objets changer de forme.

Je me réveille.
Il est 1H40.
Je me rendors...

R2 :
Je me repasse la partie du rêve précédent que je n'avais pas réussi à mémoriser...
Je fais partie d'un groupe de trois hommes, des sortes d'agents secrets en mission dans un autre pays ou un autre monde.
(... Séquence non-mémorisée...)
... Sur un écran je regarde l'un de nous, l'agent à lunettes, qui est retourné dans le passé pour essayer de retrouver un objet. L'image est en noir et blanc et on voit l'agent errer avec un petit garçon dans les ruines d'une ville bombardée pendant le 2ème guerre mondiale. J'explique à mon collègue que l'image est en noir et blanc pour que les spectateurs comprennent que cette scène ne se passe pas à la même époque que la nôtre.je remarque une erreur de raccord dans l'image. Ca montre qu'on a affaire à un trucage : Le visage de notre agent a été incrusté sur un personnage dans un film ayant été réellement tourné en 39-45.
Nous sortons ensuite car nous devons nous préparer à récupérer notre collègue qui ne va pas tarder à revenir de son voyage dans le passé. Mais nous devons nous tenir sur nos garde car la situation est tendue dans le pays. Je vois une troupe de policiers en uniformes bleus, portant des gilets pare-balles, qui arrivent en marchant au pas et en criant des slogans agressifs. Je ne comprends pas ce qui se passe car je ne parle pas la langue du pays. Ces policiers ont-ils l'intention de renverser le président qui est de plus en plus décrié ? Ou, au contraire, viennent-ils pour le défendre contre ses opposants ? Nous nous cachons derrière un camion pour éviter d'être repérés.
Mon collègue me dit qu'il vient d'apprendre que le président a été enlevé. La situation devient donc de plus en plus instable et dangereuse pour nous. Je sors mes deux pistolets pour vérifier qu'ils sont bien chargés. Mais un policier les voit et prévient les autres. Aussitôt la troupe de policiers se précipite sur nous, nous prenant pour des complices des ravisseurs. Mon collègue brandit alors un lance-flammes et projette un jet de flammes vers le ciel pour nous dégager. Les policiers reculent, effrayés, car le feu est la seule chose qu'ils craignent. Nous en profitons pour nous enfuir.
Je vois arriver notre collègue, l'agent à lunettes, qui est revenu de son expédition dans le passé. L'expérience l'a fait rajeunir. Il court alors et le suivons. Il se dirige vers un parking et se met au volant d'une voiture de sport. Je m'y engouffre aussi et m'assois prés de lui. Il démarre en trombe. Je remarque seulement qu'il ressemble étrangement à mon conseiller bancaire. Je me demande si son visage n'est pas une image tirée de mes souvenirs par mon inconscient... Mais il interrompt mes pensées et m'annonce : "Savez-vous que ça va être la guerre avec les Américains ?... Ca ne vous fait pas peur car on va assister à une guerre mondiale ?" et je répond : "Non, c'est une expérience à vivre !". Je regarde par la fenêtre, m'attendant à voir des explosions de bombes atomiques autour de nous. Mais je n'ai pas peur car je sais que nous ne sommes pas dans le monde réel...



Je me réveille.
Il est 2H40.
Je me rendors.

R3 (FE) :
Je fais un rêve que je n'ai pas pu mémoriser (ou alors j'ai seulement rêvé que j'avais fait ce rêve)... Puis je me réveille (je crois me réveiller) dans mon lit. Je prends mon carnet pour y noter le rêve que je viens de faire et qui ressemblait à un documentaire. J'écris :"Au début il y avait des sociétés agraires avec des cultes agraires. Puis sont venus les sorciers avec des religions basées sur la magie. Puis...".J'essaie de revoir des images de ce rêve. Je vois des Amérindiens allongés. Ils ne portent qu'un petit pagne.

Je me réveille.
Il est 5H35.





Note :
ca m'arrive de plus en plus souvent de savoir, dans un rêve, que je ne suis pas dans le monde réel. Mais je ne cherche pas à savoir pour autant si je suis dans un rêve ou pas. C'est dommage.


Edité le 10-05-2024 à 19:18:18 par Atil


Atil
   Posté le 11-05-2024 ŕ 10:44:07   

Le 11 Mai :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors vite...

R1 :
Avec un générateur d'images je veux réaliser une scène représentant une femme en train de se laver. Mais le logiciel rejette ma demande. Mais pourquoi ? Je ne demande pas une image porno', je veux simplement obtenir une femme habillée qui se lave le visage avec un gant de toilette devant son lavabo ! Et ce genre de scène s'appelle une "trithérapie"...



... Je fais un micro réveil.
Ca me donne le temps de vite mémoriser le rêve mais pas de l'écrire ni de noter l'heure.
Je me rendors aussitôt...

R2 :
... Je me demande pourquoi j'avais utilisé le mot "trithérapie". Quel rapport avec une femme dans une salle de bain ? Je réfléchis. "tri" signifie "trois". C'est peut-être parce que cette femme utilise trois choses : Un gant de toilette, un savon et de l'eau ? Ou alors un gant de toilette, un savon et une serviette ? Mais pourquoi "thérapie" ?... Je trouve d'autres explications tout aussi peu convaincantes. J'entends la voix d'un homme venant de gauche qui me dit : "Bon, je le retire ?" (Il veut retirer ce mot du scénario). Mais je continue à réfléchir et je remue plein d'hypothèse absurdes. La voix me dit alors : "Bon, je le remets ?"... mais je continue de réfléchir. Je pense à la vie des anciens amérindiens...

Je me réveille.
Il est 2H30.

HH :
Une voix de femme dit : "Il est 11 heures !"

Il est 2H50
Dans la chambre d'à-côté j'entends un de mes chats qui "parle" en dormant. Il essaie de moduler de drôle de sons comme s'il voulait prononcer des mots : "Raon mraraou raou raou !".
Je me rendors...

R3 :
Je suis avec une bande de jeunes dans un grand bâtiment abandonné. Nous sommes rassemblés devant un long escalier de bois, au-dessus d'une grande trappe, qui conduit à l'étage supérieur. Nous hésitons à monter tellement il fait noir. Je prête ma torche à un jeune qui projette sa lumière. On dirait que, à cet étage, il y a un autre escalier de bois pour monter encore plus haut. Tout le monde s'agglutine devant la trappe pour regarder mais sans oser monter. Pour m'amuser je pousse un petit cri bizarre pour faire croire qu'il y a une créature inconnue là-haut. Les jeunes se mettent alors à tous hurler de peur et ils s'enfuient dans tous les sens...
(... Ellipse...)
... Une caméra était en marche et a filmé toute la scène. Nous repassons la vidéo. Je vois la fille blonde qui a été la première à hurler. Apparemment ce n'était pas mon cri mais quelque chose qu'elle avait vu en haut de l'escalier qui l'avait effrayée. Je ne sais plus que penser. Qu'avait-elle donc vu ?...
(... Ellipse...)
Une fille (la même ?) monte toute seule en haut pour enfin savoir ce qui s'y trouve. Elle est folle ? Moi je n'oserait pas. A bout de quelques secondes je l'entends hurler... puis c'est le silence, angoissant. Je monte l'escalier pour aller la secourir... mais je me rends compte que j'ai oublié ma torche alors je fais demi-tour. Je la recherche, je perds du temps, puis je la retrouve. Il me faudrait aussi mon arme, mais je n'ai plus le temps de la rechercher. Je prends alors un stylo sur une table, je m'en servirai comme d'un couteau pour le planter dans le ventre d'un éventuel assaillant. Et je monte les escaliers, peu confiant en ma capacité de me défendre tout seul avec un simple stylo. Et où sont les autres ? Pourquoi ne viennent-ils pas avec moi ? Ils n'ont pas entendu le hurlement ?
J'arrive en haut mais je n'ose pas avancer plus loin. Je me contente de balayer la pièce avec la lumière de ma torche mais je ne vois rien. Je crie timidement : "Tu es où ? Tu es où ?"... Pas de réponse. La fille est-elle morte ou alors se cache-t-elle pour me faire une farce ? Et les autres, où sont-ils ? Se cachent-ils aussi pour me faire une farce ? Je fais demi-tour et redescend. Mais je me sans lâche. L'angoisse commence à faire apparaitre ma lucidité et celle-ci augmente lentement. Je décide d'agir directement sur le scénario de cette histoire : Je veux bien aller affronter l'ennemi inconnu mais je veux que ce soit en pleine lumière et pas dans le noir !...
Tout devient confus et je me retrouve dans un vaste lieu bien éclairé. Je suppose que je suis à l'étage du haut. Je veux avancer pour chercher la fille mais une cinquantaine de Chinois arrivent pour me bloquer. Je veux forcer le passage... et c'est la bagarre. Ils cherchent à m'encercler pour m'attraper et moi je les repousse, les bouscule et essaie de passer. Je me sens très fort. Même si j'ai du mal à avancer, je m'amuse de leurs efforts dérisoires pour me capturer. Ma lucidité continue de progresser et je m'exclame : "Hi-hi ! C'est comme dans un rêve lucide !". Mais je suis trop concentré sur le combat pour avoir le temps de me demander si je rêve vraiment : Je fais très attention que les Chinois ne puissent pas m'encercler et je bouge sans cesse pour éviter que l'un d'eux puisse me ceinturer par derrière. Ils se mettent tous en position d'attaque de kung-fu. Je décide alors d'être un as du kung-fu. Ils se précipitent tous sur moi... mais moi je suis hyper-rapide et pare chacune de leurs attaques. Je suis de plus en plus fort et lucide et je leurs rends coup sur coup. Je les projette de plus en plus loin et même dans les airs (La scène ressemble à du Matrix mêlé d'Astérix)....



Et je me réveille.
Il est 4H50.




Note :
Je ne suis pas certain de pouvoir considérer R3 comme un vrai rêve lucide car j'y ai dit que c'était COMME un rêve lucide et pas que c'était un rêve lucide. Mais ma lucidité a augmenté continuellement et j'avais trop fort à faire dans la bagarre pour avoir le temps d'effectuer des tests de réalité.
Atil
   Posté le 12-05-2024 ŕ 10:47:33   

Le 12 Mai :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis assis avec de nombreux hommes et femmes en plein air sur des bancs grossiers en bois devant des tables longues grossières en bois. On nous apporte une caisse contenant des maillots de bain. Nous allons devoir, un à un, prendre un maillot dedans au hasard et l'enfiler. Sa couleur déterminera dans quelle équipe nous jouerons dans les épreuves sportives nautiques qui vont suivre. Je prends un maillot Bleu marine avec des motifs blancs et le donne à Tony (le copain de mon ex') qui est assis à ma droite. Il fait une drôle de tête. Je sais qu'il n'aime pas se promener en maillot de bain devant les gens. Puis j'en prends un pour moi. Il est bleu-vert pâle. Il n'y a pas de cabine pour nous isoler alors je dois me changer devant tout le monde. J'essaie de ne pas tout montrer aux deux femmes qui bavardent assises à ma gauche. Mais j'essaie aussi de ne pas me montrer exagérément pudique. J'aime bien ce maillot : Il est doux et confortable. Il est en une sorte de tissus-éponge extensible. J'ai de la chance car c'était le seul modèle de maillot dans cette matière...



R2 :
Je suis à table chez mes amis Xavier et Dany. Leur fils est là également. Ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu (près de 30 ans IRL) mais il n'a pourtant presque pas changé. Je me souviens que la dernière fois que je l'avais vu, il faisait un caprice, pleurait et hurlait car Xavier voulait l'emmener en passant par une rue qu'il ne trouvait pas belle (Anecdote véridique IRL). Dany apporte un plat et le pose sur la table en disant : "Je n'ai pas demandé. C'est cassoulet !". Je réponds : "Pas de problème, j'aime le cassoulet !". Elle me dit que c'est à moi de le découper. C'est en effet une sorte de gâteau de cassoulet recouvert d'une croute épaisse. Je prends un couteau et...
Soudain j'entends un petit bruit venant de gauche. Une sorte de bourdonnement. Il me semble avoir déjà entendu ce bruit quelque part (En fait, IRL, c'est le bruit des parasites que j'entends dans mon téléphone fixe quand je reçois un appel sur mon téléphone portable)...

... Et je me réveille.
il est 3H50.

HH1 :
Une voix dit : "Du coup, dans cet hôtel, on a fait de la nourriture spéciale pour les touristes!"

Il est 4H30.

HH2 :
Sur un navire, un capitaine charge un marin de tenir la barre pendant toute la nuit.

Il est 4H45.
Je me rendors...

R3 :
Je suis assis dans une sorte de classe d'école. Je regarde des images érotiques que j'ai découpées. L - - - - -, une femme avec qui je discute dans un forum, s'approche et prends des feuilles pour les regarder... Et elle se moque de moi. Je veux remettre de l'ordre dans mes feuilles mais je vois que certaines se sont transformées en plastique transparent sans aucune image dessus...
Soudain je me souviens que je dois participer à une exposition collective de dessins. Je me téléporte vite dans ma ville. Je cours vers la salle des fête en tenant deux grands rouleaux contenant mes oeuvres. Je salue au passage le gros M - - - - qui garde l'entrée mais je n'ai pas le temps de lui parler car l'installation des oeuvres doit être terminée dans une heure au plus tard. J'entre et vois qu'il y a déjà des visiteurs. Je cherche où se trouve le panneau qui m'est réservé pour accrocher mes dessins. Mais je ne le trouve pas. On dirait que tous les panneaux sont occupés. je cherche... et je perds du temps. Ca m'énerve. J'ai bien envie de me téléporter directement dans le futur, jusqu'à l'instant où j'aurai terminé d'installer mes dessins...



Et je me réveille.
Il est 5H50.

Je m'amuse à faire une rêverie pour connaitre la suite du rêve...

Rêverie diurne enfoncée :
Je suis toujours dans la salle d'exposition. je me dirige vers un groupe de femmes qui bavardent afin de leurs demander si elles savent où se trouve le panneau qui m'est réservé. Elles portent des robes courtes sans manches très colorée. Une des robes est violette, une autre est vert pomme, une autre peut-être bleue. L'une des femmes me fixe et me demande pourquoi c'est à elles que je m'adresse pour demander ça. Je lui répond du tac au tac : "Parce que vous êtres jolies !". Nous bavardons un peu ensembles et plaisantons. Les femmes sont d'accord pour m'aider à accrocher mes dessins. Mais, maintenant, tout ça m'ennuie, je n'ai plus envie de perdre mon temps avec mes dessins, j'ai juste envie de continuer à draguer ces femmes. Alors, pour aller plus vite, je claque des doigts et mes dessins vont s'accrocher touts seuls en un clin d'oeil. Les femmes sont impressionnées par mes pouvoirs...



Il est 6H15.




Note :
Dans R3 je peux me téléporter aussi bien dans l'espace que dans le temps et ça me parait naturel. Je me comporte comme si je me savais en train de rêver, pourtant je n'ai pas l'impression d'être lucide. Ca arrive de plus en plus souvent dans mes rêves.

Note 2 :
je ne sais pas que penser de ma rêverie diurne. Ce n'était pas un rêve lucide car j'étais bien éveillé, pourtant je me sentais "embarqué" comme dans un rêve ou une HH. Comme je venais juste de me réveiller j'étais peut-être encore un peu dans la phase et dans un état intermédiaire entre une rêverie et une HH ? Il faudrait que je vérifie si je sais faire ça aussi en plein milieu de la journée. Jusqu'à maintenant toutes les rêveries "enfoncées" que j'ai faites avaient lieu peu après mon réveil).

-
Atil
   Posté le 12-05-2024 ŕ 22:18:36   

(test)
Atil
   Posté le 13-05-2024 ŕ 09:45:03   

Le 13 Mai :

Je me couche à 22H30 et m'endors vite...

R1 :
Fragment de rêve :
... Je pose deux carrés de papier ou de tissus l'un sur l'autre avec un petit décalage...

(...)

R2 :
Fragment de rêve :
... Un guerrier, un colosse brun barbu, arrive à se procurer une grande épée vieille et rouillée et dit que c'est mieux que rien. Je sais qu'il aurait préféré trouver un objet métallique courbé, une sorte de crochet. Je pense que ce serait pour fabriquer un grappin afin de pouvoir escalader une muraille avec une corde...



Je me réveille.
Il est environ 3H00.
J'ai trop chaud.
Je me rendors...

R3 :
... Je ne me souviens d'aucun véritable rêve. Rien d'autre qu'un flux de pensées...

Je me réveille.
Il est 5H30.
J'ai toujours trop chaud.

HH :
Je fais une sorte de pâte à crèpes et un produit marron est tombé dedans. Peut-être du vomi de chat, ou même de la merde de chat. Je mélange le tout pour que le produit se dilue et qu'on ne voit plus la couleur marron... Puis je m'arrète et me dis que ce ne serait pas prudent de manger ça : Ca doit être plein de microbes et je pourrai tomber malade.

Il est 6H10.





Note :
Ma mémoire a été nulle cette nuit. Je pense que c'est à, cause de la chaleur. Ca promet pour cet été
Atil
   Posté le 14-05-2024 ŕ 09:21:51   

Le 14 Mai :

Je vais me coucher à 22H20et je m'endors vite...

R1 (FE) :
Je suis en train d'imaginer une scène, de la construire et de la matérialiser progressivement...
Soudain je crois me réveiller. Je me rends compte que ce que je viens de vivre était un rêve. Il faut vite que je me le repasse dans ma tête afin de bien le mémoriser pour pouvoir le décrire dans mon cahier de rêves. C'est assez flou dans ma tête mais j'arrive à me souvenir peu à peu de ce que j'avais vu... Il y avait un groupe de jeune scouts disposés en carré, debout au garde-à-vous. Ils étaient dirigés par un jeune groom aux cheveux roux et au costume rouge qui me fait penser au personnage de Spirou. Avec lui se trouvait une dame assez grosse. Et il y avait aussi Alice du pays des merveilles qui se trouvait là. Et la scène se passait dans un lieu entouré par un petit muret faisant moins de un mètre de haut....
La scène se matérialise enfin vraiment devant moi, bien nette. Je constate que le petit muret rend bien. Je craignais qu'il n'ait l'air ridicule tellement il était bas...
Je suis satisfait alors je m'en vais. Je fais un geste de la main et tout s'écroule derrière moi.



Je me réveille.
Il est 4H15...

HH :
Je vais dans mon jardin. Je veux mettre des graines dans le bol destiné aux oiseaux. Mais ce n'est pas le bol des oiseaux qui se trouve sur le petit banc mais le bol des chats ! Qui les a changé de place ? Je n'ai pas envie de perdre du temps à rechercher le bon bol alors je claque des doigts et le bol des chats se transforme en bol des oiseaux. Tiens ? J'arrive donc à faire ça aussi bien que si j'étais dans un rêve lucide ?... Ha mais oui : C'est parce que je suis dans une HH !

Il est 6H00.






Note :
La chaleur semble continuer à m'empêcher de me souvenir de plein de rêves.
Atil
   Posté le 15-05-2024 ŕ 10:04:12   

Le 15 Mai :

Comme j'ai peu rêvé ces nuits-ci à cause de lachaleur, je vais me coucher à 21H35 et je retire des couvertures.
Et je m'endors rapidement...

R1 :
Je pense à une scène (probablement en sommeil lent) et elle se matérialise peu à peu (probablement en entrant en sommeil REM). Une armée musulmane s'est emparée du pays. Nous devons tous nous convertir à l'islam sous peine de mort. Des soldats nous demandent un à un si nous acceptons? C'est mon tour d'être interrogé et je dis : "Etant donné les circonstances, je suis bien obligé de me convertir !"... Mais je me sens lâche et je réfléchis... Je repasse devant les soldats et je dis "Non, je refuse !". L'un d'eux pointe son fusil vers moi et s'aprète à me tuer. Je n'ai pas peur de la mort mai sje crains de souffrir.. Puis ma peur fait place à la colère et je décide de jouer le tout pour le tout. Je vais essayer d'utiliser mes super-pouvoirs comme je le fais dans les rêves lucides, ça ne coûte rien d'essayer. Je claque des doigts... et les fusils des soldats sont arrachés de leurs mains et s'envolent au plafond où ils restent collés. Wah ! Ca marche !..Mais au lieu de me demander si je ne suis pas dans un rêve, je me mets à réfléchir à ce que je vais faire de ces soldats : Les détruire ou les envoyer dire à leur chef qu'on n'a plus intéret à m'emmerder...

(...)

R2 :
Je loge dans une sorte de foyer à Lille (?). Je vois une femme aux cheveux châtains blonds (ressemblant à l'actrice Audrey Lamy) qui arrive, nue et enroulée dans une serviette de bain, et se dirige vers une petite cabine de douche. Elle s'amuse à m'aguicher et me demande si ça m'excite de lavoir dans cette tenue. je lui fais remarquer que je fais attention que ma main de touche pas sa peau nue car son contact éveillerait certainement mon désir, bien plus que sa simple vue. Elle se jette soudain sur moi et m'embrasse sur la bouche. Hmmm, sa bouche est délicieuse ! Et je me dis : "Tant pis ! Je succombe !". Elle entre dans la cabine de douche et je lui dis que cf'est dommage qu'elle soit si étroite car nous aurions pu prendre une douche ensembles. Puis nous bavardons ...
(... Ellipse ...)
...J'entre dans une pièce où se trouvent plusieurs grandes cabines contenant chacune un lavabo avec un miroir et une douche. Je vais dans la première à droite pour melaver et je vois un homme se diriger vers celle du fond. Je me dis que, demain, j'essaierai celle du fond moi aussi...
(... Ellipse ...)
...Je vois la femme de tout à l'heure qui revient en bavardant avec mon ami Xavier. Celui-ci s'adresse à moi et me parle à demi-mots comme s'il voulait me préparer à apprendre une mauvaise nouvelle. Je lui dis : "Elle ne veut plus de moi, c'est ça ?". La femme me fait "Oui" de la tête. Je lui dis : "Mais ça ne fait que deux jours qu'on est ensembles ! Qu'est-ce que j'ai fait ?" Elle me répond qu"on a passé la soirée d'hier à bavarder dans la chambre alors qu'elle aurait préféré sortir. C'est tout ? C'est vrai que je suis très casanier... mais tout de même ! Je me demande comment je dois réagir :En étant très malheureux ou en m'en foutant ? Je décide de m'en foutre car, si elle me largue aussi facilement c'est qu'elle ne devait pas m'aimer. De toute façon j'ai l'habitude de ne pas être heureux en amour alors ça ne me fait plus rien...
(... Ellipse ...)
... Je retourne dans la cabine de douche de tout à l'heure et je me déshabille. Ha oui, je me souviens que je voulais essayer la cabine du fond... mais c'est trop tard car je suis déjà déshabillé. Je me retourne... et je vois Marie-Ananda qui est en train de se coiffer à ma gauche ! (C'est une femme que j'avais rencontré à l'AFPA jadis IRL... mais ici elle est redevenue brune.) Elle rigole et je lui dis : "Ben... ainsi tu m'auras vu tout nu !". Elle veut sortir alors je lui entrouvre galamment la porte. Et je vois qu'il y a des gens dehors, alors je lui conseille de faire attention car s'ils la voient sortir d'une douche en compagnie d'un homme nu ils peuvent s'imaginer des choses...
(... Ellipse...)
... Le directeur du foyer m'apporte un grand sachet de papier contenant mon repas de demain car je ne serai pas ici mais je travaillerai dehors.Le repas est chaud...mais c'est dommage car demain il sera froid. Mais je m'étonne qu'il n'y a pas de dessert avec alors que les autres personnes en avaient eu. Bah ! Je devrai m'en procurer un sur place..;
(... Ellipse ...)
... Je suis à table avec mes amis Xavier et Dany. On me sert un steak de soja de forme ronde. Mais je n'ai pas de couteau pour le découper alors je le mange directement en le tenant dans ma main.je vois que Xavier fait de même.Ensuite on m'apporte une sorte de grande tarte / tourte / galette ronde. Dois-je m'en couper une tranche ou est-elle toute entière pour moi ? De toute façon je n'ai pas de couteau alors je vais la manger comme le steak...
(... Petite ellipse ...)
... J'ai déjà fini de la manger. Je suis étonné d'avoir fini si vite. Xavier se moque de ma goinfrerie et me demande si j'ai encore faim. En plaisantant je réponds que ma faim est calmée à moitié. Il m'apporte alors un grand verre plein de crème au chocolat. Je m'exclame : "Hou ! C'est calorique, ça !". Je lui explique que je suis dépendant au chocolat et que j'ai décidé d'arrêter d'en manger. Mais là ce serait un crime de ne pas en gouter, sinon je le regretterai toute ma vie. Je vais donc en manger et je dirai : "Raaaah ! Du chocolat ! Encore ! Encore !. Ca va m'en redonner envie... Mais demain de recommencerai mon sevrage...

[img]-[/img]


... Et je me réveille progressivement tout en disant ça, mon rêve se transformant peu à peu en simple rêverie.
Il est 3H00.
Je me rendors...

R3 (FE ou HH ?) :
Je crois m'être réveillé et je note la fin du rêve précédent dans mon carnet car j'avais oublié de la mettre.J'écris : ".. Ce soit, Xavier m'a invité à un repas. Il y a..."

Je me réveille.
Il est 5H30.

HH :
Je me promène sur une route de campagne en compagnie d'un homme (Xavier ?). Il me demande comment j'ai fait pour rêver à nouveau du content de mon rêve précédent. J'entends ma voix lui expliquer : "Il m'a donné le truc-là et il m'a montré comment on s'en sert !"... Mais je ne reconnais pas ma propre voix qui semble de plus en plus déformée. Je vois le visage rond d'un homme brun avec une moustache. C'est lui qui interprétait ma propre voix à ma place.


Il est 6H10.




Note :
La fin du rêve R2 s'est transformée insensiblement en rêverie diurne. Ca prouve que rêve et rêverie sont une même chose mais modulée par l'état du cerveau, celui-ci étant soit en éveil ou en sommeil REM.

Note 2 :
Je me demande si, les nombreuses ellipses dans mon long rêve R2 ne correspondraient pas à des micro-réveils très courts. Simple hypothèse
Atil
   Posté le 16-05-2024 ŕ 10:34:00   

Le 16 Mai :

Je vais me coucher à 22H35...

HH1 :
Je lis un article de science.

Il est 22H45.
Je m'endors...

R1 :
Je crois me réveiller. Je me souviens d'avoir rêvé de deux jeunes femmes en maillots de bain une-pièce. Je me souviens qu'on m'a dit que, quand on rêve de femmes en maillot de bain, ça ne compte pas. Mais je vais tout de même essayer de bien le mémoriser pour le noter dans mon cahier. Je me souviens que la 1ère femme était très souriante, blonde avec des cheveux courts ou attachés en chignon. Elle portait un maillot orange décoré de lignes grises verticales ondulées, avec une seule bretelle. Et la 2ème était brune et portait un maillot vert avec deux bretelles.... Mais... Mais... je me demande si tout celà est bien réel. Peut-être suis-je tout de suite encore en train de rêver ?... Mais ai lieu de faire des tests de réalité je prends un stylo et je commence à écrire mon rêve...



Je me réveille.
Il est 2H40.
Je me visualise en train de plonger dans le monde des rêves pour essayer de wilder...
Et je sens nettement ma rêverie se transformer peu à peu en rêve...

R2 :
... J'ai plongé et je me retrouve dans l'eau mais je perds très vite ma lucidité... J'émerge et constate que je me trouve dans un jeu vidéo que je reconnais : C'est "Marathon 2", un ancien jeu 3D de shoot em up, auquel je jouais jadis sur Mac. Ce niveau est constitué d'un grand bassin plein d'eau entouré par un sentier étroit. Il y a aussi des sortes de petits ponts étroits permettant de traverser directement le bassin. ca ressemble effectivement à l'un des niveaux auquel j'ai le plus joué. Des petits robots volants m'attaquent en projetant vers moi des paquets d'énergie de couleur verte. Je les esquive facilement. Il est possible qu'une salve m'ait touché mais je n'ai rien ressenti. Je clique sur ma souris pour contrattaquer... mais rien ne se passe. Apparemment je n'ai aucune arme... ou je ne sais pas comment y accéder. Je cours alors vers les robots... ou plutôt je flotte rapidement au dessus du sol et de l'eau, et je les percute violemment. Ca suffit pour les démolir car ils sont fragiles.
Aprés les avoir ainsi tous détruits je me dirige vers un passage que j'aperçois entredeux bâtiments... Soudant un nouvel ennemi se matérialise devant moi. Il est d'un genre nouveau que je n'ai encore jamais ni vu ni affronté. Il ressemble à un homme recouvert d'un domino marron lui cachant le visage. Il flote haut dans les airs et le bas de son corps est flou et nuageux. Il émet un drôle de bruit et je suppose qu'il est en train de se remplir d'énergie absorbée dans l'atmosphère pour m'attaquer. Instinctivement je clique avec ma souris... et je semble reculer. Je clique à nouveau et encore plusieurs fois... et chaque fois je semble reculer de plus en plus. Ou alors c'est l'écran qui s'éloigne de moi ? En effet je vois qu'il devient de plus en plus petit, entouré de noir. Le pouvoir de cet ennemis serait donc de détraquer le jeu ?...
Tout devient confus... et je me retrouve dans mon lit. Ce n'était donc qu'un rêve ? Je le note en vitesse sur mon carnet. Je m'en repasse la fin dans ma tête car cette partie est difficile a bien décrire. Puis je veux relire ce que je viens d'écrire... mais je n'y arrive pas. C'est illisible car toutes mes lignes d'écriture se chevauchent les unes sur les autres...



R3 :
Je bavarde avec mon voisin Michel, assis tous les deux sur une chaise côte à côte. Une femme arrive et laisse son landau en nous demandant de surveiller son bébé. Puis elle par et je me souviens que ce n'est pas la première fois que je lui garde son enfant. Michel me dit : "Bon, passe-le moi !". Je lui passe le bébé et il le prend dans ses bras. Je sens que ça me tire dans la main gauche. le bébé m'aurait-il pincé la main ? je regarde et constate que j'ai un peu de merde entre le pouce et l'index. Je dis : "Il a merdé !". Je regarde dans le landau et vois une petite crotte et une tache. Je dis : "Il n'en a pas trop fait !"



Je me réveille.
Il est 3H40.
Je repense aux deux femmes en maillot du 1er rêve...
Et ça déclenche une HH...

HH2 :
Je suis une femme et je partage une chambre d'étudiant avec les deux femmes en maillot. je frôle la peau de l'une des deux et je dis que je trouve ça excitant. Elles me regardent d'un air interrogateur alors j'ajoute : "Oui, je suis lesbienne !"

Il est 4H05.
Je repense à Alicia, la femme-reporter à la robe verte qui m'avait accompagné dans un rêve lucide.
Je l'imagine m'accompagnant dans un nouveau rêve...
Et ça déclenche lentement une HH...

HH3 :
Je suis avec Alicia. Elle est allongée et j'examine son corps... mais ça devient trop HC alors j'arrète tout... la scène change... Je meretrouve en train de noter un rêve ou une HH sur mon cahier.

Il est 4H15.
Je repense au jeu Marathon 2...
Et ça déclenche une HH...

HH4 :
Je suis à nouveau dans le jeu Marathon 2 et je suis une femme. J'apprends que pour passer au niveau suivant je dois me faire ..... par un homme. Je m'écrie : "Ha non ! Pas ça !"

Il est 4H25.
Je repense à la reporter Alicia...
Et ça déclenche une HH...

HH5 :
Je suis en train d'expliquer à une femme que c'est moi qui ai créé le personnage d'Alicia pour m'accompagner dans les rêves lucides.

Il est 4H30.
Je ne pense à rien...

HH6 :
Je suis dans mon garage et je me souviens que, hier, dans une HH, j'ai vu mon ouvrier qui vidait sa voiture qui était pleine d'eau.

Il est 4H35.
Je me visualise comme étant la reporter Alicia plongeant dans un rpêve pour aller interviewer les PR...
Et ça déclenche une HH...

HH7 :
Je suis Alicia et je tombe du ciel en traversant les nuages. Je vais vers le monde des rêves. Mais je descend trop vite et le vent relève ma robe... et je ne porte pas de culotte en dessous !

Il est 4H40.
Je visualise comme étant un super-héro descendant du ciel vers une grande ville.
je sens ma rêverie se transformer peu à peu en HH...

HH8 :
... Je me pose sur le sol. Je suis à New-York. Je remarque que je porte à présent une chemise à fleur, un short blanc et des tongs. Je suis avec la reporter Alicia et nous allons interviewer des PR pour faire une quète d'Iktomi... Une voiture s'arrête à magauche. C'est mon ouvrier qui est au volant et il m'invite à monter à bord.

Il est 4H45.
Je m'imagine à nouveau descendant en volant vers une ville...
Et ça déclenche une HH...

HH9 :
Je vois se succéder plusieurs images floues de Paris... Puis a scène change... Je suis en train d'essuyer le sol de ma maison qui a été souillée par mes chats.

Il est 4H50.
Je ne pense plus à rien...

HH10 :
J'entends quelqu'un dire : "... Coupable de viol !"

Il est 5H10.
Pas moyen de me rendormir.
Alors je me retourne sur le côté droit et fais le vide dans ma tête.
Et je m'endors...

R4 :
Je reviens du monde onirique où quelqu'un m'a donné un travail à faire. Je note celui-ci sous la forme d'une file de petit cubes. Je regarde devant moi. A gauche il y a un tas désordonné de cubes "vides". A droite il y a un tas bien ordonné de cubes contenant des tâches à effectuer. Je pose ma rangée de cubes entre les deux car la tâche que je dois faire est encore mal définie. Il me faut plus d'instructions...
(... Ellipse...)
... Je discute avec un Japonais. je trouve qu'il parle plutôt bien le français...
(... Ellipse...)
Je suis retourné dans le monde onirique et je rencontre l'homme qui m'avait donné un travail à faire. Lui aussi est un japonais. Je lui demande de mieux m'expliquer ce que je dois faire exactement. Mais ila du mal a donner des précision car il maitrise malle français. Je décide donc de retourner dans le monde réel pour demander à l'autre japonais de m'aider pour traduire...

Et je me réveille.
Il est 6H10.




Note :
Je crois bien n'avoir jamais réussi à induire des HH sur les thêmes que je veux, aussi facilement que cette nuit... mais ça n'a débouché sur aucun wild
Modifier le message


La reporter Alicia :



Edité le 16-05-2024 à 10:39:37 par Atil


Atil
   Posté le 17-05-2024 ŕ 08:47:51   

Le 17 Mai :

je vis me coucher à 21H30 avec ma chatte Catoune et je m'endors vite...

R1 :
Je suis couché sur un lit dans la cabine d'un bateau. Des rails traversent le lit et je dois faire attention pour que le train ne déraille pas en passant ici.

Je me réveille.
Il est 22H40.
Je me rendors.

R2 (FE):
Je crois me réveiller. Je suis dans mon lit. Quelqu'un me demande si j'ai solutionné mon problème. Il me semble qu'il veut me parler du problème soulevé dans mon rêve R1. Je lui réponds que des Amérindiens voulaient bien m'apporter leur aide mais que c'est mon subconscient qui n'a pas voulu. La preuve : C'est consigné dans mon carnet de rêves.

Je me réveille.
Il est environ 1H00.
Je me rendors.

R3 :
Je prends un livre d'astronomie dans ma bibliothèque et je le mets de côté pour penser à m'en occuper plus tard...
(... Ellipse...)
... Je reprends mon livre. Il n'est plus blanc mais rouge sombre (exactement de la même couleur que le cahier dans lequel j'ai pris des notes sur le Yi-king chinois IRL). A l'intérieur je trouve deux bouts de carton marron clair très lisses (exactement de la même couleur que l'un de mes cahiers de textes du temps où j'allais au lycée IRL). Je veux les coller sur la couverture du livre pour la renforcer. En même temps j'écoute Bruno (Mon ancien patron IRL) qui vient d'arriver et qui me raconte qu'un jeune lui a dit : "Vous avez raison !". Ce jeune lui avait demandé ce qu'il faisait dans la vie et il lui avait répondu qu'il s'intéresse à l'astronomie. Le jeune avait dit : "C'est dommage pour vous que vous n'ayez mas de métier m'sieur !" et Bruno avait rétorqué : "Qui vous a dit que je n'avais pas de métier ?". Et le jeune avait dit : "Ha, ok, alors vous êtes comme moi !". Et Bruno avait conclu par : "Nous sommes tous les mêmes finalement !"

Je me réveille.
Il est 3H15.

HH1 :
Je regarde la TV. Le journal télévisé, présenté par Audrey Crespin-Mara, commence. Prés d'elle est affiché , en blanc, la liste des sujets qui vont être traités. Le 3ème est : "Le xxxxxxx chez les jeunes."



Il est 4H05.

HH2 :
On m'explique que Bruno va effectuer un travail mais, avant, il doit "affronter une vague de questions et de réponses".

Il est 4H15.
Je ne me rendormirai pas.





Note :
A l'intérieur même du rêve R3, j'étais capable en temps réel de deviner dans quels souvenirs mon subconscient allait puiser pour afficher les objets que je voyais.
Atil
   Posté le 18-05-2024 ŕ 09:19:34   

Le 18 Mai :

Je vais me coucher avec ma chatte Catoune à 22H30...

HH1 :
Ma maison semble trembler.

Il est 22H55.
Je m'endors.

R1 :
Je travaille avec Bruno (mon ancien patron IRL) et une dame un peu grosse avec des cheveux bruns assez courts. Bruno est dans son studio d'enregistrement et travaille sur une nouvelle musique. Il nous dit : "Je vous demande de résister à l'envie de la recopier sur une cassette pour la passer à des amis !". Tout en l'écoutant je vois une vieille cassette de magnétophone qui baigne dans une boite remplie d'eau...
(... Ellipse...)
... Nous nous trouvons dans mon couloir. Bruno nous demande de ne pas faire sortir son chat noir (Seba) qui se trouve dans ma chambre. Je lui fais remarquer que la porte de la chambre est entrouverte. Il me dit qu'un chat bien éduqué ne sort que si on l'y a invité. Je dis que mon chat sortt comme ils veut. Il répond que c'est parce qu'il a mal été éduqué : Un jour j'ai du l'appeler et il est sorti, et depuis ce jour il sort quand il le veut même si on ne l'appelle pas. J'aurais du mieux le dresser. Je lui fais remarquer que son chat est pourtant en train de sortir de la chambre alors qu'il ne l'a pas appelé... Mais non : Ce n'est pas son chat noir mais une panthère noire qui arrive. C'est un magnifique animal. Je ne bouge pas et elle passe devant moi. J'ai envie de lui caresser la tête...
(... Ellipse...)
... Je m'apprête à partir. La femme brune me demande si je ne peux pas en profiter pour rajouter des liens pointant vers la nouvelle page html qu'elle vient de faire sur son site web. C'est une page sur les Libyens. Je lui demande sur quels Libyens. En effet il y a les Libyens actuels qui sont des Arabes et il y a les Libyens antiques (Libous) qui étaient des Berbères. Mais elle ne me répond pas. Tant, pis, je n'ai pas le temps d'attendre alors je pars... Je vais en ville, je passe devant la friterie et je me souviens que son site web était sur l'Egypte antique, donc les Libyens dont elle parle sont forcément les Libyens antiques. Une fois arrivé chez moi je me mettrai sur mon ordinateur et ça ira vite pour lui faire ses liens...
(... Ellipse...)
... Je suis dans mon couloir et Bruno, qui est dans ma chambre, me demande de lui terminer son décor égyptien. Je prends un coupon de tissus marron imitation cuir et j'en coupe un grand bout... Et me voilà dans une pièce où se trouvent des sortes de divans. Ce sont des "lits de mort" sur lesquels les Egyptiens antiques exposaient leurs momies. J'en enveloppe un avec le tissus marron tout en écoutant une voix off qui parle des croyances égyptiennes antiques sur l'au-delà (l'Amenti). Les anciens Egyptiens priaient pour "y être éternellement heureux". Mais cette éternité n'était pas certaine car il suffisait que quelqu'un retire leur momie de son "lit de mort" pour que leur âme soit éjectée de l'Amenti. La voix explique aussi que les anciens Egyptiens étaient obsédés par l'idée de pouvoir continuer à avoir du sexe dans l'Amenti. Ca m'amuse.



Je me réveille.
Il est 4H00.
J'ai la bouche très sèche, ça montre que j'ai du beaucoup ronfler en dormant.

HH2 :
Je décore avec des lattes horizontales blanches la porte arrière de ma maison... C'est bizarre : Il me semble que j'ai fait un rêve sur le même thème cette nuit.

Il est 4H35.

HH3 :
Suite de scènes et pensées incohérentes...
Je suis en train d'écrire le mot "chocolat" sur une feuille avec un stylo-plume à encre violette...
Suite de scènes et pensées incohérentes...

Je fais le vide dans ma tête et je me rendors...

R2 :
Je rencontre une actrice brune que j'aime bien (On dirait vaguement une Fanny Cottençon brune). Elle me fait un petit baiser sur la bouche. Je ne demande pas mieux. Je la regarde. Elle a vieilli mais reste belle. Je remarque qu'elle porte une dents artificielle argentée qu'elle n'avait pas avant.

(...)

R3 :
Je veux aller quelque part. Pour aller plus vite je décide de passer à travers le terrain de mes voisins. Je saute par-dessus la haie et... Merde, ils sont là. Ils sont tous dehors, allongés dans des transats :Michel, Christiane et leur fille Patricia (une de mes ex'). Je vais embrasser Patricia et Christiane. Un peu plus loin se trouve Michel. Je suis surpris de voir qu'il est déjà sorti de l'hôpital (IRL Il y a deux jours il avait eu un AVC et les pompiers l'avaient emmené). Je dis que je suis content qu'il semble aller mieux. J'ajoute que je ne faisais que passer et que j'en profite pour demander comment il se porte. Puis je ne sais plus que dire. Plus personne ne parle et ce silence me pèse. Finalement Patricia me dit : "Tu sais, tu n'es pas obligé de rester !"...
(... Ellipse...)
... Je me retrouve avec Patricia dans une grande salle de spectacle avec plein de spectateurs assis sur des chaises pliantes. Je suis installé à l'avant juste devant la scène. Je fais remarquer à Patricia que mon ancien Patron Bruno est là, dans le fond de la scène, et qu'il fait partie de l'équipe technique. Puis le rêve se transforme lentement en rêverie. J'imagine que Bruno vient me parler. Il me fait remarquer que si j'avais continué de travailler pour lui alors je serai actuellement sur la scène avec lui. Oui... Mais ça ne m'intéresse plus. Il me demande si je connais des gens qui font des rêves lucides. Je réponds que j'en fais. Environ un tous les quatre jours. mais actuellement ça fait plus de six jours que je n'en ai pas fait (Ca fait sept jours IRL)...

Et je me réveille lentement au milieu de cette rêverie...
Il est 6H00.







Note :
Hier Johanne me disait qu'elle avait fait un rêve qui ressemblait à une rêverie. Ca m'a influencé : La fin de mon rêve R3 ressemblait lui aussi à une rêverie.
Atil
   Posté le 19-05-2024 ŕ 10:41:57   

Le 19 Mai :

Je vais, me coucher à 22H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
J'ai réalisé une maquette sur une plaque représentant un sol préhistorique couvert d'empreintes d'animaux. Ainsi on peut étudier comment les différentes espèces se déplacent quand elles se dirigent vers un point d'eau. Un savant observe ma maquette et me dit : "L'ennemie c'est l'herbe !". Et, en effet, je vois de l'herbe qui pousse rapidement sur le sol de ma maquette, empêchant de bien voir les empreintes...
(... Ellipse...)
... Je cours vers ma maison et monte dans mon grenier où je conserve une collection de fossiles que je dispose sur une plaque. Puis je descend dans la pièce du bas où je conserve d'autres fossiles. Je les étudie et je fabrique une autre maquette. Celle-ci consiste en une plaque carrée couverte par une sorte de grille, un repère orthonormé avec une abscisse et une ordonnée représentant deux paramètres écologiques. Sur la grille sont disposées des ellipses oranges symbolisant les différentes espèces fossiles que je possède en bas. Au dessus de la plaque est posé un dôme aplati en plastique transparent sur lequel sont collées des ellipses beiges représentant les différentes espèces fossiles que je possède au grenier. L'ombre de celles-ci retombe à peu prés sur les ellipses du bas, ce qui montre qu'on a affaire à un système écologique cohérent. Le savant observe cette maquette et me montre qu'un cataclysme peut détruire tout ce système écologique... et la maquette se trouve détruite, je ne sais plus comment. Il ne me reste plus qu'à en construire une autre...

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors...

R2 :
Je suis de retour dans le bâtiment de l'Association des Artistes Itinérants (AAI) où j'ai travaillé jadis. La A.A.I n'existe plus et c'est maintenant une nouvelle association qui occupe les locaux. Je remarque qu'il y a encore quelques anciens tableaux de la A.A.I qui sont toujours accrochés à certains murs. Je repère même quelques anciens dessins en noir et blanc que j'avais fait jadis. Je prends mon appareil photo argentique (Je reconnais mon ancien réflex Pantax) pour en photographier un. Mais il est protégé par un verre dont les reflets me gênent. Le président de la nouvelle association ferme les volets pour que la lumière ne me gène plus. Mais maintenant il fait trop sombre et je vais devoir utiliser le flash... si je me souviens comment on le met en marche, car ça fait très longtemps que je ne me suis plus servi de cet appareil. Et je me demande si le reflet du flash sur le verre ne va pas me gêner. De plus je n'arrive pas à effectuer la mise au point : A chaque fois que je regarde dans le viseur, j'y vois un autre dessin que celui que je voulais viser...
(... Ellipse...)
Le président de la nouvelle association me demande de lui faire une copie d'un tableau. Ca pourrait intéresser les gens lors d'une exposition. Je regarde le tableau : Il représente un grand visage de femme avec très peu de couleurs. On dirait une grande photo surexposée...
(... Ellipse...)
... Le tableau à reproduire est maintenant une oeuvre abstraite avec prédominance de couleurs rouges orangées. Je me demande si je dois aussi recopier sa signature car ça ferait de moi un faussaire. Mais si je mets ma propre signature c'est comme si je m'appropriai cette oeuvre. Je vais donc plutôt mettre les deux signatures entremêlées... J'entends le président discuter avec un autre membre de la nouvelle association. Il dit que sa prochaine secrétaire sera madame Viviane D....... Je l'ai connue jadis et j'ai appris que, depuis, elle était devenue maire de son village (exact IRL)...
(... Ellipse...)
... Je suis devant une grande boite de biscuits. Ceux-ci sont tous collés les uns contre les autres alors j'essaie de les séparer avec une sorte de couteau... Je relève la tête et constate que je suis dans une immense salle où a lieu une sorte de réunion. L'animateur dit que, puisque madame Viviane D...... se trouve présente, il va en profiter pour la présenter car elle va devenir la prochaine secrétaire de l'association. Le président dit qu'il est content que ce soit elle qu'on ait choisie car c'est une femme méritante : Elle a connu de multiples malheurs et vient juste de sortir de l'hôpital. Je réfléchie et me dis que ce n'est pas parce qu'elle a connu une suite de malheurs que ça la rend plus compétente. En réalité je sais même que c'est une incompétente et si son village est actuellement prospère c'est probablement car elle ne pouvait plus s'en occuper, étant soignée dans un l'hôpital.



Je me réveille.
Il est 5H30.





Note :
Tiens ? Pas de HH cette nuit ?
Atil
   Posté le 20-05-2024 ŕ 09:33:52   

Le 20 Mai :

Je vais me coucher à 22H35 ...

HH1 :
Je pense aux acides aminés. je me souviens que l'un d'eux permet de se connecter au web, surtout pour participer à des jeux en ligne.

Il est 22H40.
Je m'endors...

R1 :
Je suis probablement en sommeil lent car je ne fais que penser. Je mes ouviens des BD de Picsou que je lisais dans mon enfance. Picsou était l'homme le plus riche du monde et ses ennemis étaient les Rapetous, une bande de voleurs. Je crois qu'aux USA leur nom est "Beagle Boys". Je me demande ce que veut dire ce mot...
Je passe probablement en sommeil REM car une image apparait. Je suis avec une femme (Johanne ?) et nous sommes en train de bricoler l'arrière de la voiture de Picsou, pour renforcer l'arrière de son parechoc. Car c'est une vieille voiture et son parechoc me semble bien fragile. Et nous ne voudrions pas que Picsou, qui est notre oncle, se tue dans un accident avant d'avoir eu le temps de nous inscrire dans son testament... Mais voilà Picsou qui arrive et qui nous surprend dans notre travail.Il comprend nos intentions et il nous dit : "C'est pour soigner votre oncle à héritage que vous faites ça ?". Je n'ose pas répondre car j'ai peur qu'il se fâche devant notyre attitude vénale. mais non, au contraire : Il nous serre dans ses bras et dit qu'il est fier de nous car nous nous montrons aussi avides d'argent que lui-même. Nous sommes donc dignes d'hériter de sa fortune...
S'ensuit une séquence confuse que je n'ai pas pu mémoriser...
Picsou a perdu sa confiance en un autre de ses neveux et il l'a déshérité. Pourtant celui-ci lui avait bricolé un système de sécurité électronique pour lutter contre les voleurs. Picsou nous donne l'ordre de démonter ce système. Je vais le faire ... mais je me rends compte que je n'ai plus mes lunettes. J'ai du les poser quelque part pendant que je travaillais sur sa voiture... mais où ? C'est chiant. Je n'ai pas envie de démonter l'arrière de son parechoc pour voir si je n'y ai pas oublié mes lunettes... Mais je me souviens que, dans les rêves lucides, il me suffit de claquer dans mes doigts pour faire réapparaitre les objets perdus. A tout hasard je vais essayer. Je claque des doigts en disant : "Au cas où on serait dans un rêve !'... Et voilà ma paire de lunette qui se matérialise entre le pouce et l'index de ma main droite. Je crie : "Hé-hé !" pour montrer à Picsou et à la femme que j'ai compris qu'on se trouvait dans un rêve. Mais je sens le contact de mon corps contre les couvertures de mon lit...



... Et je constate que je suis réveillé.
Je n'ai même pas senti la transition.
Il est 1H35.

HH2 :
Je me dis que, à Beyrouth, ily a des manifestations massives (Je confond probablement avec la Nouvelle Calédonie). Et c'est pour ça que j'ai voulu renforcer la voiture de l'oncle Picsou.

Il est 2H10.
Je me rendors...

R2 :
Un de mes chats a chié dans son assiette de nourriture. J'en parle à une amie et lui dis que c'est de ma faute car j'ai posé son assiette alors qu'il avait le dos tourné...
(... Ellipse...)
Je me souviens que des ouvriers doivent rapporter chez moi une partie du décor utilisé dans un spectacle théâtral auquel j'ai participé. Je regarde par la fenêtre et vois que leur camion est arrivé mais ils se sont trompés : Ils l'ont garé devant le garage des voisins eu lieu du mien. Je cours dehors et entre à l'arrière du camion...
(... Ellipse...)
... Et voilà que le camion s'est transformé en bus. Dedans je vois des ouvriers de la ville. Ils me reconnaissent car, jadis, ils m'aidaient souvent à transporter du matériel pour ma compagnie théâtrale. Chacun vient me serrer la main... sauf un. Ils me disent de ne pas lui faire attention car "Il est comme ça"... Je vois apparaitre une scène assez confuse dans laquelle cet ouvrier a tendu une sorte de corde à l'intérieur du bus pour emmerder les passagers...
(... Ellipse...)
... J'arrive chez Bruno, mon ancien patron. Sa mère m'accueille et je vois que Bruno est assis avec un pansement sur son oeil gauche. Sa mère me dit le nom de sa maladie et, comme par hasard, je vois que la TV derrière elle passe justement une émission sur cette maladie. Je la regarde un peu et répète à la mère de Bruno ce que j''n ai retenu. Cette maladie fait partie; dans les croyances chinoises, aux "dix maladies de la fin". Si une personne survit à une de ces maladies alors elle n'attrapera plus jamais aucune autre maladie normale de sa vie. Et si elle survit à chacune de ces "dix maladies de la fin" successivement alors c'est comme si elle était devenue immortelle...`(... Ellipse...)
... Bruno est couché et je vais m'allonger à sa gauche pour discuter avec lui. Je me trouve un peu ridicule allongé ainsi près de lui. Une très belle femme brune vêtue de dentelles blanches monte sur le lit pour venir lui parler aussi ou pour l'embrasser. Je ta tiens pour qu'elle ne tombe pas...mais ce n'est qu'une excuse pour pouvoir la toucher...
(... Ellipse...)
... Je vais repartir de l'hôpital où je suis venu voir Bruno. sa mère me donne un sachet rempli de saucisses. Elle dit que je n'aurai qu'à faire comme si je l'avais emporté par erreur. Ainsi ça me fera une excuse pour venir le rapporter et ainsi je pourrai revoir Bruno car, ici, les visites sont peu autorisées. Je regarde les saucisses et me dit que je pourrai en donner quelques unes à mes chats car ils n'ont presque plus rien à manger.

Je me réveille.
Il est passé 6H00.






Note :
Une fois de plus je me suis réveillé presqu'aussitôt être devenu lucide. Comme un débutant


Edité le 20-05-2024 à 09:34:34 par Atil


Atil
   Posté le 21-05-2024 ŕ 08:15:25   

Le 21 Mai :

Je vais me coucher à 22H30...

HH1 :
Mon champs visuel est entouré de mains qui effectuent des mouvements tournoyants.

Il est 22H45.
Je m'endors...

R1 :
Un homme a été assassiné et je mène l'enquête sur cette affaire. Un suspect s'accuse du meurtre et prétend que, alors qu'il était en train de rêver, il a tué la victime d'une balle dans la tête. Mais ça ne colle pas car, quand je regarde les vidéos du crime, je constate que la victime a été égorgée. Je ne comprends pas pourquoi cet homme ment en prétendant que c'est lui l'auteur du meurtre alors qu'il est clair qu'il invente tout. A mon idée que ce crime a eu lieu dans un rêve lucide.

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors...

R2 :
J'examine les photos prises lors du meurtre du rêve précédent. Je cherche celles qui montrent que la victime a été égorgée et non tuée avec un pistolet. Mais je tombe sur d'autres photos qui représentent des coffres forts fracturés. On voit de grands trous ronds dedans. je me demande comment les voleurs les ont faits.



Je me réveille.
Il est 5H00.

HH2 :
Je regarde le contenu du coffre fort de mon père. Dedans je vois de vieux titres de propriétés. Puis je trouve de vieilles rédactions que j'avais faites jadis en cors de français quand j'allais au CES. J'essaie de lire sur l'une d'elle ce que le prof a écrit à l'encre verte. C'est flou et j'arrive péniblement à déchiffrer ceci : "0,5 /20. Ce n'est pas ça !". je me demande pourquoi j'ai conservé mes devoirs avec les plus mauvaises notes au lieu de garder ceux avec les meilleures notes.

Il est 5H15.

HH3 :
Je fais du "pain crotté" (appelé aussi "pain perdu" ou "pain gagné" selon les régions). Je le goûte. Le goût est réaliste.(Je crois que c'est la première fois que je fais une HH gustative).

Il est 5H25.

HH4 :
J'aligne des paquets de croquettes derrière le distributeur de croquettes de mes sept chats.

Il est 5H35.

HH5 :
Je regarde le programme d'un concert. je regarde aussi le Coran. Et les deux se confondent.

Il est 5H40.

HH6 :
Je parle d'un "poulet au nom surréaliste".

Il est 5H55.









Note :
J'ai eu du mal à "sortir" de la HH1. Elle était très prégnante.
Atil
   Posté le 22-05-2024 ŕ 08:36:46   

Le 22 Mai :

Je vais me coucher à22H25 et je m'endors vite...

R1 :
Ma radio est déréglée et ne me donne plus que des informations locales sur (.... HC...) au lieu des émissions d'avant. Je vais me coucher et je me demande si je vais la laisser ainsi ou si je vais essayer de la remettre sur la station habituelle pour pouvoir entendre les informations internationales comme avant.

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors...

R2 :
Un grand noir est vendeur de matelas. Il m'en a prêté un pour que je l'essaie plusieurs nuits de suite dans mon lit afin de le tester. Je le trouve vraiment très confortable, c'est de la bonne qualité. Je le garderai bien mais je le trouver cher. Je décide d'aller voir ceux qui me fournissent d'habitude en matelas gratuits pour mes études sur les rêves. Je leurs demande s'ils en ont un du même modèle que celui que je viens d'essayer, ça me permettrait ainsi d'en obtenir un sans avoir besoin de le payer. Ils me disent qu'il vont vérifier s'ils ont ça dans leur stock.



Je me réveille.
Il est 4H45.
Je me rendors...

R3 :
J'ai tout oublié du contenu de ce rêve...
A la fin j'entends un grand "Boum" sourd comme si quelque chose était tombé dans ma maison.

Et ça me réveille.
Il est 6H00.





Note :
Cette nuit a été nulle.

Note 2 :
J'ai regardé dans ma maison et je n'ai rien trouvé qui aurait pu provoquer ce bruit. Ce "Boum" faisait donc entièrement partie du rêve.
Atil
   Posté le 23-05-2024 ŕ 11:00:32   

Le 23 Mai :

J'ai mal la gorge. Soit je me suis enrhumé, soit je suis allergique aux produits chimiques utilisés par les ouvriers travaillant chez moi.
Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'explique à quelqu'un que j'ai pensé que je pourrai être conduit à l'hôpital : J'ai donc laissé la grille de mon jardin ouverte pour que son accès soit libre. Mais je réfléchis... et je me dis que mon idée est absurde : Mes chats sont enfermés dans la cave donc ils ne pourraient pas aller dans le jardin pour trouver de quoi se nourrir en mon absence. Et puis, de toute façon, les chats ne mangent pas de légumes. Il faut donc que je pense à leurs laisser un grand sac de croquettes ouvert. Et je vais également épingler mon testament (en faveur de Johanne) au mur. Comme ça on pourra le trouver facilement si je venais à mourir.

(...)

R2 :
Je suis en train de tondre une pelouse avec une tondeuse à gazon. Avec moi se trouve Picsou (le personnage de BD). Il arrache les mauvaises herbes dans les endroits où ma tondeuse ne peut pas passer car le terrain est plein de bosses. Pendant quelques secondes je m'identifie à Picsou et c'est moi qui arrache les mauvaises herbes. Puis je lui dis : "C'est quand même plus agréable de travailler en famille !".



Je me réveille. Il est environ 3H00.

HH :
Je vois un grand dirigeable gris qui s'approche pour se poser dans mon jardin. J'ai envie de faire une série de dessins représentant les différents types d'accidents pouvant arriver quand un dirigeable se pose. Mais comment vais-je dessiner ça ? Dois-je mettre des flammes et des explosions ? Comme lors de l'accident du Hindenbourg ?



Il est 3H25.
Je me rendors...

R3 :
Je suis assis à la terrasse d'un café avec deux amis : Un homme et une femme. Bien qu'étant plus âgée que moi, la femme (Johanne ?) me plait bien et j'aimerai la draguer. Elle me dit que nous sommes seulement amis et qu'elle voit bien que je n'aurais pas envie que ça aille plus loin. J'ai envie de la détromper mais je n'ose pas le dire franchement...
Soudain j'entends une sonnerie. C'est le téléphone portable de mon père qui sonne. Je l'avais laissé à l'intérieur du café. Je cours pour aller décrocher. C'est une dame qui appelle, croyant avoir affaire à mon père. Elle dit : "... Etant donné que nous sommes associés, vous allez devoir...." mais je ne comprends pas la suite car il y a plein de parasites. Je la fais répéter mais je ne comprends pas mieux. Je lui explique qu'il y a de nombreux parasites et que c'est probablement parce que je suis près de la mairie. Elle me dit : "Ha ? Vous travaillez à la mairie ?". Je lui explique que je n'y travaille pas mais que je me trouve momentanément à côté. Comme on n'arrive pas à mieux nous entendre elle raccroche.
Je sors de café. Je regrette d'avoir emporté le portable de mon père au lieu du mien car il est moins pratique pour filmer. Mon ami s'approche de moi en me regardant d'un air amusé. Je regarde ce qui l'amuse et me rends compte que je porte un grand manteau usé de couleur bleu-vert sombre (peut-être un manteau de femme). Je ne sais pas où j'ai eu ça. Je lui dis : "Oui, il est vieux mais il est encore mettable !". Puis je veux regagner ma place à la terrasse... mais je vois que trois dames ont pris nos chaises. Mes amis récupèrent leurs manteaux qu'ils avaient laissé sur les dossiers des chaises et nous partons.
Un Maghrébain grand et maigre vêtu de kaki arrive (Il ressemble à Ali, un stagiaire que j'ai encadré jadis). Il semble chercher la bagarre. Il s'empare du badge rectangulaire porté par mon amie et le lit. Dessus est écrit son nom. Il rigole et dit : "Ha ! Vous vous appelez..... ?". Mon amie proteste et moi aussi. Il nous regarde alors d'un air dédaigneux et nous lance le badge à nos pieds sur le sol. Je l'attrape alors par son badge (car lui aussi en porte un). Je vois que, dessus, est écrit la liste de tous les métiers qu'il a exercé. Je m'exclame : "Wah ! Tu as fait plus de métiers que moi !". Pourtant il est bien plus jeune que moi. Il cesse alors d'avoir une attitude hostile et m'explique que, actuellement, il travaille dans le centre social se trouvant près du magasin Darty. Je ne vois pas où ça se trouve. Puis nous nous séparons et je repars avec mes deux amis.
Nous arrivons devant un champs qui a une forme un peu compliquée. Je veux leurs montrer comment je fais pour en mesurer la taille : J'en fais le tour en comptant mes pas. Mon amis dit : "Oui, tu comptes le nombre de pas !". Mais je lui fais remarquer qu'il y a un truc : Je dois faire des enjambées de plus en plus longues.



Je me réveille.
Il est 5H45.





Note :
Dans mon premier rêve on voit l'influence de mon état de santé.


Edité le 24-05-2024 à 08:52:57 par Atil


Atil
   Posté le 24-05-2024 ŕ 08:41:08   

Le 24 Mai:

Je suis toujours malade.
Je vais me coucher à 22H15.

HH :
J'étudie un rêve dans lequel les membres de la famille de Donald et Picsou (les personnages de BD)s'affrontent pour une affaire d'héritage. Je dis que pour parvenir à y comprendre quelque chose il ne faut pas regarder le comportement des personnes mais ce qui se passe dans leur cerveau.

Il est 22H25.
Je m'endors en répétant "Je rêve !Je rêve !" pour que cette idée m'accompagne dans mon sommeil...


R1 :
Je veux savoir si mon rêve va faire partie de ceux qu'on va devoir bloquer. Tout dépend s'il empêche ou pas les rêveurs de circuler. Donc ça dépend de sa taille et de l'écartement de ses parois. Il faut aussi voir son contenu. Et si j'estime qu'on a bloqué indument mon rêve alors il me reste la possibilité de déposer une réclamation...
(...Je pense avoir fait ici un micro-réveil...)
...Je veux procéder méthodiquement pour savoir si mon rêve gêne le monde onirique. Je dois donc vérifier sa taille, sa superficie et la taille et la nature de son contenu.... J'ai oublié la suite...

Il est 1H10.
Je prends une choline bitartrate et me rendors...

R2 :
Je vois un prisonnier de guerre enfermé dans une cellule. On m'explique qu'il peut perdre un bras ou une jambe au combat, mais à la fin il se retrouvera toujours averc deux bras et deux jambes. C'est comme ça avec les gens de son peuple.Je réponds que c'est illogique. C'est comme si on étirait démesurément un anneau en caoutchouc et que celui-ci garderait toujours le même diamètre. On comme si on agrandissait démesurément les mailles d'une grille sans jamais pouvoir passer à travers...

Je me réveille.
Il est 3H45.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans la cour d'un lycée.J'essaie de la traverser mais elle est totalement encombrée par une fouleimmense et très serrée de lycéens. J'ai beaucoup de mal à me faufiler. J'arrive enfin eu portail de sortie.Je laisse passer plusieurs grosses dames qui entrent en bousculant tout le monde puis me voilà enfin dehors...
(.. Ellipse ou passage oublié ...)
... Je me retrouve avec ma cousine Corinne.Elle me demande si je m'intéresse toujours à la même femme et pourquoi. Je lui explique que c'est parce que cette femme est la dernière à ne pas avoir été polluée par la radio-activité. Corinne me montre alors une étrange machine qui a été bricolée en accrochant une petite perceuse électrique à une barre métallique verticale. En dessous se trouve un demi-cylindre horizontal en métal avec sa convexité tournée vers le haut ety portant un trou en son centre. Elle m'explique que cette mechine va servir à percer des trous dans cette femme. Elle me demande si elle m'intéressera toujours autant lorsque son corps sera plein de trous. Je réponds que ça dépend si ce traitement va la rendre radio-active ou pas...J
e regarde Corinne, songeur... Elle me dit : "En fait c'est avec moi qui tu aimerais coucher ?". Je lui réponds : "Oui... Mais tu es ma cousine!"...Puis je me reprends et dis : "Oui car entre nous il existe une vraie complicité !".Puis je lui explique que ce qui m'intéresse ce n'est pas la sexualité mais la sensualité car dans cette dernière on peut mettre de l'amour.



Je me réveille.
Il est 5H45.





Note :
Ca c'était des rêves bien tourmentés, typiques de ce que je vois quand je suis malade ou fiévreux.

Note 2 :
Pourquoi ai-je encore rêvé de Picsou ? Ca fait plusieurs fois cette semaine.


Edité le 24-05-2024 à 08:41:54 par Atil