LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 18-04-2024 à 09:47:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je parle de mes rêves à quelqu'un. Je vois une image apparaitre. Une femme regarde un écran qui affiche les rêves d'une autre femmes endormie à côté. Je dis à la personne que cette image (ou "ces deux images" ?) représente ses rêves. Jeregarde à -nouveau l'image. A présent elle représente une femme rousse dans un paysage de champignons géants couverts de taches roses. Ensuite elle se trouve entourée de grandes plantes. Je me dis que je ne me trouve certe pas dans un rêve lucide (!) mais que ce que je vois là est la reproduction des images que j'avais créées hier pour m'amuser avec le générateur d'images Bing (ce qui est vrai IRL).

-


Je me réveille.
Il est 00H05.
Je me rendors...

R2 :
Je bavarde avec une femme blonde ressemblant au personnage de Daenerys dans la série "Game of throne". Je regarde ses beaux seins blancs dans son décolleté. Elle me demande à quoi je pense en la fixant ainsi (scène récurrente dans mes rêves). Je lui réponds : "Je trouve que vous êtes très jolie et je me demande ce que ça fait de se savoir jolie. Que ressent une femme qui sait que tous lers hommes qu'elle rencontre ont envie d'elle ?". Elle me demande : "Vous avez envie de moi ?". Je réponds : "Ben ... Heu ... Oui. Je n'y peux rien. Je suis un homme. C'est comme ça !"



R3 :
Ma mère m'a offert une grosse montre noire de la marque "Biotron" (ou "Biotronic").Son verre est protégé par un cache noir qu'on doit ouvrir pour lire l'heure. Je la mets à mon poignet et je m'en vais...
(... Ellipse ...)
J'arrive dans une vaste salle, probablement une salle des fêtes. Son sol est lisse et bien ciré ce que qui le rend glissant. De nombreuses personnes viennent donc en profiter pour y glisser comme si c'était une piste de patin à glace. Moi aussi je commence à glisser également sans patin comme les autres. Je crois un homme que je connais : C'est l'oncle de Patricia W., une femme dont j'ai été jadis amoureux. Puis je vois des amis et je vais vers eux. Nous engageons la conversation :
- Tu as une nouvelle montre, qui te l'a donnée ?
- C'est une femme qui me l'a donnée !
- Wooooouuuu !
- ... Ma mère !
- Et elle fait quoi ?
- J'avoue que je n'ai pas encore pensé à regarder. Je dois avoir le mode d'emploi...
Je le consulte et vois que cette montre peut se connecter ç Internet. Ce doit donc être une montre très chère. Je m'exclame : "Woa ! Je ne vais plus oser sortir avec de peur de l'abimer !". Je lis la suite du mode d'emploi. Je vois qu'elle peut aussi faire du suivi de sommeil avec une fonction EREG. Je m'exclame : "Waw ! Super !"

Je me réveille.
Il est 4H10.

HH1 :
Je regarde un documentaire sur le papier à bulle. La voix du commentateur dit : "Qui pouvait penser que ce papier-bulles protège les Français contre..... ?"

Il est 5H00.

HH2 :
J'ai un sac poubelle pour les ordures spéciales (lesquelles ?). Je sais que demain on va venir le ramasser.

Il erst 5H05.

HH3 :
Je repense à la blonde ressemblant à Daenerys. Soudain arrive un homme portant un manteau marron à carreaux comme celui que possédait jadis mon père. Il me dit "Attention !" pour que je le laisse passer. Je remarque la présence d'autres hommes à ma droite. Ils sont tous debout, immobiles, régulièrement espacés.

Il est 5H10.

HH4 :
Je pense que je dois arranger, ranger ou réparer quelque chose (je ne sais plus quoi). Je vois apparaitre l'image d'une femme brune ressemblant à Oshi.

Il est 5H15.

HH5 :
Je vois une pièce de monnaie en gros plan. Dessus est représenté le profil gauche d'une femme aux cheveux gros. Son visage est couvert de petites bouches aux lèvres bien dessinées.

Il est 5H35.

HH6 :
Une femme me dit qu'elle va chercher son pain en Belgique, ainsi ça va vite. Ca me fait penser à mon ex' qui dit toujours "Avec moi ça va vite !". Je lui réponds que ça ne va pas si vite que ça puisqu'il faut se déplacer jusqu'en Belgique.

Il est 5H40.

HH7 :
... C'est à moi de trouver un emblème pour représenter une marque.

Il est 5H55.

HH8 :
On veut me confier une mission. Je me rends compte que je suis Bob Morane et que mon ami Bob Balantine se trouve à ma droite.



Il est 6H00.

HH9 :
Je prépare un petit sac de croquettes-friandises pour chacun de mes sept chats. Mais je réfléchis... N'est-ce pas de trop ? Ces sacs sont chers après tout.

Il est 6H05.





Note :
Dans le rêve R1 je dis que je ne suis pas dan,s un rêve lucide. C'est rageant !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 18-04-2024 à 19:35:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi ce fil était-il devenu invisible ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 19-04-2024 à 10:41:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Avril :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je regarde sept ou huit images d'un petit bonhomme qui ont été réalisées par un appareil générateur d'images. Puis je regarde 8 nouvelles images qu'il vient de créer. Sept d'entre elles représentent un nain vêtu d'une blouse blanche, vu de dos dans un bois. Dans la huitième on voit le nain qui se retourne... et son visage est celui du pr. Roult !

Je me réveille.
Il est 2H10.
Je me rendors.

R2 :
J'analyse et explique le rêve précédent et j'en parle à des gens. Ce rêve se transforme peu à peu sans que je m'en rende compte. Les nains se sont transformés en d'étranges créatures : Des grandes limaces et des grands escargots ailés de taille humaine et capables de parler. Ils discutent de philosophie, de psychologie, de sociologie, de morale, etc... Une limace et un escargot se parlent tout en se tournant le dos. L'escargot dit : "T'aider me fait gagner de la proximité !" et la limace lui répond : "Tu as raison !" mais je sais qu'elle s'en fiche. Je trouve que ces bestioles jouent à faire les intellectuelles de manière très artificielle.



Je me réveille.
Il est déjà 5H15.
Je me rendors.

R3 :
Je me repasse des extraits du rêve précédent et de nouveaux détails s'introduisent dans les dialogues. L'escargot dit : "T'aider me fait gagner de la proximité, George !" et la limace lui répond : "Tu as raison Albert !

(...)

R4 :
Une femme brune entièrement nue est devant moi et me demande si elle m'excite. Je lui réponds que je ne suis pas amateur de femmes aux grosses fesses et que, en plus, je suis asexuel. Elle prends alors plein de poses obscènes et me dit : "Et là, tu es excité ?". Mais je ne ressens rien du tout. Ca me confirme que je suis bien asexuel.



R5 :
Je suis probablement en sommeil lent et j'imagine un scénario et je me projette progressivement dedans... Je suis en classe de terminale au lycée. Mais Monsieur T....., mon ancien prof de math, est devenu fou et arrive au lycée avec un pistolet mitrailleur avec l'intention de faire un massacre dans une classe choisie au hasard. Je le guide par la pensée pour qu'il vienne dans la classe où je me trouve. Mon but est de jouer au héro en le neutralisant devant tout le monde en utilisant mes super-pouvoirs. En effet je sais bien que je ne suis pas dans le monde réel, mais je ne sais pas que je rêve, je crois que je fais seulement une simple rêverie éveillée pour m'amuser (Ca montre que je suis probablement encore en sommeil lent)... Le prof ouvre la porte et surgit dans ma classe. je me place devant lui et essaie de le calmer en lui parlant...
... Le rêve devient ensuite confus et la scène se modifie (probablement que j'entre alors en vrai sommeil REM)...
... Je suis maintenant toujours dans le lycée mais en train de discuter avec un copain accompagné de sa petite amie. Je veux partir et je leurs dis au revoir. Mais mon copain me montre sa petite amie et dit : "Tu ne l'embrasse pas ?". Je suis un peu embarrassé car je sais qu'elle est folle. Elle avait même l'intention de venir au lycée avec un pistolet mitrailleur. Je m'approche quand même d'elle. Elle est grande, mince, avec de très longs cheveux bruns (elle ressemble à mon ancienne prof de latin) et porte une tunique courte,une longue jupe brodées de baba-cool et des sandales noires. J'écarte ses cheveux qui me gênent et parviens à lui faire un baiser sur chacune de ses joues. Je trouve sa peau un peu sèche. Il me dit : "Deux bises seulement ?". Je réponds en blaguant : "D'habitude je lui en fais bien plus, mais seulement quand je suis seul avec elle !"... Puis je sors dans le couloir (je suis toujours dans le lycée). Je descend les escaliers en réfléchissant. Je ne me souviens pas d'avoir eu un cours de math ce matin. Pourtant on est Lundi et on a un cours de math, normalement, le Lundi matin. Comment ça se fait ? Notre emploi du temps aurait-il été changé ? Ou alors c'est le prof de math qui était absent ? Mais tant mieux car je n'aime pas les maths... Cependant... si je rete trop de cours de maths je serai bien emmerdé lors de l'examen à la fin de l'année scolaire.



Je me réveille.
Il est 6H25.




Note :
Hier soir j'ai parlé de math avec Johanne. Ca s'est répercuté sur mon dernier rêve.


Edité le 19-04-2024 à 10:41:45 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 20-04-2024 à 09:18:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Avril :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors vite...

R1 :
... Ce rêve est trop flou et trop abstrait pour que j'ai pu le mémoriser correctement. Seul un petit passage me reste en mémoire...
... Je sais que je vais devoir sortir de mon rêve (Je ne suis pas lucide. Je prends plutôt mon rêve pour un lieu et non pour un état). Une fois dehors je devrai me dépêcher d'aller me mettre en sécurité...

Je me réveille.
Il n'est que 23H45.
Je prends une Choline.
Mais je mets du temps à me rendormir car j'ai mal à une dent.
Alors je prends un Doliprane.
Et je me rendors enfin...

R2 :
Je communique par écrit avec un paysan vivant du côté du Népal. Un jour il m'annonce qu'un riche moine bouddhiste lui a prêté (ou plutôt donné ?) une grosse somme d'argent en "bhotis". Il l'a investie et maintenant il vit avec les dividendes de ses placements. Il a donc abandonné son métier de paysan et est parti vivre loin dans le sud (en Inde ?). Je me demande comment il est possible qu'un moine bouddhiste soir riche. Celui-ci avait peut-être fait un gros héritage ?
Je laisse mes pensées vagabonder et j'imagine ce qui a pu se passer ensuite dans la vie de ce moine. Il a quitté son monastère et est parti lui aussi vivre loin dans le sur en emportant son chat. Mais le moine meurt peu de temps après. Son chat, ne voyant plus son maître, croit qu'il est retourné dans son monastère et il retourne là-bas. Les moines, le reconnaissant, l'adoptent et le nourrissent. Mais le chat se sentant enfermé et ne voyant toujours pas son maitre, décide de repartir. Il sait que les moines ne le laisseront pas sortir alors il ruse. Pendant plusieurs semaine il fait semblant de se plaire sur place et il se montre indifférent lorsqu'un moine ouvre la porte du monastère. Il endort ainsi la méfiance des moines. Puis, un jour, les moines ouvrent la porte, il se précipite, passe entre leurs jambes et s'enfuit.
J'entends une voix dire : "Il est insaisissable !"



Je me réveille.
Il est 4H30.
Je n'ai plus mal aux dents.
Je me rendors...

R3 :
J'ai réservé une page pour écrire les rêves précédents et je me demande si ça ira. Je me repasse le rêve précédent et je juge qu'une page suffira. (IRL le calcul était bon)...

Je me réveille.
Il est environ 6H15.
Il me faut un certain temps avant de me rendre compte que je viens de rêver et que ce n'était pas de simples pensées à l'état d'éveil.C'est pourquoi je n'ai pas cherché à mémoriser plus de détails.






Note :
Je me suis renseigné sur le mot "bhoti". Ce n'est pas une monnaie des environs du Népal mais la langue du Thibet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 21-04-2024 à 11:17:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Avril :

Je vais me coucher à 22H45 et m'endors vite...

R1 :
Ce rêve est très flou dans ma mémoire, mal mémorisé.
Je suis probablement en sommeil lent car je me trouve dans le noir et je me contente de réfléchir. Je crois me souvenir d'un wild que j'ai tenté en début de nuit (J'ignore si ce wild a vraiment eu lieu ou s'il n'est qu'une invention de mon rêve). Et ce wild avait réussi... mais je m'étais retrouvé en plein sommeil profond, dans une o.d.e comme dit @bfabrice. Ma situation était tellement abstraite et confuse que ma lucidité en est devenue caduque, non-avenue. Je ne pense donc pas que je pourrai considérer ça comme étant un vrai rêve lucide.

(...)

R2 :
Encore un rêve mal mémorisé. Je me trouve dans un groupe d'hommes avec une femme. Ces hommes veulent m'obliger à participer à une sorte de tournante. Mais je trouve que c'est indigne de moi de faire une chose pareille... Je suis finalement soulagé de prendre conscience que je ne suis pas dans le monde réel (mais je ne deviens pas lucide pour autant.)

(...)

R3 :
Il faut que je me procure une porte pour l'installer à l'entrée d'une sorte de grange. Je vois une porte plus large que haute. Elle ne fera pas l'affaire car je trouve qu'elle fait trop efféminé. J'en vois une autre plus haute que large. Ca c'est mieux car ça fait viril. Ca dissuadera les voleurs d'essayer d'entrer. Cette porte me fait penser à un chien de garde, à un dogue, je ne sais pas pourquoi. Mais de quelle couleur devra-t-elle être ? On me la peint en gris. Bof, je trouve que ça fait trop banal, trop neutre, pas assez voyant.




Je me réveille.
Il est environ 3H00.
Je prends une Choline bitartrate.
Je fais quelques balayages oculaires.
Puis je me rendors...

R4 :
Je suis avec ma mère et ma tante Andrée dans un large couloir, peut-être l'entrée d'un parking souterrain. Ma tante a du mal -à marcher et à tenir sur ses jambes...
La scène recommence depuis le début mais avec la présence d'un médecin en plus. Nous devons partir mais ma tante a du mal à nous suivre et elle tombe sur le sol (Je remarque qu'il est de couleur beige).Je l'aide à se relever. Elle veut prendre, sur le sol, un objet que je crois être sa canne... mais c'est une bouteille de bière. Puis elle cherche son sac. Je veux l'aider mais je la fais tomber à nouveau et le médecin m'engueule. Ma tante dit : "Heureusement que ca n'est pas là que je suis tombée !" en montrant un endroit où le sol est un peu plus bas (Je remarque qu'il est maintenant de couleur gris foncé)...
J'essaie de m'imaginer vieux comme ma tante pour voir quel effet ça fait... En effet, ce n'est pas marrant : Je me sens sans force dans les jambes et avec un faible sens de l'équilibre...
Je me regarde ensuite de l'extérieur et je vois que j'ai l'aspect d'un petit vieux marchant avec une canne. Soudain un jeune arrive et donne un coup de pied dans la canne pour s'amuser. J'entre dans une violente colère et empoigne ce petit con pour le frapper...

... Mais la colère me réveille.
Il est 4H55.

HH :
Une femme pleure car elle a perdu son cadenas. je lui dis : "Il a du tomber, on va le retrouver !..."

Il est 5H15.







Note :
Le rêve R1 est déconcertant. je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment fait un wild ou si j'ai seulement rêvé que j'en avais fait un.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 22-04-2024 à 10:04:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 avril :

Je vais me coucher à 22H50 et je m'endors rapidement.

R1 :
... Après bien des difficultés je suis parvenu à rapporter du liquide d'éternelle jeunesse d'un autre monde et je l'ai mis dans une coupe. Mais la femme à qui appartient cette coupe veut que je la lui rende avec son contenu. Je fais une recherche sur Internet et je vois que, selon la loi, elle est dans son droit. Je cherche un autre récipient sur Internet pour remplacer la coupe... Mais il est trop tard : Je dois la rendre maintenant. Je m'en fiche : Je boirai tout le liquide avant de rendre la coupe !...
Tout commence à s'estomper, je sais bien que ce que je viens de voir était un rêve et je m'avance, prêt à entrer dans un second rêve...



... Mais je n'entre pas dans un autre rêve et je me réveille.
Il est environ 3H15.
Je me rendors...

R2 :
Je suis probablement en sommeil lent car je ne fais que réfléchir. Je pense à Johanne qui va vendre sa maison. Son acheteur va payer en plusieurs fois. Et si jamais il perdait son emploi et ne pouvait plus payer le reste ? De quoi Johanne et moi vivrions-nous ?

(...)

R3 :
Je suis dans une voiture conduite par un homme et nous allons rencontrer quelqu'un. Je regarde le paysage défiler. Nous arrivons dans une ville inconnue et il tourne à gauche...
(... Ellipse ou partie oubliée...)
... Je suis maintenant dans une voiture conduite par une amie brune. Elle veut aller voir la même personne que dans la séquence précédente. Nous arrivons dans la ville inconnue et elle tourne à droite. Je m'écrie : "Non, pas à droite !" mais il est trop tard. Nous devons trouver un endroit pour faire demi-tour. A droite je vois une sorte de petit rond-point et je le lui montre. On pourrait en profiter et je lui dis : "Tu n'as qu'à faire un O !" (C'est à dire faire un tour complet du rond-point et repartir en sens inverse). Mais elle préfère faire demi-tour directement sur la route avant le rond-point. Je lui dis : "Ha, tu préfères faire un U !"... J'ai refais ensuite quelques jeux de mots avec d'autres lettres de l'alphabet mais je n'ai pas su les mémoriser...
Nous repartons en sens inverse. Mais je ne peux pas la guider car je ne reconnais plus le chemin. Nous nous arrêtons, sortons de la voiture et continuons à pieds. Mais ça ne va pas mieux : Je reconnais encore moins la ville en étant à pieds. Nous arrivons devant une église. A sa droite mon amie voit un nom de rue qui semble indiquer que nous sommes sur le bon chemin. Mais moi ce nom ne me rappelle rien. Nous nous arrêtons devant un panneau affichant un plan de la ville (qui semble être Avesnes). Mais ça ne sert à rien car le nom des rues n'est pas indiqué. Je me souviens alors que j'ai plusieurs cartes de villes dans mon sac... Mais non : j'avais une carte de la ville d'Avesnes mais je l'avais retirée...
(... Ellipse ou partie oubliée...)
... Nous venons d'arriver dans une sorte de temple protestant où va avoir lieu une procession d'enfants. Probablement des communiants. Une femme arrive. C'est la prêtresse. Elle passe à côté de moi et je la reconnais : C'est Patricia, une ancienne petite amie. Je lui dis "salut" car je ne sais pas comment on doit s'adresser à une prêtresse. Elle me répond : "Ha ?". Je suis étonné qu'elle se soit reteinte en blonde. Je dis à mon amie : "La prêtresse c'est une ex' à moi !". Elle me répond : "Ha !".
On demande à mon amie de prendre la tête des enfants pour les guider dans la procession. On me demande aussi, ainsi qu'à deux jeunes hommes, de venir encadrer la procession. Nous nous plaçons à droite de celle-ci. Je ne sais pas trop ce que je dois faire alors j'essaie d'avancer pour aller me placer prés de mon amie à l'avant de la procession. Mais des gens dans le public sont venus avec des petits enfants et ceux-ci jouent par terre dans le passage. Ils me gênent et j'ai beaucoup de mal à avancer...
(... Ellipse ou partie oubliée...)
... La procession est terminée et mon amie me dit que maintenant il faut aller voir la personne que nous voulions rencontrer. je lui réponds qu'avant je voudrais rencontrer Patricia... si on en a le temps.



R4 :
Je crois me réveiller (C'est donc un faux réveil). Je suis dans mon lit et je tiens une feuille sur laquelle je viens d'écrire mon rêve... Mais je ne me souviens pourtant pas d'avoir déjà écrit mon rêve. Je comprends alors que ce que je vois n'est pas la réalité : Je suis dans un rêve ou une HH. J'essaie de lire ce qui est écrit sur la feuille. Il y a une disaine de lignes manuscrites à la plume : "C'était le 9 septembre et je ..." .
Mais j'ai du mal à lire la suite car l'encre semble avoir pâli avec le temps et le texte est illisible par endroits. J'essaie au moins de mémoriser les dates.
Je relis : "C'était le 10 septembre ...". Tiens, la date a changé d'un jour.
Je relis : "C'était le 10 septembre 101". C'est une date trop ancienne, il doit manquer un chiffre dans l'année.
Je relis : "C'était le 1-01-811". Ca a encore changé !
Je relis : "C'était le 1-101...".
Quelle merde ces textes de rêves qui changent sans cesse !...

Je me réveille.
Il est environ 6H00.




Note :
Dans les deux rêves lucides j'ai eu l'impression qu'ils se produisaient alors que je sortais d'un rêve et que mon cerveau se remettait lentement en marche pour se réveiller. Je me demande si j'étais bien dans un rêve et pas dans une hallucination hypnopompique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 23-04-2024 à 10:13:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Avril :

Je vais me coucher à 22H50...

HH1 :
Un amateur de rêves me dit : "Je te parle d'un rêve ! Il a été trouvé à ....."

Il est 22H55.
Je m'endors...

R1 :
Sur un écran je vois une ville métallique futuriste qui a l'air abandonnée. Il ne s'y trouve que deux personnes : Un grand brun ténébreux et un autre homme plus petit. Le grand a demandé au petit d'utiliser un logiciel pour créer l'image de la créature qu'il a vue dans un rêve. Mais ça ne marche pas bien : Les images obtenues sont trop monstrueuses alors que la créature était une sorte de vampire ayant une forme plutôt humaine...
(... Ellipse ou passage non mémorisé...)
... C'est maintenant moi qui essaie de faire une image de la créature et ça ne marche pas mieux. J'obtiens un monstre ressemblant un peu à celui du film "Predator". En même temps j'écoute un groupe d'homme discuter. L'un d'eux explique qu'il se sent foutu car il a attrapé le vertige alors qu'avant ilne l'avait pas. Il était monté sur une armoire pour peindre quelque chose et il a du se tenir tellement il avait peur de tomber. Honteux, il dit : "Maintenant pour monter je suis une fille !". Je trouve sa remarque misogyne et méprisante envers les filles qu'il semble toutes considérer comme des trouillardes.
Je regarde l'armoire sur laquelle il était monté. J'entre dedans en emportant son pot de peinture noire et son pinceau. Et je peins une ligne horizontale de un centimètre de large tout en haut des parois...
Soudain j'ai une idée : Je n'arrivais pas à dessiner correctement la créature du rêve car j'étais orienté dans le mauvais sens ! Je dois donc me retourner...



... Et je me réveille tout en me retournant de mon flanc gauche sur mon flanc droit.
Il est 3H30.
Je me rendors...

R2 :
Je fais du HC avec une femme. Je me rends confusément compte que ce que je vois n'est pas vraiment réel.

(...)

R3 :
Je me trouve dans une sorte de maison de retraite et je vois des vieillards assis autour d'une grande table. Ils parlent et je comprends qu'ils sont en train de réciter un texte car ils jouent une scène de théâtre. Mais ils ne sont vraiment pas doués comme acteurs. Je n'arrive pas à me. concentrer sur leurs paroles et je ne comprend rien au scénario. Je remarque que les autres personnes présentes ne s'intéressent absolument pas à leur représentation. Je les regarde quand même par politesse et par respect pour la peine qu'ils se donnent.

(...)

R4 :
Je suis avec Bruno (mon ancien patron) et Christiane (sa secrétaire) et nous prenons la voiture pour nous rendre au lieu-dit "la Ferme" où nous allons organiser notre prochain spectacle. Christiane conduit toujours aussi mal, il ne faut pas avoir peur. Elle me demande si je suis allé voir les lieux car ce n'est pas loin de chez moi. Je réponds que non. Elle me dit que, pourtant, je connais le chemin car elle m'y a déjà conduit. Je réponds que c'était la nuit, et que j'ai du mal à me repérer dans l'espace quand c'est la nuit. Christiane me montre alors, à droite, un petit sentier qui mène directement à la "Ferme".
Un car rempli de policiers arrive sur notre gauche et ceux-ci nous font de grands signes. Que veulent-ils ? Que nous nous arrêtions ? Nous continuons à rouler quand même. Mais un peu plus loin un barrage de police nous arrète et un policier vient verbaliser Christiane car elle à regardé le petit sentier de droite en conduisant au lieu de regarder correctement droit devant elle. Bruno descend de la voiture et demande au policier de ne pas nous retenir car nous devons aller à Dijon. Mais celui-ci veut d'abord fouiller notre voiture... et il trouve deux DVD que j'avais gravés et il les confisque (probablement car il considère que c'est du piratage). Les policiers nous laissent tout de même repartir. Je dis que maintenant ils vont s'amuser à regarder les vidéo sur les DVD. Dedans il y a même un film avec Dannii Minogue en tenue légère...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Nous nous trouvons maintenant dans une maison en train de discuter avec une femme blonde. Christiane explique qu'elle est scandalisée car un homme lui a affirmé qu'on pouvait porter un vêtement en tissus mouillé sans danger. Je ne m'occupe pas de la conversation car je suis occupé à établir la liste de mes rêves de cette nuit sur un papier. Et j'essaie de les classer dans le bon ordre chronologique. (Dommage que je ne me souvienne pas si ces rêves étaient vraiment ceux que j'avais fait antérieurement). Ensuite nous discutons de la situation internationale et des risques croissants de 3ème guerre mondiale.Quelqu'un dit que si nous continuons à détruire la nature et à touer avec des bombes atomiques, les gardiens de la terre vont être obligés d'intervenir pour nous mettre au pas. Et ce ne sera pas drôle. J'imagine à quoi pourraient ressembler ces êtres (des extra-terrestres ou des dieux ?). Je les vois comme un groupe d'hommes aux longs cheveux vêtus de longs manteaux noirs. Je déclare alors que nous devrions aller devant le congrès américain pour lui demander de ne pas baisser les bras devant la menace russe. Je demande, exalté, que nous organisions une expédition pour nous rendre vite aux USA. Nous partons...



Je me réveille.
Il est 5H05.

HH2 :
Une voix masculine dit : "Il y a de la chance que ça aille plus d'un côté que de l'autre, oui !"

Il est 5H40.





Note :
Cette nuit mes rêves étaient riches de très nombreux détails. Je n'en ai même pas noté la moitié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 24-04-2024 à 09:58:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors vite ...

R1 :
Je vois un professeur qui donne une sorte de cours de gym' ou de danse. Devant lui sont disposés des jeunes hommes et des jeunes femmes portant un débardeur blanc cassé, un short blanc cassé et des chaussures de tennis blanche. Ils ont les jambes légèrement écartées, les mains sur les hanches et sont bien alignés régulièrement sur plusieurs rangées. Je remarque un trou au centre de leur formation. Le prof demande pourquoi. C'est parce qu'une femme s'est décalée car un homme voulait lui sauter dessus. Le prof' estime qu'elle a eu raison...
Je m'identifie de plus en plus au prof' mais sans pourtant fusionner avec lui. Il fait faire un exercice aux élèves se trouvant dans les rangées les plus proches de lui. Les rangées du fond attendent leur tour mais elles commencent à s'impatienter. Elles décident finalement d'avancer, rompant ainsi la régularité de la formation. Mais le prof' dit qu'il comprend l'impatience de ces élèves. D'autres se mettent alors à se déplacer également et la formation de départ est de plus en plus brouillée et détruite.



Je me réveille.
Il est 4H45.
Je me rendors...

R2 :
J'entre dans un château-fort médiéval où règne un roi tyrannique. Celui-ci se trouve en haut, dans les créneaux, et me regarde. En utilisant mes pouvoirs magiques je le transforme en une statue de verre. Sa tête se casse et tombe du haut du château jusque dans les douves qui l'entourent. Je sors ensuite du château, monté sur un cheval noir, en passant sur le pont-levis. Je vois la tête en verre du roi qui flotte dans les douves, juste à côté du pont-levis (le niveau d'eau est haut). Je l'examine de près en zoomant dessus. Je me crois dans une BD et je me dis que cette tête est très bien dessinée. Mon cheval pose alors sa patte avant sur la tête en verre et je dis : "Hilvred Nechao comme verre du pouvoir !"... Des informations apparaissent alors dans mon esprit pour expliquer ma phrase. J'apprends qu'Hilvred Nechao est le nom du roi que j'ai transformé en verre. Et la coutume, ici, voulait que les rois soient intronisés en posant un pied sur un globe de verre appelé "le verre du pouvoir". En posant la patte sur la tête en verre, le cheval m'a donc intronisé en tant que nouveau roi !



Je me réveille.
Il est 5H20.
Je fais deux FFA ...
Et je me rendors...

R3 :
J'ai créé une barrière magique (une sorte de douve ?) pour empêcher les gens de passer. Je dis que les vieillards qui voudraient la traverser l'auront qu'à passer un appel sur Tiktok.

Je me réveille.
Il est 5H55.

HH1 :
Ayant vaincu une amazone rousse, celle-ci étant devenue ma maitresse me donne le surnom de "Châteauroux".

Il est 6H05.





Note :
Je me demande si R3 était bien un rêve court ou alors une HH très enfoncée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 25-04-2024 à 09:21:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Avril :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors vite ...

R1 :
J'ai demandé à tous les gens que je connais de s'arranger pour qu'une page web permette de savoir s'ils ont installé une pompe à chaleur ou pas. Et aussi qu'elle puisse afficher la température qu'il fait chez eux en temps réel. Ainsi ça me permettra de vérifier si la température a une influence sur leurs rêves.

Je me réveille.
(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).
Puis je me rendors...

R2 :
Je suis devant l'ancienne maison on habitait mon patron Bruno (IRL elle n'existe plus actuellement). Je suis accompagné par une femme blonde et un jeune garçon brun d'environ 14 ans. Celui-ci nous quitte car il doit aller s'acheter des feuilles de papier pour son école. Puis c'est la femme qui monte chez Bruno car elle y a oublié quelque chose. Je me retrouve seul et je pense... Puis le garçon revient. Je vais lui parler lorsque j'aperçois un chaton noir qui marche sur le bord du trottoir à quelques centimètres des voitures. Il est jeune, imprudent et inconscient et je crains qu'il se fasse écraser... Pour me rassurer, le rêve transforme alors le chaton noir en un chat adulte noir moins imprudent. Je dis : "Ce ne serait pas lui le frêre du chat de Bruno ?" . En effet Bruno a lui aussi un chat noir (Seba). Mais le garçon me répond que non. La femme revient et je lui montre le chat. Je remarque que celui-ci a le museau assez allongé comme les chats siamois...
... Le rêve se met à fluctuer et à se transformer...
Le chat ressemble maintenant à un gros chat siamois mais sans avoir les extrémités noires. Et son pelage est bigarré comme s'il était composé de poils de différentes couleurs. Je dis : "Il est du genre siamois mais sa couleur est un peu différente !". Le chat commence à s'agiter et a quelques petits tremblements. Je dis que ça doit être une petite crise d'épilepsie et que c'est probablement du à sa "noose"... ou sa "néose"... Je ne sais plus le mot exact. Je sais que le mot que je cherche repose sur la racine "neo" qui signifie "nouveau". Et il signifie qu'on a affaire à une race de chat nouvellement apparue et qui est encore mal stabilisée. La femme prend le chat dans ses bras pour le calmer et dit : "Pendant ce temps ça a été un couple dans la tempête !". Je comprends qu'elle veut dire : "ca a été comme une tempête dans sa tête !".

Je me réveille.
(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).

HH1 :
Je me repasse la fin du rêve précédent dans ma tête tout en taillant avec mes dents une boule de glace à la vanille pour la rendre plus ronde.

(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).

HH2 :
Je suis avec un homme et nous regardons un oeuf. Je parle de l'"infrastructure" de cet oeuf. (Souvenir d'hier où j'ai discuté des oeufs d'oie avec un ouvrier.)

(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).

HH3 :
J'observe un cerveau. J'examine surtout une zone particulière que j'appelle l' "Aire 207 de Chaluss" ou "Aire 207 de Chadluss".

(J'ai perdu la fiche où j'ai noté les heures).






Note :
J'ai vérifié la zone du cerveau que j'observais dans la HH3. C'était, en fait, la "Zone 44 de Broadman", appelée aussi "Aire de Broca" et qui gère le langage.



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 26-04-2024 à 09:53:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 ...

HH :
Les deux ouvriers qui viennent chez moi sont montés sur une échelle et ils essaient de faire passer un gros cable électrique en dessous des boiseries sur la façade de ma maison (IRL ils vont chercher s'il n'y a pas de parasites en dessous).

Il est 22H50.
Je m'endors...

R1 :
Je regarde une collègue de bureau qui est très belle (Elle ressemble à l'actrice Elizabeth Montgomery). Je m'imagine avec elle dans un scénario... et celui-ci se matérialise peu à peu... Des gangsters arrivent et nous menacent avec leurs armes. Puis, pour nous neutraliser, ils nous ligotent tous les deux, debout, plaqués face à face l'une contre l'autre. Sentir le corps de cette femme contre moi me trouble énormément (... mais en imagination). Les cordes et les gangsters disparaissent et la femme, se rendant compte de mon trouble, me demande ce que j'ai. Je lui explique qu'elle est très belle et qu'elle ne se rend pas compte combien elle fait fantasmer tous les hommes autour d'elle. Elle me demande si moi aussi je fantasme sur elle. Je réponds que moi je suis sérieux...



R2 :
Je suis dans un bureau et le patron nous montre une caisse pleine de papiers. Il dit que nous ne serons pas payés tant que nous n'aurons pas fini de traiter ces vieux dossiers. J'en prends un... On dirait une vieille plaquette publicitaire des années 60 ou 70. Comment se fait-il que nous fassions encore des pubs de ce style ? Ce dossier à terminer n'est tout de même pas aussi ancien.

(...)

R3 :
C'est dimanche et j'écoute la radio. Je suis surpris tellement les programmes sont d'un style différent de ceux de la semaine. Pourtant je suis toujours bien sur la station-radio habituelle. Est-ce normal que le dimanche les speakers racontent tant de bêtises et de grossièretés ?...
... Le rêve change. Je me trouve à présent dans la station de radio. Le patron arrive et charge un jeune homme brun de noter sur une fiche tout ce qui doit être corrigé, expliqué ou censuré dans l'émission qui vient d'être enregistrée... Je lis la liste des phrases qui posent problème. Ce sont des jeux de mots idiots ou des blagues vulgaires. Je saute les phrases trop obscènes et regarde un des jeux de mots. Je lis : "Dee tire en bique". J'explique que ça signifie : "Dithyrambique"...

Je me réveille.
Il est 3H25.
Je me rendors...

R4 :
Je passe devant la librairie et je vois une petite armoire de couleur vert foncé qui contient de vieux livres invendus que les passants peuvent prendre gratuitement. Je prends un gros livre et quelques magazines...
(... Ellipse ou passage non-mémorisé...)
... Je suis chez moi et je me souviens que j'avais mis un gros livre dans mon sac. je le sors et l'observe :C'est le tome "B" d'une encyclopédie en plusieurs volumes qui présente les différentes plantes médicinales. Je montre le livre à ma mère car elle s'intéresse à ce sujet. Je me dis que si ce tome ne contient que les noms de plantes commençant pas "B" alors ça voudrait dire qu'il y a autant de tomes que de lettres dans l'alphabet. Ca me semble beaucoup. Ou alors ce tome contient peut-être les noms commençant par "B" et par les lettres suivantes ? Je le feuillette... et j'y vois aussi des noms de plantes commençant par "A". Je ne comprends pas car "A" ça se trouve avant "B". Je regarde la première page qui contient un sommaire résumant le contenu du tome. Il est représenté par cinq colonnes avec une lettre indiquée au-dessus de chacune. De gauche à droite ces lettres sont : D . C . B . A et AA. Ce n'est donc pas le tome "B" mais le tome "D" et il suit le sens inverse des lettres de l'alphabet. Etrange.

(...)

R5 :
Johanne arrive. Elle porte une robe rouge à petits pois blancs avec des manches larges et courtes. C'est donc déjà l'été ? Nous nous demandons ce que nous allons faire au lit ce soir. Je propose que nous échangions nos pyjamas. Johanne se semble pas trouver cette idée très érotique.



R6 :
Je parle de mes rêves précédents avec mon ex'. Elle m'annonce qu'elle a reçu une lettre lui disant qu'elle va enfin recevoir l'argent que l'administration lui devait. C'est une grosse somme mais cet argent va vite repartir pour payer ses dettes. On parle de diverses choses et j'aperçois une lettre posées sur la table. On dirait une lettre d'anniversaire. je me souviens alors qu'on est à la fin du mois et que c'est donc son anniversaire (IRL ce sera celui de Johanne). Ce doit être son ancien mari qui lui a envoyé une carte de voeux. Je lui demande si c'est un hasard si l'administration lui rend son argent justement aujourd'hui... Mais elle s'en fiche et ne cherche pas à savoir. Je la prends dans mes bras et lui dis : "Bon anniv' !"

Je me réveille.
Il est 5H35.







Note :
Dans le rêve R1 je disais que la femme ressemblant à l'actrice Elizabeth Montgomery faisait fantasmer tous les hommes du bureau. Ca vient d'une video que j'ai vue ily a peu. On y disait qu'Elizabeth Montgomery faisait fantasmer de nombreux acteurs et techniciens et qu'elle avait eu de nombreux amants

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 27-04-2024 à 09:55:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Avril :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois les quatre Beatles qui chantent sur une scène. L'un d'eux s'agite et faitdesgrimaces comme un fou. Son visage se déforme tellement qu'il finit par ressembler à Mick Jagger...
(... Ellipse...)
... On interviewe l'un des Beatles (Mc Cartney il me semble). Il explique qu'il a déjà volé, mais ce n'était pas par besoin mais seulement pour profiter d'une opportunité.



R2 :
Sur un écran je vois un carré blanc. A l'intérieur, une ligne verticale et une ligne horizontale se déplacent en divisant le carré de diverses façons en deux ou en quatre parties. On m'explique que soit le nombre et la forme de ces sections, elle porteront les mêmes noms. Je ne trouve pas ça logique...
Le rêve se transforme et le carré est remplacé par des cartes de la Gaule qui se succèdent. Sur chacune des tracés différents divisent celle-ci en deux, trois ou quatre régions (probablement que ça représente les divisions successives du territoire par les Francs). Je vois une division s'étendant sur tout l'ouest et le nord de la France et qui s'appelle "Gaule septentrionale". Pourquoi "septentrionale" alors qu'elle s'étend surtout sur l'ouest ? Je vois ensuite une autre division englobant le nord de la France et la Normandie, et elle porte le nom de "Nord". Je me demande pourquoi elle porte ce nom plutôt que celui de "Normandie" ou de "Nord-Normandie". Aprés tout je trouve que le territoire de la Normandie est plus grand que celui du nord.




R3 :
Je tiens une paire de ciseaux dans mes mains. C'est alors que l'empereur romain, un gros homme, arrive. Je jette vite mes ciseaux sur la table à ma gauche et je me mets au garde à vous. Mais l'empereur crie : "Mes Rotrings !". En effet je remarque que mes ciseaux sont retombés sur le stylo rapidographe de la marque "Rotring" qui lui appartiennent et se trouvaient sur la table. L'empereur dit qu'il avait eu du mal à redresser la pointe tordue de sion stylo et que tout est à recommencer. Je comprends que je suis en danger car l'empereur est cruel et pourrait me condamner à mort pour avoir abimé son stylo. Alors je prends celui-ci et en redresse lentement la pointe avec mon ongle. J'explique que j'ai l'habitude de faire ça car je tords souvent la pointe de mon stylo. Je sors celui-ci et j'écris avec pour montrer qu'il fonctionne correctement. Mais l'empereur me demande de cesser d'écrire car il se souvient que je suis journaliste et que j'ai souvent écrit des articles le critiquant. Mais je continue d'écrire quand même car je veux terminer ma phrase. L'empereur appelle alors ses soldats et leurs dit : "Coupez-lui les mains !".
En entendant ça je repose vite mon stylo en disant : "Puisque c'est comme ça, je le lâche !"... mais je me sens lâche et faisant ça (Jeux de mot possible de mon subconscient entre les deux sens du mot "lâche"). L'empereur sourit avec un air sadique. je rajoute alors : "Je ne m'en servirai plus jamais !". Il me sourit d'un air inquiétant et me dit qu'il ne retrouve plus son stylo. Je lui tends vite le mien en disant : "dans ce cas vous n'avez qu'à prendre le mien !".Il répond : "Oui, vous n'en aurez plus besoin !" et moi je dis avec un faux sourire : "En effet !". Il éclate de rire alors je me force à rire avec lui. Mais je me sens de plus en plus lâche d'agir ainsi et je dis : "Et en plus ça me fait rire !". Mais je me demande comment je vais maintenant vivre si je n'ai même plus le droit d'écrire...
(... Ellipse ...)
Je me retrouve à nouveau devant l'empereur encadré par deux soldats romains lui servant de gardes du corps. Soudain celui de gauche passe un cordon rose au cou de l'empereur et tente de l'étrangler. Je regarde le garde de droite. Il ne bronche pas. Probablement parce qu'il approuve le meurtre de ce tyran. Le soldat a du mal à étrangler l'empereur alors je viens l'aider. Je saisis une des extrémité du cordon rose et je tire dessus. L'empereur a les yeux révulsés et tire la langue. Il me fixe dans les yeux alors je lui dis : "Nous avions un compte à régler !"...



R4 :
Ce n'est pas l'empereur de Rome mais de Byzance qui a été assassiné. Et pas par moi mais par une femme. Je vois celle-ci qui descend d'un wagon postal. Elle a des cheveux bruns assez courts et porte un pyjama à rayures blanches et noires verticales. Des journalistes l'attendaient et lui demandent pour le compte de quelle secte chrétienne elle a assassiné l'empereur. Prise au dépourvu elle explique qu'elle ne fait pas partie d'une secte et qu'elle a assassiné l'empereur simplement par opportunité car l'occasion s'en est présentée.



Je me réveille.
Il est 4H15.

HH1 :
Mon ouvrier me dit : "Avant le deux novembre !" puis il me demande une avance. Je lui réponds : "Je vous ai dit que je ne pouvais pas vous avancer de sous pour l'instant !"

Il est 4H55.
Je me rendors...

R5 :
Je crois m'être réveillé ou alors ne pas m'être rendormi (c'est donc un faux-éveil). Je suis dans mon lit et je repense au rêve précédent. Le souvenir d'une scène supplémentaire me revient : Une prophétie avait annoncé que l'empereur serait assassiné par la secte des cheveux rouges. Pourtant la femme qui l'a tué était brune. Et je ne vois pas où cette séquence supplémentaire vient s'insérer dans mon rêve. Je mettrai tout ça au clair plus tard, je veux encore dormir...

Je me réveille...

HH2 :
Je vois une puce marcher dans les poils d'un de mes chats.

Il est déja 6H20.






Note:
Je me demande si R5 était bien un rêve et pas une HH. Je ne me souviens plus de mon réveil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 28-04-2024 à 11:25:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Avril :

Je vais me coucher à 22H55 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je parle à quelqu'un qui se trouve de l'autre côté d'un buffet. Machinalement j'essuie des gouttes qui se trouvent sur ce meuble... mais je me rends compte que ce n'est pas normal : Qu'est-ce que c'est que ce liquide épais et translucide un peu blanchâtre ? Je fais le tour du meuble et je me rends compte que c'est la même chose de l'autre côté mais en pire : Il s'y trouve de véritables flaques de ce produit. Alors je les essuie, je les essuie, je les essuie... mais il y en a encore. Je me dis que cette situation est ridicule comme si j'étais dans un rêve.

... Et je me réveille.
Il est 1H05.
J'avale une Galantamine et une Choline Inositol et je me rendors...

R2 :
... Je suis dehors et j'aide des amis à ramasser des objets qui trainent. On les trie, en en gardant certains et en en jetant d'autres. Je trouve un grand cylindre horizontal qui tourne sur un axe un peu comme une roue pour Hamster. Je demande naïvement ce que c'est et on m'explique en souriant que c'est une sorte de sextoy. Il fonctionne ainsi : Un homme et une femme entrent dedans (pourtant il a l'air trop petit pour ça), le cylindre tourne et alors l'homme se retrouve alternativement sur la femme puis sous la femme... et c'est amusant et excitant. Bon, moi je trouve que ce n'est pas un truc pour moi...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Dans une chambre je trouve un autre cylindre du même type. Cette fois je l'examine en détail. Je vois qu'il est divisé en plusieurs sections pour que le couple soit bien calé dedans. Je me demande comment il fait pour tourner. Je pense que si le couple y entre en courant leur élan initie la rotation, mais cette impulsion initiale ne peut pas suffire pour qu'il tourne très longtemps. Je vois que le cylindre est muni d'un gros trou rond à la place de son axe, d'un côté. Je suppose que la rotation est entretenue par un courant d'(air qui passe par cette ouverture...
Un homme et une femme sont entrés dedans. Le cylindre tourne et je les entends crier. Je me dis que, finalement, je vais peut-être quand même en acheter un pour Johanne et moi.



Je me réveille.
Il est 2H50.
Je mémorise mon rêve et alors une HH m'interrompt...

HH1 :
Un professeur en blouse blanche arrive et me dit : "Bon ! Vous vous déshabillez tout nu !"

Il est 3H00.
Je me rendors...

R2 :
Je remplis un chèque de cinq francs sans mettre de nom du porteur et je le laisse par terre dans la rue. J'ai envie de voir si quelqu'un va le ramasser et essayer de l'endosser...
(... Ellipse...)
... Une caissière me donne un ticket de caisse. Je remarque que les chiffres sont peu lisibles car la partie droite du ticket est couverte d'une rangée de petits trous disposés verticalement et ayant servi à le détacher. Je dis à la caissière qu'elle devrait essayer de mettre son rouleau de papier à l'envers dans sa machine, ainsi les trous seraient disposés de l'autre côté. Puis je réfléchis... Pourrait-il être possible d'utiliser autrement cette machine qui fait des lignes de trous dans le papier ? Je pourrai essayer de m'en servir pour faire des dessins avec des lignes de petits trous. Mais serait-il possible de. faire des trous en couleur ?...
(... Ellipse...)
... Je trouve que la caissière est trop nerveuse et agitée. Ca me stresse. Alors je vais dans une autre pièce... Et je me retrouve dans un grand café. Il n'y a aucun client et tout est silencieux. Je dis : "Ici c'est calme !... Trop calme !" Alors je fais demi-tour et retourne vers le pièce du début... Et je me retrouve dans l'ancienne cuisine de ma grand' mère. Je remarque qu'elle a changé : A droite de l'escalier conduisant aux chambres du haut, il y a maintenant une porte menant à la cave. Ca ne m'étonne pas car je sais que l'ancienne porte de la cave a été condamnée. Mais je vois qu'à gauche de l'escalier des chambres il y a un autre passage qui a été aménagé. Il passe sous l'escalier et va lui aussi vers la cave. J'ai envie de passer par là pour voir si la cave est toujours comme avant. Mais j'hésite car le passage sous l'escalier des chambres est si bas que j'ai peur de rester coincé en rampant en dessous.



Je me réveille.
Il est 4H55.
Pas moyen de me rendormir...

HH2 :
Je vois une feuille contenant plusieurs colonnes verticales. L'une d'elle porte en haut le nom de "Grammaire" et est divisée en trois sous-colonnes.

Il est 6H25.






Note :
Pffff. La Galantamine semble ne plus fonctionner sur moi

Note 2 :
Pour le liquide épais et translucide un peu blanchâtre, vous pensez la même choses que moi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 29-04-2024 à 10:16:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Avril :

Je vais me coucher à 22H55...

HH1 :
J'entends du bruit à la cuisine. J'ai bien envie de me lever pour aller voir si un voleur n'est pas entré. Mais je dois d'abord m'habiller de manière descente. De plus je n'ai pas d'arme dans ma chambre...

Il est 23H30.
Je m'endors.

R1 :
Laura, la fille de mon ex', a eu son bébé et elle me le présente. Mais celui-ci me fait mal à la main. Je montre à Laura que c'est avec un objet qu'il tient : Un petit manche en inox muni d'un crochet à son extrémité. Je dis : "On dirait le capitaine Crochet avec ça !"

Je me réveille.
Il est 1H15.
Je me rendors.

R2 :
Je repense au rêve précédent. Probablement suis-je en sommeil NREM. Puis je passe en sommeil REM et le rêve se matérialise mais se transforme complètement. Je me trouve dans une école maternelle. Je vois un foyer d'incendie et je reproche aux surveillantes de ne pas en éloigner les enfants... Elles me répondent que nous nous trouvons dans un avion (c'est vrai : Le décor a changé et que, en plus de ce début d'incendie, il y a une fuite de kérosène. Le plus important n'est donc pas d'éloigner les enfants du feu mais de la fuite du kérosène qui risque de s'enflammer et d'exploser. Je réfléchis à la question et me demande ce qui est le plus urgent : S'éloigner du feu ou de la fuite...



R3 :
Je suis avec mes hommes dans une base secrète sur un île. Je suis au courant que des soldats ont débarqué et ont commencé à investir les lieux. Nous nous préparons à leur arrivée et je vérifié une dernière fois que mes hommes connaissent parfaitement le rôle qu'ils vont devoir jouer. Les soldats arrivent et nous les accueillons en prétendant que nous étions retenus prisonniers dans cette base et que nos geôliers se sont enfuis à leur arrivée. Méfiants, les soldats nous posent plein de questions pour vérifier notre sincérité. Je fais attention à tout ce que je réponds et j'espère que mes hommes ont bien appris ce qu'ils doivent dire et ne se contrediront pas...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Je sais que la base où je me trouve était un labo' servant à mettre au point de nouveaux virus artificiels mortels. Je veux partir mais les soldats veulent encore me poser des questions. Je m'empare alors d'une grosse seringue en plastique blanc et je l'applique sur mon cou en menaçant de m'injecter le virus expérimental si on ne me laisse pas enfin partir. Les soldats s'approchent alors je fais semblant de m'injecter le produit (En fait la seringue n'a même pas d'aiguille). Les soldats poussent de grands cris et se précipitent vers moi...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Je suis à présent en observation dans un hôpital avec une amie, une femme aux cheveux châtains blonds très courts. Nous quittons notre chambre et on nous mène dans un bureau où on nous annonce que nos examens indiquent que nous sommes indemnes. Sur le mur je vois une fiche avec des colonnes portant des noms. Dans l'une d'elles le nom de mon amie et le mien sont écrits en haut. Je lui dis : "Nous sommes là !". Les soldats fouillent nos sacs avant de nous les rendre. Dans le mien, un soldat trouve un dépliant publicitaire pour des séjours touristiques dans des pays exotiques et il me dit que j'ai vraiment du culot. Mon amie ne voit pas pourquoi il a dit ça donc je lui explique qu'il a compris que j'avais l'intention de me laisser envoyer en observation dans un hôpital d'un pays du Maghreb afin d'avoir ainsi des vacances gratuites. Le soldat me demande : "Qu'entendez-vous par Maghreb ?" et je réponds : "Le Maroc, la Tunisie et, heu, l'Algérie !".
On nous laisse enfin sortir. J'explique à mon amie que, dans le passé, j'avais été cobaye rémunéré dans un hôpital (IRL c'est vrai) et que ça m'avais même permis de faire un séjour gratuit dans un hôpital à Marrakech (IRL c'est pas vrai).



R4 :
J'entre dans le grand hall d'une école avec un homme vêtu de noir, une sorte d'agent secret. Nous devons rencontrer ici secrètement notre indicateur, un homme brun barbu. J'explique à l'homme que l'indicateur sera probablement en retard car il est professeur ici et il doit d'abord surveiller l'entrée des élèves à 8H00...
Le hall est devenu celui d'un aéroport et de nombreux espions y sont cachés pour nous surveiller. Nous devons donc faire attention. L'un d'eux, un homme roux, est caché dans une grande caisse en bois montée sur roulettes qui sert aux femmes de ménage à transporter leurs seaux et balais. Un autre espions arrive. Il est grand, mince, a de longs cheveux bruns et porte un costume noir et un chapeau. Il imite le bruit d'un chargeur qu'on met dans un pistolet pour attirer l'attention de l'espion roux. Celui-ci ouvre le couvercle de sa boite et sort la tête pour regarder ce qui se passe. Le brun referme alors brutalement le couvercle, lui écrasant la tête. Puis il brûle le cadavre avec un appareil étrange ressemblant à un aspirateur. D'un côté il y a un tuyau-balais crachant une petite flamme et de l'autre il y a un autre tuyau branché sur une bouteille de gaz. Mais il fait une fausse manoeuvre et se brûle. La douleur lui fait lâcher le tuyau du lance-flamme qui tombe sur la bouteille de gaz... et tout explose. Je suis satisfait : Nous voilà débarrassés de deux espions venus de deux pays ennemis.



Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH2 :
Je m'entends dire : "Désidérabilité... Heu... Désirabilité !"

Il est 6H05.





Note :
HH1 était étrange.Tout avait l'air réel... mais j'ai nettement senti à la fin que je "sortais" d'une HH.

Note 2 :
Le dépliant touristique de R3 provenait du sujet des croisières que j'avais alordé hier soir avec Johanne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 29-04-2024 à 22:06:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et je vois que LIP a essayé de poster ici sans y arriver

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 30-04-2024 à 09:45:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Avril :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Rêve très mal mémorisé. Je parle à deux hommes au sujet de leurs rêves que j'ai regardé. Je leurs explique combien ceux-ci sont illusoires. Je trouve même que le monde où nous sommes pourrait être illusoire lui aussi.

Je me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors.

R2 :
Rêve mal mémorisé. Une femme a des ennuis d'argent mais refuse de m'en parler. Je profite qu'elle dort pour fouiller dans ses papiers et regarder ses rêves. A son réveil je lui dis que je sais qu'elle a besoin d'argent alors je peux lui en prêter. Mais elle refuse par fierté.

Je me réveille.
Il est 4H55.
Ca m'énerve d'avoir aussi mal rêvé.
Mais je me dis que, d'habitude, quand je fais des rêves minables en début de nuit, je me rattrape avec un grand rêve en fin de la nuit. Je suis donc confiant pour décrocher une lucidité.
Je prends une Choline bitartrate pour me booster et je me rendors...

R3 (RL):
Je suis probablement en sommeil NREM et je repense au rêve précédent. Avais-je vraiment regardé les rêves de la femme ou bien est-ce que je confond avec le rêve d'avant ?..
Je passe probablement en sommeil REM et un décor apparait. Je constate que je me trouve dans une classe d'école avec quelques amis. Ce que je vois n'a plus rien à voir avec le souvenir du rêve précédent, je me trouve donc dans un nouveau rêve ! Je dois donc bien le mémoriser pour pouvoir le noter à mon réveil. J'essaie de me souvenir comment ce rêve avait commencé. C'est plutôt flou dans ma mémoire. Il me semble que j'étais en train de parler de mes rêves avec quelques amis dans une autre pièce, puis une grande femme blonde, plutôt jolie, est passée et nous a suggéré d'aller dans la classe. Nous l'avons donc suivie... et nous voilà ici.
Je dois mémoriser qui m'accompagne dans ce rêve. Je suis avec deux personnes : la grande blonde et un ami... Non, il y a la grande blonde et deux amis... Tout est confus. Je suis avec deux amis DONT la grande blonde ou alors je suis avec deux amis PLUS la grande blonde ?... Et qui sont ces deux amis ? Probablement des personnages inconnus comme habituellement dans les rêves. J'essaie de bien les regarder... et il me semble que l'un des deux ressemble à Malika, une ancienne collègue de travail.
Je me dis que je dois aussi mémoriser l'heure qu'il est pour la noter (Pourtant, d'habitude, c'est quand un rêve est terminé que je note l'heure). Mais c'est confus. On dirait que l'heure qu'il est est antérieure à la fin de mon 2ème rêve de cette nuit. Je ne peux pourtant pas être revenu dans mon 2ème rêve puisque je me trouve dans un nouveau rêve ! C'est probablement ma vue qui fonctionne mal. Je regarde à nouveau ma montre... et on dirait qu'il est entre 8H10 et 8H15. Il ne peut tout de même pas être déjà cette heure-là !
Des élèves arrivent dans la salle et me gênent. Mais je comprends : Les cours commencent à 8H00 dans les écoles, il est donc normal que ces élèves entrent dans leur classe. Je dois partir pour leurs laisser la place. Je vois que mes amis sont déjà en train de partir alors je range précipitamment mes affaires dans mon cartable pour les suivre. Je jette mon carnet de rêves et une paire de gants noirs dedans et je me lève... Mais les gants dépassent du cartable, ils pourraient en tomber. Pour aller plus vite je veux claquer dans mes doigts, ainsi mon cartable se rangera tout seul. C''est comme ça que, d'habitude, j'utilise mes pouvoirs dans les rêves lucides... Mais je ne peux pas claquer des doigts car je remarque que j'ai de gros gants à mes mains (pourtant ils étaient dans le cartable). Alors, à la place, je me contente de frapper une main contre l'autre (Comment je fais ça tout en tenant mon cartable ?)... Mais ça n'a aucun effet. Tant pis, admettons que mon cartable est rangé quand même. Je cours pour retrouver mes amis...
... Et je me retrouve dans une pièce où sont réunis tous les profs de ce lycée pour discuter. Je me suis trompé de route. Confus, je fais demi-tour. Bizarre : Il m'a semblé que, parmi les profs, il y avait un présentateur de la TV... Je vais dans une autre salle et je retrouve mes amis assis en train de prendre un café. Je vais m'assoir prés d'eux sur une table basse. Je sors mon carnet de rêve et décide de commencer à y écrire celui-ci. Mais il n'y a plus de place : Je vois que la page est complètement couverte de textes. Comment est-ce possible ? Mes deux rêves précédents étaient pourtant courts et peu mémorisés ?...
(... Ellipse ou passage non mémorisé...)
... Je suis sorti et je marche dans la rue. Je ne semble plus être lucide. Une voiture s'arrête et son conducteur me propose de monter pour qu'il me reconduise chez moi. Je le reconnais : C'est le présentateur qui était avec les profs ! C'est Julien Courbet ! (En réalité il a le visage de Thierry Ardisson). Il est sur le siège de gauche mais il se pousse pour se mettre devant le volant et me faire de la place. Je monte dans la voiture et je dis : "Oui, il faut monter avec vous, tout le monde en parle !". Comprenant que je fais allusion au nom de l'émission qu'il présentait, il éclate de rire. Je pense... Je me demande si mes amis me croiront quand je leurs dirai que c'est "Courbet" qui m'a ramené chez moi...
Soudain un petit chat noir saute sur mes genoux. Je trouve qu'il ressemble à Tichat, mon ancien chat, mais aussi à Seba, le chat de mon ancien patron Bruno. Je le caresse. Soudain il ne se trouve plus sur mes genoux mais dehors, sur le capot de la voiture.Je trouve cette position dangereuse pour lui. Et brusquement le voilà à nouveau sur mes genoux...



Je me réveille.
Il est 5H55.






Note :
Dans mon rêve R3 j'étais à peine lucide et mes pensées étaient plutôt confuses par moment. Même les personnages étaient parfois indéfinis ou changeant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 01-05-2024 à 10:03:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Mai :

Je vais me coucher à 22 H 35 et je m'endors vite...

R1 :
Je vois une sorte de documentaire sur la Chine ancienne, basé sur de vieux textes chinois. Il est expliqué les méthodes mises au point par les rebelles pirates chinois pour tenter de renverser l'empereur de Chine. Comme leurs forces étaient bien inférieures à celles de la flotte impériale, ils voulaient tuer l'empereur à distance en le faisant empoisonner par un complice introduit dans son palais. De nombreuses sortes de poisons avaient été mises au point pour ça. Mais l'empereur n'était pas en reste et lui aussi faisait fabriquer plein de sortes de nouveaux poisons pour se débarrasser des chefs des rebelles pirates. Je me dis que la vie de l'empereur, à cette époque, était plutôt dangereuse. Les sages chinois avaient même construit tout un système de correspondances entre les différentes sortes de poisons et les 12 notes de la gamme chinoise... Tiens ? Moi je croyais que la gamme chinoise était pentatonique. Parmi ces notes les deux les plus utilisées étaient GONG et ZI...



... Je me réveille en entendant les mots "Gong, Zi, Gong, Zi..." tourner dans ma tête.
Il est 2H50.
Je me rendors...

R2 :
Je vois des crottes de chats par terre. Je ne suis pas content car je venais de laver le sol de ma maison hier (IRL c'est vrai). Quelqu'un me suggère d'utiliser ces crottes à la place des 12 notes de la gammes chinoises vues dans le rêve précédent. Je dispose alors 12 crottes en ligne par terre et il me dit qu'il faudrait relier chacune à un fil électrique. Le but sera de se servir de l'électricité comme le faisait le docteur Frankenstein quand il l'a utilisée pour animer sa créature. Mais je réponds que j'utilise déjà assez d'électricité comme ça et que ma facture d'électricité a trop augmenté ces mois-ci. je n'ai pas envie de prendre le risque de l'augmenter encore en faisant des expériences hasardeuses.

Je me réveille.
Il est 5H25.

HH1 :
Je suis devant les 12 crottes reliées à des fils électriques. J'hésite à les brancher car si je le fais alors les gens risquent de croire que je suis un homme d'extrême-droite.

Il est 7H48.

HH2 :
J'entends une voix qui dit : "Un million neuf cent mille euros !"

Il est 5H53.

HH3 :
Je suis à nouveau devant les 12 crottes de chats et je dis : "C'est de la phyto-génétique !"

Il est 6H10.






Note :
A la fin du rêve R2 je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé. A mon réveil je me souvenais très mal de mon rêve, me souvenant seulement que celui-ci reprenait des éléments du rêve précédent. Et soudain j'ai eu l'impression de faire une sorte de MUO et de retourner quelques secondes dans le rêve R2 dont j'ai alors vu le scénario se dérouler très rapidement dans ma tête, en ravivant le souvenir.

Note 2 :
J'ai vérifié si les notes GONG et ZI faisaient bien partie de la gamme chinoise. Les notes chinoises sont GONG, SHANG, JIAO (ou JUE), ZHI et YU.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 02-05-2024 à 10:29:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Mai :

Je vais me coucher à 22H50 et je m'endors rapidement...

R1 (FE) :
(.....) Je crois me réveiller. J'essaie de me souvenir de mes rêves mais je ne ma rappelle d'aucun/ Je sais pourquoi :C'est à cause de l'homme qu'on héberge chez moi et qui nous fait manger des trucs qui bloquent la mémoire onirique et rendent les rêves absurdes et faux. Mais je vais m'injecter un produit spécial qui va me rendre ma mémoire et rendra mes rêvers solides et véridiques. Mon subconscient me suggère de manger également des tomates... mais je repousse cette idée que je trouve ridicule et qui n'a pas de place dans ce scénario.
Je commence à me souvenir de mes rêves et je décide d'aller chercher le nounours qui m'était destiné et que j'avais vu dans l'un d'eux. A ma droite apparait un décor flou et nuageux, une sorte d'(image centrée sur la porte fermée de mon wc. Un nounours gris clair apparait dedans et vient vers moi en flottant dans les airs. Je m'en empare.Tout va bien : Il est sec. Par contre je sais qu'une autre personne avait récupéré aussi son nounours et qu'il était tout mouillé. Je sais pourquoi : C'est à cause des trucs anti-rêve que l'autre homme nous avait fait manger. Mais moi j'ai été protégé de ses effets grâce au produit que je me suis injecté. Je penser à tout ça tout en traversant ma cuisine, puis j'ouvre la porte, vais dans le jardin pour vérifier si la bâche que j'ai mise sur le fil à linge a bien séché (IRL j'ai effectivement mis une bâche sur le fil hier soir)...



... et je me réveille lentement, mon rêve se transformant progressivement en rêverie et en pensées au sujet de la bâche, me demandant si l'avoir lavé l'aura débarrassée de son odeur de moisi...
Il est 2H40.
Je me rendors...

R2 :
C'est la suite du rêve précédent. En plus du nounours j'ai récupéré mon échiquier. Il n'est pas mouillé contrairement à celui de l'autre homme.Je me dis que mon échiquier sec et le contraire d'un échiquier mouillé. C'est comme si un échiquier sec était l'image inversée d'un échiquier mouillé vu dans un miroir. Ou comme si un échiquier sec était l'image en négatif sur pellicule argentique d'un échiquier mouillé... Mais je réfléchis et me demande c'est bien correct. Est-ce qu'un échiquier et son image reflétée dans un miroir sont vraiment différents ? Pour l'instant mon cerveau n'est pas bien activé donc je vérifierai ça, aprés, tout à l'heure (C'est à dire probablement prés mon réveil)...

Je me réveille.
Il est 4H25.
Je me rendors...

R3 :
On m'a offert de petites pommes de terre. Il y en a trop et il en tombe du récipient les contenant. Et elles sont vraiment petite, ça va être chiant pour les éplucher, je préfère les grosses.

(...)

R4 :
Je suis au lycée. On nous annonce que le prof est absent et qu'il sera remplacé par ... la "psychologue". Oh non ! pas elle! Pas cette folle avec ses stupides croyances freudiennes !... Mais la voilà déja qui arrive. C'est une femme blonde, avec beaucoup de rouge à lèvres et qui porte une jolie robe rougeâtre. Elle me regarde avec un air gourmand et me demande de l'embrasser sur la joue. Je me souviens que n'est une nymphomane qui aime aguicher ses élèves... et même plus. Elle m'embrasse goulument sur les joues et le front en appuyant bien sa bouche. Puis elle me relâche et je demande à une copine si je n'ai pas de traces de rouge à lèvres sur le visage. Comme toute réponse elle pouffe de rire en me regardant...
(... Ellipse ou séquences non-mémorisée...)
... Monsieur P......, notre prof' de math, nous dit : "Je ne devrais pas vous le dire mais mercredi prochain vous sortirez plus tôt car il y aura une grève des profs pour des revendications de salaire !". Je cherche mes amis pour leurs annoncer ça... mais ils sont partis. Je vais attendre leur retour... Je me trouve dans une grande salle sombre avec un pub lic nombreux, débout.
Une jeune femme aux longs cheveux châtains commence à chanter en jouant de la guitare. Je remarque quelques fausses notes mais ce n'est pas grave. A l'autre b out de la salle on entend une autre personne commencer à touer de la trompette. La chanteuse, agacée, joue alors plus fort pour couvrir cette autre musique. mais le trompettiste joue plus fort lui aussi. Alors la chanteuses joue encore plus fort. Je trouve cette situation plutôt amusante. J'observe la chanteuse plus en détail. Elle porte une robe longue grise sans manches tellement fine qu'on voir à travers. Heureusement qu'elle porte des sous-vêtements.
Un homme arrive ensuite et commence un discours.Les gens s'ennuient et se dispersent peu à peu. L'homme déclare alors que le spectacle et terminé et que tout le monde doit sortir. Déjà ? Nous nous dirigeons tous vers la sortie en passant un par un. Nous devons monter par un étroit boyau cylindrique vertical à l'aide d'une échelle cylindrique. Le passage est si étroit que je me sens un peu clautrophobe et crains de rester coincé. En plus l'échelle ne monte pas verticalement mais en spirale et ça me donne la désagréable impression de tordre mes jambes. Alors je décide de ne plus les utiliser et de monter à la force des bras. Etrangement ça ne me fatigue même pas. En arrivant en haut je vois un ami aux cheveux gris qui m'attend.
Mais le temps de sortit complètement, il s'est transformé en une dame brune. Elle m'offre une carte postale en me recommandant de ne pas oublier de l'envoyer. Merde, je vais donc devoir acheter un timbre ! Je retourne la carte. Au verso je vois une image en filigramme. Elle représente deux fraises et un timbre. En dessous il y a un texte : "Le train d'Aïcha". Ce doit être la description de l'image se trouvant au recto et que je n'ai même pas regardée.




Je me réveille.
Il est 6H05...

HH :
Je sors de chez le vétérinaire. Il me crie : "Ah ! Vous oub liez votre billet !" Alors je reviens sur mes pas...








Note :
J'ai vérifié pour l'échiquier. Un échiquier et son reflet sont indiscernable. Et en se qui concerne un échiquier et son image en négatif, ils ne diffèrent que si le nombre de cases est impair.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 03-05-2024 à 10:35:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 3 Mai.

Je vais me coucher dans la grande chambre à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je remplis un questionnaire médical. Il y a des cases à cocher et des lignes où je dois écrire des réponses. On me demande si je prends tel médicament, si je suis un traitement pour telle maladie, etc... Je réponds que je suis traité pour la maladie X (son nom n'est pas cité explicitement mais je sais que c'est une maladie "célèbre" dans le genre du covid ou du sida). J'ajoute que ma copine suit le même traitement que moi car je lui ai retransmis ma maladie. (J'ai l'impression que je suis une femme et que cette copine est ma compagne lesbienne). Et il y a aussi Monsieur X, un homme assez âgé aux cheveux gris, qui suit le même traitement. C'est lui qui m'a transmis cette maladie.

Je me réveille.
Il est seulement 00H25.
Je me rendors...

R2 :
Je suis au lycée et je me rends à l'entrée du centre de documentation. Au bureau est assise la secrétaire de la surveillance générale. C'est une femme aux cheveux bruns frisés portant des lunettes et un chemisier blanc en dentelles aux manches courtes. Elle donne son diplôme à un élève de grande taille en le félicitant d'avoir réussi ses examens. Puis c'est à moi de passer devant elle. Elle prend un air sévère et me tend un gros paquet de dossiers en disant sèchement : "Voici vos affaires ! Monsieur Atil, vous avez gâché votre année scolaire ! Jamais vous n'aurez votre diplôme !". Je comprends qu'elle me rend mon dossier scolaire et ça semble signifier que je suis renvoyé du lycée... mais je ne sais pas pourquoi.
Je repars en me demandant ce que j'ai pu faire de si grave. Je ne vois pas. J'avais bien fait une petite farce, mais ce n'était pas bien terrible. Je décide de ne pas m'en faire pour ça... mais ce n'est pas facile : Que vont dire mes parents ? Et que vais-je devenir dans la vie sans diplôme ? J'ai envie de retourner au lycée pour demander des explications...



Je me réveille.
Il est 2H15.
J'aurai bien aimé connaitre la suite de ce rêve.
Et voilà qu'aussitôt apparait une HH, comme si c'était un MUO débouchant sur une hallucination hypnopompique au lieu d'un rêve...

HH1 :
Je retourne au bureau pour demander des explications. On me confirme qu'on ne veut plus de moi dans ce lycée. On me dit : "Il est trop tard ! Vous n'aviez pas besoin de....."

Il est 2H25.
Je me rendors...

R3 :
Je me trouve devant un énorme écran tactile gris-vert. C'est un jeu. J'y représente un soldat qui participe à la guerre de libération de la France. Chaque bataille à laquelle je participe me fait gagner des points. Le but est d'en gagner un certain nombre sans me faire tuer. Et alors je gagne une médaille et le titre de "Compagnon de la libération". Sur l'écran est représenté un cercle et je dois effectuer un parcours à l'intérieur avec mon doigt en partant du haut. Ce déplacement représente la progression de mon armée sur le terrain. Lorsque je passe sur certains points, un petit cercle lumineux y apparait, symbolisant une bataille. A côté apparait un symbole, le nom de la bataille et le nombre de points que j'ai gagné en y participant. C'est au centre du jeux qu'apparait la plus grande bataille, celle qui donne le plus grand nombre de points et dont le nom est "Grande bataille pour la libération de Paris". Je joue trois fois... mais à chaque fois je suis éliminé car je tombe sur un cercle qui s'allume en rouge avec la mention "QUICK" ce qui signifie que je me suis fait tuer dans cette bataille. Pas facile le jeu, surtout que le survie ou la mort dépendent d'un processus aléatoire...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Je me trouve maintenant devant un grand plan électronique du métro de Paris. Je suis presque lucide car je sais que je ne me trouve pas dans un monde réel et j'ai conscience de disposer de tous les pouvoirs dont j'ai envie. Mais je ne me pose pas la question de savoir si je rêve ou pas. Je zoome sur le plan de Paris et j'imagine un itinéraire que je pourrais y effectuer en pointant du doigt les stations de métro par lesquelles je veux passer. Et les petits cercles les représentant s'allument et s'ajoutent au parcours que je programme. Aucun nom de station ou de rue n'est indiqué mais ça ne ma gène pas car je connais par coeur cette partie de Paris. Je dis : "Tiens, j'irai bien dans la petite librairie du Louvre !" et j'ajoute la station correspondant dans mon parcours programmé. En fait je n'ai pas l'intention de faire ce trajet en métro mais en me téléportant de station en station grâce à mes pouvoirs...
Finalement je me téléporte dans un magasin. (Ce passage est flou dans ma mémoire et il semble plus imaginé rapidement que vraiment vécu en temps réel). Je trouve un gros aspirateur industriel. J'ai bien envie de le voler pour l'offrir à ma mère car, justement, son petit aspirateur ne marche plus. Ce n'est pas bien de voler mais, ici, c'est sans importance car je sais ne pas être dans un monde réel. Je fais donc ce que je veux. Je me téléporte ensuite avec l'aspirateur jusqu'à une autre ville. Je ne vais pas directement chez ma mère car, avant, je voudrais essayer l'aspirateur. Je le mets donc en route dans la rue (sans même avoir besoin de le brancher) et je l'utilise pour aspirer la poussière du trottoir. Wah ! Il marche vraiment bien ! Et il est puissant ! Ma mère sera contente ! Les gens qui passent dans le rue doivent penser que je suis fou de nettoyer le trottoir avec un aspirateur, alors je regarde comment l'éteindre. Et je remarque qu'il existe trois boutons différent pour y parvenir. Maintenant je vais me téléporter chez ma mère, lui offrir son cadeau, puis me retéléporter à Paris pour m'y amuser un peu avec mes pouvoirs...



... Mais je me réveille.
Il est 6H00.






Note :
Le rêve R3 était étrange. J'avais l'impression d'être tout à fait conscient de ne pas être dans le monde réel, mais sans chercher à savoir si j'étais en train de rêver.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 04-05-2024 à 11:00:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 4 Mai :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors rapidement.

R1 :
je voudrais qu'une amie lise les récits de mes rêves. Mais il y en a trop pour que je connaisse l'url de chacun. Alors je lui donne l'url d'une page web où sont listés les liens vers chacun de mes rêves, ainsi elle pourra les regarder.

Je me réveille.
Il n'est que 00H20.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans la maison de ma tante Andrée. Je vois que ma mère a ouvert deux petites niches secrètes dans un mur de la cuisine. Elles ont la taille d'une boite à chaussures et contiennent des boites en carton. Je profite que ma mère soit au téléphone pour prendre une de ces boites. Nonchalamment j'écris dessus "LETTRES" en grosses lettres carrées au feutre noir. Puis je l'ouvre et je constate que, en effet, elle contenait bien de vieilles lettres.
Ma mère a fini de téléphoner et elle vient me reprendre les lettres des mains en disant qu'elle va les brûler. J'ai eu le temps de remarquer que ces lettres avaient été écrites par son cousin Georges, un ancien policier. Je lui dis : "Il y a des secrets inavouables à faire disparaitre dans ces lettres ? Il avait tué quelqu'un ?". Mais elle me répond : "Il y a des choses que je préfère voir disparaitre avec lui !". Je comprends alors que le cousin Georges vient de décéder à la maison de retraite (IRL il est mort il y a bien longtemps). C'est donc ça qu'on lui a annoncé au téléphone.
Soudain un souvenir me revient à la mémoire. Je vois une figure en forme de "2" de couleur orange et bleue.C'est un passage d'un rêve que j'avais oublié. Je dis à ma mère et à mon père que j'avais rêvé de la mort du cousin Georges, je ne sais plus si c'était cette nuit ou celle d'hier. Je rajoute : "Et, évidemment, je m'en souviens seulement après qu'il soit mort et pas avant, alors que ce rêve aurait pu me permettre de briller aux yeux des gens !"

Je me réveille.
Il est 2H15.

HH :
C'est la HH la plus lucide que j'ai jamais fait. Je la vois apparaitre "dans ma tête" comme si c'était une rêverie. Je me trouve devant un sol composé de sable humide. En haut, hors de mon champs de vision, une source de lumière éclaire ce sol en y tracant une sorte de route lumineuse. Je me dis que je vais l'emprunter et je verrai si cette HH va se transformer en rêve lucide...
Mais je bascule dans une autre HH et je perds ma lucidité. Je suis en train de discuter avec deux hommes portant des sortes de collants de super-héros mais couvrant une partie de leur tête. je sais qu'ils viennent du futur. Je leurs explique que je viens de me rappeler d'autres rêves que j'avais fait. J'ai oublié leur réponse.

Il est 2H40.
Je me rendors...

R3 (FE) :
Je crois m'être réveillé (ou ne pas m'être rendormi). Je suis dans mon lit et je repense à mes HH et rêves de cette nuit. J'essaie de tous les recombiner pour en faire un seul long rêve. Ensuite je veux noter celui-ci dans mon carnet... Mais je me rends compte que ça va me faire écrire deux fois les mêmes scènes.

Je me réveille.
Il est 4H15.
Je me rendors.

R4 :
Dans un journal je vois des photos de Christiane, une ancienne collègue de travail. Dans la première photo elle est dans une exposition, vue de dos, mais je la reconnais bien. Plus bas, dans une autre photo, on la voit qui tient son nouveau chien, un caniche gris, dans ses mains. Le titre de cet article, en gras, est : "Votre chien est-il trop gros ?"...
Je repose le journal et constate que je suis assis sur une chaise chez mon amie Betty. A droite, tout au bout de la pièce, j'entrevois une femme dans un fauteuil. C'est probablement sa voisine Malika. Betty se plaint de ses chaussures. Moi aussi j'ai des ennuis avec les miennes : La courroie arrière de ma chaussure droite ne tient plus (On dirait que je porte des sortes de sandales de femme).
J'entends une faible musique de saxophone. J'ouvre mon sac et comprends qu'elle provient de la radio que je transporte dedans. J'ai du accrocher le bouton de mise en marche en le bougeant. D'ailleurs je vois que ce bouton est tordu et je le redresse à la main. Je sors la radio du sac et je vois qu'elle s'est transformée en un petit électrophone blanc. Il ressemble à celui que j'avais jadis.
A cet instant on frappe à la porte. Betty dit que c'est sûrement cet emmerdeur de Tony qui vient encore nous parler de ses malheurs (IRL il a appris qu'il va devoir se faire opérer et sa mère est mourante). La porte s'ouvre et, effectivement, c'est Tony qui entre. Il porte une belle chemise épaisse de couleur vert kaki avec plein de poches. J'ai envie de lui dire que ça le fait ressembler à un militaire. Je me lève pour lui dire bonjour mais il en profite pour s'assoir sur ma chaise. Il nous explique que des loubards sont à sa poursuite et qu'ils risquent de venir ici pour l'attaquer. Mais il ne les craint pas car il sait se battre. Un ami de Betty arrive d'une autre pièce et dit qu'il le défendra car lui aussi sait se battre. Quand à moi... heu...je ne suis pas très musclé et je n'aime pas me battre.
Soudain les loubards apparaissent et c'est la bagarre générale. Tony donne un coup de poing au premier loubard. L'ami de Betty donne un coup de poing au 2ème. Quand au 3ème loubard c'est lui qui me donne une grande baffe... mais je ne ressens aucune douleur... Ma lucidité commence alors à monter lentement et je comprends que je me trouve dans un scénario créé par mon propre esprit et que je peux le modifier à ma guise. Je décide que mon manque de force sera compensé par mon invulnérabilité : Personne ne pourra me blesser ni me faire mal. Le loubard me redonne alors une énorme baffe...et je ne ressens absolument rien. Mais il commence à m'énerver. Ma lucidité continue de monter et je comprends que je suis en train de rêver. Je décide alors de faire appel à tous mes pouvoirs de rêveurs lucide pour lui donner une bonne leçon...



... Mais je me réveille.
Il est 4H50.







Note :
Pfff !l arrive de plus en plus souvent que devenir lucide me réveille. Pourtant c'est aux débutants que ça arrive ce truc-là d'habitude !

Note 2 =
Si ma mémoire ne me trompe pas, la musique que j'ai entendue dans le dernier rêve était "Jeru", un air de cool-jazz de Miles Davis (https://www.youtube.com/watch?v=MRjjqFogPGI).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum