LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 le judaisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 21:06:30   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

J'aimerais sérieusement votre avis sur le judaisme et ce qu'elle a apporté au Monde et à l'Europe ?
Si je suis dans le faux comme vous le dites, popuvez éclairer ma lanterne. Merci.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:21:23   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pour moi, je judaïsme n'a rien apporté de plus ni de moins en Europe et dans le monde que les autres religions.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:52:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les 10 commandements sont probablement le 1er (ou l'un des 1ers) texte(s) à instaurer une loi humaine et respectueuse qui ne soit pas basée sur la prédominance du plus fort.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 14:34:57   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

C'est à dire Idianne ?
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 16:35:13   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Eh bien, chaque religion a son lot de dogmes, règles de vie, rituels, guerres, avancées sociales (en fonction des époques). Chaque religion a ses anges et ses démons.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 18:29:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le judaisme a apporté des règles de vie, mais aussi Notre Seigneur Jésus Christ, ne l'oublions pas.
Sans compter que s'ils n'avaient pas eu d'esclaves, jamais Ismael ne serait né, et qu'on vivrait dans un monde sans islam.

La tragédie, quoi...

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  le judaisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum