LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Lucidité et fumette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 19:35:31   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je viens de lire un truc philosophique sur la conscience qui definissait entre autre la lucidité (http://sergecar.club.fr/cours/existcons.htm). J'ai été très étonné, car j'ai toujours pensé que c'était un délire, mais quand je fume un pétard, je deviens lucide.
Je me demande depuis si cela vous fait pareille ou alors ce que cela change en vous de fumer?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 19:54:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La lucidité associée à la fumette?
Cela me fait penser à " in vino véritas."


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:05:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est fou, mais c'est comme ça. Jusqu'a il y a peu je pensais que c'etait de la folie.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:17:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce n'est pas de la folie.
Par contre, c'est un alibi.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:25:09   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

alibi pour?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:32:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Justifier de se droguer.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:38:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

lol. Je n'ai pas a me justifier et ne me justifie pas.
Je constate quelquechose, c'est tout.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:40:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si cela te va...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:45:32   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Cela me va, car cela n'arrive que si je fume rarement. Par contre cela ne me va pas, car cela m'arrive rarement quand je ne fume pas.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:55:17   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Que ressens-tu quand tu as l'impression d'être plus lucide ?


--------------------
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 21:12:34   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tout en plus intense :-) et aussi comme si je n'etais plus concerné par moi, les choses ne m'affectent plus personnellement.

En gros:

D'abord j'obtiens immédiatement la réponse aux choses qui me perturbaient profondément l'esprit. Cela devient comme une évidence.

Après, je me vois très objectivement, comme si j'etais quelqu'un d'autre. Je vois mes défauts, mes erreurs, je comprends ce que j'ai fais, pourquoi. Comme une synthèse de toi mais sans retenu, sans jugement.

Après, c'est comme si les gens me racontaient silencieusement des choses sur eux. Pas toutes les personnes, seulement certaines.

En fait, c'est assez délicat a décrire.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 21:28:49   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Et quand l'effet du joint s'estompe, quel enseignement gardes-tu de ta lucidité ? Est-ce que tu as l'impression d'avoir "avancé" ?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 21:45:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

En fait, je garde tout de ma lucidité. Le problème, c'est qu'elle n'est pas totale. Elle n'est plus ou moins que sur ce qui me préoccupe au moment où je fume. Comme si je n'avais qu'une réponse aux questions que je pose et pas plus. Je ne me vois donc que par morceau. Comme si chaque chose vue permet après d'en voir une autre.

Quand l'effet s'estompe, je ne peux analyser et appliquer ce que j'ai reçu qu'en fonction de mes croyances. Alors dès fois cela me fait tourner en rond car je ne veux pas croire ce que j'ai appris. Mais, la plupart du temps, cela fait son petit bonhomme de chemin, je reconstate ce que maintenant je sais, je le comprends et au bout d'un moment, ça s'en va tout seul.

Oui, j'ai avancé. En douceur.
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 23:10:21   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

le cannabis ne change pas vraiment la personnalité d'une personne, il l'accentue. Si tu es depressif, tu le seras encore plus, si tu as envie de rire, tu riras encore plus.

Par ailleurs, c'est, à l'avis de Manu, assez faux de penser que le cannabis peut rendre plus lucide. C'est peut être vrai au premier pétard, ça l'est nettement moins au 6 eme de la journée.

Et puis ça dépend aussi pas mal de ce que tu fumes, du tcherno ou du terrible qui te ramasse à la première boufffée.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 23:17:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Lisez les Paradis artificiels de Charles Baudelaire, c'est bon...

--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 21:06:36   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

De Baudelaire, je conseille aussi Le Spleen de Paris .
Il n'y est pas (ou très peu) question de drogues , mais l'auteur s'y montre très lucide sur la condition humaine, toujours écartelée entre le misérable et le sublime …
Le spleen et l'idéal, quoi !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:00:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai eu plusieurs copains qui fumaient des trucs bizarres à coté de moi. Eux aussi se trouvaient trés lucides.
Mais moi qui pouvais les observer du dehors je pouvais voir qu'ils n'étaient absolument pas lucides, que leurs idées n'étaient pas du tout claires et que les solutions aux problèmes qu'ils trouvaient n'étaient que du délire.
Il y a une grande diférence entre être lucide et avoir l'impression d'être lucide.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:30:27   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

J'ai eu plusieurs copains qui fumaient des trucs bizarres à coté de moi. Eux aussi se trouvaient trés lucides.
Mais moi qui pouvais les observer du dehors je pouvais voir qu'ils n'étaient absolument pas lucides, que leurs idées n'étaient pas du tout claires et que les solutions aux problèmes qu'ils trouvaient n'étaient que du délire.
Il y a une grande diférence entre être lucide et avoir l'impression d'être lucide.


Tu as tout à fait raison. J'ai déjà consommé et moi aussi, je pensais, quand j'étais sous influence, que j'étais plus lucide et que je percevais les choses plus clairement. Mais une fois de "retour", je me rendais compte que de un, je ne me souvenais plus ces épisodes "lucides" clairement et de deux, ce qui me semblait "lucide" à ce moment, me semblait plutôt nul en état de veille normal.

De plus, étant un guitariste et aimant particulièrement Hendrix, j'ai évidemment joué sous l'influence de la drogue et je dois dire que je me trouvais réellement inspiré et génial...jusqu'à ce que j'écoute l'enregistrement qu'un pote avait fait de la séance de jam.

Bref, avoir l'impression de lucidité n'est en rien garant de lucidité.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 20:49:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je suis tout à fait d'accord avec vous dans le cas d'une habitude quotidienne.
Je parlais de rareté de l'acte et de la lucidité amené par cette rareté. Mais il est clair qu'après le premier petard, si on recommence, on n'est plus lucide mais délirant. Là est tout le point que vous n'avez pas pris en compte.
Enfin, je ne vais pas chercher à vous convaincre, je le constate, c'est tout.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 21:08:09   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec vous dans le cas d'une habitude quotidienne. Je parlais de rareté de l'acte et de la lucidité amené par cette rareté. Mais il est clair qu'après le premier petard, si on recommence, on n'est plus lucide mais délirant. Là est tout le point que vous n'avez pas pris en compte. Enfin, je ne vais pas chercher à vous convaincre, je le constate, c'est tout.


Dans mon cas, je parlais aussi d'après des premières expériences et non sur une base régulière.

Et quelle est la différence de l'effet du THC entre une fois et plusieurs fois, sinon que chez les habitués, les effets sont moins intenses? Bref, plus tu es "parti", plus tu es lucide? Car si tu n'es pas une habituée de ce produit, alors quand tu en prends, tu sera plus affectée qu'un habitué qui en prend tous les jours.

Je pense sincèrement que ce que tu nommes "lucidité" n'est qu'en fait un effet de perception altérée à laquelle tu n'es pas habituée, tout simplement. Un peu comme les consommateurs de LSD qui parlent d'expérience mystique mais qui en fait, expérimente plutôt la synesthésie. Le reste, c'est de l'interprétation subjective.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 21:18:32   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Prenons le comme cela si tu veux. En tout cas cette perception altérée me permet de me connaitre d'une manière (objective) que je n'arrive pas à avoir quand je ne suis pas "altérée". Donc tant mieux pour moi :-)
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 21:24:33   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Prenons le comme cela si tu veux. En tout cas cette perception altérée me permet de me connaitre d'une manière (objective) que je n'arrive pas à avoir quand je ne suis pas "altérée". Donc tant mieux pour moi :-)


Pour que ton expérience soit plus constructive, il faudrait que tu arrives à reproduire cet état sans consommer quoi que ce soit. C'est en ce sens, que parfois, les drogues nous ouvrent les portes de la perception. Ensuite, à nous de retrouver le chemin...

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:04:37   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Il est évident que je cherche cela

joli ton nouvel avatar

Message édité le 21-11-2006 à 22:05:13 par zorglub
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:06:21   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

Il est évident que je cherche cela


Et comment procèdes-tu pour y arriver?

zorglub a écrit :

joli ton nouvel avatar




ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:24:45   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est ma psychanalyse ce sujet :-)

En fait, comme je n'arrive pas a retrouver cette fluidité de passage vers moi seule, je me sert le plus souvent des gens.
Dans ce qu'ils disent (par exemple, Pizza dit des parfois des choses qui on un fonds vrai), ou alors dans ce que je leur dis (souvent, je pourrais me le dire).
Et aussi dans mes réactions quand elles sont très émotives. J'essaie de chercher des similitudes de faits ou de réactions et d'en trouver ainsi les points communs pour mieux comprendre.

Mais là, je me dis que je devrais peut être essayer de voir ce qu'est la relaxation, méditation,... car quand je fume je suis aussi très relax. Mes pensées ralentissent.

Enfin, je suis encore en cours de reflexion. D'où ce sujet
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Lucidité et fumetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum