LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Une Mammy Heureuse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 15:52:52   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   


Lors d'une rencontre banale et inattendue.......


Mon mari & moi-même, nous étions dans un hyper.marché faire nos emplettes ..........

A la caisse, comme d'habitude nous attendions notre tour, lorsque j'entends une petite voix,qui me disait si elle pouvait se placée, derrière nous.......

Comme je répondis oui , sans vraiment faite attention à elle.

Mon mari, lui qui observe tout, c'est aperçu de cette personne, et me dit : As-tu vue cette Mamy, comme elle est distinguée,
Habillée de blanc, de la tête aux pieds.

Je la regarde , et je n'ai pas pu résistée a lui dire : Madame puis-je vous dire que vous êtes très élégante, tout de blanc vêtue,
Je vous trouve très jolie.........

---Elle fût surprise, mais ravie, flattée et me dit : je fais jeune n'est ce pas ? vous seriez étonnée de mon âge,.....et puis non , je ne vous le direz pas.

---Mon mari lui répondit : Madame , ma grand' -mère, disait , avec coquetterie, J'ai trois âges , j'ai celui que l'on me donne,
celui que je paraît , et celui que j'ai.

--La charmante Grand'-mère n'a pu résisté au plaisir de nous dire tout bas " j'ai 88 ans ".
--Elle en parait 70 ans.

--Elle nous a dit : J'ai simplement eu de la chance de n'être point malade, mais pourtant , j'ai eu ma part de malheurs comme tout le
monde,

--Je tiens mon appartement propre toute seule, je demande seulement a une entreprise ses services pour mes vitres.

--Elle paraissait, pourtant, menue, fluette, Son visage lisse, sans rides profondes, ses joues roses, son sourire éclatant ( ( sans chirurgie esthétique )) Jeune veuve a élevé ses enfants seule. Elle respire la joie de vivre......

--Elle fait abstractions de tout ce qui ce passe ,des problèmes qui peu la toucher. Chaque jour est un jour merveilleux, même lorsque
la nuit à été courte, elle remerci Dieu ,je ne sais pas si vous êtes croyante, "moi je m'en fou, je suis libre d'avoir mes opinions religieuse......."

Mes enfants me reproche de m'habiller ,trop jeune...........Je ne le crois pas ,et vous ?

En conclusion malgré les années qui passent profitons de la vie ,d'être heureux , être libre de nos opinions , et ne pas écouter les critiques, oublions nos petits bobos, sans se plaindre, ni gémir............La vie est trop courte......

feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 04:56:04   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Tu as raison mamy........la vie est trop courte et nous sommes chanceux de vivre sans réel problème et faut profiter de chaque minute qui passe.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 08:58:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Inversement les personnes plus jeunes doivent avoir le droit aussi de s'habiller "comme des vieux" si elles le veulent.
Pour moi le mot "ringard" est une forme d'intolérance, de racisme anti-vieux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 16:36:27   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

OH ! comme tu as bien raison ATIL
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 20:56:47   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Tres belle histoire, mais heuuuuuuuuuu je ne vois pas le rapport avec la philosophie !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 22:51:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu dis ça pââârce qu'il n'y a pas de grands mots à la façon "Kamel" ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 13:10:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

la philosophie est en tout.
il suffit de savoir l'extraire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 14:55:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tout le monde sait pourtant bien que la philosophie se trouve uniquement là où Kamel en décide !


--------------------
#PizzaMan
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 21:01:19   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

N'employe pas des mots dont tu ignores la signification petit scarabée !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 22:50:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est Kamel qui a de la difficulté avec les mots pourtant simples dans la petite histoire de Mamy, en n'y voyant rien de philosophique...

À petit scarabée, petit scarabée et demi, mon pote

Kamel a écrit :

Kamel
le lapin fumant !

840 messages postés
Posté le 29-04-2004 à 21:26:57

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis plusieurs semaines étant quasiment absent de ce forum j'ai quand meme pu voir que la mentalité nauséabonde ne le quitterait donc jamais.

Je me casse sur d'autres forum ou les échanges vulgaires, attaques personnelles et stupides commérages sont proscrits. Bref des discutions entre adultes.

Adieu.



--------------------
#PizzaMan
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 15:54:03   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Je t'emmerdes pizza man !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 16:03:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça c'est une attaque personnelle sous forme d'injure contre moi !

Mais j'implore "NITCH" de ne pas en tenir compte...

Je donne la permission à Kamel de faire son choix :

Soit d'argumenter, ou dans ce cas-ci, se rendre inepte de plein gré quand il n'a rien à dire.

Je manifeste d'ailleurs sincèrement le souhait d'être le seul soumis à cette charte, en prenant sur moi l'entière responsabilité des dérapages d'autrui.
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 17:22:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah la-la !
Voila que Pizza Man fait la gueule maintenant !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 20:47:19   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Bon je n'ai peut-être pas choisie le bon forum !!!!

mais de là en faire des attaques personnelle ou des injures , je pensais avoir a faire a des personnes respectueuses

je regrette ces réponses négatives

(((( Comme dit la chanson de )))))

François Valérie ,

Aimons-nous vivant

Le don de soi, n'est -ce pas le partage ?
parce que partager, c'est aussi aimer et comprendre
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 23:06:12   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Tu sais Mamy, sur ce forum, les personnes respectueuses sont malheureusement difficiles à trouver.
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 23:15:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être que ce n'est pas dans la parole qu'on doit aller rechercher le vrai respect ?
la parole est si superficialle.
Et elle trahit et déforme parfois tellement ce que les gens pensent vraiment, ou ce qu'ils veulent dire exactement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 00:24:15   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Pourrais-tu STP dpnner des exemples. Merci.
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 08:05:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parfois les gens blessent par leurs paroles par simple maladresse.

Parfois les gens font plaisir par leurs paroles alors que ce n'est que de l'hypocrisie.

Parfois on est blessé par une parole parcequ'on ne l'a pas comprise.


On peut mai exprimer ce qu'on pense.
On peut mal comprendre les paroles de l'autre.

La parole et notre capacité de compréhension sont des outils imparfaits vous véhiculer nos intentions.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 05:36:38   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Toute communication est quand même un outil pour essayer de comprendre les autres ou ce qui se passe ailleurs.


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Une Mammy HeureuseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum