LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Médecine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 12:16:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les médecins doivent-ils investir temps, énergie, et ressources afin de guérir ces patients qui refusent d'être soignés, en phase de mourrir s'ils ne sont pas guéris à temps ?

Encore plus loin : serait-il envisageable que le médecin accélère le processus de mort en «aidant» ces patients récalcitrants pour mettre fin à leurs jours ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 12:32:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose aussi que tu parles des gens qui ne veulent pas être soignés pour causes idéologiques ?
Pourquoi devrait-on s'occuper des croyances des gens ?
Seuls les faits objectifs doivent entrer en compte.
Mais d'un autre coté, si on fait ca, ca signifie que c'est le médecin qui impose son idéologie à lui.

Et pourquoi tuer des patients qui ne demandent pas à être tués ? Refuser d'être soigné ne signifie pas forcément vouloir mourir. ca peut seulement vouloir dire qu'on veut être soigné autrement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:24:33   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Mais les maladies ne sont-elles pas volontaires?

Donc les combattre est aller contre sa volonté. Que ce soit le médecin, ou la famille...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:42:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On fait exprés de tomber malade ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:44:01   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

^^
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:48:31   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

On fait exprés de tomber malade ?


J'en suis convaincue.
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2007 à 18:20:01   

y a aussi des gens qui font exprès de rendre des gens malades... et avec acharnement...
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 00:12:41   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

pui c'est vrai.

Et alors, ca change quoi?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  MédecineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum