LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Mission Atlantys

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
boubou
3 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 21:44:52   Voir le profil de boubou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boubou   

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai eu la chance de connaître une personne formidable. Il est devenu au fil du temps un mentor et un ami; Dominique Jongbloed. Vous pouvez visiter son site internet via http://www.dominiquejongbloed.org/ C'est un écrivain-explorateur qui étudie les civilisations antédiluviennes. Il a fait le tour du monde ou presque grâce à ses explorations. Au mois de mai 2009, une expéditions a lieu pour partir enquêter sur des vestiges engloutis aux îles Bimini.

Quel est le programme ?

1. Quadriller l'intégralité du littoral sous-marin des îles Bimini en vue de créer grâce au sonar KLEIN 3900 et de son équipement une carte des fonds sous-marins des littoraux de Bimini avec une précision encore inégalée.
2. Filmer l'intégralité des vestiges déjà trouvés, récemment découverts ainsi que ceux qui pourraient être trouvés lors de ce quadrillage.
3. Retrouver les sites repérés par l'équipe américaine, et filmer ainsi la carrière de pierres, les frontons de temples ... et si possible le temple encore intact.
4. Remonter si possible des artefacts (statues ou autres)
5. Homologuer la découverte, s'il y a !

Nous avons besoin de votre aide, comme chaque année, pour continuer les recherches avec NORD SUD (ex-ANTEUS) sur la véritable histoire de l'humanité.

Aidez nous en faisant une donation pour cette année 2009, choisissez vous même le montant de votre don ! Chaque euro est utile. Plus que jamais nous avons besoin de votre solidarité - si vous êtes convaincu par la justesse de ces travaux - et de votre soutien moral et financier indéfectible.

Les prochaines expéditions seront parmi les plus coûteuses, mais aussi celles qui ont le plus de chance d'exhumer des pans entiers de Vérité !

- Si vous êtes convaincus de l'existence effective de civilisations avant le déluge historique de - 9600, révélé de manière scientifique par le Professeur BALLARD.

- Si vous voulez connaître la vérité sur ce pan d'histoire resté jusqu'à présent quasi obscur,

Il faut absolument nous aider en faisant un don - de la somme qu'il vous plaira - et en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous donnera accès à une page du site de NOMADYS où vous pourrez faire votre don directement par carte bancaire.

http://www.nomadys.org/index_fichiers/presentation.htm

http://video.google.com/googleplayer.swf?&docId=1636926795189798895&hl=en

Il y a des rendez-vous avec l’histoire qu’on ne peut manquer à aucun prix!

--------------------
Atil
Atil
26957 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 07:56:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"qui étudie les civilisations antédiluviennes."

"la véritable histoire de l'humanité. "

"exhumer des pans entiers de Vérité "

"existence effective de civilisations avant le déluge historique de - 9600,"

>>>>>>Tout ca sent fortement l'idéologie.
Ce serait bien plus sain de faire des recherches sans idées préconcues.




"Si vous êtes convaincus de l'existence effective de civilisations avant le déluge historique de - 9600, révélé de manière scientifique par le Professeur BALLARD. "

>>>>>>En fait le "déluge" du professeur Ballard n'est pas le déluge universel mais correspond seulement au remplissage de la mer noire. Et il n'a pas été daté de -9600 (ce qu'aimeraient certains pour le faire correspondre à l'atlantide) mais de -5500.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 12:19:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Quel est le programme ? "

---> le programme consiste a aller sur tous les forums possibles afin de faire croire que ce chercheur est génial, qu'il va tout révolutionner. Alors qu'en fait il ne fait que de la publicité pour que des gros naïfs viennent acheter ces livres, ces films, etc. Livres et films qui ne sont que le reflet de choses pompés a droite et a gauche sur le net.


"Il est devenu au fil du temps un mentor et un ami Dominique Jongbloed"

---> un menteur ? Il aurait peut-être du faire des études de commerce international avec ses dons de manipulation.

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 16:45:40   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Abracadabra!
maadi
3 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 21:18:18   Voir le profil de maadi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maadi   

Alors on est jaloux ou bien on est trop bête pour ne pas comprendre pourquoi l'explorateur écrit des livres et fait des films ?
maadi
3 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 21:49:34   Voir le profil de maadi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maadi   

Ase est loin d'être l'ase des ases mais plutôt le nase des nases ...

Non seulement l'explorateur ne veut rien révolutionner (je vois pas d'ailleurs en quoi il veut révolutionner quoique ce soit, ni sur son site, ni dans ses oeuvres), j'ai lu son livre et s'il brosse un tableau très complet de cette époque d'avant le déluge, - personne ne l'a fait avant lui ne t'en déplaise ! - il ne cherche en rien à imposer son point de vue aux masses comme tu le sous-entend !)

Faut calmer ta parano mon bonhomme !, bois plus de lait, ton ulcère de la vie te tacle ! Un peu de calcium et tu seras moins aigri !

Mais en plus il ne fait aucune publicité pour les "gros naifs" comme tu le dis. C'est très sympa ta remarque pour tous ceux (et celles) qui vont sur son site découvrir son boulot ! ...et dont je fais partie !

Merci pour ton "respect de la différence" et ton "ouverture d'esprit" digne des hooligans et consorts ... merci pour nous pauvres gros naifs qui ont acheté son bouquin (330000 exemplaires dans le Monde) et ses films ! Mais il est vrai que tu nous es tellement supérieur !!

Ne t'aies tu jamais posé la question, à propos des écrits et des images de ses livres et films :"qui pompe sur l'autre ?" Ne sais tu pas que tu ne peux pas diffuser sans être propriétaire des images et des écrits (non, visiblement tu ne sais pas ) ... pathétique mon pauvre !

Vois-tu s'il vend ses livres (ce qui est normal pour un écrivain à moins que tu aies déjà vu une librairie qui te donnait les livres qu'elle a en rayon !) c'est tout simplement parce qu'il vit de ça comme toi tu vis (peut être) de ton salaire. Son boulot, c'est explorateur, comme toi tu es salarié quelque part.

Crois tu que tous les explorateurs sont nés riches et rentiers ? (arrête de jouer à Tomb Raider, ca te brule les neurones). Certains financent leurs expéditions grace à la vente de livres et de films ... et Dominique JONGBLOED ne s'en cache pas !

Quand aux films (à part ceux que tu piques sur Internet ... et tu dois pas être le dernier à ce jeu vu ta haine de ceux qui te font payer leur travail) où tu as vu que tu vas au ciné sans payer ?

Même la TV on la paie (t'as entendu parler de la redevance ?) !

Alors ton propos, à part une critique bête (très bête) et méchante (très méchante) ne fait que transparaître tes défauts les plus noirs et ne ternit en rien le travail que fait ce gars tous les jours pendant que tu te fais chier au boulot metro dodo.

Moi je suis fonctionnaire et je n'ai pas 20 ans, je suis loin de son univers mais je respecte son travail et ses convictions. Je respecte au moins les gens qui tentent de faire quelque chose.

Cette remarque vaut pour ATIL qui confond recherches scientiques et scientologie (revoit ton dico).

Méditez tous les deux cette maxime de CLARETIE :

"Tous (toutes) ceux qui dirigent, qui font quelque chose ont contre eux :

1. ceux qui voudraient faire la même chose
2. ceux qui voudraient faire exactement le contraire
3. mais surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien !"


Découvrez l'humilité, la simplicité, l'acceptation de la différence de point de vue ou autre, l'ouverture d'esprit aux choses et aux gens du Monde ... c'est plus cool pour tous le monde et plus zen pour vous. ATIL arrête de voir des gourous partout !

Sur ce bonne soirée !!

--------------------
Atil
Atil
26957 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 23:25:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Je répète pourtant ce que j'ai dit :

-Affirmer qu'il y a des civilisations antédiluviennes.

-Prétendre découvrir la véritable histoire de l'humanité (sous-entendu : celle dont on nous parle est mensongère);

-Exhumer des pans entiers de Vérité (sous-entendu : patceque'on nous ment et nous manipule).

Affirmer l'existence effective de civilisations avant le déluge historique de - 9600;

Etc ...

... Ce ne sont pas des propos de scientifiques mais de personnes défendant une idéologie.

Mais je ne vise pas Dominique Jongbloed puisque j'ignore s'il défend ce genre de dogmes.

Je vise seulement ceux qui vont se baser sur ses travaux pour développer des croyances personnelles

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 23:51:07   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

pour se payer des vacances qu est ce qu on ne ferait pas..
c est vraiment la crise
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 00:03:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ase est loin d'être l'ase des ases mais plutôt le nase des nases"

---> tu veut surement dire : "Ase est loin d'être l'As des As mais plutôt le Naze des nazes". Il fut un temps où on pensait que j'étais un Nazi ça s'améliore.



"j'ai lu son livre et s'il brosse un tableau très complet de cette époque d'avant le déluge, - personne ne l'a fait avant lui ne t'en déplaise ! - il ne cherche en rien à imposer son point de vue aux masses comme tu le sous-entend !)"

---> et quel déluge ? Il y a eu plusieurs déluges ce, dans différentes régions du globe et à diverses époques.
Parmi les principaux et connus, on peut citer une montée des eaux :
- il y a moins de 15000 ans, la terre a connu le réchauffement dit "solutréen" avec une fonte des glaces provoquant l’exode de tribus vivant en bord de mer.
- il y a -13500 ans la débâcle Atlantique ou Déluge dit de "Lascaux", faisant augmenter le niveau des mers d’environ vingt mètres en quelques années.
- il y a –11600 le lac de Marmara a dévasté ses rives en doublant sa surface.
- il y a environ – 7000 ans la mer Egée s’est déversé dans le lac qui deviendra la mer Noire, il s'en suit de celui-là que la France fût définitivement séparée de l’Angleterre par l’Atlantique, créant La Manche.
- il y a le déluge dit de Noé, dont la date est généralement estimée à environ –6700 pour certains, et vers –4000 pour d’autres, ce qui correspond à la
grande débâcle du glacier scandinave.

Alors de quel déluge parles-tu ?




"Faut calmer ta parano mon bonhomme !, bois plus de lait, ton ulcère de la vie te tacle ! Un peu de calcium et tu seras moins aigri !"

---> je comprends que tu sois si touché, ça fait la deuxième fois que tu dois supporter nos arguments.




"Mais en plus il ne fait aucune publicité pour les "gros naifs" comme tu le dis. C'est très sympa ta remarque pour tous ceux (et celles) qui vont sur son site découvrir son boulot ! ...et dont je fais partie !"

---> et qu'as-t-il apporté de tangible, de concret ?



"Merci pour ton "respect de la différence" et ton "ouverture d'esprit" digne des hooligans et consorts ... merci pour nous pauvres gros naifs qui ont acheté son bouquin (330000 exemplaires dans le Monde) et ses films ! Mais il est vrai que tu nous es tellement supérieur !!"

---> je ne voit rien de nouveau.
Le Da Vinci Code s'est vendu a encore plus d'exemplaires et c'est du gros n'importe quoi.



"Ne t'aies tu jamais posé la question, à propos des écrits et des images de ses livres et films :"qui pompe sur l'autre ?" Ne sais tu pas que tu ne peux pas diffuser sans être propriétaire des images et des écrits (non, visiblement tu ne sais pas ) ... pathétique mon pauvre !"

---> non, car je ne vois rien de nouveau chez cet auteur.



"Vois-tu s'il vend ses livres (ce qui est normal pour un écrivain à moins que tu aies déjà vu une librairie qui te donnait les livres qu'elle a en rayon !) c'est tout simplement parce qu'il vit de ça comme toi tu vis (peut être) de ton salaire. Son boulot, c'est explorateur, comme toi tu es salarié quelque part."

---> Salomon avait dit un jour "la Vérité ne se vend pas".



"Crois tu que tous les explorateurs sont nés riches et rentiers ? (arrête de jouer à Tomb Raider, ca te brule les neurones). Certains financent leurs expéditions grace à la vente de livres et de films ... et Dominique JONGBLOED ne s'en cache pas !"

---> c'est bien il profite des voyages.
J'attends de voir ce qu'il dit, plutôt que de croire aveuglément à ce jongleur des civilisations.




"Quand aux films (à part ceux que tu piques sur Internet ... et tu dois pas être le dernier à ce jeu vu ta haine de ceux qui te font payer leur travail) où tu as vu que tu vas au ciné sans payer ?"

---> je suis plus fan des jeux de type FPS que des films : actuellement je me plait à translater d'un jeu à l'autre, entre FarCry 2, Armed Assault, et Crysis, j'apprends plus de choses que dans un livre fait par un charlatan.
Montres-nous qu'il ne s'agit pas d'un charlatan, si tu as lu ces livres



"Même la TV on la paie (t'as entendu parler de la redevance ?) !"

---> j'ai pas la TV.
Il semblerait que la TV soit gratuite sur le net ?




"Alors ton propos, à part une critique bête (très bête) et méchante (très méchante) ne fait que transparaître tes défauts les plus noirs et ne ternit en rien le travail que fait ce gars tous les jours pendant que tu te fais chier au boulot metro dodo"

---> métro, boulot, dodo : intéressant concept.
C'est très intéressant venant de la part d'un fonctionnaire.



"Moi je suis fonctionnaire et je n'ai pas 20 ans, je suis loin de son univers mais je respecte son travail et ses convictions. Je respecte au moins les gens qui tentent de faire quelque chose"

---> je respecterait son travail quand il fera preuve d'humilité, quand il osera confronter ses "découvertes" face à des comités de chercheurs critiques, et qu'il commencera à se défendre sur un terrain scientifique face aux critiques. Quand il cessera de se la jouer Indiana Jones et quand il cessera de se faire financer par des organismes frauduleux.



"Cette remarque vaut pour ATIL qui confond recherches scientiques et scientologie (revoit ton dico)"

---> il ne confond pas. Atil est de ce forum le plus érudit en matière de civilisations anciennes, et ce, avec les faibles moyens qu'il dispose.



"Méditez tous les deux cette maxime de CLARETIE"

---> Castaneda avait dit à peu près la même chose: il y a les sectaires, les zélés et les imbéciles.



"Découvrez l'humilité, la simplicité, l'acceptation de la différence de point de vue ou autre, l'ouverture d'esprit aux choses et aux gens du Monde ... c'est plus cool pour tous le monde et plus zen pour vous"

---> on accepte très bien la différence d'autrui tout en étant très zen intérieurement. Par contre, on n'accepte pas le spam publicitaire, ni les phrases à caractères idéologique.

Tu es libre de présenter les idées de cet auteur, afin de voir ensemble, comme des adultes responsables, si ces travaux en valent la peine ou pas, du moins, si c'est la quête de la vérité qui te guide, plus que celui du sensationalisme.
Peut-être est-il vraiment compétent, et que la publicité que ses fans lui font lui nuisent plus qu'autre chose ?


Edité le 02-02-2009 à 00:05:38 par Ase




--------------------
gregoire.mortier
1 message posté
   Posté le 28-03-2014 à 14:33:07   Voir le profil de gregoire.mortier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregoire.mortier   

Bonjour à tous !

Je déterre ce vieux topic afin de prévenir votre audience de la dangerosité de cette fumeuse théorie des pyramides de Bosnie, promue par un escroc de premier ordre (celui-là même qui avait lancé une fausse mission Atlantys qui n'a jamais eu lieu). Pour vous faire une idée du personnage :

https://www.youtube.com/watch?v=0tcjcxyDsN4 (Dominique Jongbloed détruit la théorie des pyramides bosniaques)

Le reportage Le plus gros canular de l'histoire (en VOSTFR) : http://rutube.ru/video/453b11b860372d5ae74dab6503cd3730/

Méfiance donc !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Mission AtlantysNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum