LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les moqueries

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 23:43:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

PizzaMan a écrit :


<o> Un masque pour se cacher, c'est anti-spirituel. Mais un masque pour mettre à l'épreuve les gens c'est une occasion de progrès à mon avis.
.



Bien que et pour un temps...

Après on risque de s'y habituer et y trouver des avantages. Et voir, par facilité, de se prendre au jeu et de ne plus savoir qui est masque de qui ne l'est plus. D'y croire et de les faire vivre.
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 08:07:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est peut-être juste une excuse pour conserver son masque ?

Cela dit, si on exerce certains métiers (espion ou comédien par exemple), je vois mal comment on pourrait se passer d'un masque.
Cela dit, on peut porter un masque pour se protéger des autres, mais sans s'identifier à ce masque. Tout comme un acteur ne s'identifie pas à son personnage (ou alors, s'il le fait, il risque de basculer dans la folie).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 11:06:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

C'est peut-être juste une excuse pour conserver son masque ?



A quoi ca sert de le garder ?


Atil a écrit :

Cela dit, si on exerce certains métiers (espion ou comédien par exemple), je vois mal comment on pourrait se passer d'un masque.
Cela dit, on peut porter un masque pour se protéger des autres, mais sans s'identifier à ce masque. Tout comme un acteur ne s'identifie pas à son personnage (ou alors, s'il le fait, il risque de basculer dans la folie).



Si ce n'est pas son métier il me semble difficile de ne pas se prendre au jeu sachant que ca sert de protection et qu'en général, quand on a une bonne protection on se fait souvent avoir par cette facilité.

Message édité le 11-05-2007 à 11:08:51 par zorglub
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 12:15:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«C'est peut-être juste une excuse pour conserver son masque ?»...

<o> C'est vraiment dans un but bien précis. On ne fait jamais ce genre de chose simplement pour perdre du temps. Ce serait complètement idiot.


«Cela dit, on peut porter un masque pour se protéger des autres, mais sans s'identifier à ce masque. Tout comme un acteur ne s'identifie pas à son personnage (ou alors, s'il le fait, il risque de basculer dans la folie).»...

<o> Tant que l'on sait faire la différence entre notre personnage et notre moi profond, on ne risque pas grand chose.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 12:22:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais pratiquement 100% des gens prennent un de leur masque pour leur moi profond.

Le moi profond ce n'est pas le masque le plus profond mais l'absence totale de masque.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 12:26:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il ne faut pas confondre «image» avec «masque». Il y a l'image que l'on projette malgré soi, et le masque que l'on porte volontairement. Si j'insulte un masque, il ne se passe pas grand chose. Exemple, un hurluberlu fait croire à tout le monde qu'il est de droite. Si je me moque de lui, il ne sera pas vexé.

Par-contre, il y a de forte chance que l'hurluberlu en question soit plutôt à gauche. Alors je vais donc me moque de l'aspect gauchiste qu'il dissimule.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 13:55:48   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je trouve que dans chaque image il y a des masques et que dans chaque masque il y a des images et cela indépendemment de notre vouloir.

Et je dirais même, que je pense que la personne qui est capable de choisir entre image et masque, et qui maitrise parfaitement ce jeu, n'aurait aucun interet, défensif ou agressif, à vouloir ne pas être lui même.

D'où
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 19:26:02   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Une moquerie n'est pas une insulte. Je crois qu'il est de mise de se moquer des gens qui savent se défendre. Se moquer des gens faibles dévoile la lâcheté de celui qui se moque.
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 19:55:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je me moque d'une personne et qu'elle se sent insultée, ou se trouvait l'insulte ?
Dans mes intentions ? Ou dans la suceptibilité de la personne ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 20:09:44   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

dans la suceptibilité de la personne ?

Et la lâcheté... dans ton intention.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 20:23:37   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

DeMars a écrit :

Une moquerie n'est pas une insulte. Je crois qu'il est de mise de se moquer des gens qui savent se défendre. Se moquer des gens faibles dévoile la lâcheté de celui qui se moque.



J'approuve, j'acquiesce, j'affirme que je suis d'accord.

C'est comme les gamins de CE2 ou plus, qui font chier ceux de CP ou moins.

Quelle est la responsabilité de qui?

Message édité le 11-05-2007 à 20:24:25 par zorglub
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:29:10   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Salut à tous.

Les intervenants y sont toujours aussi déconcertant sur ce forum... J'adore

La moquerie, c'est le penchant à faire tourner les autres en ridicule (KANT)

C'est aussi l'attitude que l'on prend lorsqu'on est à cours d'arguments afin de déstabiliser et de tenter de décrédibiliser !

C'est aussi une méthode simple et efficace pour désinformer.

La crainte et le mépris sont des raisons suffisantes pour se moquer des gens. Ce forum en est l'illustration vivante !!! Arf !

"Moquez-vous, il en restera toujours quelque chose", en souvenir de Voltaire.

La moquerie est en fait une forme de communication dont certains excellent à son l'emploi

Message édité le 11-05-2007 à 21:30:58 par flash


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 22:52:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tiens, salut flash !

Pas de p'tit lien google cette fois ci

Contente de te voir par ici
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 07:21:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est à cette heure que tu rentres, Flash ?
Ou étais-tu ? Que faisais-tu ? Et avec qui ?
Nous voulons des explications sur ton absence !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 11:42:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Aller ! Parle petit con !
Nondidieudidjuuu, je vais te tirer les oreilles et te passer la langue sur le savon de Marseille, c'est moi qui te le dit, bonnemère !


--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 18:14:42   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Ben pour résumer la situation, je m'occupe épisodiquement de ma Maman de 81 ans souffrant d'un début d'alzheimer et je passe le plus claire de mon temps dans des zones reculées où l'internet n'a pas encore pénétré afin d'organiser au mieux ma survie pour la prochaine pandémie annoncée, genre sarkosite aigüe... Bref, je soigne ma parano sans ordi ni téléphone ni eau chaude ni compteur EdF

D'ailleur voici des liens pour apprendre à vivre sans confort moderne loin de tout : et hop !

http://www.couplan.com/pc/francais/liens/liens.htm

J'attends stoïquement les moqueries

Je suis revenu quelques jours à la civilisation pour régler un pb de succession avec les impôts

Message édité le 12-05-2007 à 18:18:09 par flash


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 18:40:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Flash qui vit désormais loin de Google !

Bon sang que ca doit être dur !!!


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 18:43:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ta gueule ! Il va replonger dans sa dépendance, sinon !


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les moqueriesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum