LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La mort...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:17:15   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

D'après vous, pourquoi après avoir "affronter" la mort on change. Que cela nous declenche-t-il dans le cerveau pour voir la vie autrement?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:33:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Simple. On sait que la mort existe. On le sait vraiment, au lieu de croire le savoir.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:37:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Dureté et rigidité sont compagnons de la mort. Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie» - Lao Tseu.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:38:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Réponds à la question Pizza Man, au lieu de faire répondre les morts...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:55:05   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et alors, comment peut-on comparer les deux? On sait juste que cela peut s'arreter et de là on change. Avant, on s'en doute mais on ne change pas. Que compares-t-on pour changer subitement?

Telle était ma question?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:58:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Lis la réponse Zor. Tu devrais savoir que je ne pense pas pour toi... Je te donne des pistes, des indices, une perspective.
Mais tu dois faire des efforts!!!
Sinon, tu ne sortiras jamais visiter le vaste monde...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 22:24:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

zorglub a écrit :

Et alors, comment peut-on comparer les deux? On sait juste que cela peut s'arreter et de là on change. Avant, on s'en doute mais on ne change pas. Que compares-t-on pour changer subitement?

Telle était ma question?



<o> Tout d'abord, il faut découvrir à quel point la vie est fragile.

Souvent, c'est en se rendant compte de la fragilité de la vie que celle-ci en devient plus précieuse. On profite de chaque instant comme si c'était le dernier, dans la mesure du possible.

«L'homme est un être essentiellement paradoxal. C'est quand il ressent le plus cruellement sa fragilité qu'il est grand» - André Frossard

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 08:49:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le momment ou je profitais le mieux des grandes vacances, étant enfant, c'était les jours qui précédaient la reprise des cours.
Car c'est la que je prenais conscience de la valeur de chaque instant de vacance.

De même on dit qu'on "reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant" ... donc s'il fait alors demi-tour, on en profite d'autant mieux.

Cela dit, certains ont frolé la mort ... et on regretté de ne pas être allé jusqu'au bout dans la mort.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 19:15:37   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

"Mais tu dois faire des efforts!!!"


A l'école, mes professeurs mettaient toujours comme appréciation "Bonne élève mais peu mieux faire", j'vais pas changer subitement ;-)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 19:28:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tes profs avaient raison Zor. Tu es plutôt intelligente et vive, mais ton cerveau à un poil dans la main. (J'ose toutes les images)...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 03:02:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bien belle image mais peut-être faudrait-il être plus réel et arreter d'imaginer plaire aux élèves en apprenant le "rebond de la balle".

Faudrait voir a aller plus loin et à interesser!
Le poil se rase et tout le monde le sait...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 06:55:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais tout le monde sait que l'on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. On ne peut non plus imposer un savoir, même si c'est le savoir universel.
La connaissance ne devient le savoir que lorsqu'elle est assimilé par le corps et l'esprit.
Autrement dit: Si tu ne fais pas les efforts nécessaires, alors tu continueras à passer ta vie à te poser les mauvaises questions, et pis encore à mal te les poser.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 12:25:38   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je commence à comprendre ça.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La mort...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum