LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Musique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 14:29:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis tombé par hasard là-dessus, sur Youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=kom3HV8ZM9I&feature=related

Il sagit d'une chanteuse québécoise. Longiligne aux cheveux longs, noirs et lisses. De jolis yeux, mmm...

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 17:12:16   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

bizarre comme genre de musique. Très fleur bleue !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 17:29:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est en 1970. L'époque du «flower power».

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 22:33:20   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je me demande pourquoi dans toutes les chansons que je connais qui sont chantées par des québécois(e)s, l'accent québécois n'est pas audible?
Est-ce que c'est volontaire pour des raisons commerciales? Ou est-ce le chant fait disparaitre les différences entre l'accent québécois et le français (et peut-être aussi wallon et romand).
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 04:41:51   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Je dirais même les années 60.........dommage on ne la voit plus du tout, je me rappelle l'avoir vue en spectacle à la Butte à Mathieu dans les Laurentides au début des années 70.

--------------------
Fée des Arts!
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 04:47:03   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

http://www.youtube.com/watch?v=lZAaEZAzGf0

Robert Charlebois, une de ses belles compositions.

--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 07:56:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sa chanson "Je reviendrai à Montréal" a un drole d'effet sur moi :
Chaque fois que je l'entends, j'ai les boules et je crève d'envie de revenir à Montréal.
Le plus con c'est que je ne suis jamais allé à Montréal !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 13:40:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans mon prochain topic je vous parlerai des fèves au lard, et du rigodon

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 16:24:38   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Dans mon prochain topic je vous parlerai des fèves au lard, et du rigodon


Fèves au lard? Allons, on dit des "bines".

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  MusiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum