|
| BARACUDA | | 57 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 21:05:19
| | Si quelqu'un à une hypothèse qu'il l'écrive, je serais curieux de la connaître. |
|
| Atil |  | | 24303 messages postés |
| Posté le 13-09-2005 à 09:00:33
| Les anciens disaient qu'ils venaient de Lydie. On a retrouvé à Lemnos (donc pas trés loin de la Lydie) un texte écrit dans une langue proche de l'étrusque. Ils sont trés probablement identifiables aux Tyrsènes qui faisaient partie des "peuples de la mer" qui ont voulu envehir l'Égypte en partant des cotes d'Anatolie (donc ... prés de la Lydie). Selon les linguistes, l'étrusque serait une langue non indo-européenne mais qui serait tout de même la langue la plus proche de l'indo-européen à l'intérieur des langues eurasiatiques.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 13-09-2005 à 21:28:42
| Les anciens disaient qu'ils venaient de Lydie. Mais ils ne sont pas apparentés aux lydiens qui eux sont indo-européens. Peut-être que ces derniers les ont chassé... Une autre hypothèse: après la chute des palais mycéniens une immigration grec va chasser les habitants pré-grecs de l'île de Chypre. Où sont partis les autochtones?? |
|
| Atil |  | | 24303 messages postés |
| Posté le 13-09-2005 à 22:11:11
| Les étéo-chypriotes, aprés l'invasion des grecs mycéniens, vont rester dans l'ile mais en se repliant vers le sud-ouest ou ils vont fonder le royaume d'Amarhous (Amathonte) dirigé par la dynastie Kinyride. Des Teucres s'installeront aussi dans le sud-est, mais ils seront vite remplacés par des Phéniciens.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 14-09-2005 à 16:29:00
| on dit souvent que les étrusques sont originaires de lydie mais aucune trace n'a été laissé par eux (pourtant une brillante civilisation) dans cette région... Une expérience a été mené dans le village de Murlo en toscane qui serait resté génétiquement étrusque. La conclusion a été que les étrusque viendraient d'asie mineure. Mais à quelle autre adn a -t on comparé les étrusques en turquie. Il ne reste plus de non-indo-européen à part les turcs d'asie. |
|
|