LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 le pauvre et le riche face à leur destin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 11:47:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

On dirait une explication de Dalaha.




--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 17:22:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

A propos du lieu de stockage des souvenirs nous en avions parlé ici :
https://22.alloforum.com/sont-stockes-souvenirs-t417325-1.html

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 18:23:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase<<< "Quand tu te réincarnes, il vient que tu changes de corps, mais pas tes "données brutes" (les informations stockés) qui elles se réactualisent ds ton nouveau cerveau. C'est du moins ainsi que certains expliquent le phénomène d'incarnation."

Atil a écrit :

>>>>>>>>A noter que si on se réincarne, on ne se souvient pas de ses incarnations antérieures (ou alors seulement subconsciemment).
Ces "données brutes" qui restent stockées ne sont donc plus consultables par le nouveau cerveau.
Donc seule la conscience se réincarnerait, mais pas les souvenirs.


Dans ma structure ... ...Les souvenirs que l'ont peut "penser" de vies Antérieures, ne sont pas les nôtres à proprement dit, mais sont de ceux ayant nourries une même conscience, celle qui nous animerais, et à laquelle on serait relié .... Jusqu'à l'étape de la *re-en-carnation, qui elle ce manifeste différemment.

Ces "souvenirs" sont : Le passage et le comment de la Fin terrestre, des renseignements sur les orientations philosophique et spirituel, ainsi que les sens et sciences de leurs pratiques (travaux).

En reprenant les travaux dans leurs sens et sciences, les philosophies ainsi que les spiritualités en leurs essentiels, on les fait vivre à nouveau.

En les associant, l'ampleur y crée une poussée qui rejoint et anime le générateur de la dite "conscience".
Une entité qui reprend vie "re-en-carnation", pour participer et poursuivre aux travers de ses fonctions, les réalisations qui lui sont inhérente...





Edité le 28-08-2010 à 18:31:10 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 18:29:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie est très bouddhiste dans son apréhension. Comme Ase d'ailleurs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 21:11:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :


Dans ma structure ...


Ho ! Il y en a des choses dans la structure de Milie !!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 08:20:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :


Ho ! Il y en a des choses dans la structure de Milie !!!


Oui... Tout plein

TaoTheKing a écrit :

Milie est très bouddhiste dans son apréhension. Comme Ase d'ailleurs.


Peut être que ma zen-itude vient de là ...






Edité le 29-08-2010 à 08:23:19 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 09:51:00   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dans la vision du Vedanta, ce qui se réincarne sont les samskara (les volitions, les désirs) et les vasanas (les tendances résiduelles, les souvenirs subconscients) et l'atma (l'âme).

--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 09:59:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dans la vision du Vedanta,..."

>>>>>>>>C'est à dire "dans la structure du Vedanta" en langage Milien.



"ce qui se réincarne sont les samskara (les volitions, les désirs) et les vasanas (les tendances résiduelles, les souvenirs subconscients) et l'atma (l'âme). "

>>>>>>>Pourtant cela laisserait entendre que la personnalité ancienne continue à exister. Comme si un acteur qui tourne dans un nouveau film restait influencé par les anciens personnages qu'il a joué.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 21:59:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Citation :

C'est à dire "dans la structure du Vedanta" en langage Milien


J'ai peur qu'elle ne nous parle de ses infrastructures

--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 08:17:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou des ultrastructures, pour innover un peu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 16:03:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

A propos du stockage des souvenirs, notre cerveau a-t-il une capacité suffisante pour les stocker ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 20:46:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dieu, bien sur.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 21:34:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pourriez pas reparlez des atomes , parce que la la philosophie dalahienne je n'y comprends rien, je suis largué!!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 21:47:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne sait pas comment les souvenirs sont stockés. Donc on ne peut pas dire si le cerveau dispose d'assez de place pour tout stocker ce qui nous arrive dans une vie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 22:02:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

On ne sait pas comment les souvenirs sont stockés. Donc on ne peut pas dire si le cerveau dispose d'assez de place pour tout stocker ce qui nous arrive dans une vie.


La mémoire des atomes est une explication. Si on l'associe à la théorie des mémés, on arrive à approcher quelque chose de cohérent.
Faux sans doute, mais cohérent.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 22:24:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou faux parceque non-cohérent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 22:32:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ou faux parceque non-cohérent.


Pourquoi ce n'est pas cohérent?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 02:51:48   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

On ne sait pas comment les souvenirs sont stockés. Donc on ne peut pas dire si le cerveau dispose d'assez de place pour tout stocker ce qui nous arrive dans une vie.


Selon les travaux de Simon Berkovich, les souvenirs seraient codés sous forme holographique.

Pour résumer son idée, il montre que les opérations computationnelles dans le cerveau s'effectuent à la manière d'opérations unitaires ponctuelles (comme avec des automates cellulaires discretisés) plutôt que selon des cycles physiques comme ceux du temps perçu comme étant une entité continue au niveau des formations matérielles.

Dans son article, il montre que notre cerveau, dans le cadre de l'approche matérialiste classique, n'a pas une capacité suffisante pour coder les informations nécessaires par exemple à la formation d'une image mentale. Par contre, si les informations sont distribués sous forme d'un "écran" holographique, alors on pourrait rendre compte des anomalies que l'on constate.

Je vous est fait une traduction d'un passage que j'ai trouvé intéressant :

La puissance de traitement (Processing Power) :

La puissance de traitement du système de neurones dans le cerveau peut grossièrement être évalué en nombre d'évènements qui peuvent survenir dans ce système en une seconde.
Le nombre de neurones est d'environ 10^10.
Leur temps de commutation est d'environ 1 centièmes de seconde.
Donc le nombre d'évènements par seconde est d'environ 10^12.

Ce chiffre est comparable au nombre d'opérations par seconde dont sont dotés les systèmes d'ordinateurs surpuissants (massively parallel) approchant la barrière tera-OP.
Ainsi la puissance d'informations de notre système de neurones n'excède pas tellement celle disponible par la micro-électronique.

Dans la construction suggérée (dans la référence "Computational Connectionism Within Neurons : A Model of Cytoskeletal Automata Subserving Neural Networks", 1990), le nombre d'évènements binaires par seconde peut atteindre 10^23 à 10^25.
Cependant, comme dans tous les systèmes construits en "massively parallel" , le problème est de savoir si une partie substantielle du taux de puissance estimé peut effectivement être utilisé.


La capacité de mémoire (Memory Capacity) :

La capacité de mémoire humaine à long terme est virtuellement illimitée.
Selon Von Neumann (dans "The Computer and the Brain", 1970), en estimant la quantité d'information qui peut être transférée vers un cerveau humain durant sa vie, la limite inférieure de cette capacité est d'environ 2.8×10^20 bits.
Emmagasiner cela dans un cerveau de 1000 centimètres cube, nécessite une densité de stockage d'information de 3×10^17 bits/cm^-3.

Le temps de recherche d'information disponible est plutôt court et essentiellement indépendant de la somme totale d'information stockée.
Une fois enregistrée, l'information dans le cerveau est censée y rester définitivement. Les images ne faiblissent pas avec le temps et peuvent être reconnues plusieurs décennies plus tard.


--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 08:49:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Pourquoi ce n'est pas cohérent?


Je te l'ai déja dit : Parcequ'il n'y a pas de place dans les atomes pour coder plein d'informations.
Si on compare avec un ordinateur, c'est dans les combinaisons de "0" et de "1" que se trouve codée l'information. Mais dans les "0" et les "1" eux-mêmes, pris isolément, on ne peut pas mettre d'informations.
Pour coder de l'information il faut donc plutôt voir dans les combinaisons (holographiques ou pas) entre les atomes ou entre les molécules (comme dans le code génétique).

A moins que les souvenirs ne soient pas stockés dans le cerveau;

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 09:46:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comment peux tu affirmer qu'il n'y a pas de place dans les atomes?

Es-tu allé au bout de l'infiniment petit?

On peut également imaginer des volumes nuls?


Edité le 04-09-2010 à 09:46:28 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 11:09:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les atomes contiennent assez peu de paramètres internes. Et ceux-ci sont rarement modifiables. Alors comment coder des informations aussi complexes qu'un souvenir dans un atome ?
Dans une chaine d'atomes (c'est à dire une ou des molécules) ca pourrait être possible mais pas dans un seul atome.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 13:36:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ta gueule Tao. Ce n'est pas ton domaine.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 15:18:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil:

On peut imaginer que les souvenirs soient stockés dans autre chose que les atomes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 15:33:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc tu renonces à ta théories ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 15:43:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas forcément, bien que ce ne soit pas MA théorie, mais celle d'Emile CHARON.

Imaginons que l'atome soit constitué de matière (ce que nous pouvons voir et que tu juges commes trop petit) et d'autre chose.
Un machin immatériel ou du moins que nous ne pouvons percevoir comme de la matière?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  le pauvre et le riche face à leur destinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum