LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Plus important que la vie ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 03-07-2020 à 11:09:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le gouverneur du Texas a enfin accepté de rendre les masques obligatoires.
Avant, il trouvait ça inutile et disait que les Texans devaient se sacrifier pour permettre au pays de continuer à fonctionner.
Il affirmait qu'il y a des choses plus importantes que la vie des gens.

Pensez-vous qu'il existe des choses plus importantes que la vie des gens ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-07-2020 à 11:25:40   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Pensez-vous qu'il existe des choses plus importantes que la vie des gens ?


Lorsqu'un homme décide des choses les plus importantes à faire c'est toujours "pour la vie des gens". Leur confort, leur bonheur...
Pour ce cas, ça serait sacrifier une partie de la population pour le bien des autres

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-07-2020 à 12:06:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La question est mal posée. Parfois, le sacrifice de sa vie s'impose à certaines personnes conscientes de leur devoir, ou qu'il existe quelque chose de plus grand qu'eux.

Par exemple, dans le filme Armagedon, Bruçounet choisi de se sacrifier pour sauver la planète et l'amoureux de sa fille.

Dans le cas que tu cites, je voudrais que tu précises que le gouverneur du Texas disait que les vieux devaient accepter de prendre le risque de mourir pour sauver l'économie.

Cela peut se discuter, toi qui prône sans cesse la raison. Non?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 03-07-2020 à 12:58:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans les exemples que vous donnez, il est surtout question de sacrifier une (ou plusieurs) vie pour en sauver d'autres (ou pour améliorer leur vécu).

Mais peut-on sacrifier des vies pour sauver autres choses que d'autres vies ?


Edité le 03-07-2020 à 14:22:08 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-07-2020 à 13:04:17   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Dans les exemples que vous donnez, il est surtout question de sauver une (ou plusieurs) vie pour en sauver d'autres (ou pour améliorer leur vécu).

Mais peut-on sacrifier des vies pour sauver autres choses que d'autres vies ?


Par extension, l'idée est de sauver des vies.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 03-07-2020 à 14:24:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les terroristes religieux sont prets à sacrifier leur vie (et celle des autres) au nom de la "volonté de Dieu".
Ca semble indiquer que certains pensent qu'il existe des idéaux plus importants que la vie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-07-2020 à 21:13:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Le gouverneur du Texas a enfin accepté de rendre les masques obligatoires.
Avant, il trouvait ça inutile et disait que les Texans devaient se sacrifier pour permettre au pays de continuer à fonctionner.
Il affirmait qu'il y a des choses plus importantes que la vie des gens.

Pensez-vous qu'il existe des choses plus importantes que la vie des gens ?


La vie est la base de tout. Pour le reste c'est du superflu.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-07-2020 à 23:02:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais il faut manger pour vivre et la société selon TON Macron c'est de travailler de plus en plus.
Le confinement ou manger ?
Shakespearien.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 03-07-2020 à 23:53:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Préférons-nous périr de faim ou périr de maladie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-07-2020 à 11:35:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comme je le disais, on va tous mourir.

Le problème de Macron c'est qu'il ne fait pas rêver. Il ne donne pas d'espoir.

Les gens ne perçoivent, à tort ou à raison, qu'un avenir pire que leur présent et bien pire que leur passé.

Le désespoir du peuple est dangereux...

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 04-07-2020 à 12:23:29   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :


Le problème de Macron c'est qu'il ne fait pas rêver. Il ne donne pas d'espoir.


Et le nouveau premier ministre ?

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 04-07-2020 à 12:39:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le nouveau 1er ministre ?
Tao va bientôt nous lister tous ses défauts et nous expliquer que c'est un pourri.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-07-2020 à 13:34:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Le nouveau 1er ministre ?
Tao va bientôt nous lister tous ses défauts et nous expliquer que c'est un pourri.


Je ne le connais pas. Je l'ai fabriqué un jour que je m'ennuyais ferme, et je lui ai donné le don de transparence.

Mais je lui ai également donné la possibilité de transcendance. Nous verrons ce qu'il va donner.

Non Atil, contrairement à toi, je ne juge pas les gens par rapport à l'opinion majoritaire.
Je me fais ma propre opinion.

Mais je suis Dieu, en même temps comme dirait ton idole...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 04-07-2020 à 18:08:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

[contrairement à toi, je ne juge pas les gens par rapport à l'opinion majoritaire.



J'ai vu ça avec Raoult.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-07-2020 à 18:32:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

contrairement à toi, je ne juge pas les gens par rapport à l'opinion majoritaire.



J'ai vu ça avec Raoult.


Exact. La majorité des médecins affiliés à GILEAD et les politiques ayant quelques "intérêts" dans ce labo ont réussi à te persuader.

Raoult est minoritaire parmi les décideurs. Mais heureusement, j'ai créé le bon sens populaire.

Malheureusement, tu y a échappé.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 04-07-2020 à 23:23:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La science se fait grâce au jugement par les pairs et grace au consensus de tous les scientifiques.
N'en déplaise aux pseudo-scientifiques qui prétendent avoir raison contre la totalité de leurs collègues.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-07-2020 à 10:40:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il n'y a jamais consensus, sauf autour du fric et de la baise.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 05-07-2020 à 12:45:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les économistes ne sont pas d'accord entre eux.
Les sexuels et les asexuels s'opposent dans leurs gouts.

Par contre la communauté scientifique s'accorde dans tous les domaines où on a développé suffisamment de preuves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-07-2020 à 17:59:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Les économistes ne sont pas d'accord entre eux.
Les sexuels et les asexuels s'opposent dans leurs gouts.

Par contre la communauté scientifique s'accorde dans tous les domaines où on a développé suffisamment de preuves.


De quelles sciences parles-tu?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 05-07-2020 à 19:22:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les maths, la mécanique, la physique, la chimie, la médecine allopathique, la génétique, etc...
C'est moins vrai pour l'histoire ou la psychologie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-07-2020 à 21:13:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et c'est complètement faux concernant la médecine allopathique.

Pour peu que tu es une maladie un peu complexe, ou une combinaison de symptômes non conventionnels, va donc voir 10 médecins. Tu auras 10 avis différents.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-07-2020 à 21:14:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

(médecine allopathique qui n'existe pas. Seule la médecine existe, le reste étant désigné sous le nom de charlatanisme)

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 05-07-2020 à 22:23:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si j'essaie 10 médecins, ce sera 10 médecins qui auront appris les mêmes choses à l'école de médecine.

Ensuite, ils peuvent diverger en fonction de leur talent, de leurs croyances personnelles, de leurs inféodation aux labos privés, etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-07-2020 à 23:13:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si j'essaie 10 médecins, ce sera 10 médecins qui auront appris les mêmes choses à l'école de médecine.

Ensuite, ils peuvent diverger en fonction de leur talent, de leurs croyances personnelles, de leurs inféodation aux labos privés, etc...


Ah ben finalement tu y viens ! Tout n'est pas perdu.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 06-07-2020 à 13:21:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a aussi les médecins qui dévient car ils sont avides de gloire et d'argent.

On les reconnait au fait que les autres médeçins sérieux refusent de les suivre alors que le public ignorant les suit aveuglément en les prenant pour des génies.
Il est bien plus facile de manipuler la foule des ignorants que les de manipuler ceux qui s'y connaissent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Plus important que la vie ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum