LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Pourquoi vivre?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:16:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Doit-on vivre pour mourir en paix?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 22:44:06   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Dois-tu mourrir pour que les autres puissent vivre en paix ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 23:16:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dois-tu mourir pour cesser de dire des conneries ?


--------------------
#PizzaMan
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 03:34:35   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Question que je me pose souvent, car la vie est si ridicule parfois.


--------------------
je m'amuse lollll
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 05:08:51   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Il faut certainement vivre un peu si nous voulons mourir en paix et heureux avec ce que nous avons accomplie non?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 06:13:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

amon et pissou sur la même longueur d'onde? Voilà qui est intéressant.

Je signale au modérateur, toujours endormi, que ces deux interventions n'apportent rien au sujet.
Je demande donc la modération , puis des excuses!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 08:17:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A-t-on besoin d'excuses pour pouvoir mourir en paix ?

Peut-être que la seule facon de mourir en paix c'est de se foutre de tout ?

... ou alors de ne pas aimer la vie ? On est heureux de quitter ce qu'on n'aime pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 09:57:27   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca veut dire quoi "mourir en paix"?????
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 12:32:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi mourir?
La question est l'inverse, non?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 14:54:18   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Pourquoi mourir? parce que t'a vécurir non??


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 15:02:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, a-t-on besoin d'excuse pour mourir en paix...

Si certains ont encore besoin de ça pour se soulager, c'est bien parce que leurs beaux principes de sagesse ne leur auront servit à rien.

(C'était le commentaire pertinent de Pizza Man pour la journée, veuillez-faire parvenir vos dons pour la recherche sur la trisomie 21, afin d'aider notre copain Geoffroi Te King).


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 17:37:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Oui, a-t-on besoin d'excuse pour mourir en paix...

Si certains ont encore besoin de ça pour se soulager, c'est bien parce que leurs beaux principes de sagesse ne leur auront servit à rien.

(C'était le commentaire pertinent de Pizza Man pour la journée, veuillez-faire parvenir vos dons pour la recherche sur la trisomie 21, afin d'aider notre copain Geoffroi Te King).


Exact. C'est un commentaires qui est pertinent. Pas juste, pas universel, mais pertinent.
Mais ce n'était pas la question. Tu es donc hors sujet.

Je demande la modération de ce message, et des excuses publiques!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 17:40:56   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Pizza Man a écrit :

Oui, a-t-on besoin d'excuse pour mourir en paix...

Si certains ont encore besoin de ça pour se soulager, c'est bien parce que leurs beaux principes de sagesse ne leur auront servit à rien.

(C'était le commentaire pertinent de Pizza Man pour la journée, veuillez-faire parvenir vos dons pour la recherche sur la trisomie 21, afin d'aider notre copain Geoffroi Te King).



>>>>>>pffff !!! à croire que tu es déjà mort !!!!! tu ne sais pas de quoi tu parles, charles !!!!!
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 09:11:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Doit-on vivre pour mourir en paix?"

>>>>De toute facon on ne pourrait pas mourir si on ne commencait pas d'abord à vivre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:36:07   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Il faut naître et renaître......pour mieux repartir enfin.


--------------------
Fée des Arts!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:40:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :

Doit-on vivre pour mourir en paix?



A mon sens, pour pouvoir mourir en paix, il faut déjà savoir vivre en conscience.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:43:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si on vivait de manière totalement inconsciente ?
Ne serions-nous pas toujours en paix ?
Avez-vous déja vu un objet inconscient se "torturer l'esprit" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:46:32   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Un objet n'a pas de conscience.

C'est impossible de vivre en total inconscience, un jour au l'autre, une situation te touchera.....et tu agiras en conséquence.


--------------------
Fée des Arts!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:46:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Et si on vivait de manière totalement inconsciente ?
Ne serions-nous pas toujours en paix ?
Avez-vous déja vu un objet inconscient se "torturer l'esprit" ?



.... Je pense qu'ÊTRE conscient de vivre, permet d'être conscient d'un tout vivant... Être inconscient de la survivance du tout, ne permet pas d'avoir l'esprit en paix pour l'aprés-vie.




--------------------
Amicalement Milie
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:55:15   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Extraordinaire Dalaha!


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 16:22:56   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Et si on vivait de manière totalement inconsciente ?
Ne serions-nous pas toujours en paix ?
Avez-vous déja vu un objet inconscient se "torturer l'esprit" ?



Etre en paix pour mourir, soit. Mais vivre en paix continuelle, quel ennui!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 17:33:40   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Est-ce possible de mourir en paix? probablement ....mais qui sait vraiment? Vivre en harmonie est plus facile bien sûr......mais il faut aussi un peu de défi.


--------------------
Fée des Arts!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 19:41:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Fee des Arts a écrit :

Est-ce possible de mourir en paix? probablement ....mais qui sait vraiment? Vivre en harmonie est plus facile bien sûr......mais il faut aussi un peu de défi.


Quel sens donnes- tu ?.. A la phrase " Mourir en paix "... Qu'est ce que la paix ?.... dans ce contexte.Stp.. Merci





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 19:47:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Etre en paix pour mourir, soit. Mais vivre en paix continuelle, quel ennui!! "...


<o> verdâne est en paix continuelle, et c'est pour ça que ce forum existe.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 20:08:39   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Fee des Arts a écrit :

Est-ce possible de mourir en paix? probablement ....mais qui sait vraiment? Vivre en harmonie est plus facile bien sûr......mais il faut aussi un peu de défi.


Vivre en harmonie plus simple que de vivre en paix? Je n'en suis pas si sur...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Pourquoi vivre?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum