LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 religionS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 15:21:09   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

La religion est elle autre chose qu'une histoire inventée pour rassurer les hommes?

--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 15:25:28   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Oui, tout à fait.....mais cette question a été posée plusieurs fois ici....et plusieurs y répondent avec autant de convictions que de questions.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 18:11:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Sacrilège! Blasphème! La religion catholique est la seule qui soit la vraie méthode de s'approcher de Notre Seigneur Jésus Christ et Sa Très Sainte Mère Marie et de Son Père, le Dieu, le Grand, le Seul, l'Unique l'Inaltérable, L'Inoxidé, Dieu.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 18:48:18   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Dieu est un concept considéré comme grand que par les petits.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 18:55:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourrait-on mettre en parallèle le concept de Dieu, celui de la réincarnation, et celui des karmas, dans un esprit critique mais constructif, grand?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 18:57:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout dépend de ce qu'on appelle "religion".
Ce mot peut désigner deux choses :
D'un coté il y a l'aspect "mythologique". Les hommes s'inventent des dieux et racontent plein d'histoires sur eux afin de se persuader qu'ils comprennent comment fonctionne le monde. Cette pseudo-érudition permet de se rassurer face aux mystères de la nature.
D'un autre coté il y a l'aspect "sagesse" : Les prêtres mettent au point des systèmes de lois et de pensées afin d'organiser la société et empécher les hommes de se comporter de manière trop barbare et égoîste. Cette sagesse ne permet pas de se rassurer passivement mais agit de manière active pour créer une société plus sécurisée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 08:34:06   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pyrame:
"La religion est elle autre chose qu'une histoire inventée pour rassurer les hommes?"

---> religion vient de l'ethymologie "religaré" qui traduit donne : "se relier": donc elle a pour but de se relier a Dieu. Ici on se relie a l'idée de Dieu. Si "Dieu" est un mot qui te parle, qui te sonne va confiant en toi-même, sois serviteur de Sa volonté, mais Sois un Vrai serviteur.
Et cela implique de se connaitre soi-même.

Lorsque tu lis les écrits dits "sacrés", tu as une permière idée de ce que fut les croyances durant des siècles. Lorsque tu les relit avec plus de recul, tu t'en fait une autre idée. Si tu les lis avec un sens objectif, tu vas être amené a confronter ton point de vue sur les écrits que tu auras lus avec d'autres écrits tout aussi "sacrés".
Peu importe l'idée que tu puisses en avoir sur ceux-là. Un jour vient dans ce cheminement là ou tu ne penseras plus Dieu, mais tu l'aimeras.
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:11:42   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

je comprends pas trop ce que tu me racontes... Comment je pourrais aimer dieu, alors que j'y crois pas?


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:27:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

si un jour il t'arrive de t'aimer toi-même tu comprendras.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:54:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

asenaze, tes dons de clairvoyance pour déterminer le niveau de self-estime des autres est tout à fait prodigieux !


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:00:24   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

pour établir une relation entre l'amour que je me porte et celui que je porte à dieu il faudrait que je le tienne responsable du fait que j'existe. Qu'il le soit ou non n'étant pas la question, il n'en reste pas moins que je ne peux pas le tenir pour responsable de MA création, tant que j'y crois pas. et par conscéquent, il est impossible de l'aimer, puisque il n'existe pas (pour moi)


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:33:55   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pyrame:
Lorsque tu cherches a établir une relation tu es dans la comparaison.
Comment veut-tu te comparer avec quelque chose que tu ne connais pas ? et donc que tu n'y crois pas.
L'amour que tu te portes a toi-même n'a pas besoin de relation. Lorsqu'on s'aime soi-même il devient automatique d'aimer son prochain. Il n'y a plus de séparation entre toi et un autre, il ne s'agit pas d'une relation mais d'une union. L'amour alors consiste a Etre Un Avec.

Pour moi Dieu je m'en torsche le cul, pourtant cela n'enlève rien a l'amour que je porte envers lui.
Je n'etablit pas de relation entre Lui ou Moi, je me contente d'être reconnaissant du fait que je suis. Et si Dieu est Dieu il n'a que faire de ma reconnaissance car il n'a pas de demandes comme moi j'en éprouves.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:35:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Toi tu t'en torsche le cul, moi je préfère poser le mien dans une porsche.
Finalement, c'est une histoire de p...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:45:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pose ton cul dans une porsche, s'il te plait achètes en une.
Dieu on s'en tamponnes. Il s'agit d'une question d'être, d'être heureux et non d'etre croyant.
Parler de porsche est naze, conduire une porsche est un bonheur et une demande pour toi. Donc n'hesites pas, va, achètes en, comble ta demande.
Dieu ne demande pas de croire en lui, Dieu demande d'être heureux.
Et si pour être heureux tu as besoin d'une porsche, je t'encourage a en acheter une. Vois si la porshe comble tes demandes.
So Be Happy
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:46:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu dois vraiment te relire, n'Ase, et calmes toi. Je ne voudrais avoir à te gronder.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:48:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Aie! Voilà que je fais la même faute que mon pizzdâne chéri sur l'impératif!

Ase. Tu dois faire preuve de compassion, de patience, de compréhension.
Sinon, Dieu va se foutre en boule après toi!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:51:05   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

une porsche mais c'est une voiture de PD ?
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:57:16   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

floriane a écrit :

une porsche mais c'est une voiture de PD ?


>>>oups pardon !!!
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:59:05   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

floriane :
pour moi ce n'est pas mon style. Mais c'est le gout de certains
Donc il faut savoir accepter cette difference et les encourager a aller aux bouts de leurs rêves. Du moins c'est mon avis.
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 22:08:10   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Ase a écrit :

floriane :
pour moi ce n'est pas mon style. Mais c'est le gout de certains
Donc il faut savoir accepter cette difference et les encourager a aller aux bouts de leurs rêves. Du moins c'est mon avis.


>>>bon, c'était une pure plaisanterie, tu sais j'habite dans le sud de la france, ici, on a toujours des conneries à dire.. ceci dit, les porche c'est tape cul, et que faire avec un bolide actuellement, avec la limitation de vitesse. et puis c'est frimasse, non ? ceci dit, je vais m'acheter une mini, je la trouve craquante..
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 05:44:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bon. Je vois que les intello ont envahit le forum, je vais donc devoir faire preuve de pédagogie.
Profitez-en, je suis dans un bon jour.

Ase a écrit :

Pour moi Dieu je m'en torsche le cul


Je voulu donc faire preuve de finesse en introduisant (on introduit ce que l'on peut), la Porsche, dont personnellement je me fous royalement, étant davantage tenté par les voitures de prestige françaises, la DS par exemple, mais bon chacun ses goûts.

Avez-vous compris, maintenant, ou dois-je faire venir M. Martin, professeur de patience à l'université de Laüs hein Jelhai

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 09:30:45   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

ne t'inquietes pas espiritu de verdad, on t'aime bien
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  religionSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum