LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les rêves

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 08:53:54   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

et tu vois des arguments partout même quand il n'y en a pas

y'a quand même d'autres moyens d'être bavard

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 15:15:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil prend la moindre plaisanterie comme s'il sagissait d'un argument, bien souvent.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:51:29   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

c'est parce que les arguments ça l'amuse

ps : je fais de ces fautes d'orthographes moi quand je me laisse aller


Edité le 19-05-2008 à 16:52:15 par Usul




--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:03:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Une Mexicaine m'écrit depuis tout récemment pour discuter littérature avec moi. Son orthographe en français est vraiment à chier, et en plus je dois me démerder comme un con pour mettre les mots dans le bon ordre. Et par dessus le marché, je n'ai pas la moindre idée qui peut être cette fille qui a dégoté mon email privé ! Pourvu que ce ne soit pas un résidu de mes bringues passées

Il m'arrive souvent des trucs bizarres sur le Net, comme ça...

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:05:52   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

ce qui serait énorme c'est que ça soit un de tes potes qui te fasse une blague

ça me donne des idées

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:25:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, ça me traverse l'esprit justement. Bien que je ne connaisse pas vraiment de potes assez tordus pour faire un truc pareil, ni même assez plaisantins. Mais bon, je me méfie quand même. J'ai aussi reçu régulièrement des emails d'une Africaine qui me demandait du blé en échange d'un mariage possible, sans compter les nombreuses menaces de mort, les lettres d'insultes...

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:08:16   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

J'ai rencontré un vieux un peu dégoutant qui répondait à ce genre d'annonce d'étrangères, voir les cherchait lui-même, qui cherchent à se marier à un français pour divorcer tout de suite après.

Il racontait qu'il les rencontrait à l'hôtel, qu'elles étaient gentilles comme tout, il les baisait autant que possible, et puis se barrait à la première occasion.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:19:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je préfèrerais encore recevoir des propositions d'étrangères, plutôt que ces foutues lettres de menaces de mort. Ça m'a vraiment foutu les jetons ! On ne sait jamais si c'est quelqu'un vivant très proche, quelqu'un qu'on connait...

Il me semble qu'Atil aussi s'était fait harceler par une Africaine qui lui demandait du pognon.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:22:45   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Vous avez fait des trucs dans votre vie qui justifierait que des gens aient envie de vous tuer ?

Bon, il va falloir que je me décide à aller faire ma lessive, ça fait 2 heures que j'y pense, ça devient un vrai salon de tchat ici.

--------------------
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 19:53:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Merde ! C'est à cause de mon forum si Usul n'a pas fait sa vaiselle ! je suis dégueulasse !

je me souviens : il y avait plein de camerounaises qui prétendaient être amoureuses de moi.
Celle qui s'est accrochée le plus c'était celle qui écrivait le plus mal.
Et elle voulait à tout prix que je lui envoie un téléphone portable.
... et une photo de moi "en silip" !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 20:08:08   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

c'est cynique une camerounaise, encore des privilégiés qui se rendent compte de rien, comme si à Paris il faisait assez chaud pour se balader en slip

bon sinon ça se voit qu'on est entre mecs, nos conversations deviennent de plus en plus stupides

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 22:18:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

ça devient comme un vrai bistro marseillais ici

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 23:00:23   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

c'est depuis que tu as mis ta tronche

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 23:23:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On m'a justement dit que j'ai une tronche qui inspire la beuverie

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 00:09:17   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

c'est marrant parce que tu ressembles un peu à un mec que je connais, qui est parti en inde en vacances, quand il est revenu en france il s'est mis à bosser et dès qu'il avait un peu d'argent de côté il est reparti là bas et n'est plus revenu

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 01:58:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens, ça ressemble vaguement à mon histoire ça. Sauf que je n'aurais jamais foutu les pieds en Inde

Moi ce que je trouve marrant par-contre, c'est que je connais pas mal de gens habitués de ce forum, qui auraient payés cher pour avoir cette photo de ma tronche, à une certaine époque où tout le monde se bastonnait grave ici

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 22:09:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si jamais Tao voit ca !!!...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 09:21:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

J'ai une question sur les rêves :

Le temps du rêve est le temps subjectif.
Quand je me réveille je peut dire que mon rêve à duré 5 heures, mais si je regarde un EEG il n'aura duré objectivement qu'une dizaine de secondes.
Donc on a ici une cohabitation du temps subjectif et objectif.

Qu'est-ce qui fait leur différence ?
Que peut-on dire de la temporalité des rêves ?

--------------------
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 10:46:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lorsque nous sommes éveillés notre temps est subjectif également. Il varie au gré de nos émotions et de nos activités. C'est parceque nous regardons régulièrement nos montres et réveils que nous nous recallons sur un temps moyen pas trop irrégulier.
Par contre dans les rêves nous ne pouvons plus comparer notre temps subjectif avec le temps extérieur objectif.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 13:28:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil.
W.S.

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 00:13:42   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

J'aurai bien aimé rencontrer Usul, mais j'etais frusté en ce temps là et je l'ai raté.


Domage
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 00:37:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et maintenant tu voudrais rencontrer qui ? ZaQiel ?

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 03:38:23   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

ben non, Usul

--------------------
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 08:13:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne sais pas si sa copine serait d'accord.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 09:50:44   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Lorsque nous sommes éveillés notre temps est subjectif également. Il varie au gré de nos émotions et de nos activités. C'est parceque nous regardons régulièrement nos montres et réveils que nous nous recallons sur un temps moyen pas trop irrégulier.


C'est vrai.
Mais également ce temps subjectif en "mode éveillé" peut parfois être très objectif.
Des chercheurs ont observé que s'ils demandait à des personnes de leur dire quand 5 minutes (sans repères d'aide) se sont écoulés et ce en les distrayant (en discutant avec eux pour ne pas qu'ils comptent mentalement), on s'est rendu compte que ces personnes obtiennent des résultats très proche du temps de l'horloge 5 minutes après. Il n'y a que des écarts de qq secondes.
Par contre en vieillissant, il semble bien que cette précision du temps varie beaucoup plus, et là ce n'est plus quelques secondes mais des minutes d'erreurs.
Donc il est clair que tout au long de notre vie on est partagé entre un temps subjectif et objectif du au fait que notre cerveau encode la notion de temps.

Néanmoins quand je rêve, je n'ai plus de repères extérieurs, je n'ai plus la sensation d'un Moi qui compte. N'existe que le temps dit subjectif qui lui est toujours différent de celui de l'horloge. Et cette différence est à chaque fois grande. Alors qu'est-ce qui provoque cela ? Comment encode le temps notre cerveau quand on dort et quand on rêve ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les rêvesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum