LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Sexe, philo et tout ça quoi …

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Orphee
36 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 02:27:15   Voir le profil de Orphee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orphee   

Allez, je vous vois tous : vous bavez déjà !
J’ai longtemps cru que j’étais un obsédé sexuel.
Je l’étais.
Puis m’est venu l’idée réjouissante de penser que je n’étais pas né seul ainsi.
De celui qui regarde d’un petit coin de l’œil à celui qui affiche carrément que la chair l’intéresse, qui de nous pourrait donc se vanter d’avoir jamais eu le Penchant Bien Physique qui fait de l’homme un loup en recherche éternelle ?
Qui ?
Et pourtant je conçois aujourd’hui qu’il existe un moyen qui permette enfin de bien s’en libérer.
Seul problème il est vrai – il a son importance- pourquoi donc s’encombrer d’un fardeau inutile à savoir concubin ou même concubine ?
Oui je veux bien qu’on s’Aime, sauf qu’il faut mettre un « a » s’il est si égoïste. L’Amour n’a ni de cœur, ni de corps, il est « tout » mais pas « un ».
Alors quoi est-ce donc que vous en pensez t-il, vous ?
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 10:28:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'amour ne serait-il pas qu'un simple instinct programmé en nous pour nous obliger à faire des enfants et à les élever ?
Et ensuite nous en faisons toute une histoire et écrivons plein de chansons la-dessus tellement ca détraque psychologiquement.
Etre amoureux, physiquement ou émotivement, ce n'est jamais que se comporter comme un drogué. Le cerveau secrète ses propres drogues (qui ont été identifiées) quand on se sent amoureux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 13:11:49   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

je suis tout a fait de l'avis d'Atil...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Orphee
36 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 15:53:42   Voir le profil de Orphee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orphee   

Je tends donc la perche à la gente féminine ... vous en pensez quoi ?
(attention, c'est un piège !)
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 16:46:11   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Gente féminine en garde

Je pense qu'il ne faut pas voir l'amour comme une attente. Comme quelquechose qui vient remplir les cases qui nous manque. Je pense qu'avant de pouvoir être libéré de la souffrance qu'amène l'amour, il faut d'abord être soi complet, sans cases vides.
Et cela, dans tous les sens du mot amour. Pouvoir uniquement partager et plus aussi compléter.


Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 19:58:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On parle alors la de l'amour spirituel.
C'est autre chose.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 21:36:03   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ah bon !!!

Et bien, faudrait aimer ses partenaires d'amour spirituel c'est vachement mieux.

Me reste plus qu'à aimer Dieu comme ça et j'suis sur la bonne voie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 21:38:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je pense qu'il existe effectivement une certaine confusion dans l'approche des sentiments, des émotions, de l'égo, des réalités et de la spiritualité.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 21:38:59   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

mais l'amour spirituel existe t'il vraiment, ou n'est il qu'elle illusion créée par les hormones, enjolivée par l'esprit??


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 21:39:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Que disais-je...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 22:20:01   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

hihi oui désolé


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 00:39:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Orphée tu dis :"fardeau inutile à savoir concubin ou même concubine ?
Oui je veux bien qu’on s’Aime, sauf qu’il faut mettre un « a » s’il est si égoïste. L’Amour n’a ni de cœur, ni de corps, il est « tout » mais pas « un ».
Alors quoi est-ce donc que vous en pensez t-il, vous ?"


N'étant pas actuellement dans une situation de couple,mais,ne l'a recherchant pas spécialement non plus,je vais te donner mes pensées sur ce sujet

Tout d'abord, je penses que nos définitions et profondeurs du terme"Amour"ce font en fonction de ce que l'on est capable de partager, et de donner avec désintérêt.

Le terme "Fardeau" amène l'image d'un poids et dans ces formes pensées,une durabilité ne pourrais qu'entrainer des ralentissements,voir même des stagnations.

"L'Amour" dans un couple est une fusion des corps pour des mêmes volontés "contructive""créatrive" et "procréatrice".
Dans mon idée,c'est une création de chair,une continuité...
Hors,lorsqu'en intérieure sur l 'extérieure l'Amour devient une énergie : l'amour-couple n'a plus la même résonnance....Ni la même importance...



--------------------
Amicalement Milie
Orphee
36 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 01:51:59   Voir le profil de Orphee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orphee   

Alors voilà, montrons les cartes ... je vous avais bien prévenu non ?

Voyons l'amour "en profondeur" dans ses détails bien terrestres:
amour=égoïste
Amour =partouze

Vous saisissez la nuance ?
Pour le dire avec des fleurs, je ne vois pas pourquoi l'on aimerait une personne plus qu'une autre (et fonder un couple par exemple) sans qu'il y aie nécessairement propriété donc mensonge&Co
Bien entendu je parle plutôt de l'amour sans enfants car après c'est un peu plus ... compliqué !


Non, je vous vois venir: Orphée n'a jamais trompé personne. Seulement il considère que c'est plus dù à ses maigres talents et à sa peur qu'à une quelconque foi en l'Amour Véritable.
Orphee
36 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 01:56:40   Voir le profil de Orphee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orphee   

Et pour aller plus loin:
Si aujourd'hui je trouvais une chaussure en bon état et que je la laissais c'est
- parce que les miennes me paraissent plus belles ou plus solides
- parce que risquer de perdre son confort c'est pas donné à tous
- parce que ça m'empêcherait de retourner assez vite chez moi
- parce que je suis trop "vieux" et fatigué pour en changer
........................

A vous la suite ...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 08:40:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


Orphée, tu dis :"il considère que c'est plus dù à ses maigres talents et à sa peur qu'à une quelconque foi en l'Amour Véritable. "


Si tu perçois et comprend l'Amour comme=égoiste et partouze
Comment devrait résonner l'amour véritable pour toi??.....Stp




--------------------
Amicalement Milie
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 10:03:33   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est peut être justement ça, l'amour véritable selon Orphée.
Peut être que cette histoire d'amour spirituel n'est qu'une fable pour judéo-chrétiens en manque d'espoir ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:39:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour les hommes, l'amour, c'est le coeur et le slip qui enflent, le portefeuille qui dégonfle.
Pour les femmes les joues et la culotte (quand il y a lieu) qui s'humidifient, et le ventre qui enfle.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Orphee
36 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 15:08:06   Voir le profil de Orphee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orphee   

Vous êtes un peu sourds ? c'est l'age sans doute ...

Je SEPARE l'Amour de l'amour c'est à dire que, pour moi répétons-le, l'amour charnel vécu par quasiment tous est de l'amour exclusif et n'a rien à voir avec le "véritable" amour qui pourrait effectivement "s'incarner" dans un acte sexuel mais pas dans un acte propriétaire de couple où je conçois plus que l'idéal recherché soit le "complément".

Si le "véritable" amour existe ? OUI, ce n'est pas une fable mais une erreur d'interprétation. Mon père me disait d'ailleurs que, dans l'origine du mot, il y avait une dizaine "d'amour" différents.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 18:23:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Comment?

En douce, Dalaha, tu devrais te méfier. Voilà un personnage qui, si tu n'y prends garde, va devenir encore plus ch... incompréhensible que toi...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 19:39:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bon, qu'est-ce qu'il y a encore mon grand ? Il pleut ? Ton patron t'a engueulé à l'usine, ou je ne sais quoi encore pour expliquer cette crise soudaine de "débordement d'imagination" pour "rester" dans le sujet

Hooooooon ! Je sais ! taro mathias veut un gros calin viril et musclé afin de calmé sa soirée en solitaire !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:19:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"mais l'amour spirituel existe t'il vraiment, ou n'est il qu'elle illusion créée par les hormones, enjolivée par l'esprit?? "

>>>L'amour spirituel c'est ce qui reste quand on a enlevé l'influence des hormones.
Et quand on les a enlevées, en général, il reste bien peu de chose.

                  
------------------------------------------------------------------------

"Voyons l'amour "en profondeur" dans ses détails bien terrestres:
amour=égoïste
Amour =partouze "

>>>>Un impuissant ne peut pas être amoureux ?



"Pour le dire avec des fleurs, je ne vois pas pourquoi l'on aimerait une personne plus qu'une autre (et fonder un couple par exemple) sans qu'il y aie nécessairement propriété donc mensonge&Co "

>>>>Personellement, en amour, ma philosophie est celle-ci :
Si j'aime ma petite amie alors je veux son bonheur.
Si son bonheur est de partir avec un autre homme, alors je devrai être heureux de la laisser partir.
Pour l'instant je n'y arrive qu'à moitier : être trompé m'indifère, mais être abandonné ne m'indifère pas.



"Bien entendu je parle plutôt de l'amour sans enfants car après c'est un peu plus ... compliqué ! "

>>>>Conclusion : Il vaut mieux ne pas faire d'enfants.


------------------------------------------------------------------------

"Si aujourd'hui je trouvais une chaussure en bon état et que je la laissais c'est "

>>>>...c'est parceque son propriétaire s'opposerait à ce que je la prenne

           


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:30:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" L'amour spirituel c'est ce qui reste quand on a enlevé l'influence des hormones.
Et quand on les a enlevées, en général, il reste bien peu de chose "...


<o> Est-ce à dire que l'amour spirituel c'est bien peu de chose ?

À force de se polir le chinois sur des beaux principes d'amour spirituel, sans l'avoir expérimenté c'est effectivement l'arrière-goût que ça laisse.




" Personellement, en amour, ma philosophie est celle-ci :
Si j'aime ma petite amie alors je veux son bonheur.
Si son bonheur est de partir avec un autre homme, alors je devrai être heureux de la laisser partir.
Pour l'instant je n'y arrive qu'à moitier : être trompé m'indifère, mais être abandonné ne m'indifère pas "...


<o> Je ne vois pas comment ça peut être ta philosophie, si tu n'y arrives qu'à moitié...

Moi ma philosophie serait plutôt de prendre ce qui passe, sans forcer quoi que ce soit. Ce n'est pas agréable de se faire mal ou faire mal à l'autre, quand on pense qu'il n'y a aucune relation amoureuse durable.

Ça ne vaut pas le coup de se priver du fun et de kiffer à mort sur une bimbo différente à chaque mois, faire la teuf... Se priver de tout ça pour mener une relation amoureuse qui risque de tout bousiller en laissant des marques...




" Conclusion : Il vaut mieux ne pas faire d'enfants "...


<o> Pas d'accord. Au moins après une séparation, il te reste au moins une chose vraie si tu en assumes la responsabilité.




" parceque son propriétaire s'opposerait à ce que je la prenne "...


<o> Surtout s'il est plus balaise que toi, mon pote

Message édité le 26-09-2005 à 21:44:06 par Pizza Man


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:33:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizzdâne a raison!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 22:17:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je ne vois pas comment ça peut être ta philosophie, si tu n'y arrives qu'à moitié... "

>>>>la est la différence entre définir son but et attaindre son but.




"Pas d'accord. Au moins après une séparation, il te reste au moins une chose vraie si tu en assumes la responsabilité. "

>>>>Les enfants ne sont donc que de vulgaires bibelots qu'on garde en souvenir ?
Qu'ont-ils de + vrai que leurs parents ?
Les voit-on de manière moins déformée et idéalisée que le conjoint ?

 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Orphee
36 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 22:29:04   Voir le profil de Orphee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orphee   

Ben voilà quoi !
Non, non, j'étais pas en colère ... j'attendais ...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Sexe, philo et tout ça quoi …Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum