LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Ame-soeur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 09:35:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi, finalement, une "âme-soeur" ?

Ca existe vraiment à votre avis ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 10:33:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca rejoins l'autre discussion...

Dans mon imaginaire, cela me plait de croire qu'elle existe. Ce serait le complément spirituel masculin de ce que je suis au féminin. Celui qui m'a été échu à la naissance, mon autre moitié. Même niveau de compréhension mais expérimentations différentes qui permettraient de boucher les trous que le cerveau féminin ou masculin ne peut appréhender.

Certains jours, je me dis aussi que c'est du pipot qui vient des films d'enfants que je regardais et que ce n'est rien d'autre qu'un autre conditionnement pour donner espoir et continuer à vivre avec optimisme.

As-t-on réellement besoin d'être (seulement?) à deux pour vivre?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 12:24:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Lancer des sujets en triple, voire quadruple exemplaires parce que l'on a pas le temps, est-ce respectueux d'éventuels membres du forum?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 13:21:56   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Je ne crois pas que ca existe.

Pensons au fait que la plupart des gens trouvent leur conjoint dans une surface de terre assez restreinte (celle ou ils vivent bien entendu). Cela implique une restriction de choix quasi infinie par rapport a la diversité humaine disponible sur le globe. Ces conjoints, on peut l'espérer, s'entendent bien, et sont heureux d'être ensemble. Ils se considèrent meme peut etre comme des ames soeur. Néanmoins, statistiquement parlant, il est évident que quelque part, quelqu'un de mieux approprié a chacun d'entres eux existe. Pour moi ce concept d'ame soeur n'est donc qu'une vision de l'esprit.

(On peut cependant dire que, dans ce sens seulement, de vision de l'esprit, les ames soeur existent. Et que chaque personne qui croit avoir trouvé son ame soeur, A trouvé son ame soeur. Car ici, la conviction seule suffit a trancher. (et puis parce que c'est beau d'aimer vraiment))


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 21:35:37   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

En fait, quand je me met à croire en la réincarnation, je me dis aussi que la fin du cycle ne sera pas seulement l'atteinte de la sagesse mais sera également lié au fait d'avoir rencontré son ame-soeur, de la reconnaitre, d'être capable de rester ensemble et enfin recoller le morceau séparé en deux depuis la nuit des temps... Mais là, je m'égare dans mes rêves de petite fille.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 21:47:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est con cette idée d'âme-soeur, tellement le terme s'est galvaudé. Mais qu'on le veuille ou non, il faut l'avoir vécu ou en avoir été témoin avant de raconter des conneries et prétendre que ça n'existe pas. Ce n'est pas le genre de chose dont on peut donner un simple avis. C'est une question qui demande certaines références, aussi, et non quelques réflexions à 2 euros, dignes des magazines pour nanas.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 17:36:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut voir ce que pourrait être une âme_soeur.

Serait-ce un être qui serait notre complémentaire tellement idéal qu'on pourrait penser que cela a été fait exprés ainsi ... ou alors que cela révèle l'existance de vérités métaphysiques mystérieuses et encore inconnues...
Ou alors cela serait du à un simple hasard heureux ...
... u alors, une âme_soeur ca peut aussi se fabriquer, se forger petit à petit à force de vivre ensembles et d'apprendre à connaitre les gouts du conjoint.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 20:01:23   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

J'aime bien cette définition (la dernière que tu donnes). Ainsi l'ame soeur définie comme telle, serait accessible aux gens qui savent s'aimer, communiquer... c'est beau, et en plus POSSIBLE


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 20:43:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben oui, c'est presque autant possible que la réaction chimique de l'eau au contact du gaz carbonique !


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 23:05:34   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pas d'accord pour la trois et pour la quatre, ca se serait simplement l'amour, donc pas besoin d'appeler cela ame soeur.
Donc j'opterais 1 ou 2 et j'ai pas vraiment d'autre proposition.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 00:22:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En considérant deux individus en contact, ayant des pré dispositions au point de vue caractériel, avec quelques intérêts communs, je pense que vous vous carrez tous un doigt dans l'oeil si vous vous imaginez que l'ame soeur se construit.

Et encore, j'ai vu aussi des gens qui avaient toutes les qualités requises pour être ensemble, et malgré ça, ils ne se sont jamais mis ensemble.


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 10:19:48   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Quel rapport avec le gaz carbonique? Qui soit dit en passant réagit bien avec l'eau??


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 16:56:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a remarqué que plus les gens vivaient ensembles et plus ils finissaient par se ressembler physiquement et mentalement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 21:27:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Marrant comme un sujet, 10 fois abordé, bénéficie d'autant de succès des mêmes "personnages"...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 00:39:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«On a remarqué que plus les gens vivaient ensembles et plus ils finissaient par se ressembler physiquement et mentalement»...


<o> J'ai aussi vu le contraire : avec le temps, les gens finissent aussi par devenir comme des étrangers, puisqu'ils changent en cours de chemin.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 08:54:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'étude dont je parle est sérieuse. Les gens qui vivent ensembles ont tendance à changer dans le même sens (du moins dans le cas ou le couple reste soudé). Plus le temps passe et plus ils se rapprochent, par habitude probablement, et parcequ'ils s'influencent réciproquement. On a remarqué aussi qu'en général c'était plus les femmes qui se mettaient à ressembler à leur mari que les maris qui se mettaient à ressembler à leur femme. Voila qui déplaira aux féministes .


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 16:21:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est rare de nos jours, les amants qui deviennent identiques avec le temps. Tout d'abord, les couples ont une durée moyenne de 4 ou 5 ans, donc ça laisse peu de place pour se mouler à l'autre. Ensuite, dans des conditions où les valeurs individualistes sont si fortes, on peut difficilement se calquer sur l'autre, même malgré soi.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 19:55:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On dit bien que les chiens ressemblent à leur maitre


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 20:01:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai justement rencontré une chienne assez salope sur les bords. Le matin je me réveille, et je la vois en train de fourrer ma bite dans sa moule. Elle a dû se rendre compte que je suis un obsédé, alors elle finira par me ressembler

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 20:55:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Voudrais-tu dire que ton âme soeur ne peut être qu'une chienne?
Belle preuve de lucidité.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 22:09:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ose à peine imaginer l'âme-soeur du petit homme : celle qui partagera ses soirées devant la téloche pour mater Patrick Sébastien, et qui ne le fera pas trop chier quand il se connectera sur le Net à 5 heure du mat, pour aller voir si on parle de lui sur Cerclo...


--------------------
#PizzaMan
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 22:12:44   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Il faut absolument que je fasse lire tout ça à mon mari, ça pourrait le faire rire!
En tout cas, moi je ris.
Et notre couple de 28 ans d'âge bientôt aussi se marre.
Ce qu'on se ressemble, quand même!


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 22:22:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

28 ans en couple, ça frise l'auto-persuasion, non ?
Êtes-vous aussi bien que vous le croyez ? Ou sinon, peut-être que ce sont les enfants qui consolident votre couple. Et quand ils quitteront le foyer, qu'arrivera-t-il ?

On dit souvent que les couples avec enfants, se perdent de vue en tant qu'amants.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 06:19:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il est là ton problème Petit.
Quand tu rates un truc, tu considères que c'est parce que c'est impossible ou hors normes.
A aucun moment tu ne te remets en question.
Si tu as raté ton couple, et avec enfant, c'est parce que soit :
1- tu es aussi con que ton personnage.
2- tu es aussi pédophile que ton personnage.
3- tu es aussi scatophage que ton personnage.
4- seuls les petits garçons et/ou les petites filles te font bander, ce qui déplait généralement aux femmes normalement constituées.
5- ton salaire de misère ne lui convient pas.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 09:35:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai l'impression que Verdad ne s'est toujours poas remis du jour ou Pizza' a fait semblant d'être homosexuel (ou pédophile, je ne sais plus).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Ame-soeurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum