LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 En somme notre vie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 14:33:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Quelle image emploieriez vous pour parler de votre vie ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 17:17:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ciel bleu avec nuages, puis coucher de soleil.
En bref, le ciel.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 19:55:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une route avec du brouillard devant et du brouillard derrière.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 19:57:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






Ase a écrit :

Quelle image emploieriez vous pour parler de votre vie ?


Un océan et ses divers courants..




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 20:18:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Vous parlez bien de votre vie ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 20:28:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Vous parlez bien de votre vie ?



Oui...C'est une vision résumant tous ses contenants....




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 08:33:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pouvez-vous expliquer en quoi votre vie de tous les jours vous fait adopter cette image ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 08:47:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

Pouvez-vous expliquer en quoi votre vie de tous les jours vous fait adopter cette image ?



A cause des différents courants, ascendant ou descendant, leurs contraste thermique.
Les mouvements incessant que l'on peut vivre, lorsque ces courants ce croisent..Qu'ils soient chaud ou froid, parfois ils se côtoient, parfois ils se superposent, d'autres feront un bout de chemin ensemble, avant de se séparer. D'autres se rentrent dedans et font d'immense tourbillons, ou tournent "seul" en rond.

Et moi petit poisson, je ne peux que nager, négocier ou m'adapter en ces courants ..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 10:45:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis souvent heureux (ciel bleu) parfois des soucis arrivent (nuages) et le temps passe (coucher de soleil)

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 11:43:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un chemin avec des femmes derrière, et des femmes devant.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 22:10:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne sais pas d'ou je viens, je ne sais pas ou je vais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 12:44:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

une matinée pluvieuse ou une soirée morose.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 12:48:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

...............un long et ténébreux orage
traversé ça et là par de bruyants Tao, venu chaparder les derniers fruits vermeilles.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 17:33:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je viens d'un pays rempli de femmes, et je vais en un lieu rempli de femmes.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 17:58:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu n'a jamais fait le service militaire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 18:05:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pizzaman fut réformé p4

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 21:45:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Pizzaman fut réformé p4


moi j'étais insoumis et j'étais devenu déserteur à la suite d'un accident (à l'hôpital avec les jambes cassées).
Et exempté avec la malédiction du médecin colonel du fort de Vincennes qui m'a fait placer à titre gratuit pour un an dans un bureau du ministère de la marine, où ils m'ont dit de rentrer chez moi car ils n'avaient plus de places pour le momentet j'attends toujours de leurs nouvelles, mais j'ai reçu mes papiers militaires et je n'ai fait ni forteresse ni bataillon disciplinaire, sinon nous aurions eu des troupes mécanisées équipées de fauteuils roulants et de béquilles de combat!
Car il m'a fallu presque 3 ans pour remarcher à peu près normalement.


--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 09:30:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les soins ont été payés par l'armée ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 17:05:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Tu n'a jamais fait le service militaire ?


J'ai été dispensé du service militaire par le Garde des sceaux, à Paris. J'avais écrit une lettre expliquant que je devais poursuivre mes études à l'école supérieure de cuisine française, et coup de bol, ça a marché. Deux ans plus tard, je me suis barré de la France pour de bon. J'ai ensuite dû ré-écrire au Garde des sceaux afin de lui dire que j'étais désormais citoyen américain. Alors j'ai reçu mon exemption.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 20:07:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ho le pistonné !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 12:04:29   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont connu le service militaire et ceux qui ne l'ont pas connu.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 07:28:08   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao, il y a quelques temps tu avais donné l'image d'un grenier.
Laquelle te parles le plus le ciel ou le grenier ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 08:37:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :

Tao, il y a quelques temps tu avais donné l'image d'un grenier.
Laquelle te parles le plus le ciel ou le grenier ?


Ca me fait plaisir que tu te souvienne de cela.
Je replace le message:

TaoLeRetour a écrit :

Citation :

Papy a écrit: pensons a mettre le l' ordre dans notre vie !


Nous n'y pensons pas assez.
Notre vie est parfois comme un grenier dans lequel on met ce dont on a pas besoin, mais dont on aura peut-être besoin un jour, ou que l'on va donner, ou que...
Et puis au bout d'un moment, on n'arrive plus à marcher dans notre vie.
On ne sait plus ce qu'il y a dans notre vie.


Le grenier est donc davantage une réserve, une image du passé.
Le ciel est le présent, mais c'est aussi l'image globale qui me vient lorsque je pense à ma vie.
J'ai toujours été un contemplatif.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 20:25:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Les soins ont été payés par l'armée ?


non , ce n'est pas avec l'armée que j'ai eu l'accident mais les fous ils voulait me transférer au Val de Grâce alors que je n'était pas transportable et ils disaient que j'étais un déserteur.
Auras je dû ramper ainsi jusq'à la caserne la plus proche avec les jambes cassées, et pourquoi pas effectuer le parcours du combattant?
Mais alors si j'avais été mort, j'aurais été morts déserteur?! C'est fou!
J'imagine une brigade de commandos d'assaut en fauteuils roulant.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 20:26:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est vrai que j'aurais pu téléphoner entre deux hurlements de douleur.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  En somme notre vieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum